Mission du 17 Aout 1944
+2
615sqn_Volta
615sqn_Devarenne
6 participants
Page 1 sur 1
Mission du 17 Aout 1944
retour mission couverture et reco St LO
615sqn_Devarenne- Flying Officer
Re: Mission du 17 Aout 1944
Excellent, beau travail. Il faut qu'on fasse plus souvent des missions avec reco et screenshots.
Une petite précision: nous avons décidé de ne pas traiter notre objectif (qui était une attaque de train) avec les D9, car ces avions ne sont pas suffisamment armés pour çà, et donc de patrouiller la zone à la recherche d'intrus, sur Vire et éventuellement St-Lô ensuite.
Piloter des D9 reste un vrai plaisir; nous avons donc entamé notre patrouille jusqu'à l'arrivée de multiples contacts. Un de nous a hélas perdu le contact avec la formation à ce moment crucial ce qui a quelque peu désorganisé notre attaque, le temps qu'on tente de regrouper.
Crow et moi avons repéré un groupe de bandits bas, je plonge dessus et allume un Spit qui perd une aile au moment ou je dégage par dessous, et Volta m'a confirmé que l'avion est parti en vrille et est venu me percuter...je suis passé trop près. Je suis bon pour un saut en parachute, puis c'est le tour de Crow qui se fait avoir par les Spits restants.
Harti abattu, Nil rentre, endommagé, et Carolus, seul, tente sa chance sur une paire de P51 qui ne l'a pas repéré, en descend un et rentre immédiatement.
Belle mission, merci pour ce petit tour inattendu en D9 après le report de la coop Okinawa 2.
Une petite précision: nous avons décidé de ne pas traiter notre objectif (qui était une attaque de train) avec les D9, car ces avions ne sont pas suffisamment armés pour çà, et donc de patrouiller la zone à la recherche d'intrus, sur Vire et éventuellement St-Lô ensuite.
Piloter des D9 reste un vrai plaisir; nous avons donc entamé notre patrouille jusqu'à l'arrivée de multiples contacts. Un de nous a hélas perdu le contact avec la formation à ce moment crucial ce qui a quelque peu désorganisé notre attaque, le temps qu'on tente de regrouper.
Crow et moi avons repéré un groupe de bandits bas, je plonge dessus et allume un Spit qui perd une aile au moment ou je dégage par dessous, et Volta m'a confirmé que l'avion est parti en vrille et est venu me percuter...je suis passé trop près. Je suis bon pour un saut en parachute, puis c'est le tour de Crow qui se fait avoir par les Spits restants.
Harti abattu, Nil rentre, endommagé, et Carolus, seul, tente sa chance sur une paire de P51 qui ne l'a pas repéré, en descend un et rentre immédiatement.
Belle mission, merci pour ce petit tour inattendu en D9 après le report de la coop Okinawa 2.
Invité- Invité
Devarenne si ta fait un screen c'est que tu as un track peux tu m'en faire un copie et me l'envoyer soit par mail soit si c'est trop lourd le mettre sur le ftp je voudrais voir quelque chose merci
615sqn_Volta- Group Captain
Pas forcément :
Fraps ou imprim écran.
Fraps ou imprim écran.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Merci YoYooooo
Un 'Stang, c'est capable de planer pendant 45 kilomètres
Un 'Stang, c'est capable de planer pendant 45 kilomètres
615sqn_William- Squadron Leader
III/JG26_Tanzer a écrit:nous avons décidé de ne pas traiter notre objectif (qui était une attaque de train) avec les D9, car ces avions ne sont pas suffisamment armés pour çà
Ben je sais pas ce qu'il te faut... Un train, c'est fragile, la preuve, on les straffe avec nos P-51...
JG300_Vylsain- Fähnrich
meme un hurricane Mk IIb peut le detruire et pourtant on a que de la 0.303
615sqn_Volta- Group Captain
615sqn_Volta a écrit:Devarenne si ta fait un screen c'est que tu as un track peux tu m'en faire un copie et me l'envoyer soit par mail soit si c'est trop lourd le mettre sur le ftp je voudrais voir quelque chose merci
ben non je n'ai pas de track juste un "clicclackodak"sur une inclinaison de 32°,3 voilivoilou desolé
615sqn_Devarenne- Flying Officer
RTA_Vylsain a écrit:III/JG26_Tanzer a écrit:nous avons décidé de ne pas traiter notre objectif (qui était une attaque de train) avec les D9, car ces avions ne sont pas suffisamment armés pour çà
Ben je sais pas ce qu'il te faut... Un train, c'est fragile, la preuve, on les straffe avec nos P-51...
...Ach! c'est que nous, on a l'habitude de la grosse artillerie: on traite généralement les objectifs au sol avec des 190A armés de 4 canons ou plus avec des pods, et qui sont plus résistants aux tirs ennemis avec leur moteur en étoile, ou avec des Bf110 aussi lourdement armés. Tout est relatif, et pour nous, le D9 a un armement bien plus léger, et on les utilise uniquement comme chasseurs de supériorité aérienne. Mais c'est pas grave, on s'est bien amusés quand même
Invité- Invité
pfff tout de suite les gouts de luxe
j'te foutrait tout ça en I 153 façe à du Pz 4
j'te foutrait tout ça en I 153 façe à du Pz 4
RTA_Mc givré- Lt Colonel