Le vol c'est....
+2
F/JG300_Touch
F/JG300_Wolf
6 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Le vol c'est....
Une étape entre la construction et la réparation...
Je viens de découvrir cette vérité élémentaire de la pratique du modelisme !
j'ai récupéré un Pilatus qui était resté stocké 1 an sans voler.
J'ai fait 4 vols avec dont 3 se sont terminé au tas sur coupure moteur au bout de 5 minutes de vol !
En fait le réservoir n'était pas étanche => défaut de pressurisation => coupure au 2/3 du réservoir.
Une vilaine clôture m'a coûté une aile y'a 15 jours, voyez plutôt :
Celà m'a donné l'occasion de découvrir les nervures et autres longerons et de me mettre en devoir de réparer l'affaire!
Finalement aujourd'hui j'ai réparé et appris pleins de choses sur l'aviation coté construction.
L'aéromodelisme est une école idéale pour aborder le monde de l'aviation.
après l'entoilage et la déco, un peu plus flashie mais en vol ...
Le réservoir est changé, le moteur inversé, le train remonté , et le nouveau premier vol s'annonce bien !
J'ai fait 4 vols avec dont 3 se sont terminé au tas sur coupure moteur au bout de 5 minutes de vol !
En fait le réservoir n'était pas étanche => défaut de pressurisation => coupure au 2/3 du réservoir.
Celà m'a donné l'occasion de découvrir les nervures et autres longerons et de me mettre en devoir de réparer l'affaire!
Finalement aujourd'hui j'ai réparé et appris pleins de choses sur l'aviation coté construction.
L'aéromodelisme est une école idéale pour aborder le monde de l'aviation.
après l'entoilage et la déco, un peu plus flashie mais en vol ...
Le réservoir est changé, le moteur inversé, le train remonté , et le nouveau premier vol s'annonce bien !
F/JG300_Wolf- Flieger
Re: Le vol c'est....
F/JG300_Wolf a écrit:Une étape entre la construction et la réparation...
F/JG300_Touch- Oberst
Lol il m'a effectivement cassé le cul certains jours !
F/JG300_Wolf- Flieger
Merci wolf de nous faire partager tes mésaventures...
En effet, l'aeromodélisme est très formateur, je trouve que le pilotage est même encore plus difficile avec modèle qu'avec un avion grandeur nature.
Des fois je rêve dêtre tout petit pour me faufiler dans ces modèles et les piloter... même si cela dure 15minutes, le temps que le batterie soit morte.
Il n'y a cas mettre une camera embarquée pour s'en rendre compte combien les vols sont si réalistes.
Pour moi ce sont des vrais l'avions. seule la taille change!
Car qu'on on peut pas avoir quelquechose, c'est toujours génial de l'avoir en petit
Alors je te souhaite des merveilleux vols Wolf... et sans crash si possible car c'est ce qu'il y a de pire, comme l'aviation grandeur nature
En effet, l'aeromodélisme est très formateur, je trouve que le pilotage est même encore plus difficile avec modèle qu'avec un avion grandeur nature.
Des fois je rêve dêtre tout petit pour me faufiler dans ces modèles et les piloter... même si cela dure 15minutes, le temps que le batterie soit morte.
Il n'y a cas mettre une camera embarquée pour s'en rendre compte combien les vols sont si réalistes.
Pour moi ce sont des vrais l'avions. seule la taille change!
Car qu'on on peut pas avoir quelquechose, c'est toujours génial de l'avoir en petit
Alors je te souhaite des merveilleux vols Wolf... et sans crash si possible car c'est ce qu'il y a de pire, comme l'aviation grandeur nature
Joli travail Wolf !
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
joli les longerons ! :)
F/JG300_Tempest- Major LW
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1