civils allemands accusés d'avoir tués des aviateurs raf
+2
Adamas
psyduck
6 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
civils allemands accusés d'avoir tués des aviateurs raf
http://www.amazon.fr/Wolfsangel-German-City-Trial-1945-48/dp/1574883496
psyduck- Nombre de messages : 2047
Re: civils allemands accusés d'avoir tués des aviateurs raf
tu nous ferais pas une petite traduction ? .... :(
Adamas- Nombre de messages : 2352
Tous les civils ont tué des pilotes...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Pour Adamas : le livre parle d'un groupe d'habitants d'une localité allemande, qui après un bombardement le 26/8/1944, ont tué plusieurs membres de l'équipage d'un bombardier (ils semble que ceux-ci étaient en transit dans le coin).
Juste après la guerre, plusieurs de ces habitants ont été arrétés et condamnés par un tribunal militaire de l'occupant américain après une procédure blacée et expéditive. Plusieurs d'entre eux ont été condamnés a mort et exécutés.
Mon avis : encore une grosse connerie faite par les amerloques..... enfin, on finit par avoir l'habitude...
Juste après la guerre, plusieurs de ces habitants ont été arrétés et condamnés par un tribunal militaire de l'occupant américain après une procédure blacée et expéditive. Plusieurs d'entre eux ont été condamnés a mort et exécutés.
Mon avis : encore une grosse connerie faite par les amerloques..... enfin, on finit par avoir l'habitude...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
entendu parler d'un cas en france, a la radio il y a quelques années, histoire a verifier dont je en garantis pas l'authenticité.
les ouvriers d'une usine retournent chez eux apres le travail (et une aletre aeriene), et le bombardement qui visait l'usine l'a ratée et a detruit le quartier residentiel, donc beaucoup retrouvent leurs maisons par terre avec familles dedans.
et quelques parachutes qui descentent la flak ayant fait son boulout.
les types se sont mis a massacrer les équipages (pioche, pelle) et c'est les allemnads qui ont du les sauver.
ca se serait passé en bretagne ou dans une ville cotiere si je me souviens bien.
les ouvriers d'une usine retournent chez eux apres le travail (et une aletre aeriene), et le bombardement qui visait l'usine l'a ratée et a detruit le quartier residentiel, donc beaucoup retrouvent leurs maisons par terre avec familles dedans.
les types se sont mis a massacrer les équipages (pioche, pelle) et c'est les allemnads qui ont du les sauver.
ca se serait passé en bretagne ou dans une ville cotiere si je me souviens bien.
psyduck- Nombre de messages : 2047
Adamas- Nombre de messages : 2352
Peut on blamer quelqu'un qui choppe une grosse colère après avoir perdu sa famille et son toit....Cela confirme ce que je pense toujours...Qu'elle saloperie la guerre
On retient facilement les conneries des americains
615sqn_Yoyo- Flying Officer
III/JG26(Jabo)_Psyduck a écrit:entendu parler d'un cas en france, a la radio il y a quelques années, histoire a verifier dont je en garantis pas l'authenticité.
le premier raid aerien sur les usines Renault s'était soldé par des bavures et de nombreuses bombes avaient frappé les quartiers ouvriers périphériques.
En France occupée, cette action avait provoqué une émotion et un ressentiment perceptible même de Londres. C'est A Galland qui l'exprime dans son livre "les premiers et les derniers".
Christian
F/JG300_Born- Stabsfeldwebel
RTA_YoYo a écrit:On retient facilement les conneries des americains
Il est toujours assez facile de juger, surtout à distance, et que penser alors des jugements longtemps après les faits, dont notre époque si bien pensante est si friande.
Les allemands ont comencé à perdre la deuxième guerre mondiale quand, après avoir pris les anglais à la gorge, ils se sont mis à bombarder Londres "aveuglement" au lieu de poursuivre une action plus stratégique.
les bombardements de villes et donc de civils sont un des traits d'union entre la 1 et la 2 guerre mondiale, sauf que l'avion a pris la place de l'artilerie.
Quand je dis aveuglement, c'est parce que le type qui vise de 20 000 pieds ne sait vraiment pas sur quelle gueule va tomber son cadeau. Et qu'il se doute bien que dans les maisons qu'il survole, se trouvent des individus, hommes, femmes ou enfants.
Les allemands en apellaient à la "guerre totale", ils l'ont pratiqué et été victimes aussi.
C'est un constat sur lequel d'autres ajouteront : normal, justice etc.
Comme s'il y avait une justice dans l'horrreur, comme si toute fin justifiait tous les moyens.
Les allemands ont martyrisés de nombreuses villes, massacré ouvertement des civils, les japonnais aussi, les americains aussi, même si c'est de manière moins évidente (raids sur Tokyo par exemple).
Closterman exprime la mauvaise opinion qu'il avait des aviateurs americains et de leur souci de ne pas mettre leurs equipages en situation de risque. D'où les bombardements aveugles qui ont frappé les villes du Cotentin après le débarquement et qui ont rafraichi encore plus les relations entre les français et les americains.
Pour conclure, les paysans allemands n'avaient pas le droit de la guerre avec eux s'ils s'en prenaient à des aviateurs tombés dans leurs champs. Ils vengaient leurs bettrraves...
Mais les faits de guerre dépassent malheureusement la morale et les aviateurs americains n'étaient pas non plus innocents.
Pour moi c'est un partout, la balle au centre...
Rouillée la balle, pour fusiller les derniers survivants, car c'est bien connu : "fusillé par balle rouillée, mort lente par tetanos."
Christian
F/JG300_Born- Stabsfeldwebel
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1