Pour les JG
+5
GR_2/33_Diabolo
JG300_Egon
F/JG300_Touch
RTA_Oscarbob
615sqn_Pyker
9 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Pour les JG
Les bons côtés du boulot : Ce jour par hasard, un dossier m'amène a rencontrer un homme né en 1923 en Allemagne. Dans la pièce où il me reçoit se trouve un vieux cadre avec la photo d'un jeune sous-officier de la Luftwaffe. Je lui demande l'air de rien s'il s'agit d'un membre de sa famille et bingo.... C'est une photo de lui. Navigateur et mitrailleur sur Bf110.
Dans la petite ville de Chimay, 5000 habitants, se cotoient à moins de 5 km un ex-membre de la RAF et un autre de la Luftwaffe.
Je suis resté une heure chez lui pendant laquelle il m'a raconté sa jeunesse, par la force des choses dans les Jeunesses hitleriennes pour pouvoir faire du planeur, ensuite son entrée à l'ecole de navigateur et de télégraphiste. Son arrivée en escadrille, ses vols contre les bombardiers américains, un saut en parachute après avoir eu un moteur incendié par un P47... Et la fin de la guerre, versé dans les chars, luttant contre les Russes alors qu'il savait que tout était fini et enfin la fuite vers l'Ouest pour se rendre aux américains...
Je le revois début de semaine prochaine, il va me rassembler les documents encore en sa possession afin de pouvoir retracer exactement le parcours suivi. J'enregistrerai nos conversations et s'il l'accepte je vous ferai partager ses récits.
Et ben harry, de ce côté notre job est pas si mal que ça
Dans la petite ville de Chimay, 5000 habitants, se cotoient à moins de 5 km un ex-membre de la RAF et un autre de la Luftwaffe.
Je suis resté une heure chez lui pendant laquelle il m'a raconté sa jeunesse, par la force des choses dans les Jeunesses hitleriennes pour pouvoir faire du planeur, ensuite son entrée à l'ecole de navigateur et de télégraphiste. Son arrivée en escadrille, ses vols contre les bombardiers américains, un saut en parachute après avoir eu un moteur incendié par un P47... Et la fin de la guerre, versé dans les chars, luttant contre les Russes alors qu'il savait que tout était fini et enfin la fuite vers l'Ouest pour se rendre aux américains...
Je le revois début de semaine prochaine, il va me rassembler les documents encore en sa possession afin de pouvoir retracer exactement le parcours suivi. J'enregistrerai nos conversations et s'il l'accepte je vous ferai partager ses récits.
Et ben harry, de ce côté notre job est pas si mal que ça
615sqn_Pyker- Squadron Leader
Re: Pour les JG
Super !
Ca me fait penser que si tu as l'occasion, passe le bonjour à Léopold
Ca me fait penser que si tu as l'occasion, passe le bonjour à Léopold
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Chimay, c'est pas le coin ou habite Ratus aussi ?
Belle rencontre en tous cas ; si seulement la technologie permettait de projeter en images tous les souvenirs que cet homme doit avoir en mémoire...
Belle rencontre en tous cas ; si seulement la technologie permettait de projeter en images tous les souvenirs que cet homme doit avoir en mémoire...
F/JG300_Touch- Oberst
Auras tu l'occasion de prendre des photos, comme un petit reportage quoi?
JG300_Egon- Oberstleutnant
F/JG300_Touch a écrit:si seulement la technologie permettait de projeter en images tous les souvenirs que cet homme doit avoir en mémoire...
houlà non ,ils ont vécu trop de choses difficile
RTA_Diabolo a écrit:F/JG300_Touch a écrit:si seulement la technologie permettait de projeter en images tous les souvenirs que cet homme doit avoir en mémoire...
houlà non ,ils ont vécu trop de choses difficile
Oui certainement, tu as raison ; ma grand-mère qui a 102 ans conserve des tas de souvenirs (sur les 2 guerres notamment) qu'elle ne livrera jamais. Je pensais en fait à tous les moments passés au coeur de ce qui nous plait à tous ici : les avions...
F/JG300_Touch- Oberst
merci Pyker...
F/JG300_Tempest- Major LW
bon sang Pyker tu as une veine incroyable de pouvoir
rencontré une telle personne,qui en plus est de la luft.
Ce serait super de pouvoir entendre ses récits.Merci pour ça.
rencontré une telle personne,qui en plus est de la luft.
Ce serait super de pouvoir entendre ses récits.Merci pour ça.
Galland- Nombre de messages : 1735
Tu as de la chance Pyker, parce que moi je donne plutôt dans le club des quartmondistes . J'ai même la certitude que le Comité au complet habite dans mon secteur...
Sinon pour la petite histoire, la personne chez qui je me rends chaque année pour dormir quand je vais au Nürburgring, avait son père qui servait dans la Panzer Waffe. Mais c'est un sujet difficile et délicat à aborder en Allemagne. Je me vois mal lui expliquer que je fais partie du division de chars virtuelle... pas certain quelle comprendrait
Sinon pour la petite histoire, la personne chez qui je me rends chaque année pour dormir quand je vais au Nürburgring, avait son père qui servait dans la Panzer Waffe. Mais c'est un sujet difficile et délicat à aborder en Allemagne. Je me vois mal lui expliquer que je fais partie du division de chars virtuelle... pas certain quelle comprendrait
615sqn_Harry- Wing Commander