GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dogfight très spécial

4 participants

Dogfight très spécial Empty Dogfight très spécial

Message par 615sqn_Harry Ven 25 Nov 2005 - 20:53

Je vous poste quelques screen d'un dog totalement inhabituel...

Il manque 2 avions pour que la coop soit 100% historique, mais nosu avons des remplacants de classe! ;)

Allez, à vous de deviner quel sera le sujet traîté, mais c'est assez facile Cool

Dogfight très spécial Grab00057nz

Dogfight très spécial Grab00004ni

Dogfight très spécial Grab00010vo

Dogfight très spécial Grab00022er

Dogfight très spécial Grab00043rj

Dogfight très spécial Grab00062gn
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Revenir en haut Aller en bas

Dogfight très spécial Empty Re: Dogfight très spécial

Message par RTA_DFN Ven 25 Nov 2005 - 21:01

Satanée cuvette..... Evil or Very Mad

A la mémoires de toutes les "femmes" qui ont protégées nos soldats... :arrow:
RTA_DFN
RTA_DFN
Major
Major

Message par 615sqn_Harry Sam 26 Nov 2005 - 1:19

Héhé effectivement DFN, bien vu, il s'agit bien de Diên Biên Phù! Alors comment faire un dog alors que les forces du Général Giap n'avaient pas d'aviation?

J'explique...

J'ai utilisé la carte de Nouvelle-Guinée dont le paysage montagneux se prêtait bien à la reconstitution de la fameuse "cuvette".
J'ai donc tenté de recréer Diên Biên Phù avec les C47, les B26 (B25), les Bearcat (remplacés par des Hellcat) les Corsair et quelques Storch pour les Cricket. Il y a également des positions d'artillerie un peu partout, un hôpital de campagne, des abris et des alvéoles pour les avions, des blindés et quelques véhicule pour faire beau dans le paysage, la plupart des Willis et Studbacker neutres.
J'ai créer une deuxième base à Port Moresby.
Tout autour de Diên Biên Phù , il y a bien sûr des positions vietminh

Sur la base de Port Moresby, il n'y a que du B25, du B24 (Privateer) et du Douglas.
Sur celle de Diên Biên Phù, il y a du Corsair, du Hellcat, du SBD5 (Helldiver) et du B25.

Le but du jeu:

Il faut réussir une mission de largage sur Diên Biên Phu en utilisant un Douglas (je laisserai les vues externes pour voler les avions IA), où mission d'attaque sur des positions sur les collines avoisinantes en B25 ou en Privateer. Une fois terminée, il faut poser l'avion sur la base en question et seulement à cet instant, on peut utiliser un des appareils de la base pour attaquer les positions autour de Diên Biên Phù. Si le pilote meurt ou s'éjecte sur les positions Vietminh, il doit repartir d'Hanoï avec un transport ou un bombardier.
J'ai réglé la DCA viet comme suit: Il y a du 12.7 réglées à 500 mètres sur le flancs de colline contre la base. Du 25 mm (russe) sur les crêtes mais ne tirant pas sur la base et du 30mm dans les vallées avoisinantes. Comme artillerie classique, il y a du 37mm, du 75 et du 105 à portée de la base naturellement. Il y aura aussi quelques "orgues de Staline"...
Des nombreux points d'appuis seront répartis dans le secteur dans un rayon de 20 km autour de la "cuvette" ainsi que quelques grosses concentrations représentant des centres de commandements. Bien entendu une DCA dense mais réglée "courte distance" pour ne pas être repérée trop vite protégera chacune de ses positions.
J'ai laissai un couloir libre sans DCA ennemie dans l'axe Nord de la piste (le plus difficile d'accès).
La météo sera... historique mais sans turbulence!
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Message par Kafeine Sam 26 Nov 2005 - 10:07

c chaud bouillant cette mission..

pas mal sinon l'idée

Kafeine

Dogfight très spécial Empty re

Message par 615sqn_Booper Sam 26 Nov 2005 - 13:48

oué tres sympas

je ne pourrais faire cette mission
mauvais souvenir familliall de cette epoque :)(donc respect)
mais je suis ravis que tu es penssé a cet evenement :)

volez bien cheers
ps: par contre harry si tu as besoin de doc g tout ce quil faut
sur cet abandon de c soldats francais dans ce trou a rat que le gouvernement(de lépoque) a laissé pourrir(deux petits jours avt le traité)
:sniper: :sniper:
la plupard sont encore dans des trous les un sur les autres des centainnes d'autres sont mort sur les chemins sur une longue marche,,, meme a ce jour le site n pas desinfecté et interdit d'acces ppour les habitants de la bas

a ce jour de cet evenement il ne reste sur place qu'une povre plaque(remerciment francais) de pierre jonché de plantes pas plus haut qun tabouret,,,,,,,,,,,,(bcp auraient pu etre sauvé il sufisait d'un ordre un seul ordre,,,,,)
615sqn_Booper
615sqn_Booper
Flying Officer
Flying Officer

http://www.para2000.org/

Message par 615sqn_Harry Sam 26 Nov 2005 - 15:42

D'accort avec toi Booper, mais même si le gouvernement français aurait signé à tant, crois-tu que Giap aurait laissé les Français partir comme ça. Si ma mémoire est bonne, il me semble que le général viet avait demandé expressement à ces troupes de surveiller la cuvette pour éviter un retrait comme à Na Sang quelques mois plutôt.
Ce qui est terrible, c'est que la situation à Diên Biên Phù s'est très rapidement dégradée dès le début de la bataille. Mine de rien, l'issue tragique qu'ont connu les Français, se profilait déjà. C'est à ce moment que le gouvernement français aurait dû à mon avis réagir...
Mais bon, avec des si et des la... Rolling Eyes
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Dogfight très spécial Empty re

Message par 615sqn_Booper Sam 26 Nov 2005 - 19:08

oui comme tu le dis avec des si ;) l(histoire est ainsi faite) mais ce fut une boucherie ...et je deplore surtout le sort de ceux qui ont pu ce relever et marcher ...blésses meurtri.... sur ce chemin que bcp ne verrons pas le bout..et c la ou le gouvernement na rien fait ....pour la cuvette c'etais deja trop tard ...les avions avaient recu lordre de faire demi tour ......ce quils ont fait...mais meme a ce jour la memoire de c soldat para pour la plupar et bafouééé ...oubliééé....car c une page ou une certaine honte ce profil dans nos memoir ;)

a ce jour il est tres dificil pour les familles d'accepter cela...
car bcp de choses nous sont cachés....trop de choses..

(g fais bcp de recherche sur ce sujet qui me tien a coeur et g pu aussi avoir d temoignages).. cheers
615sqn_Booper
615sqn_Booper
Flying Officer
Flying Officer

http://www.para2000.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé