Mission Lybie 28/08/07
+6
RTA_Oscarbob
615sqn_Devarenne
615sqn_Pyker
JG300_Egon
F/JG300_Tempest
JG300_Vylsain
10 participants
Page 1 sur 1
Mission Lybie 28/08/07
n°1:Vylsain
n°2:Carryboo
n°3:Oscar
n°4:DFN
Après décollage et regroupement, on prend un cap nord puis on repère 2 paires consécutives qui se suivent en venant de l'ouest. Je prends la décision d'engager la 2e paire. Ce sont des Ju52, Oscar et DFN les attaquent en gardant leur réservoir additionnel. Après la première passe, un Ju52 sans son aile et l'autre doit faire cuire ses saucisses sur son aile gauche.
Oscar et DFN continuent sur leur lançée et vont intercepter la paire de tête. Oscar insiste impuissant à l'intervention d'un OVNI qui pulvérise l'un des C-47 (non, ce n'est pas Oscar qui l'abat en pensant tirer sur un JU...). On se regroupe ensuite au dessus de l'île avec les 615 avant de prendre un cap sud le long du fleuve. Après qques minutes, on croise un groupe de 109.
Va s'en suivre un très long combat à 6000m où les ennemis auront constamment l'avantage. Notre coopération nous permet d'éviter de nous faire descendre mais pas d'engager efficacement les 109 car l'altitude nous rend obsolète. Après de très longue minutes de combat le bilan est plutôt bon: DFN est RTB après avoir été endommagé par un MC202; Oscar a abattu Jo et j'ai fait fumer un 109 qui est partit en piqué.
Caryboo se place derrière un 109 et hop, "Transfert de mission en cours".
Quant à moi, je suis un 109 qui passe sur le dos et fait un piqué bariqué dont il ne sortira plus (Tanzer il me semble...).
N'ayant plus d'hostiles en visuel, on finit de longer le fleuve avant de prendre un cap retour et "Transfert de mission en cours" pour moi aussi...
Oscar rentre et se pose à son tour.
Bilan: 1Ju52 et 1 109 pour Oscar ( non, pas un C-47 en plus, pourquoi?)
1Ju52 que se partagent DFN et Carryboo ( Carryboo est allé interrompre la saucisse party...)
Bonne coopération entre les membres du flight. Coop amochée par les "Transfert de mission".
Une autre chose, Tanzer, pense stp à mettre plus de 12 avions car c'est vraiment trop juste et il y a des pilotes sur le carreau...
n°2:Carryboo
n°3:Oscar
n°4:DFN
Après décollage et regroupement, on prend un cap nord puis on repère 2 paires consécutives qui se suivent en venant de l'ouest. Je prends la décision d'engager la 2e paire. Ce sont des Ju52, Oscar et DFN les attaquent en gardant leur réservoir additionnel. Après la première passe, un Ju52 sans son aile et l'autre doit faire cuire ses saucisses sur son aile gauche.
Oscar et DFN continuent sur leur lançée et vont intercepter la paire de tête. Oscar insiste impuissant à l'intervention d'un OVNI qui pulvérise l'un des C-47 (non, ce n'est pas Oscar qui l'abat en pensant tirer sur un JU...). On se regroupe ensuite au dessus de l'île avec les 615 avant de prendre un cap sud le long du fleuve. Après qques minutes, on croise un groupe de 109.
Va s'en suivre un très long combat à 6000m où les ennemis auront constamment l'avantage. Notre coopération nous permet d'éviter de nous faire descendre mais pas d'engager efficacement les 109 car l'altitude nous rend obsolète. Après de très longue minutes de combat le bilan est plutôt bon: DFN est RTB après avoir été endommagé par un MC202; Oscar a abattu Jo et j'ai fait fumer un 109 qui est partit en piqué.
Caryboo se place derrière un 109 et hop, "Transfert de mission en cours".
Quant à moi, je suis un 109 qui passe sur le dos et fait un piqué bariqué dont il ne sortira plus (Tanzer il me semble...).
N'ayant plus d'hostiles en visuel, on finit de longer le fleuve avant de prendre un cap retour et "Transfert de mission en cours" pour moi aussi...
Oscar rentre et se pose à son tour.
Bilan: 1Ju52 et 1 109 pour Oscar ( non, pas un C-47 en plus, pourquoi?)
1Ju52 que se partagent DFN et Carryboo ( Carryboo est allé interrompre la saucisse party...)
Bonne coopération entre les membres du flight. Coop amochée par les "Transfert de mission".
Une autre chose, Tanzer, pense stp à mettre plus de 12 avions car c'est vraiment trop juste et il y a des pilotes sur le carreau...
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Mission Lybie 28/08/07
Note avant de commencer: Tanzer a aussi eu le fameux écran bidule, moi même aussi, à la suite de mon atterissage, en bonnet du forme...
Mission: Patrouille NE base;
Schwarm Jaune:
Tempest
Jo
Crow
Tanzer
Contact avec navire de ravitaillement en mer, N base.
Contact avec navire de guerre au mouillage dans le port de Tobrouk. Engagé par DCA, RAS.
Contact avec l'ennemi vertical Tobrouk 6000m. Spit, Hurri, P40. Schwarm rouge déjà en combat avec RAF. Combat mené entre 5000 et 7300m. RTB après 10 min d'engagement Cap à l'Ouest.
Au cours de l'engagement, j'engage et force 2 ou 3 P40 à rompre le combat, libérant ainsi quelques camarades de mauvais pas.
1 perte: mon ailier, à qui je présente mes excuses,
1 victoire : 1 P40
Remarque 1: on notera la performance de Screwball 2, un pilote RAF qui abbati ce jour là 3 appareils du 2° Schwarm au dessus de Tobrouk.
Remarque 2: nos malheureux Alliés Italien n'ont encore pas eu de chance, étant surpris assez tôt dans leur vol. Décidement, on ne pourra jamais compter sur eux...
Edit: Le Fw Jo vient de retourner à la base ce matin. Il a l'air heureux de rentrer!
Mission: Patrouille NE base;
Schwarm Jaune:
Tempest
Jo
Crow
Tanzer
Contact avec navire de ravitaillement en mer, N base.
Contact avec navire de guerre au mouillage dans le port de Tobrouk. Engagé par DCA, RAS.
Contact avec l'ennemi vertical Tobrouk 6000m. Spit, Hurri, P40. Schwarm rouge déjà en combat avec RAF. Combat mené entre 5000 et 7300m. RTB après 10 min d'engagement Cap à l'Ouest.
Au cours de l'engagement, j'engage et force 2 ou 3 P40 à rompre le combat, libérant ainsi quelques camarades de mauvais pas.
1 perte: mon ailier, à qui je présente mes excuses,
1 victoire : 1 P40
Remarque 1: on notera la performance de Screwball 2, un pilote RAF qui abbati ce jour là 3 appareils du 2° Schwarm au dessus de Tobrouk.
Remarque 2: nos malheureux Alliés Italien n'ont encore pas eu de chance, étant surpris assez tôt dans leur vol. Décidement, on ne pourra jamais compter sur eux...
Edit: Le Fw Jo vient de retourner à la base ce matin. Il a l'air heureux de rentrer!
Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 10:17, édité 1 fois
F/JG300_Tempest- Major LW
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Re: Mission Lybie 28/08/07
2è paire: Crow, Tanzer
Au dessus de Tobrouk, Tempest engage, Tanz' et moi cerclons au dessus pour surveiller et intervenir au cas où. Au fur et à mesure les enemis montent.
J'engage un P40 (sable) fais une passe, le touche sur l'aile mais je suis overshoot et demande à Tanz' de le reprendre pendant que je continue sur ma lancée et que je reprends de l'atitude. Le P40 descend et mon ailier le suis et lui tire dessus et le touche. Je remarque qu'un contact se place derrière lui, je pique tire et le contact break. Je remonte sur la gauche.
A partir de ce moment on est séparé et on mettra 2-3 minutes à regrouper.
De nouveau ensemble, j'engage un P40 (vert) au dessus de l'embouchure. Je touche, il break, mais je ne le suis pas, on cercle alors par la gauche. A un moment donné Jo est engagé et nous dit qu'il fume noir et doit sauter. Heureusement pour lui du bon côté.
Tanz' engage un P40 (je crois) mais a une déconnexion (spatio-temporelle qui le fait repasser dans la réalité). Tempest demande le rtb du Schwarm car on à plus des masse de carbu. On se pose sans encombres.
Au dessus de Tobrouk, Tempest engage, Tanz' et moi cerclons au dessus pour surveiller et intervenir au cas où. Au fur et à mesure les enemis montent.
J'engage un P40 (sable) fais une passe, le touche sur l'aile mais je suis overshoot et demande à Tanz' de le reprendre pendant que je continue sur ma lancée et que je reprends de l'atitude. Le P40 descend et mon ailier le suis et lui tire dessus et le touche. Je remarque qu'un contact se place derrière lui, je pique tire et le contact break. Je remonte sur la gauche.
A partir de ce moment on est séparé et on mettra 2-3 minutes à regrouper.
De nouveau ensemble, j'engage un P40 (vert) au dessus de l'embouchure. Je touche, il break, mais je ne le suis pas, on cercle alors par la gauche. A un moment donné Jo est engagé et nous dit qu'il fume noir et doit sauter. Heureusement pour lui du bon côté.
Tanz' engage un P40 (je crois) mais a une déconnexion (spatio-temporelle qui le fait repasser dans la réalité). Tempest demande le rtb du Schwarm car on à plus des masse de carbu. On se pose sans encombres.
JG300_Egon- Oberstleutnant
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Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission Lybie 28/08/07
C'est harassé par la chaleur que Hans-Joachim Marseille pose à Martoubah le 2° lot de Bf109F4 du II/JG27, qui va efficacement remplacer les vieux E7 décimés lors de la précédente mission, à part celui que le kamerad Feldwebel Krau est parvenu à sauver in-extremis et qui part au musée...
Ayant eu vent de ce renfort, la RAF envoie 4 Spits de Malte en urgence. Les Italiens ne vont pas aimer...
Round d'observation: chaque camp attend des renforts, des Ju52 (qui n'arriveront jamais), des navires, des C47 (dont un sera perdu pour une raison obscure... ), et pendant ce temps les Walrus et les Fw189 patrouillent, mitraillant de leurs objectifs tout ce qu'ils trouvent sur mer ou à proximité de l'oasis de Bir-Hakeim.
La chasse est toujours sur le qui-vive et va patrouiller sur la ligne de front. Ce petit prétentieux berlinois de Hans-Joachim étant trop fatigué, c'est Paul-Stephan Tempest qui mènera le nouveau Schwarm de F4.
Engagé par DCA, RAS...tu parles! étant le plus à gauche du Schwarm et vertical Tobrouk, je slalome entre les méchants petits
flocons noirs et flip-flap comme un malade. Je dois mettre gaz à fond un long moment pour me remettre en formation serrée, et mon DB601N ne va pas aimer.
Le bal commence: des contacts arrivent par petits groupes du sud-est ou au-dessus de la rivière, nous sommes heureusement en bonne position suffisamment en altitude.
J'engage le P40 sable et marron que Krau me demande de reprendre, une explosion illumine son fuselage et je décide qu'il n'a pas dû aimer et le laisse poursuivre sa route pour regrouper avec les kameraden.
C'est une sarabande de trainées blanches au-dessus du delta de l'oued, nous nous maintenons à l'ouest hors de portée des défenses anti-aériennes de Tobrouk et repoussons les attaques: des P40, des Hurries, puis des Spits. Nous sommes en sous-nombre mais toujours au-dessus de la mélée. Je fais dégager un P40 en lui montrant mes traceuses de MG17 puis me place derrière un Spit mais il vire, la deflection est trop grande et je le loupe.
Malgré l'alti (7300 sur la fin), nos cockpits sont de véritables cloches à fromage. Le combat est dense, intensif, acharné, les contacts attaquent, s'éloignent, reviennent à la charge, nous orbitons et nous protégeons mutuellement.
Mon moteur a chauffé pendant l'épisode de la DCA, je me plains de ne pouvoir garder les gaz à fond plus d'une poignée de secondes, même radiateurs ouverts en grand.
Petit couac: je me rapproche de ce que je crois être un P40, commence à ouvrir le feu...et..ScheiBe! des croix sur les ailes...je prends Tempest pour cible.
Je plonge derrière un P40 sombre que me signale Krau, l'allume, puis lui aussi je l'abandonne pour faire une ressource et remonter.
C'est Caryboo, qui confirmera si il a été tué par mes tirs avant sa déco car c'est ce qu'indique MLR. Il m'est signalé comme abattu avant que moi aussi j'aie droit à l'écran "chargement...". De toutes façons il était temps pour moi de rentrer, je ne serais pas resté sur zone beaucoup plus longtemps avec mon bourrin qui chauffe de plus en plus.
Fini le ciel bleu acier et les petits nuages cotonneux loin en contrebas, ce sera bientôt le retour dans la chaleur étouffante et la poussière pour les F4.
Nos Fw189 nous rapportent que les Français, qui se sont fait discrets, concentrent des troupes dans le fort de Bir-Hakeim et à proximité de l'oasis. Une épine dans le flanc sud de Rommel, qu'il faudra extraire.
En tous cas, Tobrouk va être le lieu de combats âpres; forte DCA, une chasse de la DAF très agressive. Nous apprécions d'autant plus nos superbes F4 entièrement "sable"; il semble que Messerschmitt ait obtenu la quintessence de son chasseur avec cette version puissante, maniable, rapide, et à l'armement concentré.
Ayant eu vent de ce renfort, la RAF envoie 4 Spits de Malte en urgence. Les Italiens ne vont pas aimer...
Round d'observation: chaque camp attend des renforts, des Ju52 (qui n'arriveront jamais), des navires, des C47 (dont un sera perdu pour une raison obscure... ), et pendant ce temps les Walrus et les Fw189 patrouillent, mitraillant de leurs objectifs tout ce qu'ils trouvent sur mer ou à proximité de l'oasis de Bir-Hakeim.
La chasse est toujours sur le qui-vive et va patrouiller sur la ligne de front. Ce petit prétentieux berlinois de Hans-Joachim étant trop fatigué, c'est Paul-Stephan Tempest qui mènera le nouveau Schwarm de F4.
Engagé par DCA, RAS...tu parles! étant le plus à gauche du Schwarm et vertical Tobrouk, je slalome entre les méchants petits
flocons noirs et flip-flap comme un malade. Je dois mettre gaz à fond un long moment pour me remettre en formation serrée, et mon DB601N ne va pas aimer.
Le bal commence: des contacts arrivent par petits groupes du sud-est ou au-dessus de la rivière, nous sommes heureusement en bonne position suffisamment en altitude.
J'engage le P40 sable et marron que Krau me demande de reprendre, une explosion illumine son fuselage et je décide qu'il n'a pas dû aimer et le laisse poursuivre sa route pour regrouper avec les kameraden.
C'est une sarabande de trainées blanches au-dessus du delta de l'oued, nous nous maintenons à l'ouest hors de portée des défenses anti-aériennes de Tobrouk et repoussons les attaques: des P40, des Hurries, puis des Spits. Nous sommes en sous-nombre mais toujours au-dessus de la mélée. Je fais dégager un P40 en lui montrant mes traceuses de MG17 puis me place derrière un Spit mais il vire, la deflection est trop grande et je le loupe.
Malgré l'alti (7300 sur la fin), nos cockpits sont de véritables cloches à fromage. Le combat est dense, intensif, acharné, les contacts attaquent, s'éloignent, reviennent à la charge, nous orbitons et nous protégeons mutuellement.
Mon moteur a chauffé pendant l'épisode de la DCA, je me plains de ne pouvoir garder les gaz à fond plus d'une poignée de secondes, même radiateurs ouverts en grand.
Petit couac: je me rapproche de ce que je crois être un P40, commence à ouvrir le feu...et..ScheiBe! des croix sur les ailes...je prends Tempest pour cible.
Je plonge derrière un P40 sombre que me signale Krau, l'allume, puis lui aussi je l'abandonne pour faire une ressource et remonter.
C'est Caryboo, qui confirmera si il a été tué par mes tirs avant sa déco car c'est ce qu'indique MLR. Il m'est signalé comme abattu avant que moi aussi j'aie droit à l'écran "chargement...". De toutes façons il était temps pour moi de rentrer, je ne serais pas resté sur zone beaucoup plus longtemps avec mon bourrin qui chauffe de plus en plus.
Fini le ciel bleu acier et les petits nuages cotonneux loin en contrebas, ce sera bientôt le retour dans la chaleur étouffante et la poussière pour les F4.
Nos Fw189 nous rapportent que les Français, qui se sont fait discrets, concentrent des troupes dans le fort de Bir-Hakeim et à proximité de l'oasis. Une épine dans le flanc sud de Rommel, qu'il faudra extraire.
En tous cas, Tobrouk va être le lieu de combats âpres; forte DCA, une chasse de la DAF très agressive. Nous apprécions d'autant plus nos superbes F4 entièrement "sable"; il semble que Messerschmitt ait obtenu la quintessence de son chasseur avec cette version puissante, maniable, rapide, et à l'armement concentré.
Invité- Invité
Re: Mission Lybie 28/08/07
Leader du groupe Spitfire MKVC (2)
Red 1 : Pyker
Red 2 : Fabien
Red 3 : Volta
Red 4 : Devarenne
Devarenne sort de la piste au décollage et fauche son train. Notre tactique de se diviser en deux paires étalées en hauteur tombe à l'eau et je demande à Volta de se placer en formation avec nous.
Immédiatement après le décollage, on s'aperçoit que la DCA de notre base effectue des tirs sol/sol. Vu qu'on a une mission "a priori" de recco on va voir si une colonne ne traîne pas par là...
On est à 1500m et à peine à 5 km de la base lorsque l'aile de fabien est arrachée par un coup direct provenant d'un 37mm planqué dans une oasis, il saute et sera récupéré par une jeep des "Rats du désert".
Notre quatuor ramené à une paire, Volta prend mon aile et on s'écarte vers le Sud.
On s'acarte un peu l'un de l'autre car les 37mm nous encadre méchamment et je repère 3 contacts descendant dans mes 6 heures, j'attend le dernier moment pour breaker et les 3 Macchis défilent en dessous de moi. Retournement et j'en engage un, Volta en repère un second et l'engage également, le troisième disparait sans qu'on sache ce qu'il en advient.
Je descend mon Macchi en gâchant pas mal de munitions car mon avion "marsouine " anormalement ( peut-être endommagé par la DCA). Volta descend l'autre (humain mais je ne me rappelle plus du pilote).
La voie libre on rerend le cours de notre Reco (si si Tanzer on avait décidé de suivre tes waypoints ), mais Harry nous signale qu'il est engagé au Nord de notre position, on monte lui prêter main-forte mais il est abattu avant qu'on arrive sur place.
S'ensuit un long engagement où l'on se trouve continuellement sous des 109, donc on grimpe tant qu'on peut, on évite un 109 faisant une passe puis on regrimpe, mon moteur s'essoufle et la seule fois où j'arrive à me placer, Volta est engagé et je break pour l'aider, malheureusement le 109 ne poursuit pas son attaque et grimpe avec la vitesse aquise.
Bref, on finit par prendre un cap RTB et on se pose sans problème.
Résultat :
1 Macchi (IA) pour moi,
1 Macchi (humain) pour Volta,
Devarenne ( décollage raté, pilote indemne)
Fabien , aile arrachée par la Flak, parachuté dans nos lignes.
Red 1 : Pyker
Red 2 : Fabien
Red 3 : Volta
Red 4 : Devarenne
Devarenne sort de la piste au décollage et fauche son train. Notre tactique de se diviser en deux paires étalées en hauteur tombe à l'eau et je demande à Volta de se placer en formation avec nous.
Immédiatement après le décollage, on s'aperçoit que la DCA de notre base effectue des tirs sol/sol. Vu qu'on a une mission "a priori" de recco on va voir si une colonne ne traîne pas par là...
On est à 1500m et à peine à 5 km de la base lorsque l'aile de fabien est arrachée par un coup direct provenant d'un 37mm planqué dans une oasis, il saute et sera récupéré par une jeep des "Rats du désert".
Notre quatuor ramené à une paire, Volta prend mon aile et on s'écarte vers le Sud.
On s'acarte un peu l'un de l'autre car les 37mm nous encadre méchamment et je repère 3 contacts descendant dans mes 6 heures, j'attend le dernier moment pour breaker et les 3 Macchis défilent en dessous de moi. Retournement et j'en engage un, Volta en repère un second et l'engage également, le troisième disparait sans qu'on sache ce qu'il en advient.
Je descend mon Macchi en gâchant pas mal de munitions car mon avion "marsouine " anormalement ( peut-être endommagé par la DCA). Volta descend l'autre (humain mais je ne me rappelle plus du pilote).
La voie libre on rerend le cours de notre Reco (si si Tanzer on avait décidé de suivre tes waypoints ), mais Harry nous signale qu'il est engagé au Nord de notre position, on monte lui prêter main-forte mais il est abattu avant qu'on arrive sur place.
S'ensuit un long engagement où l'on se trouve continuellement sous des 109, donc on grimpe tant qu'on peut, on évite un 109 faisant une passe puis on regrimpe, mon moteur s'essoufle et la seule fois où j'arrive à me placer, Volta est engagé et je break pour l'aider, malheureusement le 109 ne poursuit pas son attaque et grimpe avec la vitesse aquise.
Bref, on finit par prendre un cap RTB et on se pose sans problème.
Résultat :
1 Macchi (IA) pour moi,
1 Macchi (humain) pour Volta,
Devarenne ( décollage raté, pilote indemne)
Fabien , aile arrachée par la Flak, parachuté dans nos lignes.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
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Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission Lybie 28/08/07
Devarenne sort de la piste au décollage et fauche son train
Vouééééééééééé ,,,,, Bon ,,,,,,,,, pas la peine d'en faire un fromage aussi pffffffffffffffff ,,, c'est ce (P@/§€ ):affraid: de palonier sur le X45 je n'arrive pas a my faire ,,, LAaaaaa ! ! ! ! !
615sqn_Devarenne- Flying Officer
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Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Mission Lybie 28/08/07
Effectivement, hier j’ai assisté à un phénomène paranormal…
Je survolais pénard les deux C47 nous amenant notre ration de Johnny Walker quand un grand flash venu du ciel a sectionné net l’aile gauche d’un Dakota
Heureusement, l’équipage a pu sauter ! Mais la bibine est perdue…
Je suis sûr que c’est une arme secrète de l’ennemi, c’est la seule explication ! En tous cas, s’en prendre à notre whisky, c’est on ne peut plus fourbe !!
Heureusement, le second C47 en a réchappé.
Sinon concernant Jo, je l’ai effectivement vu sauter 20 secondes après ma passe. Content qu’il soit rentré sain et sauf !
Pour Caryboo, il était ok avant sa déco, et sur le point de rentrer
Je survolais pénard les deux C47 nous amenant notre ration de Johnny Walker quand un grand flash venu du ciel a sectionné net l’aile gauche d’un Dakota
Heureusement, l’équipage a pu sauter ! Mais la bibine est perdue…
Je suis sûr que c’est une arme secrète de l’ennemi, c’est la seule explication ! En tous cas, s’en prendre à notre whisky, c’est on ne peut plus fourbe !!
Heureusement, le second C47 en a réchappé.
Sinon concernant Jo, je l’ai effectivement vu sauter 20 secondes après ma passe. Content qu’il soit rentré sain et sauf !
Pour Caryboo, il était ok avant sa déco, et sur le point de rentrer
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Localisation : (en bas à droite)
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Re: Mission Lybie 28/08/07
Groupe Hurricane.
Paire 1 :
Harry
René
Paire 2 :
YoYo
Viper
Nous prenons un cap Nord peu après le début. Arrivés sur la côte, nous apercevons divers contacts dont les P40 et des Ju52. Nous laissons aux P40 le soin de se charger de ces avions. De plus, nous assistons à un évènement incroyable : plusieurs flashs lumineux s'acharnent sur un C47, l'avion perd une aile. Qui a dit que les extra-terrestres n'existaient pas ?
Un fois les Ju52 abbattus (et le C47, hein Oscar, hein. On est pas fous, hein ? ), nous continuons notre patrouille, s'en suit un combat avec des Macchis et des Me 109. Malheureusement Harry se fait abbatre en engageant un avion. Réné en abbat un, puis deux. Viper me suit toujours, on engage un macchi, c'est raté. Je me fais engagé, Viper me dégage rapidement. Il engage d'autres avions, j'en engage un, le touche, et là : munitions vides ! C'est quoi ces avions British qui ont pas plus de six cartouches dans leurs mitrailleuses ? On est américains, bon diou, on veut de la munition, c'est des radins ces buveurs de thé ! Sinon, je préfère continuer de poursuivre le Macchi afin de l'occuper encore un peu et surtout afin qu'il évite de me revenir dans les fesses. Il fuit (Waaa l'autre hey ! ).
Une fois René et Viper regroupés, on décide de se rejoindre, je lâche l'aviuon que je poursuivais et les gars m'assurent une couverture en revenant. On monte aider les P40 qui sont aux prises avec des Me 109 en haute altitude. Manque de bol, Viper a ce #!?$£@# écran qui embête tout le monde et qui ne lui permet pas de finir la mission. René abitient sa troisième victoire.
Nous rentrons avec René à la base et nous posons après avoir essuyé les tirs nourris de la DCA se trouvant pas très loin de notre base.
Harry : Abattu.
René : 3 avions ennemis, posé.
YoYo : Posé.
Viper : Déco. (Rapide pour me dégager en combat Viper, beau boulot, ça fait plusieurs missions déjà ...)
Paire 1 :
Harry
René
Paire 2 :
YoYo
Viper
Nous prenons un cap Nord peu après le début. Arrivés sur la côte, nous apercevons divers contacts dont les P40 et des Ju52. Nous laissons aux P40 le soin de se charger de ces avions. De plus, nous assistons à un évènement incroyable : plusieurs flashs lumineux s'acharnent sur un C47, l'avion perd une aile. Qui a dit que les extra-terrestres n'existaient pas ?
Un fois les Ju52 abbattus (et le C47, hein Oscar, hein. On est pas fous, hein ? ), nous continuons notre patrouille, s'en suit un combat avec des Macchis et des Me 109. Malheureusement Harry se fait abbatre en engageant un avion. Réné en abbat un, puis deux. Viper me suit toujours, on engage un macchi, c'est raté. Je me fais engagé, Viper me dégage rapidement. Il engage d'autres avions, j'en engage un, le touche, et là : munitions vides ! C'est quoi ces avions British qui ont pas plus de six cartouches dans leurs mitrailleuses ? On est américains, bon diou, on veut de la munition, c'est des radins ces buveurs de thé ! Sinon, je préfère continuer de poursuivre le Macchi afin de l'occuper encore un peu et surtout afin qu'il évite de me revenir dans les fesses. Il fuit (Waaa l'autre hey ! ).
Une fois René et Viper regroupés, on décide de se rejoindre, je lâche l'aviuon que je poursuivais et les gars m'assurent une couverture en revenant. On monte aider les P40 qui sont aux prises avec des Me 109 en haute altitude. Manque de bol, Viper a ce #!?$£@# écran qui embête tout le monde et qui ne lui permet pas de finir la mission. René abitient sa troisième victoire.
Nous rentrons avec René à la base et nous posons après avoir essuyé les tirs nourris de la DCA se trouvant pas très loin de notre base.
Harry : Abattu.
René : 3 avions ennemis, posé.
YoYo : Posé.
Viper : Déco. (Rapide pour me dégager en combat Viper, beau boulot, ça fait plusieurs missions déjà ...)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission Lybie 28/08/07
III/JG26_golgoth74 a écrit:Bon alors le résultat final........C'est qui qui gagne :pirat:
Nous, paskeuh on est les gentils !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission Lybie 28/08/07
On a perdu plus d'avions que vous il me semble, mais je dirais que l'issue de la mini-campagne est plutôt incertaine.
Nous avons fait une percée au sud lors des missions précédentes, mais Tobrouk est diablement bien défendue...
En gros: çà va chier dans le ciel de Cyrénaïque et aussi dans les sables libyens!
Nous avons fait une percée au sud lors des missions précédentes, mais Tobrouk est diablement bien défendue...
En gros: çà va chier dans le ciel de Cyrénaïque et aussi dans les sables libyens!
Invité- Invité
Re: Mission Lybie 28/08/07
Je me suis fait descendre comme bleu par Ice (très beau tir au demeurant), la raison en est une confusion entre les P40 et les Bf109. René m'avait bien averti que je partais derrière la mauvaise paire...
Ca m'apprendra a être plus attentif.
Ca m'apprendra a être plus attentif.
615sqn_Harry- Wing Commander
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Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mission Lybie 28/08/07
Rouge 3 dans le dispositif en 109 F4 avec pour mission une interdiction de la zone aérienne le long de la ligne de front.
Nous évoluons vers 4000 m avec le groupe jaune en couverture.
Arrivé au dessus du delta de rivière, rouge leader aperçoit des contacts ennemis et plonge dessus; automatiquement je me place en couverture avec rouge 4 quand soudain 2 contacts apparraissent dans les 3 h de rouge leader et plonge directement sur lui; j'annonce danger potentiel à la radio et plonge directement sur le contact menaçant; il s'agit d'un hurricane (harry) que je coupe en 2 à la première rafale.
Je ressource et essaye d'apercevoir mon ailier mais rien à l'horizon, je fais un appel radio et malheureusement rouge 4 est abattu avant que je puisse intervenir.
Je décide revenir dans la mêlée mais sans protection la sanction ne tarde pas à venir...;celui que je n'ai pas vu me fume mon moteur; je décide RTB et fais une annonce radio à rouge leader. Mais le bandit est toujours derrière moi, un piqué à fond les manettes et 770 km/h au badin me mettent hors de portée définitive du bandit. Posé pilote sain & sauf.
Suggestions:
- effectuer des virages croisés lors des changements de cap pour la formation évite d'arriver sur zone avec un dispositif disloqué.
- l'ailier à la radio n'a pas priorité mais ces infos restent tout de même vitale, à savoir:
> annonce de regroupement au leader
> annonce de perte du leader
> annonce d'un danger imminent pour lui et/ou son leader
> annonce rtb (rompt le combat)
- j'ai l'impression que ça a bien fonctionné tant que le dispo était en place et des que nous sommes séparés ça devient plus difficile (mais bon c'est valable pour tout le monde à n'importe quel niveau)
Sinon un grand merci à tous de m'avoir permis de voler avec vous, bonne coop.
Nous évoluons vers 4000 m avec le groupe jaune en couverture.
Arrivé au dessus du delta de rivière, rouge leader aperçoit des contacts ennemis et plonge dessus; automatiquement je me place en couverture avec rouge 4 quand soudain 2 contacts apparraissent dans les 3 h de rouge leader et plonge directement sur lui; j'annonce danger potentiel à la radio et plonge directement sur le contact menaçant; il s'agit d'un hurricane (harry) que je coupe en 2 à la première rafale.
Je ressource et essaye d'apercevoir mon ailier mais rien à l'horizon, je fais un appel radio et malheureusement rouge 4 est abattu avant que je puisse intervenir.
Je décide revenir dans la mêlée mais sans protection la sanction ne tarde pas à venir...;celui que je n'ai pas vu me fume mon moteur; je décide RTB et fais une annonce radio à rouge leader. Mais le bandit est toujours derrière moi, un piqué à fond les manettes et 770 km/h au badin me mettent hors de portée définitive du bandit. Posé pilote sain & sauf.
Suggestions:
- effectuer des virages croisés lors des changements de cap pour la formation évite d'arriver sur zone avec un dispositif disloqué.
- l'ailier à la radio n'a pas priorité mais ces infos restent tout de même vitale, à savoir:
> annonce de regroupement au leader
> annonce de perte du leader
> annonce d'un danger imminent pour lui et/ou son leader
> annonce rtb (rompt le combat)
- j'ai l'impression que ça a bien fonctionné tant que le dispo était en place et des que nous sommes séparés ça devient plus difficile (mais bon c'est valable pour tout le monde à n'importe quel niveau)
Sinon un grand merci à tous de m'avoir permis de voler avec vous, bonne coop.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
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