GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une signature oui mais...

+5
JG300_Egon
F/JG300_Tempest
F/JG300_Nil
RTA_Redfox
JG300_hammelman
9 participants

Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Une signature oui mais...

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 3:51

La décoration d'un avion allemand est très rigoureusement codifiée selon la mentalité teutonne de rigueur (c'est le cas de le dire). Ma signature peut servir d'exemple. Bien...allons-y:
-la casserole d'hélice. La spirale est dédiée à Viper. En effet, à l'instar du rusé serpent, elle permet d'hypnotiser l'adversaire. Mettez-vous en face et regardez quand çà tourne, çà fait tout drôle. Puis quand çà fait pan-boum, faites ctrl-E.
-le dessous de capot jaune: et oui nos dessous de capot sont jaunes. C'est pas qu'on pisse dedans...çà aide la flak à ne pas nous tirer dessus, et à nous reconnaitre les uns les autres.
-le camouflage: un des camos fin de guerre, composé des verts RLM82 et 83 et du bleu-gris RLM 76. Bon, vous vous en foutez? je m'en doutais. Ceci dit il est bien adapté à la verte campagne allemande. Une signature oui mais... 285352
-les taches: typiquement allemandes, les taches. Non pas que nos peintres soient des sagouins qui salopent le boulot en en foutant partout, mais c'est au cas où il y a des mottes de terre (avec de l'herbe dessus), qui volent. Comme çà hop, on est planqués, déguisés en motte de terre qui vole.
-le blason rouge: c'est en général là que les pilotes de la Luftwaffe peignent leurs insignes perso. Le mien est celui du Stab Staffel (escadrille d'état-major) de mon ancienne escadrille. Cà aussi tout le monde s'en fout, sauf le pilote concerné.
-le n°: blanc pour la première escadrille d'un groupe, rouge pour la 2° et jaune pour la 3°. Derrière la croix, il peut y avoir: rien (comme ici), çà indique le premier Gruppe, ou une barre horizontale (2° Gruppe) ou un serpentin (3° Gruppe). Nous sommes donc en présence d'un avion de la 2° escadrille du premier groupe.
-les bandes de fuselage: remplaçaient les insignes d'escadre en fin de guerre. Chaque escadre avait une combinaison de couleur. Noir et blanc= JG26.
-la queue blanche: marquage typique de reconnaissance de défense du Reich. Elle me sert surtout à indiquer à mes petits camarades de ne pas rester devant cet avion sous peine de se faire tirer dessus (demandez à Manfred).
-le zigouigoui rouge et noir en haut du gouvernail: certains pilotes allemands aimaient peindre leurs décorations en haut du gouvernail. Alors j'ai mis ma belle croix de fer bravement gagnée, agrémentée d'un Willi Waller 2006 du plus bel effet, en mémoire des corvées de patates. En dessous, c'est un espace spécialement réservé pour mes amis les Rouges. Pour s'inscrire, c'est facile: il suffit de ne pas trop bouger quand je suis derrière vous, attendre que votre avion fasse boum, et çà y est: vous êtes inscrit automatiquement sur ma liste de pilotes préférés. Ne vous bousculez pas, il y a encore de la place pour tout le monde. On peut même s'inscrire plusieurs fois si on veut.
-voilà; ah j'oubliais un truc: les croix servent à indiquer que cet avion est un méchant. Mais pas trop non plus, hein? on peut s'approcher sans crainte. Si, si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par JG300_hammelman Mar 26 Juin 2007 - 8:32

lol

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une signature oui mais... Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 12:00

je ne peux pas m'empêcher de raconter des conneries, mais n'empêche que le fond du post est authentique, c'est à dire le système de marquage de la Luftwaffe...apprendre en s'amusant avec tonton Kurt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par RTA_Redfox Mar 26 Juin 2007 - 13:05

Je peux t'apprendre à sauter en parachute en m'amusant?
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par F/JG300_Nil Mar 26 Juin 2007 - 13:28

lol! Vouilà une belle présentation!
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par F/JG300_Tempest Mar 26 Juin 2007 - 13:50

tonton Kurt, c tres bien... merci!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Une signature oui mais... Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 14:45

Je commence à pas mal me débrouiller en saut en parachute. Hé c'est l'expérience qui rentre...
Par contre, je n'ai jamais trouvé de confirmation officielle que la spirale des casseroles d'hélice était peinte pour hypnotiser l'adversaire, mais j'ai tendance à penser que c'était bien le cas. En effet, en cas de frontale, çà va avoir tendance à attirer l'attention de l'adversaire ne serait-ce que quelques secondes, qui peuvent être fatales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par JG300_Egon Mar 26 Juin 2007 - 17:36

Sympa Onkel Kurt

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une signature oui mais... Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Une signature oui mais... Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par 615sqn_Devarenne Mar 26 Juin 2007 - 18:31

petite remarque : il semble que pour se simplifier la vie les dessinateurs du jeux ont fais une position intermédiaire entre capot et verrière car (généralement ) l'insigne d'escadrille était peinte sur l'avant haut du capot moteur et l'insigne de groupe ou d’escadre a l'aplomb du montant de la verrière
mais bon on ne va pas chipoter pour ça tonton Kurt lol!
Une signature oui mais... Marqag10
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par RTA_Redfox Mar 26 Juin 2007 - 18:41

Devarenne...dans ta signature; le 109 est dans les six du spit....pas bon
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par F/JG300_Touch Mar 26 Juin 2007 - 18:54

lol!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une signature oui mais... Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par 615sqn_Devarenne Mar 26 Juin 2007 - 19:04

OOoooooouuuuupppssss c'est vrai c'est pas bon ça ,,,,,,,,,,

pffffffffffffffff je me sent mieux comme ça lol! lol! lol!
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par F/JG300_Wolf Mar 26 Juin 2007 - 19:12

rouge pour la 2° oui ou noir parfois

sympa Tanzer !
F/JG300_Wolf
F/JG300_Wolf
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1206
Age : 63
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par 615sqn_Devarenne Mar 26 Juin 2007 - 19:31

voila ce que j'ai a ce sujet
Une signature oui mais... Messer10

Une signature oui mais... Messer11

Une signature oui mais... Messer12

Une signature oui mais... Messer13
j'avoue m'y perdre un peu mais ça a le merite d'etre clair et d'un ordre tout a fait Germanique-ta mére ,,,,,,,,,,,excuse j'ai pas pu m'empécher lol! lol!
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 19:56

Wow, c'est super Devarenne. J'ai aussi quelques planches du même style mais les documents sont vieux et moins jolis.
Oui dans IL2 les insignes sont souvent mal placés, notamment sur les 109. par exemple sur le F4 de Marseille, l'insigne d'escadre est sur le capot comme sur ton modèle, mais il apparait sous la verrière dans IL2.
En fait, il n'y avait pas de règle précise pour les emplacements d'insignes, que ce soit d'escadre, de groupe ou d'escadrille. Je sais çà surprend de la part des Teutons, mais c'est vrai.

Par contre, les Alliés ont vite compris que le système d'identification des avions allemands était trop "parlant". On peut facilement savoir de quel unité vient un appareil. Les marquages tactiques anglo-américains sont beaucoup plus spartiates et plus hermétiques, justement pour ne pas révéler à l'ennemi la position, la composition ou la présence de certaines unités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par JG300_Egon Mar 26 Juin 2007 - 20:04

Super c'est dans quel bouquin tout ça??

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une signature oui mais... Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Une signature oui mais... Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par 615sqn_Devarenne Mar 26 Juin 2007 - 21:00

il semble bien que si ,, ily avait un code d'emplacement mais la definition de ceux ci est assez confuse dans son explication
Une signature oui mais... Marqua10
si tu trouve ces livres qui ne sont pas si vieux aux editions Histoire et collection 5 avenue de la republique F-75541 Paris cedex11 tel 01 40 21 18 20
n'esite pas c'est la bible Laughing
Une signature oui mais... Livre110

Une signature oui mais... Livre211

rectification ,,, Hach CHeu Zuis éDourdis ,, le positionement des insignes par escadrille etait en derniere page Laughing
as tu des planches sur les insignes si oui tu poura savoir tres precisément ou elles etaient peintes

Une signature oui mais... Marqua11


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 9:33, édité 1 fois
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 3:33

Oui çà c'est extrait d'un bouquin des éditions Atlas que j'ai aussi. Apparemment ces positions précises d'insignes n'ont été respectées qu'au début de la guerre. Ensuite c'est devenu assez confus du fait des regroupements, transferts d'unités, changements d'appareils, nouveaux marquages de reconnaissance etc.
Apparemment dans IL2 ces positions ont été simplifiées et pas toujours respectées.

Dans mon descriptif typique d'un avion allemand, j'ai d'ailleurs oublié un truc: la ficelle qui va de la verrière à la dérive. Ben çà sert de corde à linge pour faire sécher les chaussettes à la base, quand les zincs sont au sol et que çà ne sert pas d'antenne radio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par 615sqn_Gil Lun 9 Juil 2007 - 15:55

Il y a aussi ce site, 12 o'clock high :
http://www.xs4all.nl/~rhorta/luftwaff.htm

avec illustrations :
http://www.xs4all.nl/~rhorta/jgmark2.htm

...pour ceusses qui ne connaitraient pas encore Cool

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une signature oui mais... 424049bannierekiwimembre01
Auprès de mon arbre ...
Une signature oui mais... Gilban10Une signature oui mais... Bouton23
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7726
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une signature oui mais... Empty Re: Une signature oui mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum