GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Recherche informations

4 participants

Aller en bas

Recherche informations Empty Recherche informations

Message par Spitfire220 Dim 1 Avr 2007 - 20:47

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est par hasard, par recherche historique que je suis tombé sur vous (sans me faire mal... Very Happy -)

Je suis Spitfire220, comme vous, amateur de warbirds et d'histoire, j'en suis sûr.

Pilote virtuel sur IL2 depuis peu, je travaille personnellement dans la recherche d'histoire concernant la base aérienne de Chièvres, pour le musée international de la base aérienne de chièvres.
Pour de plus amples informations, voyez ----> Le musée de l'aviation de Chièvres

Voilà le cadre planté. Ce qui m'a amené chez vous c'est de pouvoir vous demander, vu votre attention particulière à la III/jg26, si vous pouviez me donner des informations sur la période durant laquelle le III/JG26 se trouvait à Chièvres.

Nous recherchons tout types de documents, papiers, ordre de vol, carnet de pilote, photos, petit et gros matériel (qui sait...)
Auriez-vous des contacts avec soit des anciens de cette période ou des descendants de personnes ayant servi sur cette base.

Plus compliqué, nous recherchons aussi toutes informations de même accabis que pour la période 40-45 mais pour la période 1917-1918 moment ou se trouvaient sur place, les Jastas 28, 33, 57 et 58.

Je sais que du côté de la Luftwaffe, rien n'est possible du simple fait que la nouvelle luftwaffe date de 1956 et que tout ce qui est antérieur à cette date est inconnu chez eux Neutral ...

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'accorder.

Spitfire220

Spitfire220

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas