Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
5 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
Semaine prochaine, même type de mission, mais en Stuka.
Là aussi, pas mal de paramètres historiques ont été retenus, notamment la position des navires dans le port, l'heure et la météo. Opposition rouge IA seulement.
Qui parviendra à mettre sa SC1000 dans la soute à munition du cuirrassé russe?
Sinon, j'ai tenu compte de l'expérience de hier soir. Pas mal de petit trucs ont été revus. Mais un point important n'a pas été respecté hier soir, celui de rester groupé. La première fois que nous avons fait cette mission, les 16 B25 volaient groupés, les pertes ont été beaucoup moins importantes et en face, il y avait des pilotes humains.
Donc pensez-y, les leaders, tâchez de régler vos binding sur une batterie de canaux et puis il faut un seul leader, les autres suivent en fomation. Pas facile de gérer 32 hommes d'équipage répartis en 16 avions, certes, mais ça fait partie du challenge.
D'ici quelques mois on refera la mission de Doolitle.
Sinon, tant que WF ne reprend pas, si ça vous convient, je vais vous proposer ce genre de mission le mardi soir. Il y a assez d'avions dispos pour ce genre de mission (Il2, P2/3, TB3, Ju87, Ju88, H111, B25, A20), il y a de quoi faire.
Dans deux semaines, patrouille "Choubikov"
Là aussi, pas mal de paramètres historiques ont été retenus, notamment la position des navires dans le port, l'heure et la météo. Opposition rouge IA seulement.
Qui parviendra à mettre sa SC1000 dans la soute à munition du cuirrassé russe?
Sinon, j'ai tenu compte de l'expérience de hier soir. Pas mal de petit trucs ont été revus. Mais un point important n'a pas été respecté hier soir, celui de rester groupé. La première fois que nous avons fait cette mission, les 16 B25 volaient groupés, les pertes ont été beaucoup moins importantes et en face, il y avait des pilotes humains.
Donc pensez-y, les leaders, tâchez de régler vos binding sur une batterie de canaux et puis il faut un seul leader, les autres suivent en fomation. Pas facile de gérer 32 hommes d'équipage répartis en 16 avions, certes, mais ça fait partie du challenge.
D'ici quelques mois on refera la mission de Doolitle.
Sinon, tant que WF ne reprend pas, si ça vous convient, je vais vous proposer ce genre de mission le mardi soir. Il y a assez d'avions dispos pour ce genre de mission (Il2, P2/3, TB3, Ju87, Ju88, H111, B25, A20), il y a de quoi faire.
Dans deux semaines, patrouille "Choubikov"
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
Pour rappel, le Marat a été coulé dans la baie de Kronstadt dans le Golf de Finlande au large de Leningrad.
Le navire a été coulé par le III/Stg 2 mené par le Major Steen qui n'est d'ailleurs pas rentré de cette mission. Les Stuka de ce Geschwader venaient de recevoir des bombes 1000SC. Ils ont attaqué le navire alors amarré à l'île de Kronstadt pour y subir des réparations duent à une première attaque de la Luftwaffe. L'histoire retient que les deux hommes ont piqué de concert et que la 1000SC de Rudel est tombé en plein dans la soute à munition du navire (qui était ouverte). Le Marat a coulé, mais comme le port n'était pas profond, il est resté partiellement immergé et a donc été utilisé comme base de DCA le restant de la guerre. Il a été renfloué et réparé après le conflit.
Si j'ai le temps, nous ferons cette mission en deux volets. Il faudrait que les pilotes qui n'ont pas l'habitude du Stuka s'entraînent quelque peu au bombardement en piqué. N'oubliez pas de configurer une touche pour gérer les aérofreins (bien que Rude et Steen aient apparement plongé sans les utiliser )
Attention également au réglage du largage automatique des bombes réglé par défaut à 700 mètres (il me semble), c'est un peu haut pour garantir un touché à 100%. je dirais que 400 mètres c'est pas mal pour autant que l'on soit sur un terrain plat.
Le navire a été coulé par le III/Stg 2 mené par le Major Steen qui n'est d'ailleurs pas rentré de cette mission. Les Stuka de ce Geschwader venaient de recevoir des bombes 1000SC. Ils ont attaqué le navire alors amarré à l'île de Kronstadt pour y subir des réparations duent à une première attaque de la Luftwaffe. L'histoire retient que les deux hommes ont piqué de concert et que la 1000SC de Rudel est tombé en plein dans la soute à munition du navire (qui était ouverte). Le Marat a coulé, mais comme le port n'était pas profond, il est resté partiellement immergé et a donc été utilisé comme base de DCA le restant de la guerre. Il a été renfloué et réparé après le conflit.
Si j'ai le temps, nous ferons cette mission en deux volets. Il faudrait que les pilotes qui n'ont pas l'habitude du Stuka s'entraînent quelque peu au bombardement en piqué. N'oubliez pas de configurer une touche pour gérer les aérofreins (bien que Rude et Steen aient apparement plongé sans les utiliser )
Attention également au réglage du largage automatique des bombes réglé par défaut à 700 mètres (il me semble), c'est un peu haut pour garantir un touché à 100%. je dirais que 400 mètres c'est pas mal pour autant que l'on soit sur un terrain plat.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
On pourrait peut-être faire une séance d'entrainement sur Stuka avant la coop, pour tous ceux (Rouges ou Bleus) qui veulent connaitre la procédure.
L'un des principaux problèmes de ce genre de mission est la radio: il faudrait prendre un peu de temps avant de lancer la coop pour s'assurer que les pilotes dans une même formation sont bien sur le même canal et qu'au moins le leader ou son mitrailleur a des bindings vers les canaux des autres formations.
L'un des principaux problèmes de ce genre de mission est la radio: il faudrait prendre un peu de temps avant de lancer la coop pour s'assurer que les pilotes dans une même formation sont bien sur le même canal et qu'au moins le leader ou son mitrailleur a des bindings vers les canaux des autres formations.
Invité- Invité
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
oui, mais si tu veux rentrer, 1000m c'est bien. Piqué de 4000 permet d'être vertical et de redresser comme il faut, à temps pour ne pas essuyer de DCA... Et pi le Marat, c'est un beau bébé quand même... ;)
PS: tu oublie le 110G! On pourrait se straffer un aérodrome à 16! j'ai toujours rêver de ça... la folie...
PS: tu oublie le 110G! On pourrait se straffer un aérodrome à 16! j'ai toujours rêver de ça... la folie...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
Il faudra un leader de Geschwader, et trois leaders de Staffel. Il faut que tous aient le binding et que les groupes soient bien distincts avec des codes avant le démarrage de la coop. D'ailleurs je posterais à ce sujet pour former les groupes. Pour ce qui est de training Stuka à chacun de se débrouiller en offline pour ce qui est du réglage du largage, c'est aussi personnel.
Dès que nous aurons déterminé qui sera le leader, je lui transmettrais ainsi qu'aux leaders de Staffel, la position du navire, et de la base, de manière à ce qu'ils puissent préparer un plan de vol.
Dès que nous aurons déterminé qui sera le leader, je lui transmettrais ainsi qu'aux leaders de Staffel, la position du navire, et de la base, de manière à ce qu'ils puissent préparer un plan de vol.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
Marat
Stuka.
SC1000
Il2, P2/3, TB3, Ju87, Ju88, H111, B25, A20
Rudel
nil ?
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
615sqn_harry a écrit:Nil... :king:
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
on va devoir l'attacher, sinon il va tout faire peter.
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
Bonsoir
merci mille sabord harry se fut un immence plaisir et je dois dire que nous avons beaucoup a y gagner avec ce genre de mission.
Je trouve là la veritable vie du GEFUV un pour tous,tous pour un
merci encore
pour infos :e stuka se redresse seul apres avoir laché sa bombe en piqué
merci mille sabord harry se fut un immence plaisir et je dois dire que nous avons beaucoup a y gagner avec ce genre de mission.
Je trouve là la veritable vie du GEFUV un pour tous,tous pour un
merci encore
pour infos :e stuka se redresse seul apres avoir laché sa bombe en piqué
Invité- Invité
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
...surtout quand il se déleste d'une tonne d'un seul coup!!!
Oui, piquer depuis une alti entre 3000 et 4000, freins de piqué sortis (le hurlement des 32 sirènes va être jouissif; il se peut que tous les marins du Marat sautent à la flotte de peur. )
Passer au-dessus de l'objectif pour qu'il apparaisse dans la petite vitre au plancher, puis retournement et piqué vertical.
Aaaah! what the...aaaaaah! l'enthousiasme de Nil sera communicatif. Le Marat ira au fond.
Oui, piquer depuis une alti entre 3000 et 4000, freins de piqué sortis (le hurlement des 32 sirènes va être jouissif; il se peut que tous les marins du Marat sautent à la flotte de peur. )
Passer au-dessus de l'objectif pour qu'il apparaisse dans la petite vitre au plancher, puis retournement et piqué vertical.
Aaaah! what the...aaaaaah! l'enthousiasme de Nil sera communicatif. Le Marat ira au fond.
Invité- Invité
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
Je me reserve Mardi soir pour voler avec vous....sauf changement
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
heuuu.... oubliez pas le retard au detonateur pasque la fusée
a zero sur une bombe d'une tonne on risque de voir les 32 stukas
voler en eclat au dessus du port.
a zero sur une bombe d'une tonne on risque de voir les 32 stukas
voler en eclat au dessus du port.
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Après le raid sur Tokyo, nous coulerons le Marat!
yes, c'est ça le Gefuv!
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Sujets similaires
» Raid à Ruzemberok
» article sur le raid doolittle sur tokyo
» Chasse au Marat 1er acte.
» TOKYO
» Le raid de Doolitle
» article sur le raid doolittle sur tokyo
» Chasse au Marat 1er acte.
» TOKYO
» Le raid de Doolitle
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum