Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
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F/JG300_Touch
F/JG300_RotCurtSed
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
Je vous présente mon bébé.
C'est une copie du post envoyé sur le forum Saitek et le forum X-universe.
Salut la compagnie.
J'suis francais et j'oublie de poster ici, le comble.
Alors voila la traduction du post que j'ai envoyé sur le forum de Saitek :
Je sais que beaucoup d'entre vous veulent créer un plugin pour leur X52Pro. Je sais aussi que c'est pas une chose facile et que beaucoup d'netre vous ont, comme moi abandonné.
Cependant j'ai trouvé un post de SPKSH sur son C# "wraper" et son programme "Astromech". C'etait le premier point.
Aprés je suis allé sur la partie "Script et modding" du forum X-Universe, j'ai posé 2 ou 3 questions et j'ai ecrit mon propre script qui exporte des données du jeu.
Maintenant ce n'est qu'une question de temps.
Cependant, le but de ce programme est d'aider le joueur duran un combat. De plus j'ai un clavier logitech G15 qui affiche déjà une multitude de statistiques du jeu, les afficher sur le MFD n'est donc pas une priorité pour l'instant, ce sera dans la V2.
Version courante V 0.2 Test version 2
Bouton Fire
Si la cible est hors de portée de votre missile, il est etteint.
Ensuite, plus on se rapproche plus ce bouton va clignoter vite pour rester allumé si on est vraiment trés prés.
PDV 2
Attentions de la cible : vert = amical, jaune = neutre, rouge = ennemi
T1/2 + T3/4 + T5/6
Boucliers et coque (là c'est un peu compliqué)
Boucliers :
>85% = V/V/V
>70% = J/V/V
>55% = R/V/V
>40% = R/J/V
>25% = R/R/V
>10% = R/R/J
<10% = R/R/R
EA chaque fois que le bouton change de couleur il se met à clignotter rapidement, par intermitance : nouvelle/ancienne couleur.
Coque
100% = ON/ON/ON
>90% = clignotte/ON/ON
>60% = clignotte/clignotte/ON
>30% = clignotte/clignotte/clignotte
Si la coque est endommagé les boutons s'allument et s'eteignent
A + B
Lasers
>80% = V / V
>60% = J / V
>40% = R / V
>20% = R / J
<20% = R / R
Bouton D
Afterburner (il faut avoir installé le script)
Disponible = vert
Activaté = jaune
En train de refroidir = rouge
Bouton E
Etat de la cible aprés un coup direct d'un missile
Dégats sur les boucliers seuls : Rouge
Dégats sur la coque : Jaune
En piéces détachés : Vert
De plus ce bouton se met à clignotter avec la même frequence que le bouton Fire. Cependant si la cible est hors de porté il continue à clignoter mais par flash brefs et espacés.
MFD
Missile installé
Sa portée
et les dégats qu'il cause
En avancement
Je cherche à afficher le rapport vitesse du missile/vitesse de la cible sur le bouton I, mais j'arrive pas à exporter la vitesse du missile.
(Si vous avez d'autres idées pour ce bouton n'hésitez pas)
D'autres statistiques vont etre ajoutées au MFD
Par ex : stats du vaisseau en toutes lettre, stats de l'ennemi, peut etre stats du missile vous poursuivant (que je pourrais aussi visualiser sur le bouon I)
Quelques vidéos
Désolée pour la qualité mais j'ai que ma webcam
V 2 tests
En jeu :
Mode test hors jeu :
Manips
1 : diminution des boucliers
2 : diminution de la coque
3 : variations des lasers
4 : variations de la distance de la cible (vidéo de mauvaise qualité : le clignottement est régulier)
5 : variations de boucliers et coque de la cible
6 : augmentation des boucliers avec coque endommagé
7 : augmentation de la coque
Voila. Une fois que j'aurais fini d'exporter toutes les infos que je veux afficher sur le MFD, et que je les aurais affichés, je passe en débug et finalisation du programme. Puis il deviendra dispo sur le site de Saitek.
En attendant si vous avez des critiques oudes suggestions, je vous ecoute.
C'est une copie du post envoyé sur le forum Saitek et le forum X-universe.
Salut la compagnie.
J'suis francais et j'oublie de poster ici, le comble.
Alors voila la traduction du post que j'ai envoyé sur le forum de Saitek :
Je sais que beaucoup d'entre vous veulent créer un plugin pour leur X52Pro. Je sais aussi que c'est pas une chose facile et que beaucoup d'netre vous ont, comme moi abandonné.
Cependant j'ai trouvé un post de SPKSH sur son C# "wraper" et son programme "Astromech". C'etait le premier point.
Aprés je suis allé sur la partie "Script et modding" du forum X-Universe, j'ai posé 2 ou 3 questions et j'ai ecrit mon propre script qui exporte des données du jeu.
Maintenant ce n'est qu'une question de temps.
Cependant, le but de ce programme est d'aider le joueur duran un combat. De plus j'ai un clavier logitech G15 qui affiche déjà une multitude de statistiques du jeu, les afficher sur le MFD n'est donc pas une priorité pour l'instant, ce sera dans la V2.
Version courante V 0.2 Test version 2
Bouton Fire
Si la cible est hors de portée de votre missile, il est etteint.
Ensuite, plus on se rapproche plus ce bouton va clignoter vite pour rester allumé si on est vraiment trés prés.
PDV 2
Attentions de la cible : vert = amical, jaune = neutre, rouge = ennemi
T1/2 + T3/4 + T5/6
Boucliers et coque (là c'est un peu compliqué)
Boucliers :
>85% = V/V/V
>70% = J/V/V
>55% = R/V/V
>40% = R/J/V
>25% = R/R/V
>10% = R/R/J
<10% = R/R/R
EA chaque fois que le bouton change de couleur il se met à clignotter rapidement, par intermitance : nouvelle/ancienne couleur.
Coque
100% = ON/ON/ON
>90% = clignotte/ON/ON
>60% = clignotte/clignotte/ON
>30% = clignotte/clignotte/clignotte
Si la coque est endommagé les boutons s'allument et s'eteignent
A + B
Lasers
>80% = V / V
>60% = J / V
>40% = R / V
>20% = R / J
<20% = R / R
Bouton D
Afterburner (il faut avoir installé le script)
Disponible = vert
Activaté = jaune
En train de refroidir = rouge
Bouton E
Etat de la cible aprés un coup direct d'un missile
Dégats sur les boucliers seuls : Rouge
Dégats sur la coque : Jaune
En piéces détachés : Vert
De plus ce bouton se met à clignotter avec la même frequence que le bouton Fire. Cependant si la cible est hors de porté il continue à clignoter mais par flash brefs et espacés.
MFD
Missile installé
Sa portée
et les dégats qu'il cause
En avancement
Je cherche à afficher le rapport vitesse du missile/vitesse de la cible sur le bouton I, mais j'arrive pas à exporter la vitesse du missile.
(Si vous avez d'autres idées pour ce bouton n'hésitez pas)
D'autres statistiques vont etre ajoutées au MFD
Par ex : stats du vaisseau en toutes lettre, stats de l'ennemi, peut etre stats du missile vous poursuivant (que je pourrais aussi visualiser sur le bouon I)
Quelques vidéos
Désolée pour la qualité mais j'ai que ma webcam
V 2 tests
En jeu :
Mode test hors jeu :
Manips
1 : diminution des boucliers
2 : diminution de la coque
3 : variations des lasers
4 : variations de la distance de la cible (vidéo de mauvaise qualité : le clignottement est régulier)
5 : variations de boucliers et coque de la cible
6 : augmentation des boucliers avec coque endommagé
7 : augmentation de la coque
Voila. Une fois que j'aurais fini d'exporter toutes les infos que je veux afficher sur le MFD, et que je les aurais affichés, je passe en débug et finalisation du programme. Puis il deviendra dispo sur le site de Saitek.
En attendant si vous avez des critiques oudes suggestions, je vous ecoute.
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
- Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
Wazzzaaaaaaaaaa :face:
Tu touches un peu mon n'veu !
Tu touches un peu mon n'veu !
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
Oh je te rassure, ce n'est que le début.
Mais ma formation d'ingénieur aéronautique avec un gros penchant pour l'avionique y est pour quelquechose.
J'ai par exemple l'attention d'ajouter, entre autres, une fonctionnalité qui n'existe même pas dans le jeu et qui sera affiché sur l'ecran du joy (le MFD), et qui bein sur est tirée de la multitude de HUD et MFD réels que j'ai vu : le temps pour rejoindre l'objectif.
Plus je cogitte plus ça risque de devenir monstrueux mon truc. Pour info : j'ai commencé dimanche dernier.
Mais ma formation d'ingénieur aéronautique avec un gros penchant pour l'avionique y est pour quelquechose.
J'ai par exemple l'attention d'ajouter, entre autres, une fonctionnalité qui n'existe même pas dans le jeu et qui sera affiché sur l'ecran du joy (le MFD), et qui bein sur est tirée de la multitude de HUD et MFD réels que j'ai vu : le temps pour rejoindre l'objectif.
Plus je cogitte plus ça risque de devenir monstrueux mon truc. Pour info : j'ai commencé dimanche dernier.
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
- Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
Si il y a des trucs qui marchent sur X52 aussi je veux bien voir.
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
Et tu gère ça avec quel language ?
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
c est vraiment n importe quoi la musique des jeunes de nos jours!!!!!!!!!!!!!!
muahaahaahahah
pardonpardonpardonjeleferaispluspromis
muahaahaahahah
pardonpardonpardonjeleferaispluspromis
615sqn_Bulldozer- Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
RTA_Mc givré a écrit:Et tu gère ça avec quel language ?
Le programme en lui même est en C# (car c'est qu'en C# que j'ai trouvé une classe qui me permettait de dialoguer avec le joy)
Et le jeu possede un editeur de script intégré, une sorte de langage C avec que des commandes prédéfinies dans lesquelle figurent des "write to log file".
Il fallait trouver les 2, les combiner n'est plus qu'un jeu d'enfant.
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
- Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
oula ça rigole plus là
en tous cas le résultat est vraiment bluffant
en tous cas le résultat est vraiment bluffant
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
RTA_Mc givré a écrit:oula ça rigole plus là
C'est le # à coté du C qui te fait dire ça ?
Bin figure toi que le C# est plus intuitif que le C++ (que je connais pas trop d'ailleurs).
Mais ça fait toujours plus classe de dire que je programme en C# (prononcé avec un fort accent américain "see sharp") que en "Cé plus plus".
Sinon j'ai l'habitude de programmer des petites applis en .Net (prononcé la aussi avec fort acent américain "dot net"), mais j'ai rien trouvé pour dialoguer avec le joy.
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
- Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
nan je dit c'est du sérieux parceque le C ça veut dire dialogue avec les périphérique, et pour un codeur php comme moi, là on touche à la science fiction
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
Excusez mon ignorance, mais qu'est ce que ce jeu, X3 ? Et n'existe -t-il pas une programme silmilaire pr Saitek pro evo force ? :p (genre t'a t a les volets ouverts ou tu manque d'essence, il se transforme en sapin de noel)
RTA_Swiip- USAAF Cadet
- Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: Pour les amoureux de X3 et/ou du X52Pro
excellent jeu de conquette spaciale et de commerce genre freelancer.
Galland- Nombre de messages : 1735
Age : 68
Localisation : le blanc-mesnil (93)
Date d'inscription : 10/05/2007
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