GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

+5
F/JG300_Ice
F/JG300_Touch
RTA_Nil
615sqn_Volta
JG300_Egon
9 participants

Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par JG300_Egon Ven 10 Aoû 2007 - 13:49

Un pote m'a emmené faire un tour d'avion, on est allé sur l'île d'Ouessant, au large de Brest. Quelques photos...

L'avion un DR400 de 120CV:
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_10

Le pilote fait son "avant-vol":
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_11

On vient de s'aligner sur la piste. Décollage! on roule....
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_12

Hop, Fox Echo airborne, train rentré, heu ah non le train il rentre pas sur cet avion... :dents:
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_13

Ouessant et le phare du Stiff:

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_14

La piste de Ouessant:
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_16

Le phare du Kéréon: juste à côté d'Ouessant:
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_17

Virage gauche sous 2G constant Very Happy , pas évident de maintenir l'appareil photo...
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_18

Une autre pendant le virage à 2G constant.
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Photo_19

d'autres photos viendront quand je les aurais récupéré.......


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 14:20, édité 2 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par 615sqn_Volta Ven 10 Aoû 2007 - 13:52

alors tes impressions ??? bounce bounce bounce

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"The Battle of France is over, I expect The Battle of Britain is about to begin" Winston Churchill
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Gifs1
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Volta_13
615sqn_Volta
615sqn_Volta
Group Captain
Group Captain

Nombre de messages : 5706
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par JG300_Egon Ven 10 Aoû 2007 - 14:31

Excellent, cela faisait longtemps que j'était pas monté dans un coucou (hors appareil de ligne). La dernière fois, c'était en 1998 (3-4 vols en monomoteur) et 1997 (2 semaines de planeur)

J'ai piloté un peu pendant le trajet vers Ouessant (pendant que mon pote faisait des photos avec son Nikon D200), je vais récupérer ses photos d'ailleurs (j'en mettrais quelques-une ici).

Sur le retour mon pote a fait quelques trucs super, une "Oreille", un virage 360° sous 2G constant (2x ton poids), quelques virages en montée un peu serrés.

Les sensations sont excellentes, les turbulensces quand on survole une forêt (chaleur dégagée), cela manque dans notre simu, si on pouvait juste avoir ces sensations de "vol civil", ce serait déjà bien.

Avec un peu de chance je pourrais revoler avec mon pote. La région est magnifique (quand il fait beau), c'est super cheers

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 16:01

Belles images et joli vol...Very Happy
Moi j'ai fait un baptême en planeur au-dessus des Alpes l'été dernier. Très impressionnant. Une portance énorme, un véritable ascenseur. Le vol tracté est très désagréable car les turbulences du tracteur secouent, mais après...
En vol, le moniteur me dit "sais-tu que...?" (je pense, "non il va pas me dire que les as allemands avaient tous fait leur apprentissage en planeur...")..."qu'Erich Hartmann a débuté sur un planeur?" . Eh ben si. Et il poursuit "c'est excellent pour apprendre la gestion de l'énergie".
Par contre, descente mouvementée, beaucoup de turbulences entre les montagnes surchauffées et la Durance aux eaux froides...une chaleur insupportable sous la cloche à fromage du cockpit...et çà m'a rendu malade.
Atterrissage impressionnant aussi: on fait un passage vent-arrière, un demi-tour, on pique vers l'aérodrome, on sort tout (aérofreins, arrivée en crabe pour utiliser le gouvernail comme frein supplémentaire), et hop, le sol te gicle à la tronche, et tu roules.
C'est cool de voler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par RTA_Nil Ven 10 Aoû 2007 - 17:06

voler! c'est magnifique!! les sensations sont encore plus pure en planeur!!
Merci de vos témoignages et de vos photos!
RTA_Nil
RTA_Nil
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Nord Isère, 38 (entre Lyon, Grenoble et Chambery)
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par F/JG300_Touch Ven 10 Aoû 2007 - 17:12

Voilà une jolie balade. Voler c'est cool ; au dessus de paysages beaux comme ceux là encore mieux.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par F/JG300_Ice Ven 10 Aoû 2007 - 18:16

Superbe, merci crow !
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par F/JG300_Wolf Ven 10 Aoû 2007 - 22:21

J'ai eû le loisir de piloter un Rallye pendant une demi heure vers chez moi et de le poser à Fresjorgues, ben ... çà secouait en approche ... le 190 c'est un camion à coté !

et après l'arrondi çà n'en finissait pas jusqu'au décrochage et boum ( pas sur des oeufs le moins qu'on puisse dire ) mais c'est solide ces trains fixes!

le planeur et un tour de cap 10 çà me dirait bien un jour !



c'est beau la Bretagne Crow !
F/JG300_Wolf
F/JG300_Wolf
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1206
Age : 63
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par 615sqn_Yoyo Ven 10 Aoû 2007 - 22:26

Le DR 400, c'est un boeuf avec des ailes ! ^^

Sympa tes photos Crow, merci Wink
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par F/JG300_Born Sam 11 Aoû 2007 - 10:07

Super !
Je crois que la nième version d'IL2 (!) devra inclure le siège avec retour de force pour imiter les turbulences...
Christian
F/JG300_Born
F/JG300_Born
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Nombre de messages : 761
Age : 70
Localisation : Six Fours, Var
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par 615sqn_Gil Sam 11 Aoû 2007 - 12:22

Super-reportage cheers qui me rappelle un vol en ULM (pendulaire biplace) il y a 2 semaines au dessus de l'ile d'Oléron (fin d'après-midi, super beau temps). Le paysage (côtes rocheuses, marais salants, plages, parcs à huitres...) était splendide. Je n'ai pas pris d'appareil photo car je voulais profiter au maximum de cette petite 1/2 heure dans le ciel.

Sensations garanties car il n'y a même pas de carlingue entre toi et le ciel. On est obligé de porter un casque radio pour parler avec le pilote à cause du bruit du moteur qui est à 40cms derrière toi... on est attaché au siège par une simple ceinture "tour de taille"... et on se maintient en tenant les 2 barres métalliques de chaque coté du siège (je ne les ai pas lachées un seul instant !).
Je conseille d'essayer à ceux qui ne l'ont pas encore fait Very Happy

Ce qui manque le plus dans une simu. est (encore plus que les turbulences que je ressens dans la main avec mon "Force feedback" ) sont les sensations de monter et descente liées au vol .... heureusement, car on ne pourrait faire aucune coop. après dîner... :vomito:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai 424049bannierekiwimembre01
Auprès de mon arbre ...
Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Gilban10Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Bouton23
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7726
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai Empty Re: Le vol civil c'est bien aussi, surtout en vrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum