Une signature oui mais...
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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Une signature oui mais...
La décoration d'un avion allemand est très rigoureusement codifiée selon la mentalité teutonne de rigueur (c'est le cas de le dire). Ma signature peut servir d'exemple. Bien...allons-y:
-la casserole d'hélice. La spirale est dédiée à Viper. En effet, à l'instar du rusé serpent, elle permet d'hypnotiser l'adversaire. Mettez-vous en face et regardez quand çà tourne, çà fait tout drôle. Puis quand çà fait pan-boum, faites ctrl-E.
-le dessous de capot jaune: et oui nos dessous de capot sont jaunes. C'est pas qu'on pisse dedans...çà aide la flak à ne pas nous tirer dessus, et à nous reconnaitre les uns les autres.
-le camouflage: un des camos fin de guerre, composé des verts RLM82 et 83 et du bleu-gris RLM 76. Bon, vous vous en foutez? je m'en doutais. Ceci dit il est bien adapté à la verte campagne allemande.
-les taches: typiquement allemandes, les taches. Non pas que nos peintres soient des sagouins qui salopent le boulot en en foutant partout, mais c'est au cas où il y a des mottes de terre (avec de l'herbe dessus), qui volent. Comme çà hop, on est planqués, déguisés en motte de terre qui vole.
-le blason rouge: c'est en général là que les pilotes de la Luftwaffe peignent leurs insignes perso. Le mien est celui du Stab Staffel (escadrille d'état-major) de mon ancienne escadrille. Cà aussi tout le monde s'en fout, sauf le pilote concerné.
-le n°: blanc pour la première escadrille d'un groupe, rouge pour la 2° et jaune pour la 3°. Derrière la croix, il peut y avoir: rien (comme ici), çà indique le premier Gruppe, ou une barre horizontale (2° Gruppe) ou un serpentin (3° Gruppe). Nous sommes donc en présence d'un avion de la 2° escadrille du premier groupe.
-les bandes de fuselage: remplaçaient les insignes d'escadre en fin de guerre. Chaque escadre avait une combinaison de couleur. Noir et blanc= JG26.
-la queue blanche: marquage typique de reconnaissance de défense du Reich. Elle me sert surtout à indiquer à mes petits camarades de ne pas rester devant cet avion sous peine de se faire tirer dessus (demandez à Manfred).
-le zigouigoui rouge et noir en haut du gouvernail: certains pilotes allemands aimaient peindre leurs décorations en haut du gouvernail. Alors j'ai mis ma belle croix de fer bravement gagnée, agrémentée d'un Willi Waller 2006 du plus bel effet, en mémoire des corvées de patates. En dessous, c'est un espace spécialement réservé pour mes amis les Rouges. Pour s'inscrire, c'est facile: il suffit de ne pas trop bouger quand je suis derrière vous, attendre que votre avion fasse boum, et çà y est: vous êtes inscrit automatiquement sur ma liste de pilotes préférés. Ne vous bousculez pas, il y a encore de la place pour tout le monde. On peut même s'inscrire plusieurs fois si on veut.
-voilà; ah j'oubliais un truc: les croix servent à indiquer que cet avion est un méchant. Mais pas trop non plus, hein? on peut s'approcher sans crainte. Si, si.
-la casserole d'hélice. La spirale est dédiée à Viper. En effet, à l'instar du rusé serpent, elle permet d'hypnotiser l'adversaire. Mettez-vous en face et regardez quand çà tourne, çà fait tout drôle. Puis quand çà fait pan-boum, faites ctrl-E.
-le dessous de capot jaune: et oui nos dessous de capot sont jaunes. C'est pas qu'on pisse dedans...çà aide la flak à ne pas nous tirer dessus, et à nous reconnaitre les uns les autres.
-le camouflage: un des camos fin de guerre, composé des verts RLM82 et 83 et du bleu-gris RLM 76. Bon, vous vous en foutez? je m'en doutais. Ceci dit il est bien adapté à la verte campagne allemande.
-les taches: typiquement allemandes, les taches. Non pas que nos peintres soient des sagouins qui salopent le boulot en en foutant partout, mais c'est au cas où il y a des mottes de terre (avec de l'herbe dessus), qui volent. Comme çà hop, on est planqués, déguisés en motte de terre qui vole.
-le blason rouge: c'est en général là que les pilotes de la Luftwaffe peignent leurs insignes perso. Le mien est celui du Stab Staffel (escadrille d'état-major) de mon ancienne escadrille. Cà aussi tout le monde s'en fout, sauf le pilote concerné.
-le n°: blanc pour la première escadrille d'un groupe, rouge pour la 2° et jaune pour la 3°. Derrière la croix, il peut y avoir: rien (comme ici), çà indique le premier Gruppe, ou une barre horizontale (2° Gruppe) ou un serpentin (3° Gruppe). Nous sommes donc en présence d'un avion de la 2° escadrille du premier groupe.
-les bandes de fuselage: remplaçaient les insignes d'escadre en fin de guerre. Chaque escadre avait une combinaison de couleur. Noir et blanc= JG26.
-la queue blanche: marquage typique de reconnaissance de défense du Reich. Elle me sert surtout à indiquer à mes petits camarades de ne pas rester devant cet avion sous peine de se faire tirer dessus (demandez à Manfred).
-le zigouigoui rouge et noir en haut du gouvernail: certains pilotes allemands aimaient peindre leurs décorations en haut du gouvernail. Alors j'ai mis ma belle croix de fer bravement gagnée, agrémentée d'un Willi Waller 2006 du plus bel effet, en mémoire des corvées de patates. En dessous, c'est un espace spécialement réservé pour mes amis les Rouges. Pour s'inscrire, c'est facile: il suffit de ne pas trop bouger quand je suis derrière vous, attendre que votre avion fasse boum, et çà y est: vous êtes inscrit automatiquement sur ma liste de pilotes préférés. Ne vous bousculez pas, il y a encore de la place pour tout le monde. On peut même s'inscrire plusieurs fois si on veut.
-voilà; ah j'oubliais un truc: les croix servent à indiquer que cet avion est un méchant. Mais pas trop non plus, hein? on peut s'approcher sans crainte. Si, si.
Invité- Invité
JG300_hammelman- Oberst
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Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Une signature oui mais...
je ne peux pas m'empêcher de raconter des conneries, mais n'empêche que le fond du post est authentique, c'est à dire le système de marquage de la Luftwaffe...apprendre en s'amusant avec tonton Kurt.
Invité- Invité
Re: Une signature oui mais...
tonton Kurt, c tres bien... merci!
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Une signature oui mais...
Je commence à pas mal me débrouiller en saut en parachute. Hé c'est l'expérience qui rentre...
Par contre, je n'ai jamais trouvé de confirmation officielle que la spirale des casseroles d'hélice était peinte pour hypnotiser l'adversaire, mais j'ai tendance à penser que c'était bien le cas. En effet, en cas de frontale, çà va avoir tendance à attirer l'attention de l'adversaire ne serait-ce que quelques secondes, qui peuvent être fatales.
Par contre, je n'ai jamais trouvé de confirmation officielle que la spirale des casseroles d'hélice était peinte pour hypnotiser l'adversaire, mais j'ai tendance à penser que c'était bien le cas. En effet, en cas de frontale, çà va avoir tendance à attirer l'attention de l'adversaire ne serait-ce que quelques secondes, qui peuvent être fatales.
Invité- Invité
Re: Une signature oui mais...
Sympa Onkel Kurt
JG300_Egon- Oberstleutnant
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Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Une signature oui mais...
petite remarque : il semble que pour se simplifier la vie les dessinateurs du jeux ont fais une position intermédiaire entre capot et verrière car (généralement ) l'insigne d'escadrille était peinte sur l'avant haut du capot moteur et l'insigne de groupe ou d’escadre a l'aplomb du montant de la verrière
mais bon on ne va pas chipoter pour ça tonton Kurt
mais bon on ne va pas chipoter pour ça tonton Kurt
615sqn_Devarenne- Flying Officer
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Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Une signature oui mais...
Devarenne...dans ta signature; le 109 est dans les six du spit....pas bon
F/JG300_Touch- Oberst
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Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Une signature oui mais...
OOoooooouuuuupppssss c'est vrai c'est pas bon ça ,,,,,,,,,,
pffffffffffffffff je me sent mieux comme ça
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615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Une signature oui mais...
rouge pour la 2° oui ou noir parfois
sympa Tanzer !
sympa Tanzer !
F/JG300_Wolf- Flieger
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Age : 64
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 09/12/2005
Re: Une signature oui mais...
voila ce que j'ai a ce sujet
j'avoue m'y perdre un peu mais ça a le merite d'etre clair et d'un ordre tout a fait Germanique-ta mére ,,,,,,,,,,,excuse j'ai pas pu m'empécher
j'avoue m'y perdre un peu mais ça a le merite d'etre clair et d'un ordre tout a fait Germanique-ta mére ,,,,,,,,,,,excuse j'ai pas pu m'empécher
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Une signature oui mais...
Wow, c'est super Devarenne. J'ai aussi quelques planches du même style mais les documents sont vieux et moins jolis.
Oui dans IL2 les insignes sont souvent mal placés, notamment sur les 109. par exemple sur le F4 de Marseille, l'insigne d'escadre est sur le capot comme sur ton modèle, mais il apparait sous la verrière dans IL2.
En fait, il n'y avait pas de règle précise pour les emplacements d'insignes, que ce soit d'escadre, de groupe ou d'escadrille. Je sais çà surprend de la part des Teutons, mais c'est vrai.
Par contre, les Alliés ont vite compris que le système d'identification des avions allemands était trop "parlant". On peut facilement savoir de quel unité vient un appareil. Les marquages tactiques anglo-américains sont beaucoup plus spartiates et plus hermétiques, justement pour ne pas révéler à l'ennemi la position, la composition ou la présence de certaines unités.
Oui dans IL2 les insignes sont souvent mal placés, notamment sur les 109. par exemple sur le F4 de Marseille, l'insigne d'escadre est sur le capot comme sur ton modèle, mais il apparait sous la verrière dans IL2.
En fait, il n'y avait pas de règle précise pour les emplacements d'insignes, que ce soit d'escadre, de groupe ou d'escadrille. Je sais çà surprend de la part des Teutons, mais c'est vrai.
Par contre, les Alliés ont vite compris que le système d'identification des avions allemands était trop "parlant". On peut facilement savoir de quel unité vient un appareil. Les marquages tactiques anglo-américains sont beaucoup plus spartiates et plus hermétiques, justement pour ne pas révéler à l'ennemi la position, la composition ou la présence de certaines unités.
Invité- Invité
Re: Une signature oui mais...
Super c'est dans quel bouquin tout ça??
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Une signature oui mais...
il semble bien que si ,, ily avait un code d'emplacement mais la definition de ceux ci est assez confuse dans son explication
si tu trouve ces livres qui ne sont pas si vieux aux editions Histoire et collection 5 avenue de la republique F-75541 Paris cedex11 tel 01 40 21 18 20
n'esite pas c'est la bible
rectification ,,, Hach CHeu Zuis éDourdis ,, le positionement des insignes par escadrille etait en derniere page
as tu des planches sur les insignes si oui tu poura savoir tres precisément ou elles etaient peintes
si tu trouve ces livres qui ne sont pas si vieux aux editions Histoire et collection 5 avenue de la republique F-75541 Paris cedex11 tel 01 40 21 18 20
n'esite pas c'est la bible
rectification ,,, Hach CHeu Zuis éDourdis ,, le positionement des insignes par escadrille etait en derniere page
as tu des planches sur les insignes si oui tu poura savoir tres precisément ou elles etaient peintes
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 9:33, édité 1 fois
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Une signature oui mais...
Oui çà c'est extrait d'un bouquin des éditions Atlas que j'ai aussi. Apparemment ces positions précises d'insignes n'ont été respectées qu'au début de la guerre. Ensuite c'est devenu assez confus du fait des regroupements, transferts d'unités, changements d'appareils, nouveaux marquages de reconnaissance etc.
Apparemment dans IL2 ces positions ont été simplifiées et pas toujours respectées.
Dans mon descriptif typique d'un avion allemand, j'ai d'ailleurs oublié un truc: la ficelle qui va de la verrière à la dérive. Ben çà sert de corde à linge pour faire sécher les chaussettes à la base, quand les zincs sont au sol et que çà ne sert pas d'antenne radio...
Apparemment dans IL2 ces positions ont été simplifiées et pas toujours respectées.
Dans mon descriptif typique d'un avion allemand, j'ai d'ailleurs oublié un truc: la ficelle qui va de la verrière à la dérive. Ben çà sert de corde à linge pour faire sécher les chaussettes à la base, quand les zincs sont au sol et que çà ne sert pas d'antenne radio...
Invité- Invité
Re: Une signature oui mais...
Il y a aussi ce site, 12 o'clock high :
http://www.xs4all.nl/~rhorta/luftwaff.htm
avec illustrations :
http://www.xs4all.nl/~rhorta/jgmark2.htm
...pour ceusses qui ne connaitraient pas encore
http://www.xs4all.nl/~rhorta/luftwaff.htm
avec illustrations :
http://www.xs4all.nl/~rhorta/jgmark2.htm
...pour ceusses qui ne connaitraient pas encore
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