Lundi soir..U-571 on TV
+5
GR_2/33_Golgoth
Galland
615sqn_Volta
JG300_Egon
RTA_Redfox
9 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Lundi soir..U-571 on TV
Voici une critique trouvée sur le net.....
« U-571 » est un bon film de suspense sous-marinier (mais n’a pas toutefois la qualité de « Das Boot » de Wolfgang Petersen (1981) qui domine toujours le genre). En revanche, il y a à redire sur le "révisionisme hollywoodien" qui laisse croire que cet épisode de la seconde guerre mondiale est le fait de soldats américains : en fait, la capture d’une machine codeuse Enigma dans un sous-marin allemand fut l’exploit de marins anglais. Grâce à cette capture, Alan Turing est parvenu à casser le code allemand. Avec le recul, on sait maintenant que cet épisode marque un véritable tournant dans le déroulement de la seconde guerre mondiale.
« U-571 » est un bon film de suspense sous-marinier (mais n’a pas toutefois la qualité de « Das Boot » de Wolfgang Petersen (1981) qui domine toujours le genre). En revanche, il y a à redire sur le "révisionisme hollywoodien" qui laisse croire que cet épisode de la seconde guerre mondiale est le fait de soldats américains : en fait, la capture d’une machine codeuse Enigma dans un sous-marin allemand fut l’exploit de marins anglais. Grâce à cette capture, Alan Turing est parvenu à casser le code allemand. Avec le recul, on sait maintenant que cet épisode marque un véritable tournant dans le déroulement de la seconde guerre mondiale.
Re: Lundi soir..U-571 on TV
oui le réalisateur s'en est voulu à postériori d'avoir modifié l'histoire et s'en est excusé.
JG300_Egon- Oberstleutnant
Il s'agit d'un film qu'il conviendrait de dire ; assez satisfaisant
615sqn_Volta- Group Captain
oui le u571 et bien mais sans plus,j'ai vu avant le "bateau"
ma foi est bien meilleur et plus prenant,on n'en viendrait à
avoir pitié de ces sous mariniers.Des vrais loups de mers.
ma foi est bien meilleur et plus prenant,on n'en viendrait à
avoir pitié de ces sous mariniers.Des vrais loups de mers.
Galland- Nombre de messages : 1735
propagande pro-américaine dans la même veine que Independance Day.
La référence en matière de sous-marin est et restera pour moi "le Bâteau" qui restranscrit merveilleusement l'ambiance et la vie terrible et courte d'un sous-marinier (90% des U Boat allemands ont été coulés)
A voir avec des pop corns....
La référence en matière de sous-marin est et restera pour moi "le Bâteau" qui restranscrit merveilleusement l'ambiance et la vie terrible et courte d'un sous-marinier (90% des U Boat allemands ont été coulés)
A voir avec des pop corns....
d'autant qu'Enigma était décodée depuis 1940 par les Anglais à Bletchley... lol
... et que le fait réel n'est pas USN mais RN...
... et que le fait réel n'est pas USN mais RN...
F/JG300_Tempest- Major LW
Ouais ben j'ai décroché quand les gentils américains prennent le sous-marin aux méchants allemands....et que l'un d'entre eux arrive à tuer un sous-marinier allemand après avoir pris 2 balles dans le buffet....
Je ne sais pas si la suite était du même acabit
Je ne sais pas si la suite était du même acabit
Bof bof... un soum qui se prend 2 grenadages, qui descend à plus de 200mètres et qui remonte avec 2/3 voies d'eau faut pas se foutre du monde tout de même
RTA_Goliat- Major
Il a l'air super ce film
lol
lol
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Das Boot par contre c'est autre chose
RTA_Goliat- Major
Je suis d'accord avec l'ensemble de ces critiques et surtout la supériorité de das Boot.
En revanche, le point fort de U571 est la qualité des effets spéciaux (comme souvent pour les films US) et notamment de la bande son qui est de très haute volée en 5.1 sur un bon système home cinema ; miam miam les détonations des grenades avec le caisson de basse et tous les craquements de la coque du SM en grande profondeur, tout autour du point d'écoute !
En revanche, le point fort de U571 est la qualité des effets spéciaux (comme souvent pour les films US) et notamment de la bande son qui est de très haute volée en 5.1 sur un bon système home cinema ; miam miam les détonations des grenades avec le caisson de basse et tous les craquements de la coque du SM en grande profondeur, tout autour du point d'écoute !
F/JG300_Touch- Oberst
j'en sais rien je l'ai regardé sur une lucarne et j'ai pas envie d'essayer sur un home cinema :dents:
RTA_Goliat- Major
Bof...j'ai passé un bon moment quand même; mais il ne restera pas dans ma mémoire plus de 2 jours
Redfox et mémoire... un euphémisme
RTA_Goliat- Major