Kékesé ?
+6
Kartoffe@jv69.net
F/JG300_RotCurtSed
Galland
615sqn_Kierkegaard
438_Martin_591
F/JG300_Magnifico
10 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Kékesé ?
Cette expérience en design aéronautique a donné une descendance très faible en nombre, mais facilement identifiable partout dans le monde.
Quel ligne d'appareil découle directement de ce prototype?
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Kékesé ?
Je pencherai plutôt pour les navettes spatiales; sachant que cet engin ressemble fort à un des prototypes construits par Northrop et destinés à étudier des appareils devant rentrer dans l'atmosphère.
Invité- Invité
Re: Kékesé ?
F/JG300_Edwald a écrit:
Quel ligne d'appareil découle directement de ce prototype?
La BATMOBILE !
sisi, regarder bien, les p'tites dérives, le p'tit cockpit, tout pareil :
Sinon, je crois que Tanzer est sur la bonne voie
615sqn_Kierkegaard- Flying Officer
- Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Kékesé ?
le martin X24-A ou
le MARTIN X24-C.
ça a peut-être donné la lignée des avions de chasse Northrope et
autres X38 et X15?????.
le MARTIN X24-C.
ça a peut-être donné la lignée des avions de chasse Northrope et
autres X38 et X15?????.
Galland- Nombre de messages : 1735
Age : 68
Localisation : le blanc-mesnil (93)
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Kékesé ?
Ceci messieurs est un Martin Marietta X-24B.
Cette machine volante a servi dans les années 70-75 à valider le concept d'un avion à fuselage porteur, càd COMPLETEMENT dépourvu d'ailes. Et il réussit. Cependant il n'a à ma connaissance AUCUN descendant DIRECT. On avait bien sur parlé à une époque de projets ultrasecrets typa Aurora qui devaient succéder au SR-71 qui allaient reprendre cette technologie, mais bon, la part du vrai est assez dure à trouver.
Ensuite, le concept d'avion avec un fuselage porteur permettant d'augmenter le surface ailaire (donc pas une application directe) est assez répandu. Prenez les Suchois, le Mig29, un peu le F14, mais ça s'est vu avant que le X-24 ne vole.
On peut aussi parler un peu du F117 qui lui a clairement un fuselage porteur : fond plat et dos bien bombé mais qui posséde tout de même une paire d'ailes non négligable.
Si on veut faire du capilotractage on peut aussi parler des B2 qui effectivement ont un fuselage porteur mais bon, on ne voit pas trop la difference entre les ailes et le fuselage.
Par contre ceux qui ont envie de parler du concept deas appareils à Stratoréacteur se mettent un peu le doigt dons l'oeil car c'est pas du tout le même concept.
Sinon, effectivement Tanzer, ajourd'hui certains concepts d'engins d'entrée en atmosphére ressemblent un peu au X-24, mais c'est que des prototypes et pas grand monde ne veut se lancer dans un programme spatial aussi couteux que le développement d'une nouvelle navette spatiale.
J'avais aussi entendu parler de ce concept pour des gros porteurs, mais ça a été abandonné. Le concept permettait de mettre beaucoup de passagers dans un avion à fuselage porteur car il y vait nettement plus de place en largeur. Cependant on abandonna plus ou moins le projet car on avait peur que les passagers au milieu de l'avion deviennent claustrophobes. Imaginez vous assis dans un avion en vol et où que vous tourniez la tête vous ne voyez que d'autres passagers, aucun contact avec l'éxterieur, rien, sauf le mouvement de l'avion. En plus de ça, les passagers assis directement a côté des hubelots serait monstrueusesment secoués à chaque fois que le pilote agit sur les ailerons vu la distance qui les sépare du centre de rotation...
Bon.
Et si vous voulez chercher un truc intérrésant voila ce que je vous propose :
Trouvez moi l'avion allemand de la seconde guerre mondiale qui reprenait le concept de bombardier en piqué dans les années 45, avec un moteur à réaction et qui grace à une position trés particuliére du pilote pouvait encaisser 12G (8G pour les chasseurs de l'époque) durant la ressource. (ma prochaine colle concernera le SR71 )
P.S. Si j'ai oublié quelquechose corrigez moi
Cette machine volante a servi dans les années 70-75 à valider le concept d'un avion à fuselage porteur, càd COMPLETEMENT dépourvu d'ailes. Et il réussit. Cependant il n'a à ma connaissance AUCUN descendant DIRECT. On avait bien sur parlé à une époque de projets ultrasecrets typa Aurora qui devaient succéder au SR-71 qui allaient reprendre cette technologie, mais bon, la part du vrai est assez dure à trouver.
Ensuite, le concept d'avion avec un fuselage porteur permettant d'augmenter le surface ailaire (donc pas une application directe) est assez répandu. Prenez les Suchois, le Mig29, un peu le F14, mais ça s'est vu avant que le X-24 ne vole.
On peut aussi parler un peu du F117 qui lui a clairement un fuselage porteur : fond plat et dos bien bombé mais qui posséde tout de même une paire d'ailes non négligable.
Si on veut faire du capilotractage on peut aussi parler des B2 qui effectivement ont un fuselage porteur mais bon, on ne voit pas trop la difference entre les ailes et le fuselage.
Par contre ceux qui ont envie de parler du concept deas appareils à Stratoréacteur se mettent un peu le doigt dons l'oeil car c'est pas du tout le même concept.
Sinon, effectivement Tanzer, ajourd'hui certains concepts d'engins d'entrée en atmosphére ressemblent un peu au X-24, mais c'est que des prototypes et pas grand monde ne veut se lancer dans un programme spatial aussi couteux que le développement d'une nouvelle navette spatiale.
J'avais aussi entendu parler de ce concept pour des gros porteurs, mais ça a été abandonné. Le concept permettait de mettre beaucoup de passagers dans un avion à fuselage porteur car il y vait nettement plus de place en largeur. Cependant on abandonna plus ou moins le projet car on avait peur que les passagers au milieu de l'avion deviennent claustrophobes. Imaginez vous assis dans un avion en vol et où que vous tourniez la tête vous ne voyez que d'autres passagers, aucun contact avec l'éxterieur, rien, sauf le mouvement de l'avion. En plus de ça, les passagers assis directement a côté des hubelots serait monstrueusesment secoués à chaque fois que le pilote agit sur les ailerons vu la distance qui les sépare du centre de rotation...
Bon.
Et si vous voulez chercher un truc intérrésant voila ce que je vous propose :
Trouvez moi l'avion allemand de la seconde guerre mondiale qui reprenait le concept de bombardier en piqué dans les années 45, avec un moteur à réaction et qui grace à une position trés particuliére du pilote pouvait encaisser 12G (8G pour les chasseurs de l'époque) durant la ressource. (ma prochaine colle concernera le SR71 )
P.S. Si j'ai oublié quelquechose corrigez moi
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
- Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: Kékesé ?
Henschel HS 132
J'ai bon?
J'ai bon?
Kartoffe@jv69.net- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2007
Re: Kékesé ?
tiens, prends ça Rot! héhé
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Kékesé ?
body lift, un appareil sans ailes.
la portance est faite a grande vitesse par la forme du fuselage
la portance est faite a grande vitesse par la forme du fuselage
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Kékesé ?
Dans la série "lifting bodies", l'excellent site :
http://xplanes.free.fr/x24/x24-1.htm
http://xplanes.free.fr/x24/x24-1.htm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Kékesé ?
jv69_Kartoffe a écrit:Henschel HS 132
J'ai bon?
BIENN
Et pourquoi il pouvait encaisser les 12G ?
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
- Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: Kékesé ?
Et pourquoi il pouvait encaisser les 12G
pasqueuuuu ,,,,, NÂ
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Kékesé ?
merci pour le lien Touch,une petite lecture passionnante.
Galland- Nombre de messages : 1735
Age : 68
Localisation : le blanc-mesnil (93)
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Kékesé ?
...parce que le pilote du Hs132 (tu m'as grillé kartoffe...) est en position allongée, sur le ventre, dans le cockpit, comme dans quelques autres projets allemands de l'époque comme le Heinkel P1077 ou le SKP14.
Et maintenant...c'est quoi ce truc?? hein? il est assez connu finalement...
Et maintenant...c'est quoi ce truc?? hein? il est assez connu finalement...
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 15:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Kékesé ?
c'est bien beau de poser des questions ;;;,,,,,,,,, mais qu'est ce qu'on gagne,,,,,,,,??????
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Kékesé ?
F/JG300_Tanzer a écrit:...parce que le pilote du Hs132 (tu m'as grillé kartoffe...) est en position allongée, sur le ventre, dans le cockpit, comme dans quelques autres projets allemands de l'époque comme le Heinkel P1077 ou le SKP14.
Et maintenant...c'est quoi ce truc?? hein? il est assez connu finalement...
le proto du LIPPISCH p.13
(message édité)
ha non, c'est le Lippisch DM-1
http://www.fantastic-plastic.com/LippischDM-1Page.htm
qui a servi de ban d'essai aux données aérodynalmiques qui devaient servir au P13 si la guerre avait duré plus longtemps:
http://www.jetfly.hu/rovatok/jetfly/cikkiropalyazat/palyazat_04.10.25./
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Kékesé ?
Et oui! gagné. Cà c'est vraiment un OVNI...et çà marchait à la poudre de charbon!!!
Invité- Invité
Re: Kékesé ?
615sqn_Devarenne a écrit:c'est bien beau de poser des questions ;;;,,,,,,,,, mais qu'est ce qu'on gagne,,,,,,,,??????
Le savoir mon cher.
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
- Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|