Fais de la figuration...
+3
Adamas
RTA_Cappy
615sqn_Harry
7 participants
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Fais de la figuration...
J'avais envie de vous la raconter celle-là!
Hier soir en Camel, à un moment donné, les P40 sont mal pris et demande de l'aide. J'arrive ainsi dans une belle mêlée avec Kierkergaard, seul rescapé du 615 dans cette mission.
Après 10 minutes de dog enragé, je me trouve sans munition, je m'éloigne l'air de rien, j'annonce ma retraite, mais voilà que le bon Cbal me rapelle à l'ordre:
- Restes! Fais de la figuration!
Alors je reviens sur zone, je me mets derrière un 109 qui manoeuvre comme un fou.
- Dégages dégages! t'es entre deux P40 et le 109!
Qu'on me dit. Alors le bon Harry dégage et...
... je me retrouve avec le 109 au c.l!
Bing, bing, deux obus dans la carlingue.
J'aimerais bien que les copains s'occupent du 109 moi, passque faire le lièvre avec le gars en question qui est visiblement un "experten" n'est guère rassurant. Mais bon je suis un bon type alors je continue de tourner.
Bing dans l'aile gauche, il pleut du plomb.
Au vu de cette situation, je décide de briser les liens de solidarité qui me lient avec mes collègue RTA et mon ailier, faut dire que j'ai trois victoires à ramener au bercail et que j'aimerais bien les ramener en Spitfire plutôt qu'à la nage, alors je suis rentré!
Merci Cbal pour cette magnifique campagne qui m'a permis de voler sur mon Spitfire préféré!
Hier soir en Camel, à un moment donné, les P40 sont mal pris et demande de l'aide. J'arrive ainsi dans une belle mêlée avec Kierkergaard, seul rescapé du 615 dans cette mission.
Après 10 minutes de dog enragé, je me trouve sans munition, je m'éloigne l'air de rien, j'annonce ma retraite, mais voilà que le bon Cbal me rapelle à l'ordre:
- Restes! Fais de la figuration!
Alors je reviens sur zone, je me mets derrière un 109 qui manoeuvre comme un fou.
- Dégages dégages! t'es entre deux P40 et le 109!
Qu'on me dit. Alors le bon Harry dégage et...
... je me retrouve avec le 109 au c.l!
Bing, bing, deux obus dans la carlingue.
J'aimerais bien que les copains s'occupent du 109 moi, passque faire le lièvre avec le gars en question qui est visiblement un "experten" n'est guère rassurant. Mais bon je suis un bon type alors je continue de tourner.
Bing dans l'aile gauche, il pleut du plomb.
Au vu de cette situation, je décide de briser les liens de solidarité qui me lient avec mes collègue RTA et mon ailier, faut dire que j'ai trois victoires à ramener au bercail et que j'aimerais bien les ramener en Spitfire plutôt qu'à la nage, alors je suis rentré!
Merci Cbal pour cette magnifique campagne qui m'a permis de voler sur mon Spitfire préféré!
Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 10:54, édité 2 fois
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Fais de la figuration...
superbe coop malgrès les défaillances de mon PC
punaise ste adamas la guerre est déclarée entre nous lol
:sniper: 1-0
lors de ce sacré dog auquel j'ai eu le privilège de participer avec ma modeste machine j'entendis mon leader lancer des appels d'aide il était visiblement touché, dans cette mélée du diable je réussi a le retrouver me cala dans ses six pour le couvrir et lui offrir aisin un échapatoire c'est a ce moment que Adamas ce mit a son tour dans mes six il aura suffit d'une golden ball pour venir a bout du pauvre Cappy
tombé de rideau sans le grand air de la diva
bien joué vieux frère
punaise ste adamas la guerre est déclarée entre nous lol
:sniper: 1-0
lors de ce sacré dog auquel j'ai eu le privilège de participer avec ma modeste machine j'entendis mon leader lancer des appels d'aide il était visiblement touché, dans cette mélée du diable je réussi a le retrouver me cala dans ses six pour le couvrir et lui offrir aisin un échapatoire c'est a ce moment que Adamas ce mit a son tour dans mes six il aura suffit d'une golden ball pour venir a bout du pauvre Cappy
tombé de rideau sans le grand air de la diva
bien joué vieux frère
RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Fais de la figuration...
sur cette campagne , tu est ma premiere victime mais bon , je suis partie en vrille a plat sous une rafale ennemi moins d'une minute plus tard ...
et la vrille a plat a seulement 1000 metres sur un machi ....
Adamas : toujours 0 :(
et la vrille a plat a seulement 1000 metres sur un machi ....
Adamas : toujours 0 :(
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Fais de la figuration...
ouai merci les gars vous nous avez sauvé le cul d'une situation bien compliquée... spéciale merci à Cappy qui s'est tout simplement sacrifié pour son leader...
Oui harry en figurant je t'ai trouvé plutot bon...
Oui harry en figurant je t'ai trouvé plutot bon...
Invité- Invité
Re: Fais de la figuration...
on ira partager un schnaps au bar pour celle là Lt-Colonel Bellow
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Fais de la figuration...
J'aurai bien voulu etre de la partie mais un bug ventrilo au mauvais m'oblige à faire un retour bureau et lorsque je revien sur le jeu je suis a 750km/h plus d'ailerons doc je saute et voila :( :( :( :( :( :(
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Fais de la figuration...
Mission très sympa, les mains moites sur la fin ^^
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Fais de la figuration...
tu as une deconnection de ventrilo?????615sqn_Volta a écrit:J'aurai bien voulu etre de la partie mais un bug ventrilo au mauvais m'oblige à faire un retour bureau et lorsque je revien sur le jeu je suis a 750km/h plus d'ailerons doc je saute et voila :( :( :( :( :( :(
Re: Fais de la figuration...
effectivement cette mission était magique, pourtant les trois 109 de chasse sont morts.
j'étais le leader de ce groupe, mes ailiers et moi même n'ont pas vu venir les spits...
résultat, deux ailiers descendus en moins de deux minutes; je m'échappe avec des trous dans le cockpit et le palonnier en moins.
après une reprise d'altitude, je décide d'y retourner seul, arrivée en alpha 5 à 4800 mètres, je vois une sacrée mêlée au ras des flots.
en m'approchant je vois des P40 et spits. Avec ce satané 109G2 que je ne connais pas encore, je me force à ne pas tournoyer, je prends mon temps et envoie trois boom and zoom d'affilée.
ne maitrisant pas encore bien les déflections du 109 je ne touche visiblement qu'un spit ou je vois nettement une belle explosion sur l'aile guache, mais il ne tombe pas...
Nil qui est dans la mêlée en Ju88 semble ne pas apeller au secours pourtant les P 40 et spits tournent autour.
piquant sur un P40 qui ne m'a pas encore vu, je prend la précaution de regarder derrière et M... ! deux silhouettes!
pas de conneries, j'abandonne; un coup d'oeil à la jauge: pas de soucis je reviendrais!
je plonge vers les nuages, je n'y vois rien derrière mais vois passer quelques rafales de 12.7, je ne m'inquiète pas et continue tout droit à 600 km/h.
seulement quelques petites actions sur les gouvernes pour ne pas dégrader la vitesse et déstabiliser sa visée...
tout à coup une énorme explosion sur l'aile droite, m.... ce n'est pas possible! personne ne peux me ratrapper à cette vitesse!
je jure, je louvoies et...
mon valereux zinc s'enflamme et plonge illico dans l'eau quelques plus bas. j'ai du perdre l'enpennage tout entier.
après débriefing, c'est Kier qui a plongé à la limite de casser son spit alors que j'étais en palier, il a doublé à donf le P40 qui me chassais et a magnifiquement bien placé deux rafales de 20mm.
Bravo à Harry qui m'a privé dès le début de mes deux ailiers.
pour ma part, depuis que je suis passé du côté obscur de la force, je trouve cela tout aussi exitant que très difficile.
en effet, il faut tout réapprendre:
- connaitre ses nouveaux ailier et leaders.
- tout revoir côté tactique.
- s'habituer à un avion que l'on pilote pas si détendu que cela, en effet je le trouve plus facile à piloter que le spit, plus lourd au commandes, mais côté visibilité sur tous les axes et performance en virage là c'est la cata. Il devient tout de même pas cool du tout à basse vitesse: contrairement au spit qui vas crier son mécontentement en déclanchant (mais en se ratrappant tout aussi vite si on le connait), le 109 se bloque et ne réagit plus à rien, il devient très paresseux. petite anecdote sur le vrai: les becs de décrochages sont juste devant les ailerons ce qui fait que dès qu'ils sortent, le manche devient vraiment très mou; Erich Hartmann les avait fait scotcher sur son 109, ainsi il avait un avion bien plus réactif, mais aussi bien plus méchant! didiou j'aimerai pouvoir faire la même chose dans le jeu...
- j'ai du reconfigurer mon joystick pour pouvoir utiliser les volets en combat.
bref, voler côté "méchant" est très exitant (mais faut pas s'offusquer quand on se fait descendre car ça arrive souvent!).
j'étais le leader de ce groupe, mes ailiers et moi même n'ont pas vu venir les spits...
résultat, deux ailiers descendus en moins de deux minutes; je m'échappe avec des trous dans le cockpit et le palonnier en moins.
après une reprise d'altitude, je décide d'y retourner seul, arrivée en alpha 5 à 4800 mètres, je vois une sacrée mêlée au ras des flots.
en m'approchant je vois des P40 et spits. Avec ce satané 109G2 que je ne connais pas encore, je me force à ne pas tournoyer, je prends mon temps et envoie trois boom and zoom d'affilée.
ne maitrisant pas encore bien les déflections du 109 je ne touche visiblement qu'un spit ou je vois nettement une belle explosion sur l'aile guache, mais il ne tombe pas...
Nil qui est dans la mêlée en Ju88 semble ne pas apeller au secours pourtant les P 40 et spits tournent autour.
piquant sur un P40 qui ne m'a pas encore vu, je prend la précaution de regarder derrière et M... ! deux silhouettes!
pas de conneries, j'abandonne; un coup d'oeil à la jauge: pas de soucis je reviendrais!
je plonge vers les nuages, je n'y vois rien derrière mais vois passer quelques rafales de 12.7, je ne m'inquiète pas et continue tout droit à 600 km/h.
seulement quelques petites actions sur les gouvernes pour ne pas dégrader la vitesse et déstabiliser sa visée...
tout à coup une énorme explosion sur l'aile droite, m.... ce n'est pas possible! personne ne peux me ratrapper à cette vitesse!
je jure, je louvoies et...
mon valereux zinc s'enflamme et plonge illico dans l'eau quelques plus bas. j'ai du perdre l'enpennage tout entier.
après débriefing, c'est Kier qui a plongé à la limite de casser son spit alors que j'étais en palier, il a doublé à donf le P40 qui me chassais et a magnifiquement bien placé deux rafales de 20mm.
Bravo à Harry qui m'a privé dès le début de mes deux ailiers.
pour ma part, depuis que je suis passé du côté obscur de la force, je trouve cela tout aussi exitant que très difficile.
en effet, il faut tout réapprendre:
- connaitre ses nouveaux ailier et leaders.
- tout revoir côté tactique.
- s'habituer à un avion que l'on pilote pas si détendu que cela, en effet je le trouve plus facile à piloter que le spit, plus lourd au commandes, mais côté visibilité sur tous les axes et performance en virage là c'est la cata. Il devient tout de même pas cool du tout à basse vitesse: contrairement au spit qui vas crier son mécontentement en déclanchant (mais en se ratrappant tout aussi vite si on le connait), le 109 se bloque et ne réagit plus à rien, il devient très paresseux. petite anecdote sur le vrai: les becs de décrochages sont juste devant les ailerons ce qui fait que dès qu'ils sortent, le manche devient vraiment très mou; Erich Hartmann les avait fait scotcher sur son 109, ainsi il avait un avion bien plus réactif, mais aussi bien plus méchant! didiou j'aimerai pouvoir faire la même chose dans le jeu...
- j'ai du reconfigurer mon joystick pour pouvoir utiliser les volets en combat.
bref, voler côté "méchant" est très exitant (mais faut pas s'offusquer quand on se fait descendre car ça arrive souvent!).
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