Ferté Alais, photos encore...
+2
615sqn_Yann-per
615sqn_Harry
6 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Ferté Alais, photos encore...
Tout d’abord, petite entrée en matière humide pour Volta, mon fils et moi. Après avoir récupéré mon coéquipier à la gare de la Ferté, arrivée au bivouac avec un sympathique orage en guise d’accueil. Mais ce n’est pas une petite pluie bienfaitrice qui déstabilisera quelques vaillants représentants de la RAF n’est-il pas ? Nous nous sommes donc adaptés aux éléments ! Et nous avons pris le thé à la santé de sa gracieuse majesté la reine d’Angleterre !
Ah oui au fait, Red, j’ai toujours ton drapeau britannique !
A6 Texan ; ils étaient venus en masse cette année…
Certains avaient revêtu une robe plus sexy, on y aurait presque cru, dommage le dièdre de l’aile et la longueur des jambes de train trahissent ses origines américaines…
Archy et Volta, le 615 était présent en force cette année
Côté Luftwaffe, un joli plateau en attente du FW190 et du Me262 promis par M’ssieur Chabert en personne pour 2008.
Le Bf108 Taifun, peut-être encore plus rare que son petit frère le Bf109
On ne présente plus le Bf109G6 d’EADS, quel son terrible ce moteur DB605
Le Bf109 Buchon, pas authentique, pas très beau, mais le pilote nous a fait un fantastique spectacle avec le Spitfire MkVb CW et le Hurricane MkIIb de Sir Stephen Grey
Quelques photos du bivouac du GEFUV, rejoint cette année par quelques pilotes de la JV69. Ici au premier plan, l’extraordinaire Captain Dominic Redfox des AVG. Tout y était, l’uniforme, le cigare et même le son de son P40 fétiche !
Sous la tonnelle, pendant que le soleil brille encore de quelques rayons. Merci au passage à Marie, l’amie de René et Gaelle (Angel pour les plus anciens d’entre-nous) pour leur organisation et la touche féminine qui apporte toujours le petit plus qui fait qu’une sortie est réussie à 100%, ce fut le cas en 2007 !
Les Cartouches Dorées à l’œuvre. Quelle prestation !
Trois monstres américains réunis pour la prospérité ! Corsair et Bearcat, environ 7000 cv à eux trois. Sir Grey nous a gratifié d’un petit 800km/h au radada (50 mètres quand même, on est pas à Duxford) et prestation époustouflante des deux pilotes de Corsair qui se sont tenus ailes dans ailes pendant une bonne partie du vol !
Un autre meuble de l’histoire aéronautique américaine, le Skyraider. A 70 mètres derrière son hélice on a bien profité du souffle de l’hélice et respiré à plein nez les gaz d’échappement !
Un p’tit DH4 et quelques un de ces cousins les plus connus de la WWI nous ont gratifié d’un sacré dogfight
Une partie du GEFUV réuni au bar de l’Amicale Jean Salis
L’ami Moyus…
Le Hawk 75…
Et maintenant Messieurs, séquence émotion pour votre serviteur qui voyait pour la première fois un Hurricane en vrai. Je vous avouerai en toute simplicité que lorsqu’il a décollé avec le Spit MkVb, avec en fond sonore la musique du film « la Bataille d’Angleterre », une petite larme a perlé…
Autre excellent moment de cette Ferté 2007, le P40E décoré aux couleurs d’une unité ayant servi dans les Aléoutiennes !
Le … heu… légendaire et foudroyant Po2, la monture favorite des « Sorcières de Staline » (aucun jeu de mots douteux hein)
Et pour terminer, le cauchemar, la bête noire de nos amis de la JG26, le Spitfire, même si ici, il ne s’agit qu’un d’un « modeste » MkVb Clipped Wing…
Zolis canons non ?
Ah oui au fait, Red, j’ai toujours ton drapeau britannique !
A6 Texan ; ils étaient venus en masse cette année…
Certains avaient revêtu une robe plus sexy, on y aurait presque cru, dommage le dièdre de l’aile et la longueur des jambes de train trahissent ses origines américaines…
Archy et Volta, le 615 était présent en force cette année
Côté Luftwaffe, un joli plateau en attente du FW190 et du Me262 promis par M’ssieur Chabert en personne pour 2008.
Le Bf108 Taifun, peut-être encore plus rare que son petit frère le Bf109
On ne présente plus le Bf109G6 d’EADS, quel son terrible ce moteur DB605
Le Bf109 Buchon, pas authentique, pas très beau, mais le pilote nous a fait un fantastique spectacle avec le Spitfire MkVb CW et le Hurricane MkIIb de Sir Stephen Grey
Quelques photos du bivouac du GEFUV, rejoint cette année par quelques pilotes de la JV69. Ici au premier plan, l’extraordinaire Captain Dominic Redfox des AVG. Tout y était, l’uniforme, le cigare et même le son de son P40 fétiche !
Sous la tonnelle, pendant que le soleil brille encore de quelques rayons. Merci au passage à Marie, l’amie de René et Gaelle (Angel pour les plus anciens d’entre-nous) pour leur organisation et la touche féminine qui apporte toujours le petit plus qui fait qu’une sortie est réussie à 100%, ce fut le cas en 2007 !
Les Cartouches Dorées à l’œuvre. Quelle prestation !
Trois monstres américains réunis pour la prospérité ! Corsair et Bearcat, environ 7000 cv à eux trois. Sir Grey nous a gratifié d’un petit 800km/h au radada (50 mètres quand même, on est pas à Duxford) et prestation époustouflante des deux pilotes de Corsair qui se sont tenus ailes dans ailes pendant une bonne partie du vol !
Un autre meuble de l’histoire aéronautique américaine, le Skyraider. A 70 mètres derrière son hélice on a bien profité du souffle de l’hélice et respiré à plein nez les gaz d’échappement !
Un p’tit DH4 et quelques un de ces cousins les plus connus de la WWI nous ont gratifié d’un sacré dogfight
Une partie du GEFUV réuni au bar de l’Amicale Jean Salis
L’ami Moyus…
Le Hawk 75…
Et maintenant Messieurs, séquence émotion pour votre serviteur qui voyait pour la première fois un Hurricane en vrai. Je vous avouerai en toute simplicité que lorsqu’il a décollé avec le Spit MkVb, avec en fond sonore la musique du film « la Bataille d’Angleterre », une petite larme a perlé…
Autre excellent moment de cette Ferté 2007, le P40E décoré aux couleurs d’une unité ayant servi dans les Aléoutiennes !
Le … heu… légendaire et foudroyant Po2, la monture favorite des « Sorcières de Staline » (aucun jeu de mots douteux hein)
Et pour terminer, le cauchemar, la bête noire de nos amis de la JG26, le Spitfire, même si ici, il ne s’agit qu’un d’un « modeste » MkVb Clipped Wing…
Zolis canons non ?
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Ferté Alais, photos encore...
Merci pour les photos Harry , un peu les boules de n' avoir pas put venir cette année , mais promis je viens pour 2008 avec du chouchen !!!!!!
615sqn_Yann-per- Pilot Officer
- Nombre de messages : 884
Age : 66
Localisation : Trés a L'Ouest !!!
Date d'inscription : 19/04/2007
Re: Ferté Alais, photos encore...
Entrée en matiere difficile lol Sinon sympa les photos
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Ferté Alais, photos encore...
hum...hum.... en 1940 c'était le roi Georges il me semble :geek:
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Ferté Alais, photos encore...
"V" Viper, c'était le roi Georges effectivement mais le 5ème
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Ferté Alais, photos encore...
615sqn_harry a écrit:"V" Viper, c'était le roi Georges effectivement mais le 5ème
ben alors tu as bu ton thé pour rien, désolé
en tous, les cas un grand merci pour les photos.
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Ferté Alais, photos encore...
Reportage complet :)
Heureusement le samedi sauve tout car dimanche pour les vols c'était un pétard mouillé :face:
Heureusement le samedi sauve tout car dimanche pour les vols c'était un pétard mouillé :face:
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Ferté Alais, photos encore...
ben alors tu as bu ton thé pour rien, désolé
M-D-R ,,,,,,,,,,,,,,,,, Viper ! ! ! ! !
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Sujets similaires
» La Ferté Alais
» LA FERTE ALAIS
» le meeting de la ferté alais 2006
» FERTE ALAIS 1988
» Ferté Alais 2017
» LA FERTE ALAIS
» le meeting de la ferté alais 2006
» FERTE ALAIS 1988
» Ferté Alais 2017
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum