GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Debrief mission du 16.07.07

Aller en bas

Debrief mission du 16.07.07 Empty Debrief mission du 16.07.07

Message par 615sqn_Pyker Lun 16 Juil 2007 - 23:33

Mission : Protection de convoi
Spit MKV Clipped

Red 1 : Harry
Red 2 : Volta
Red3 : Pyker
Red 4 : Gil

Décollage tranquille, mise en formation puis protection des navires à 2000 mètres, les RTA en P39 croisent à 4000 mètres.

Volta annonce des chasseurs plongeant à notre verticale et le grand cirque commence. Red1 engage un Macchi suivi de son ailier et me demande de prendre le second, virage a droite puis a gauche, je suis en position mais je vois des cercles noirs sur l'aile, j'hesite en croyant que ce sont des marquages de la Royal Navy et je rate le coche c'est bien un Macchi que j'ai laissé filer...

Je reprend de l'altitude et vois un Macchi au sommet d'une boucle, je m'approche et le tire d'un peu loin (le MKV a très peu de munitions et il est déconseillé de les gaspiller), très courte rafale et son aile droite se replie.
Break a droite, mon N°2 est tjrs là, le combat est très chaud et des P39 se retrouvent à notre altitude. J'engage un second Macchi qui se contente de faire des chandelles suivies de piqués, au bout de deux trois tobogans je me place et enfume son moteur, je le laisse partir, il me sera compté comme détruit deux minutes après.
Re break et re montée en virage a droite. Un 109 glisse sous moi, je plonge, passe en dessous de lui et lui fait fumer le moteur a ma première rafale, j'hesite a l'achever lorsqu'un P39 me dépasse et le tire à la mitrailleuse. Volta annonce un 190 remontant sur deux contacts poursuivant un avion fumant, je breake a droite, tant pis pour le 109.... Râlant un peu quand même de cette victoire qui s'envole j'aperçois un 190 en dessous de moi, je plonge, j'entend Volta qui dit qu'il se place derrière un 190.... Mon 190 remonte, avec la vitesse accumulée je le rattrape vite et tire a très peu de distance, mes canons sont vides, tant pis , je vais le finir a la mitrailleuse, je continue a me rapprocher tout en tirant, je vois que je le touche...Et Volta crie qu'un Spit vient de le frôler et tire sur son 190, je devine que c'est moi, me déconcentre un peu et accroche le 190, mon aile droite est arrachée, j'ouvre le canopy et saute à proximité du convoi.
Je touche l'eau, grimpe dans mon dinghy, quel con mais quel con je suis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je viens d'oublier un principe de base : NE JAMAIS ETRE TROP GOURMANT!!!
Mon premier geste lorsque je serai de retour à la base sera d'offrir un pot à Volta pour m'excuser platement.
615sqn_Pyker
615sqn_Pyker
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debrief mission du 16.07.07 Empty Re: Debrief mission du 16.07.07

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 3:25

Vu du côté bleu, enfin d'une partie du côté bleu:
je mène le schwarm de 190 Jabo. Les 109 sont placés au-dessus de nous légèrement en arrière, donc idéalement.
Moi qui crée régulièrement des coops, je fais pourtant une connerie monumentale: ce n'est qu'à quelques encablures de l'objectif que Crow me fait penser à changer de plan de vol par rapport à celui prévu, où on va forcément nous attendre en force...
C'est presque trop tard; on oblique vers le sud, mais le convoi apparait à gauche. Je fais alors virer les 190 sur un cap 90, et il y a des contacts au-dessus des bateaux.
On prévient les 109, et on pique sur l'objectif, notre vitesse atteint 600km/h ce qui nous permet de foncer sur les bateaux et d'éviter les tirs de DCA. Ma bombe finit à la flotte mais Crow coule un des cargos, je ne sais pas si Born a fait mouche.
Le cap de sortie nous amène au-dessus de la terre, et très rapidement, nous sommes engagés. Je vire pour venir en aide à Crow et Born, tombe sur un P39 que je touche; il se met à fumer noir et je décide de l'abandonner.
Mais les 109 sont engagés et apparemment ne peuvent nous venir en aide; nous sommes abattus les uns après les autres, rien à faire maintenant qu'on a perdu vitesse et altitude. Cbal finit par avoir raison de mes cables de commande, et, sans ailerons, je me résouds à sauter, et finis la coop dans la Méditerrannée à quelques mètres de la plage...mais la Sicile est maintenant territoire ennemi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum