PHOTO MAQUETTEXPO 2007
+5
615sqn_Harry
RTA_DFN
615sqn_Rene
RTA_Redfox
Saburo*Sakai
9 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
PHOTO MAQUETTEXPO 2007
VOILA LES PREMIERE PHOTOS DE L'EXPO MAQUETTES DE MON CLUB
D'AUTRE VONT SUIVRE
Zéro hasegawa au 32
Loire 130 FM ou Azur au 48
Storch (scratch) au 32
Corsair Trompette au 32
Corsair tamiya + Aires au 48
Dio au 72
D'AUTRE VONT SUIVRE
Zéro hasegawa au 32
Loire 130 FM ou Azur au 48
Storch (scratch) au 32
Corsair Trompette au 32
Corsair tamiya + Aires au 48
Dio au 72
Re: PHOTO MAQUETTEXPO 2007
oula la...boulot exceptionnel!
tu peux préciser les échelles des modèles Sakai?
tu peux préciser les échelles des modèles Sakai?
Invité- Invité
J'ai rajouté les échelles des zincs. je mettrais mes photos semaine prochaine.
RTA_DFN- Major
Sujet rarement traîté et qui bien m'interpelle, la retraite allemande du front Est. Impressionnant. Sinon la palme va au Zéro pour moi, magnifique.
615sqn_Harry- Wing Commander
Trop beaux !!! Les détails et tout le tra la la
615sqn_Yoyo- Flying Officer
C'est des malaaaaaaaaaaaaaades !!!!
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Superbe ....comment obient-on l'effet de boue et d'eau dans la scène avec les véhicules motorisés allemands svp??
En général la terre, le support, sur les dioramas, est constituée de plâtre qu'on travaille en cours de séchage: on tapote avec des chiffons, on y imprime des traces de pas ou de roues ou de chenilles, on y inclut des petits cailloux, des morceaux de bois ou de branchages.
(pour l'herbe, on dispose de la colle blanche vynillique aux endroits ou on veut en mettre et on saupoudre au flocage pour train électrique. Enlever l'excédent. La colle vynillique devient transparente et invisible une fois sèche)
Ensuite c'est peint et longuement traité au dry-brush pour faire ressortir les reliefs.
La terre humide est sombre et brille, la terre sèche est mate et claire. Donc pour simuler de la boue, il faut imprimer des traces de pas ou de roues assez profondes et peindre la terre avec des bruns assez sombres et brillants.
L'eau est fréquemment simulée avec de la résine transparente. C'est assez délicat à employer car en chauffant durant le durcissement çà peut faire fondre des objets en plastique posés dessus ou incrustés dedans, mais çà donne une surface translucide qui en général se ride d'elle-même lors du durcissement. Cà demande de la pratique.
J'aimerais bien savoir quel genre de résine a été utilisé dans le diorama avec les véhicules allemands; elle a l'air bien pour l'inclusion d'objets.
(pour l'herbe, on dispose de la colle blanche vynillique aux endroits ou on veut en mettre et on saupoudre au flocage pour train électrique. Enlever l'excédent. La colle vynillique devient transparente et invisible une fois sèche)
Ensuite c'est peint et longuement traité au dry-brush pour faire ressortir les reliefs.
La terre humide est sombre et brille, la terre sèche est mate et claire. Donc pour simuler de la boue, il faut imprimer des traces de pas ou de roues assez profondes et peindre la terre avec des bruns assez sombres et brillants.
L'eau est fréquemment simulée avec de la résine transparente. C'est assez délicat à employer car en chauffant durant le durcissement çà peut faire fondre des objets en plastique posés dessus ou incrustés dedans, mais çà donne une surface translucide qui en général se ride d'elle-même lors du durcissement. Cà demande de la pratique.
J'aimerais bien savoir quel genre de résine a été utilisé dans le diorama avec les véhicules allemands; elle a l'air bien pour l'inclusion d'objets.
Invité- Invité