GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coop ...

+6
615sqn_Harry
JG300_Vylsain
RTA_Oscarbob
615sqn_Volta
Hartenstein
RTA_Goliat
10 participants

Coop ... Empty Coop ...

Message par RTA_Goliat Mer 13 Juin 2007 - 21:08

Salut à tous

Certain vont très vite savoir de quoi je vais parler ...

Rappelez-vous ce samedi soir à la Ferté avec nos 2 camarades de la JV69 : Kartoffe et Hartenstein (modo du forum Ubifr aussi).
Ce soir il avait été évoqué l'éventualité de refaire une coop avec la JV69.
Au final cela n'aura pas été que des paroles en l'air puisque apres avoir conversé avec Hartenstein pour lui envoyer les photos e lui et Kartoffe nous en sommes venus à ce sujet.
J'en ai parlé aux principaux cadres présents le soir de la Ferté sans réponse vraiment sure et me laissant dans le flou alors que du coté de la JV69 apres un sondage tout le monde est chaud pour faire une coop ensemble.

Voilà je pense avoir fait le lien avec le GEFUV et la JV69, hartenstein viendra surement en parler ici même avec l'idée générale de la coop.
Enfin bon c'est juste histoire de passer un bon moment tous ensemble Wink
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Revenir en haut Aller en bas

Coop ... Empty Re: Coop ...

Message par Hartenstein Lun 25 Juin 2007 - 10:16

Salut le GEFUV!

Donc, comme l'a dit Goli4t, j'ai en effet préparé une petite coop que je souhaite proposer aux pilotes du 615 et à ceux du RTA. Il s'agit d'une mission pseudo-historique "évacuation de la Sardaigne" (map Italy online) où les alliés devront troubler l'évacuation de l'île par les forces de l'Axe.

Il s'agit d'une mission comme j'ai l'habitude de faire: un point de vue de la situation est donné à chaque camp, avec un briefing complet et des photos de reco d'objectifs potentiellement attaquables. Beaucoup d'objectifs, certains judicieux, d'autres pas du tout, tous ne pouvant pas être "traités".
Seuls les appareils et les bases de décollage sont imposés, l'emport, la répartition des objectifs aux différentes formations et les trajets suivis sont à l'appréciation des leaders de chaque camp.

Au menu:
-P40M, P47D razorback, Spit Vc (4 canons) et Spit IXc côté allié
-Bf109G6 early, FW190A6, Mc205 série III et CR42 côté axe

Si cette mission vous intéresse, il ne reste alors plus qu'à trouver une date pour la faire... Juste qu'il serait mieux de donner au moins quelques jours à chaque camp pour réfléchir sur le briefing...

Enfin, sinon, histoire de ne pas faire de jaloux et d'affronter aussi le III./JG26, je vous annonce que j'envisage aussi de préparer une mission "Opération Marita" en Yougoslavie, avec au menu, Bf109 allemands contre... Bf109 yougoslaves! Bon, il n'y aura pas que ça comme appareil, mais cet affrontement où seuls les pilotes pourront faire la différence est le coeur de la mission.

Hartenstein

Message par RTA_Goliat Lun 25 Juin 2007 - 10:58

Aaah ca fait plaisir de te voir Harten :)

Heu pour la Yougoslavie faudra voir mais Tanzer est déjà en train de préparer des missions sur ce thème
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Message par Hartenstein Lun 25 Juin 2007 - 12:23

Ah?

Bon, pas grave, je trouverais bien un sujet de mission qui fasse affronter appareils germains entre eux...

Hartenstein

Message par RTA_Goliat Lun 25 Juin 2007 - 12:28

on va déjà voir ce que la populace pense de cette première coop ...
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 13:19

J'ai peut-être pas bien compris, mais je suis surpris que le III/JG26 ne soit pas invité au-dessus de la Sardaigne...

Oui j'ai commencé à préparer une petite série de coops sur l'opération Marita. Cà n'exclue pas d'autres coops sur le même thème en tous cas; les diverses propositions peuvent se compléter.

Invité
Invité

Message par 615sqn_Volta Lun 25 Juin 2007 - 13:53

Cette coop a ete evoque lors de la ferte . la JV69 etant nombreuse il n'y aura pas forcement enormement de place pour la III/JG26 . Et puis faire une map contre une autre escadrille bleu allemande sera une bonne chose je pense

En tous cas ca me tente bien ca Cool Cool Cool

Par contre ca rique d'etre tendu en Vc et P40M face à du A6 et G6 early

je verais plutot P51C et Vb face à du G6 et du A6 cela nous permettrai de vous embeter un peu en haute altitude ac le P51B ou C
615sqn_Volta
615sqn_Volta
Group Captain
Group Captain

Message par Hartenstein Lun 25 Juin 2007 - 15:24

@ Tanzer: Effectivement, le III./JG26 n'a pas pu être convié à cette coop, faute de place côté bleu. C'est uniquement pour cette raison que vous n'avez pas été convié, la JV69 alignant facilement au moins 12 pilotes par soirée...
Et c'est aussi pour pouvoir vous affronter par la suite, vous, pilotes du III./JG26, chacun sur ses chevaux habituels, que je vous proposais une mission avions de construction allemande contre avions de construction allemande.

@ Volta: Effectivement, le P40 et le SpitVc, c'est tendu contre du Wulf A6 et du 109G6... Ils ont été choisi pour palier aux CR42 qu'on aura en face.
Enfin, je vais voir comment je peux modifier pour introduire des appareils plus récents pour vous sans que ça vire au carnage de notre côté, puisque je te rappelle que vous aurez aussi du Spit IXc, autrement plus redoutable contre du 109G6...

Hartenstein

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 15:36

Les pilotes du III/JG26 sont en général invités à voler japonais quand le 343° Kokutai fait une coop contre les pilotes du GEFUV, d'où ma surprise.

Par contre, à long terme, il est vrai qu'il y a 2 escadrilles alliées (615 et RTA) au GEFUV, et une seule allemande, ce qui nous met fréquemment en sous-nombre, et une autre escadrille de l'Axe permettrait de ré-équilibrer les parties, surtout si l'une d'elles était OK pour voler sur des avions allemands mais aussi italiens, finlandais, roumains ou hongrois (et il y a chez nous des adeptes), ce qui augmenterait l'intérêt et le réalisme historique de nos coops. Mais le problème inverse risque alors de se poser, à savoir pas assez de place dans les coops pour les pilotes de 2 escadrilles...

Invité
Invité

Message par RTA_Oscarbob Lun 25 Juin 2007 - 16:14

Pour ma part, je trouve la liste des appareils équilibrée avec des appareils plus ou moins performants de chaque coté.
Forcément, P40M contre A6 ca fait peur, mais que dire de MkIXc contre CR42 Laughing Laughing
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par JG300_Vylsain Lun 25 Juin 2007 - 16:17

Si une escadrille bleue doit rejoindre le GEFUV, je ne vois pas l'intérêt si elle est allemande. Autant intégrer une escadrille japonnaise.
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par RTA_Oscarbob Lun 25 Juin 2007 - 16:19

Du calme les gars.
Personne n'a parlé d'intégrer qui que ce soit.
Il s'agit juste d'une invitation à faire une coop.
No stress, peace, love, et plus si affinités Laughing
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par 615sqn_Volta Lun 25 Juin 2007 - 16:52

RTA_Oscarbob a écrit:Pour ma part, je trouve la liste des appareils équilibrée avec des appareils plus ou moins performants de chaque coté.
Forcément, P40M contre A6 ca fait peur, mais que dire de MkIXc contre CR42 Laughing Laughing

connaissant je doute que la JV 69 ce precipite sur le CR42 mais plutot sur 109 et A6 et puis comment veux -tu rivaliser avec des avions qui ce font manger en haute altitude . Perso je pense aps que l'on croisera un FW a moins de 3000m mais je peux me tromper
615sqn_Volta
615sqn_Volta
Group Captain
Group Captain

Message par Hartenstein Lun 25 Juin 2007 - 17:24

A ta place, Volta, je ne douterai pas tant... Il y a déjà un pilote de la JV69 qui a fait valoir son immense envie de voler sur CR42...
Et pour ma part, j'aime bien les qualités de ce petit appareil et je pense que je volerai dessus si cette mission se réalise.
Si, si, c'est vrai, je ne plaisante pas!

Et on a aussi suffisament d'adeptes du Macchi pour te dire que le FW190 habituel ne sera peut-être pas aussi prisé qu'on le pense...

Hartenstein

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 18:53

Oui ce n'est pas le sujet du post, mais je saisis l'occasion d'en parler. Une escadrille italienne ou une russe seraient les bienvenues à terme, tout comme une japonaise.

Invité
Invité

Message par 615sqn_Harry Lun 25 Juin 2007 - 21:54

Je ne suis pas contre une coop avec la JV69, mais je pense qu'il serait maladroit de laisser la JG26 sur la touche Wink .
Donc ok pour moi, mais avec la JG26.
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Message par III/JG26 Lun 25 Juin 2007 - 22:04

Merci Harry ...
Je m abstiens de repondre ici à ce sujet , il y a un certain nombre d elements ( et non des moindres ...) à considerer avant de prendre position ..
Cependant , dans le principe , je vous signale quand meme qu il y a " un leger probleme " Wink

III/JG26
Invité

Message par JG300_hammelman Lun 25 Juin 2007 - 22:50

merci harry

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Message par RTA_DFN Lun 25 Juin 2007 - 23:03

615sqn_harry a écrit:Je ne suis pas contre une coop avec la JV69, mais je pense qu'il serait maladroit de laisser la JG26 sur la touche Wink .
Donc ok pour moi, mais avec la JG26.

+1 Wink
RTA_DFN
RTA_DFN
Major
Major

Message par 615sqn_Harry Lun 25 Juin 2007 - 23:04

Oui il y a eu précédent, mais bon, tout le monde n'est pas courant des soucis du passé. Maintenant, je suis un peu sanguin parfois, mais pas rancunier pour un sous...
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Message par RTA_Redfox Mar 26 Juin 2007 - 0:24

615sqn_harry a écrit:Oui il y a eu précédent, mais bon, tout le monde n'est pas courant des soucis du passé. Maintenant, je suis un peu sanguin parfois, mais pas rancunier pour un sous...

+100
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

http://flyingtagger.blogspot.com/

Message par F/JG300_Tempest Mar 26 Juin 2007 - 14:05

connaissant certains pilotes du 615, je doute qu'ils se precipitent sur les P40 Laughing

@Hartenstein: interresse par ta coop blakans!
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé