Un grand besoin de conseils
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Un grand besoin de conseils
J'ai le matos: aéro+compresseur maison:
Maintenant, je ne connais rien à la peinture à l'aéro,comment mélanger, et avec quoi, quel produit utiliser, les techniques pour peindre...etc
SVP, éclairer ma lanterne
Maintenant, je ne connais rien à la peinture à l'aéro,comment mélanger, et avec quoi, quel produit utiliser, les techniques pour peindre...etc
SVP, éclairer ma lanterne
RTA_Robbie- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 272
Age : 52
Localisation : chez ouam
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Un grand besoin de conseils
http://www.master194.com/encyclo/aerographe/index.htm
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Un grand besoin de conseils
D'une manière générale:
-il faut que la peinture soit bien liquide, plus diluée que pour une application au pinceau. (que ce soit acrylique ou enamel)
-utilise une pression assez élevée pour les grandes surfaces, et faible (de l'ordre de 1 à 1,5 bar) pour faire des petites taches genre camouflage allemand.
-utilise au maximum le masquage: masque les parties vitrées, ou les zones de camo déjà peintes, avec du scotch de carrossier (c'est fait exprès pour le masquage en peinture au pistolet)
-toujours maintenir ton poignet en mouvement quand tu pulvérises; des mouvements alternatifs de la gauche vers la droite et inversement, pour ne pas faire de gros "pâtés" de peinture qui vont dégouliner.
-pour assurer une longue vie à ton aérographe: après une pulvérisation de peinture, remplis le godet de diluant et pulvérise pour nettoyer les conduits intérieurs, la buse et l'aiguille. Démonte le à chaque fois avant de le ranger, pour bien essuyer la buse et l'aiguille, puis remonte le. Si tu utilises de la peinture à l'émail (enamel), le white spirit utilisé comme diluant, permet en plus une lubrification des pièces internes, vu que c'est gras le white spirit.
-il faut que la peinture soit bien liquide, plus diluée que pour une application au pinceau. (que ce soit acrylique ou enamel)
-utilise une pression assez élevée pour les grandes surfaces, et faible (de l'ordre de 1 à 1,5 bar) pour faire des petites taches genre camouflage allemand.
-utilise au maximum le masquage: masque les parties vitrées, ou les zones de camo déjà peintes, avec du scotch de carrossier (c'est fait exprès pour le masquage en peinture au pistolet)
-toujours maintenir ton poignet en mouvement quand tu pulvérises; des mouvements alternatifs de la gauche vers la droite et inversement, pour ne pas faire de gros "pâtés" de peinture qui vont dégouliner.
-pour assurer une longue vie à ton aérographe: après une pulvérisation de peinture, remplis le godet de diluant et pulvérise pour nettoyer les conduits intérieurs, la buse et l'aiguille. Démonte le à chaque fois avant de le ranger, pour bien essuyer la buse et l'aiguille, puis remonte le. Si tu utilises de la peinture à l'émail (enamel), le white spirit utilisé comme diluant, permet en plus une lubrification des pièces internes, vu que c'est gras le white spirit.
Invité- Invité
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