GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

La Libye et IL2

4 participants

Aller en bas

La Libye et IL2 Empty La Libye et IL2

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 3:50

Oui, c'est plutôt de la géographie, mais à propos d'Histoire. Celle de Bir-Hakeim que vous pourrez lire plus loin, et qui vous rappellera des coops passées et à venir.

D'abord, voici la côte nord de la Libye, avec à droite Alexandrie et l'Egypte, et la Tunisie un peu plus loin sur la gauche. On y reconnait des noms évocateurs: Benghazi, Martubah.
La Libye et IL2 Libye_nord-est

Voilà maintenant où se trouve Bir-Hakeim. C'est une oasis avec un petit fortin turc, situé au-delà d'une dépression désertique qui court en parallèle à la côte.
Tobrouk se trouve sur la côte, au nord-est.
La Libye et IL2 Bir-Hakeim

Sur cette carte, qui résume rapidement les opérations de 1942, on retrouve El Agheila, Benghazi, Derna, Ayn-El-Gazala, Tobrouk, Bir-Hakeim, Sidi-Barrani et El-Alamein, qui fut le point final de l'avance vers l'est de l'Afrika Korps et le début de sa retraite vers la Tunisie.
La Libye et IL2 Bataille_de_Bir_Hakeim

Sur les 2 maps "désert" d'IL2, on retrouve des bases et des éléments topographiques qui correspondent à peu près aux zones que j'ai délimitées en rouge sur la carte ci-dessus. "Online MT (Sands Of Time)", couvre donc la petite zone qui forme un promontoire vers le nord dans la Méditerranée, et 3 des 4 bases s'y trouvent grosso-modo aux emplacements de Benghazi, Sollouk et Derna. De plus, Benghazi est séparée de Derna par une formation montagneuse qui coupe ce promontoire du nord au sud, le Djebel Akhdar, qu'on retrouve sur la petite map Online MT. Les 2 îles par contre sont imaginaires (je m'en suis servi pour simuler Malte et l'ile italienne de Pantelleria dans les coops se situant en 1941)

La map "Desert Online" elle, correspond visiblement à la partie de la Libye située plus à l'est et s'étend sur la partie occidentale de l'Egypte, mais en proportions réduites. En effet, on y trouve un oasis et un fortin au sud de la dépression désertique qui coupe la map d'est en ouest, qui représentent Bir-Hakeim. On peut supposer que la base au nord-ouest représente Ayn-El-Gazala, et que la ville nichée sur la rive est de ce petit golfe triangulaire (fermé par une ile sur la map), est Sidi-Barrani. (Comme on a rien qui représente Tobrouk, je la situe à la place de Sidi Barrani dans mes coops). Enfin, le petit port à l'est pourrait être Marsa-Matruh, et la petite ville fortifiée au centre de la map, El-Adem. Et El-Alamein se situerait un peu à l'est du bord de la map.

Voici comment on peut donc placer ces différents lieux et bases sur la map Desert Online:
La Libye et IL2 Libye_IL2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Libye et IL2 Empty Re: La Libye et IL2

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 0:35

Excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Libye et IL2 Empty Re: La Libye et IL2

Message par 615sqn_Yoyo Sam 6 Sep 2008 - 1:14

Very Happy

Tu sais Cbal, quand je dis que j't'aime, j'le pense. Laughing
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Libye et IL2 Empty Re: La Libye et IL2

Message par JG300_Vylsain Sam 6 Sep 2008 - 1:45

T'es bien le seul...
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Libye et IL2 Empty Re: La Libye et IL2

Message par RTA_Oscarbob Sam 6 Sep 2008 - 9:56

mdr
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Libye et IL2 Empty Re: La Libye et IL2

Message par F/JG300_Tempest Mar 28 Oct 2008 - 13:39

Tiens, tiens, Agebadia... faudra que je remette ça plus vers l'Est...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
La Libye et IL2 Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Libye et IL2 Empty Re: La Libye et IL2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum