GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

+8
psyduck
RTA_Tchaykaram
RTA_Oscarbob
615sqn_Gerry
F/JG300_Touch
RTA_Goliat
RTA_Redfox
GR_2/33_Viper
12 participants

Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par GR_2/33_Viper Jeu 31 Jan 2008 - 23:42

Fallait pas ouvrir, on vous l'avait dit

bon puisque vous êtes-la ....

Doit-on dire tire-bout-scthroumph ou schtroumph-bouchon :scratch:

de même je me pose la question de savoir si, dénoncer l'attitude rétrograde des petits hommes bleus :sniper: représentant les européens fénéants et graisseux :fuck: face à la puissance de gargarmel qui incarne les impérialistes américains :fuck: imbus de leur pognon qu'ils empruntent aux chinois, chinois qui colonisent le système bancaire des usa et infiltrent les marchés porteurs et donc à terme la france, est bien résonable dans le climat actuel de méfiance avéré face aux belges du sud.

ne répondez pas, on ne vous demande pas votre avis....


:gram: ouf...... ptain c'était de la bonne,


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 23:51, édité 1 fois

GR_2/33_Viper

Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par RTA_Redfox Jeu 31 Jan 2008 - 23:51

Surtout ne lui répondez pas; faites comme si vous l'aviez pas vu.. Rolling Eyes Laughing
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par RTA_Goliat Jeu 31 Jan 2008 - 23:52

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS 9381

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS E1f4a4_295655f53ef64135ab06b05fb6bb2e99
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par F/JG300_Touch Jeu 31 Jan 2008 - 23:58

ok ok, j'l'ai pas lu, j'l'ai pas lu :dents:

Et s'il se cogne, le schtroumpf, ça lui fait un bleu ??? :scratch:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par RTA_Redfox Ven 1 Fév 2008 - 0:17

F/JG300_Touch a écrit:ok ok, j'l'ai pas lu, j'l'ai pas lu :dents:

Et s'il se cogne, le schtroumpf, ça lui fait un bleu ??? :scratch:

Mais tu est fou...tu viens de te dévoiler en répondant à son post Evil or Very Mad
FAUT PAS LUI PARLER ET C'EST TOUT.... Thaykaram le balance systématiquement sur un canal vide de ventrilo une fois la mission partie; avec le binding; il a l'impression qu'on l'entend...ça le rassure Laughing Sacré Viper....tu est bien chez les RTA CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS 523217
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 0:31

Oh zut la situation est grave alors Shocked ? Viper je te nomme commandeur de la chevalerie du mans, vole vers ton nouveau destin, et surtout n'oublie pas, BIGMAMA te regarde la haut.. 🐘

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par 615sqn_Gerry Ven 1 Fév 2008 - 0:35

Les Schtroumpfs ont un langage particulier avec des différences
selon qu'ils habitent au nord ou au sud du village (où la place de
l'emploi du mot "schtroumpf" comme verbe ou substantif change,
particulièrement dans les mots composés (voir Schtroumpf vert et vert Schtroumpf).
La langue schtroumpf est vraiment des plus simple : il suffit de
remplacer les substantifs par le mot "schtroumpf", en l'accordant
éventuellement en genre et en nombre ; les verbes sont remplacés par le
verbe "schtroumpfer". Il est possible d'appliquer la même règle aux
adverbes, mais généralement les adjectifs restent conformes à la langue
d'édition de l'album. Ainsi, un dragon qui crache du feu pourra se dire un schtroumpf qui schtroumpfe du schtroumpf, mais il est rare qu'un Schtroumpf remplace à la fois le verbe et le substantif dans une même phrase par le mot "schtroumpf".
Un faux débat a divisé les linguistes dans les années 1970 pour déterminer s'il fallait dire un schtroumpfe-bouchon ou un tire-bouschtroumpf. Ce problème divisant les Schtroumpfs est au cœur de l'intrigue de l'album Schtroumpf vert et vert Schtroumpf (qui est aussi une satire sur les débats entre francophones et néerlandophones de Belgique).
Il est résolu par le Grand Schtroumpf qui leur demande finalement de ne
plus employer de mots composés. Les deux versions sont donc erronées :
on doit tout simplement dire un schtroumpf, ou à défaut un schtroumpfe-schtroumpf.
Le Schtroumpf à lunettes propose quant à lui "l'objet qui débouche les
bouteilles", ce qui n'est pas cohérent avec le langage Schtroumpf.

Trouvé sur Wikipédia lol! :study:
615sqn_Gerry
615sqn_Gerry
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Niort (Chabichouland)
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 4:39

Hhhhmmmmm.....
Mode Schtroumpf Grognon à Lunettes: moi j'aime pas quand on me demande de pas donner mon avis Very Happy

Et il me semble bien que cette dichotomie nord/sud du village des Schtroumpfs concernant l'appellation du truc-qui-sert-à-déboucher-les-bouteilles subsiste. Il y a un album (je ne sais plus lequel, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans mon préféré qui est "Le Cosmoschtroumpf"), deux Schtroumpfs se disputent sur l'appellation "Schtroumpf-bouchon" et "Tire-Bouschtroumpf"; on remarquera que dans ce cas, ils n'ont pas remplacé un mot par Schtroumpf, mais carrément créé un nouveau mot en ajoutant le suffixe Schtroumpf à la racine de "bouchon", ce qui donne "bouschtroumpf".
Et honnêtement, sur ce point leur langue manque de cohérence. Je n'ai pas souvenance qu'un Schtroumpf ait jamais dit "tiens prends ce bouschtroumpf pour schtroumpfer la bouteille", ou "oh, ce pinard a goût de bouschtroumpf". Bouschtroumpf serait donc seulement employé dans l'expres​sion(du sud ou du nord, je sais plus), "tire-bouschtroumpf".
Pour ma part, je recommenderais l'usage de "Schtroumpf-bouchon", qui me semble formulée dans un meilleur Schtroumpf que Tire-bouschtroumpf (pour les raisons évoquées plus haut)

Et pardon d'avoir répondu à un post politique, je ne faisais que passer et j'ai surtout pas pu m'en empêcher.

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par RTA_Oscarbob Ven 1 Fév 2008 - 8:55

Viper on t'aimmeeeuuuuuuuux
Viper on t'adoreuuuuuuuuuux
Même si c'est pas vrai !
On le criera encoreuuuuuuux !
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par RTA_Tchaykaram Ven 1 Fév 2008 - 19:14

Les Schtroumphs ? c'est pas ces trucs que l'on voit partout écrasés sur la route l'été ?







Thaykaram le balance systématiquement sur un canal vide de ventrilo une fois la mission partie

hop hop hop , Viper , ne croit surtout pas cela , c'est meme pas vrai je ne te ferai jamais un truc comme ça .... je ferai pire :dents:
RTA_Tchaykaram
RTA_Tchaykaram
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 20:14

ah si moi j'en ai vu, mais sur des motos le longs des routes.. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par RTA_Redfox Ven 1 Fév 2008 - 20:27

avec un radar' schtroumph...ils te collent des petits papiers bleu sur le pare brise Laughing
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par psyduck Ven 1 Fév 2008 - 23:47

http://www.baertdavid.net/2002/sitehtml/schtroumpf/communisme/communisme1.html


http://www.bdparadisio.com/scripts/foritems.cfm?IdSubject=1015115218&StartPage=2

http://www.detiti.com/blog/index.php?2006/09/25/53-les-schtroumpfs-sont-ils-communistes
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par RTA_Redfox Sam 2 Fév 2008 - 0:50

Merdeuuuuuuux; le tube catholique cathodique de ma TV doit être foireux..je les ai toujours vu bleu les schtoumpf et non rouge Laughing
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par Invité Sam 2 Fév 2008 - 2:09

Ce fond rouge, 'tain çà fait mal aux yeux au boudin moment!!!(oui j'ai écrit boudin moment, c'est + rigolo)
Les Schtroumpfs c'est surtout une société enfantine. Et il y a aussi une forte influence des mythes nordiques avec tous ces personnages de la forêt qui vivent cachés, comme les Elfes, les Nains, les Trolls, les Hobbits, les Farfadets, Corrigans et autres Leprechauns ou Kobolds.

Moi j'ai plutôt franchement l'impression que Peyo il a tout pompé sur les Hobbits de Tolkien et du Seigneur des Anneaux: petits, bons vivants, avec une société plutôt fraternelle que hiérarchique, qui vivent en accord avec la nature...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par KWM_Spit973 Sam 2 Fév 2008 - 3:34

RTA_Tchaykaram a écrit:Les Schtroumphs ? c'est pas ces trucs que l'on voit partout écrasés sur la route l'été ?

Nan des Vipères :pars:
KWM_Spit973
KWM_Spit973

Nombre de messages : 1109
Age : 68
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 14/10/2007

http://kwmolders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par 615sqn_Yoyo Sam 2 Fév 2008 - 11:56

Laughing
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par 615sqn_Bulldozer Sam 2 Fév 2008 - 13:12

F/JG300_Tanzer a écrit:Ce fond rouge, 'tain çà fait mal aux yeux au boudin moment!!!(oui j'ai écrit boudin moment, c'est + rigolo)
Les Schtroumpfs c'est surtout une société enfantine. Et il y a aussi une forte influence des mythes nordiques avec tous ces personnages de la forêt qui vivent cachés, comme les Elfes, les Nains, les Trolls, les Hobbits, les Farfadets, Corrigans et autres Leprechauns ou Kobolds.

Moi j'ai plutôt franchement l'impression que Peyo il a tout pompé sur les Hobbits de Tolkien et du Seigneur des Anneaux: petits, bons vivants, avec une société plutôt fraternelle que hiérarchique, qui vivent en accord avec la nature...

je viens de me mater le docu"suck my geek"(http://www.suckmygeek.com/) ,je recommande vivement,ou Bernard Werber intervient notamment en racontant une anecdote de l epoque ou il etait journaliste technique au nouvel Obs,et ou au cours d une reu de redac ,au milieu de 120 journalistes,il propose un article sur les fans de tolkien(on est en 1982):
(je resume)
_Redaction:c est quoi le seigneur des anneaux?
_Werber(amuse):ben,tout le monde connait!
_Redaction:.......non,personne...
_W:ben c est un auteur,il est ne en Afrique du Sud...
_R:ah,c est un truc raciste contre les noirs alors!!!
_W:mais pas du tout,c est pas un truc pour l Apartheid,ca parle d heroic fantasy,de chevaliers!!!
_R:aah...c est comme les jeux de roles?
_W:Oui!!!C est ca!!!
_R:C est un truc pour les petits fachos alors?
Attends...un truc d afrique du sud pour les fachos,
on peut pas le mettre dans le Nouvel Observateur...

les extremes se rejoigneraient-elles au pays des Schtroumpfs?

615sqn_Bulldozer

Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par Invité Sam 2 Fév 2008 - 15:01

les extremes se rejoigneraient-elles au pays des Schtroumpfs?

J'ai envie de dire que ce qui est commun, c'est le paternalisme.
Le Grand Schtroumpf est un dictateur à vie de fait.

Le Seigneur des Anneaux plaide contre l'industrie et la pollution (y a qu'à voir la gueule du Mordor...), mais l'alternative qu'il offre, c'est le royalisme....... Suspect

Mais pour ne pas s'éloigner du sujet, j'hésite toujours entre Tire-bouschtroumpf et Schtroumpf-bouchon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par 615sqn_Devarenne Sam 2 Fév 2008 - 18:24

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Copie_10CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Images11CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Alunet10


lol! lol! lol! lol! lol!
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par psyduck Dim 3 Fév 2008 - 0:33

couin.... Laughing
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par RTA_Goliat Dim 3 Fév 2008 - 0:48

Y vient d'où le tout vert ? Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS E1f4a4_295655f53ef64135ab06b05fb6bb2e99
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par Invité Dim 3 Fév 2008 - 1:13

Il a pô bien digéré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par psyduck Dim 3 Fév 2008 - 13:38

le schtroumpf gastro ?
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS Empty Re: CE POST EST POLITIQUE DONC NE LE LISEZ PAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum