Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
+5
615sqn_Volta
615sqn_Yoyo
RTA_Redfox
RTA_Goliat
JG300_Egon
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Nachtjagd
109-G10: leader Freddy, n°2 Crow, n°3 Galland, n°4 IA
On décolle un peu avant 20h et prenons de l'altitude. Durant la montée Galland a du mal à suivre. Il plafonne à 290km/h, son moteur ne donne pas toute sa puissance, c'est sans doute dû à l'utilisation de l'essence de synthèse. Bientôt il nous annonce que son moteur donne des signes de fatigue et qu'un sifflement caractéristique se fait entendre. Freddy lui demande de faire RTB.
On se retrouve à 2 à patrouiller, je ne sais pas où est passé notre IA...
En revenant vers le Sud-Ouest on aperçoit 3 box de grosses voitures. On s'approche d'eux par l'arrière. Freddy manoeuvre pour nous placer face aux Lancasters mais ceux-ci virent ce qui nous rend la tâche difficile.
Freddy amorce son passage, j'aperçois alors des traînées blanches au-dessus de nous, quasiment au même moment où Freddy les aperçois lui aussi et qu'il me prévient. Je perd Freddy de vue, mais les traçantes des mitrailleuses de bord des Lancasters me permettent de deviner sa position. Je suis à 500m derrière les bombers, pas vraiment la position idéale... Freddy fait un 2è passage et dans sa ressource est poursuivit par un P51. Dans la lueur des derniers rayons du soleil, j'aperçois 2 contacts qui se suivent, je laisse les bombers et vais à la poursuite de Freddy et du P51 (Goliat), mais au même moment Freddy m'annonce qu'il est touché et fait RTB. Je le vois qui fume. Je mets plein gaz et fonce vers le P51 qui finit sa ressource, je jète un coup d'oeil au dessus de moi et distingue un 2ème P51 à ma verticale... Avec un peu de chance il ne me verra pas. Je gagne peu à peu sur le P51 (Goliat), je me place dans ces 6. Il commence à virer doucement à droite. M'as-t-il vu ou entendu? Il remets à plat. Je m'approche je dois être à 150 ou 200m. Je tire une salve mais l'énorme flash de lumière de mon canon ne me permet pas d'ajuster la déflexion et je retire au pif. Il vire à droite et pique.
Je ne le suis pas, il n'est pas tout seul et je ne veux pas perdre mon altitude. Je vire sur la gauche pour vérifier si l'autre ne m'as pas suivit, mais je suis clair. Les bombers en ont profités pour mettre les voiles et j'aperçois encore 2 box se dirigeant vers le Nord au loin.
Je décide de les suivre. A un moment donné (extrème Nord de la carte). J'aperçois deux contacts au loin un peu plus bas, ils se font des signaux à l'aide de leur feux de nav. Je les suis mais une fois sortis du halo de lumière du soleil, je les perds comme j'ai perdu les bombers.
Je patrouille encore un peu au Nord puis décide de rentrer. La zone est claire, je me pose et retrouve Galland et Freddy qui m'attendaient au bar...
109-G10: leader Freddy, n°2 Crow, n°3 Galland, n°4 IA
On décolle un peu avant 20h et prenons de l'altitude. Durant la montée Galland a du mal à suivre. Il plafonne à 290km/h, son moteur ne donne pas toute sa puissance, c'est sans doute dû à l'utilisation de l'essence de synthèse. Bientôt il nous annonce que son moteur donne des signes de fatigue et qu'un sifflement caractéristique se fait entendre. Freddy lui demande de faire RTB.
On se retrouve à 2 à patrouiller, je ne sais pas où est passé notre IA...
En revenant vers le Sud-Ouest on aperçoit 3 box de grosses voitures. On s'approche d'eux par l'arrière. Freddy manoeuvre pour nous placer face aux Lancasters mais ceux-ci virent ce qui nous rend la tâche difficile.
Freddy amorce son passage, j'aperçois alors des traînées blanches au-dessus de nous, quasiment au même moment où Freddy les aperçois lui aussi et qu'il me prévient. Je perd Freddy de vue, mais les traçantes des mitrailleuses de bord des Lancasters me permettent de deviner sa position. Je suis à 500m derrière les bombers, pas vraiment la position idéale... Freddy fait un 2è passage et dans sa ressource est poursuivit par un P51. Dans la lueur des derniers rayons du soleil, j'aperçois 2 contacts qui se suivent, je laisse les bombers et vais à la poursuite de Freddy et du P51 (Goliat), mais au même moment Freddy m'annonce qu'il est touché et fait RTB. Je le vois qui fume. Je mets plein gaz et fonce vers le P51 qui finit sa ressource, je jète un coup d'oeil au dessus de moi et distingue un 2ème P51 à ma verticale... Avec un peu de chance il ne me verra pas. Je gagne peu à peu sur le P51 (Goliat), je me place dans ces 6. Il commence à virer doucement à droite. M'as-t-il vu ou entendu? Il remets à plat. Je m'approche je dois être à 150 ou 200m. Je tire une salve mais l'énorme flash de lumière de mon canon ne me permet pas d'ajuster la déflexion et je retire au pif. Il vire à droite et pique.
Je ne le suis pas, il n'est pas tout seul et je ne veux pas perdre mon altitude. Je vire sur la gauche pour vérifier si l'autre ne m'as pas suivit, mais je suis clair. Les bombers en ont profités pour mettre les voiles et j'aperçois encore 2 box se dirigeant vers le Nord au loin.
Je décide de les suivre. A un moment donné (extrème Nord de la carte). J'aperçois deux contacts au loin un peu plus bas, ils se font des signaux à l'aide de leur feux de nav. Je les suis mais une fois sortis du halo de lumière du soleil, je les perds comme j'ai perdu les bombers.
Je patrouille encore un peu au Nord puis décide de rentrer. La zone est claire, je me pose et retrouve Galland et Freddy qui m'attendaient au bar...
Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 1:54, édité 1 fois
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
En fait on aurait du faire que le retour de la mission nous
P51
Cbal
Guyton
Red
Viper
Vylsain
Goliat
Apres la petite échauffourée avec Freddy et Crow calme plat pendant 20minutes avant de retomber sur du lourd : des FW et des 110.
Un 110 m'engage, Vyl me tire d'affaire et j'engage son aillier.
Vyls en abattra un tandis que Viper et moi nous nous partageons le second
P51
Cbal
Guyton
Red
Viper
Vylsain
Goliat
Apres la petite échauffourée avec Freddy et Crow calme plat pendant 20minutes avant de retomber sur du lourd : des FW et des 110.
Un 110 m'engage, Vyl me tire d'affaire et j'engage son aillier.
Vyls en abattra un tandis que Viper et moi nous nous partageons le second
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
C'est à Vylsain que Freddy a été compté...tu dois confondre Crow.. :) RTA; je vois Cbal percuter un 110 sous mes yeux; puis reprend un cap RTB pour tomber sur 2 x 110 ; une courte rafale endommage le 110 qui à son tour crève mon reservoir ainsi que mes commandes de direction...Je suis obligé de sauter côté rouge par court de carburant....1km à pied...........
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Groupe de Spit ... soit 1 pilote !
Couverture des Mozzie, on arrive sur zone, moteur coupé par DCA. Fin de mission. lol
Petite réclamation.
Tous les soirs les missions se terminent à 22h30 grand max et après avoir commencé avec 30 minutes de retard, et le soir où je host, c'est à dire où je peux rien faire pendant toute la mission, et ben on commence à l'heure et en plus on finit à 23h30 ! Nomého, c'est un complot ou quoi ???
Bon Goliat, ton jeu est trop bien ... j'arrete un peu, c'est 03h32, demain j'vais être frais ...
Couverture des Mozzie, on arrive sur zone, moteur coupé par DCA. Fin de mission. lol
Petite réclamation.
Tous les soirs les missions se terminent à 22h30 grand max et après avoir commencé avec 30 minutes de retard, et le soir où je host, c'est à dire où je peux rien faire pendant toute la mission, et ben on commence à l'heure et en plus on finit à 23h30 ! Nomého, c'est un complot ou quoi ???
Bon Goliat, ton jeu est trop bien ... j'arrete un peu, c'est 03h32, demain j'vais être frais ...
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
J'ai été le premier à avoir engagé Freddy que j'ai raté, Vylsain l'a repris aprèsRTA_Redfox a écrit:C'est à Vylsain que Freddy a été compté...tu dois confondre Crow.. :) RTA; je vois Cbal percuter un 110 sous mes yeux; puis reprend un cap RTB pour tomber sur 2 x 110 ; une courte rafale endommage le 110 qui à son tour crève mon reservoir ainsi que mes commandes de direction...Je suis obligé de sauter côté rouge par court de carburant....1km à pied...........
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
apparamment elle etait sympa cette petite mission
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Ouais merci pour la coop Volta
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Si il y a des doleances sur un quelconque details ou amélioration faites signe :geek:
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Les messages que tu nous a donné (Contacts radar...) on peut les faires apparaître dans le jeu à une certaines heures ou c'est pas géré et c'est le créateur qui doit nous le dire sur ventrilo comme tu as fait hier soir?
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
c'est moi qui les envois
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
les radars ne sont qu'en objet par cobtre tu peux demander ton cap cible normalement ca marche
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
cap cible = prochain waypoint, si je ne m'abuse...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
peut etre ca reste a verifier :scratch: :scratch:
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Pour ma part, vol sans encombre à l'aller mis à part le fait que je vole sans Goliat qui ne me trouve pas. Quand les premiers tirs se font entendre on est sur nos gardes. Au moment ou je vois des tirs de 109, Goliat me signale qu'il est engagé, je file l'aider fissa mais lorsque j'arrive, il s'est débarassé de son assaillant... Je scrute la zone et repère un contact à ma verticale, je pique, tire et touche Freddy. Il dégage moteur fumant et avec une fuite de carburant, je le lache donc pour retourner avec les B-24 en m'assurant qu'il ne revient pas...
Je ne m'étais pas aperçu de la présence de 2 109, croyant que le seul 109 présent est en fuite, je ne cherche pas de second contact. S'en suit un long vol sans évènement jusqu'à ce que Cbal et Red soient mis hors service par les 110. Pensant que notre boulot d'escorte est terminé, nous tournons les talons pour aller straffer des objectifs d'oportunité mais au moment même où on fait demi-tour, les B-24 sont de nouveau attaqués. Du coup, on fait un tour complet et on revient sur les bombers pour les débarrasser des 110 et autres 190 qui leur collent aux pattes... Une fois que toutes ces sales bêtes sont au tapis, on lâche les bombers pour aller se poser. Moi et Goliat nous posons sans encombre. Viper expérimente un attéro en vol tranche qui se révèle explosif et Guyton fait un cheval de bois après un attérissage réussi.
Félicitations à Guyton pour être revenu vivant pour l'une de ses premières missions, et pas la moins dure...
ainsi qu'à Goliat et Viper pour s'être très bien débrouillés sur ce coup.
Je ne m'étais pas aperçu de la présence de 2 109, croyant que le seul 109 présent est en fuite, je ne cherche pas de second contact. S'en suit un long vol sans évènement jusqu'à ce que Cbal et Red soient mis hors service par les 110. Pensant que notre boulot d'escorte est terminé, nous tournons les talons pour aller straffer des objectifs d'oportunité mais au moment même où on fait demi-tour, les B-24 sont de nouveau attaqués. Du coup, on fait un tour complet et on revient sur les bombers pour les débarrasser des 110 et autres 190 qui leur collent aux pattes... Une fois que toutes ces sales bêtes sont au tapis, on lâche les bombers pour aller se poser. Moi et Goliat nous posons sans encombre. Viper expérimente un attéro en vol tranche qui se révèle explosif et Guyton fait un cheval de bois après un attérissage réussi.
Félicitations à Guyton pour être revenu vivant pour l'une de ses premières missions, et pas la moins dure...
ainsi qu'à Goliat et Viper pour s'être très bien débrouillés sur ce coup.
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Pour ce qui est de la reconnaissance photo, objectif secondaire ...
Voici la gare, on voit la DCA tirer, elle me touche directement, moteur coupé.
Il me faut planer afin de trouver le train ... mais l'avion perd vite de l'altitude, heureusement sa DCA tire et je le repère, je plane sur lui pour le prendre en photo :
C'est un train ennemis, autant en profiter et lui faire des dégats ...
Un wagon explose ... l'avion s'écrase en territoire ennemis ... des obus explose tout aautour de moi, je demande de l'aide aux P51 en escorte afin qu'un vienne me chercher ...
Personne ne viendra ... le général Cambronne aurait dit : "Meeeeeeerde" ! Elle est belle la solidarité américaine !
Voici la gare, on voit la DCA tirer, elle me touche directement, moteur coupé.
Il me faut planer afin de trouver le train ... mais l'avion perd vite de l'altitude, heureusement sa DCA tire et je le repère, je plane sur lui pour le prendre en photo :
C'est un train ennemis, autant en profiter et lui faire des dégats ...
Un wagon explose ... l'avion s'écrase en territoire ennemis ... des obus explose tout aautour de moi, je demande de l'aide aux P51 en escorte afin qu'un vienne me chercher ...
Personne ne viendra ... le général Cambronne aurait dit : "Meeeeeeerde" ! Elle est belle la solidarité américaine !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
voici le fameux train de commandement qui devait arriver en gare . Bien joué yoyo combien de wagon as tu detruit????
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
on dira que c'etait le bon wagon
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Si t'as le track Yoyo, je suis preneur...
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Ah oui, on a entendu dire que vous avez flingué Himmler dans son wagon "de campagne"...bon débarras!
Invité- Invité
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
Non j'ai pas de track, c'est les screens que j'ai pris en jeux avec Fraps. Désolé Vyl.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
!Ach!! un vol très long en ju88 tout seul!
Mais il en faut plus pour me decourager!!
objectif détruit
Merci Volta!
Mais il en faut plus pour me decourager!!
objectif détruit
Merci Volta!
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
En fait, toi, quand tu voles, tu manges, tu fait des screens, tu te grattes les fesses, tu sort des blagues pourries mais quand est-ce que tu pilotes???
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
RTA_Vylsain a écrit:En fait, toi, quand tu voles, tu manges, tu fait des screens, tu te grattes les fesses, tu sort des blagues pourries mais quand est-ce que tu pilotes???
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission: 24/08/07: Le crépuscule des aigles
tu as oublié qu'il trimé son avion pour partir ouvrir le frigo
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum