GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

+7
psyduck
RTA_Mc givré
615sqn_Kierkegaard
615sqn_Devarenne
RTA_Oscarbob
615sqn_Redfox
F/JG300_Nil
11 participants

Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par F/JG300_Nil Sam 25 Nov 2006 - 11:00

Vu sur France sim!

http://www.simulation-france-magazine.com/index.php?op=edito

Lien direct vers l'interview:
http://www.simulation-france-magazine.com/sections.php?op=viewarticle&artid=51
cheers
Joyeux anniversaire à lui !


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 12:14, édité 1 fois
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par 615sqn_Redfox Sam 25 Nov 2006 - 11:25

Pas trés causant le Monsieur Very Happy un grand pilote quand même; respect :)
615sqn_Redfox
615sqn_Redfox
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par RTA_Oscarbob Sam 25 Nov 2006 - 13:35

Excellente initiative !
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par 615sqn_Devarenne Sam 25 Nov 2006 - 14:37

GG : Qu’est devenu votre Yak 3 ?
M.A : « Il a été essayé par plusieurs pilotes puis il a été ferraillé. »


c'est une maladie en france il ne faut rien conserver on dirai que ça em,, ,,, les fonctionnaire en place de voire un avion en statique alors ferraillon c'est de cette façon plus facile a gerrer quand je pense a tout ces avions perdu,,,,, et qui font partie pourtant du patrimoine historique de la France ,,suis malade,,,,, tout les corsairs de la royale ferraillé etc,,, etc,,, peut etre que de les metre en statique a l'entrée des aéroclub ou aéroport serai plus intelligent?? jusqu'a pas longtemps il y avait une caravelle a l'entrée de l'aéroclub de Roanne elle ne faisait de mal a personne et les enfant et les plus grand etaient contents de la regarder et la toucher bref il n'ya rien eu a faire FERRAILLE elle em,,, le fonctionnair de la ville en charge de la (gestion) de la platforme voila comme ça y a plus rien------------- circulez rien a voir gna gna gna

grand RESPECT a ce Monsieur et BON ANNIVERSAIRE
je trouve que les pouvoirs en place de l'epoque n'on pas rendue les honneurs qu'ils meritaient a ces pilotes
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par 615sqn_Kierkegaard Sam 25 Nov 2006 - 14:39

Net, très intéressant Very Happy, merci Nil ! ...

Et aussi, un passage a faire hurler René, comparant le D-520 au Spitfire :

Il était meilleur que les Spitfire I et II qui étaient des patates.

(...)

615sqn_Kierkegaard
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par RTA_Oscarbob Sam 25 Nov 2006 - 15:20

En meme temps on n'a ni l'un ni l'autre dans le jeux bounce
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par 615sqn_Kierkegaard Sam 25 Nov 2006 - 19:55

Pour Devarenne :

Faut comprendre qu'apres la guerre, les gens avaient autre choses a faire que collectionner les avions... il fallait reconstruire, et de plus le manque de métaux rares, dont sont fait ces engins de guerres, rendait le ferraillage assez logique...

615sqn_Kierkegaard
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par VF17_Yan Sam 25 Nov 2006 - 20:05

ON est quand meme le seul pays a avoir detruit son patrimoine aeronautique , il suffit de regarder de l'autre cote de la manche !!!! meme pour avoir un caudron on a du demander au suedois !!!!! et j'en passe et des meilleurs

ps : j ai bossé pour un musée donc je connait le rayon :affraid:

VF17_Yan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par F/JG300_Nil Sam 25 Nov 2006 - 20:18

Oui, je suis d'accord avec vous, on est les champions pour détruire notre patrimoine,

De plus, on méprisait les anciens avions parce que ils étaient "vieux", soit disant qu'ils étaient obselètes, démodés, c'est de l'histoire ancienne.... enfin bon.

dans le même cas de figure, on à démantelé tout le réseau de tram de Grenoble juste après la guerre car "ah maintenant c'est les transports routiers! le tram c'est démodé!!! vive la modernité!!"
Et en 1989, on a recontruit une première ligne et maintenant on est en train d'en faire une 4eme!!!

Et c'est vraiment triste.
Et on continue dans la bêtise avec des lois sur les assurances qui font que notre B17 ne pourra plus voler... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Peut être que c'est une façon déguisée d'oublier l'humiliation subie pendant la guerre...

peut-être.
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par RTA_Mc givré Sam 25 Nov 2006 - 20:52

c'est vrai que la france a tendance à négliger son histoire : regardez les bicentenaires des batailles napoléoniennes : rien, nada, peau de zob, keutchi, pas un mot .
Le redacteur en chef de Vae Victis à pondu un des ces édito, il était furax .
Voila l'exeption française dans toute sa grandeur
On aseptise l'histoire pour la rendre plus politiquement correcte, on zappe des passage entiers de notre histoire, tout ça pour éviter que des communautés soient vexés.
Voila les politiques nous infantilisent : Napoléon était un esclavagiste ? pas de problème ya qu'a ne pas parler de lui tout cours, en attendant à qui on le doit le code civil , popol ,...
Je sais pas si vous avez vu le programme d'histoire de terminal S mais ça m'a donné envie de pleurer : 4 pages sur la guerre, 2 sur les camps de concentrations, exterminations,....
tout ça pour dire que les juifs se sont fait casser les fesses, par contre les civils soviétiques assassiné rien, que dalle .
Et c'est pareils pour toutes les périodes : on nous escamotte des pans entier de notre histoire pour mieux nous montrer L'HISTOIRE , comme si on était pas capable de faire la part des choses.
A force de prendre les nouvelles générations pour des débiles profonds et de rien faire pour les mettre au parfums on va finir par se retrouver avec un QI national proche de celui du plouc texan de base .
Et une fois qu'on en sera là il y aura plus qu'a montrer un peu de farine pour que la moitié de la population soit convaicu que balancer la praline atomique sur le trucmenistant soit le meilleur moyen de réduire l'inflation et d'avoir une augmentation a la fin du mois
mais je m'égare
pouf pouf
tout ça pour dire que ce dénis de l'histoire n'est peut être pas si irréfléchis que ça . Evil or Very Mad
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par psyduck Dim 26 Nov 2006 - 1:00

il suffit de voir que les americains ont conservé pas mal de trucs de la guerre de seccesion.
et que pour trouver un lebel de 14 18 dans un musée...

RTA_Mc givré a écrit:
Je sais pas si vous avez vu le programme d'histoire de terminal S mais ça m'a donné envie de pleurer : 4 pages sur la guerre, 2 sur les camps de concentrations, exterminations,....
tout ça pour dire que les juifs se sont fait casser les fesses, par contre les civils soviétiques assassiné rien, que dalle .
Et c'est pareils pour toutes les périodes : on nous escamotte des pans entier de notre histoire pour mieux nous montrer L'HISTOIRE , comme si on était pas capable de faire la part des choses.

le génocide des indiens des 2 ameriques...

et au debut du siècle le génocide esclavagiste au congo belge pour produire du latex... des millions de morts. mains coupées ramenées par les soldats pour justifier l'utilisation de leurs cartouches, familles prise en otage et executées si les esclaves ne produisaient pas, population reduite de moitiée en peu de temps. immode. mais pas dans les livres d'histoire.
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par F/JG300_Born Dim 26 Nov 2006 - 10:14

et c'est vrai pour la Navale :
en 45; les anglais ont cru nous faire plaisir en nous restituant un navire pris à Trafalgar. J'en ai oublié le nom..
Nos *** de marins l'ont pétardé et ont été étonnés des efforts à faire pour le couler !
Les anglais l'avaient conservé....
Bon rassurez vous, de nos jours sont encore auissi ***
J'en ai fait l'expérience avec un projet qui visait à conserver sur le territoire national (musée, etc.) une unité prestigieuse et volumineuse qui a connu par la suite quelques errements entre France et Inde...
Christian
F/JG300_Born
F/JG300_Born
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Nombre de messages : 761
Age : 70
Localisation : Six Fours, Var
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 14:00

Je pense aussi qu'au lendemain de la guerre, les français entre autre en avait peut etre assez de voir les vestiges de plus de cinq années de miseres, dh'umiliations et de souffrances..., ou pratiquement pas une famille n'avait été épargnée soit par l'exode, la perte ou la déportation de l'un des leurs, un avion de guerre reste une machine de mort, .... rien de très amusant au fond... hormis pour les fascinés que nous sommes... respectons aussi la pudeur de ceux qui ne souhaitent pas faire ressurgir ses vieux démons.

Et puis les autorités n'avaient peut pas trop interet à rappeler cet épisode douloureux, épisode ou nos dirigeants n'ont pas vraiment été à la hauteur des espoir de leur peuple... On devait leur mettre une volée...

Enfin c'est aussi une explication du peu de "respect" que nos autorités ont eu à l'égard de ces vestiges.. dommage pour certains, tant mieux pour d'autres.Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par RTA_Mc givré Dim 3 Déc 2006 - 20:57

Tout à fait d'accord mais après 20-30 ans cette attitude est irresponsable :
On nous bassine avec des histoires de chambre à gaz quitte à réduire la seconde guerre mondiale à ça et à nous pousser au suicide
Quesqu'ils veulent qu'on fasse ?
Qu'on se flagèle pour expier les malheur de l'humanité ?
Je comprend très bien que c'est une époque assez sombre . Mais on doit faire avec .
Perso j'ais 18 ans et à par inventer la machine à remonter le temps je vois pas ce que je pourrait faire .
Et les autres qui veulent faire une génération "responsable", pour la paix gnagnagna et gnagnagni, ils nous démontent soigneusement tout ce qui pourrait nous renseigner objectivement sur cette période et nous mettent à la place des jolis livre de propagandes que les soviétiques ne nous auraiennt pas envié :vomito:

bon je vais prendre mes pilules et arréter ma crise de misantrhopie aïgue
et un p'ti split pour la route :gram:
fait chauffer le B25 mécano !!!!
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par RTA_Redfox Dim 3 Déc 2006 - 21:26

RTA_Mc givré a écrit:
et un p'ti split pour la route :gram:
fait chauffer le B25 mécano !!!!


Fait tourner Wink
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par 615sqn_Rackham Lun 4 Déc 2006 - 0:50

Complètement d'accord avec Mc givré. Evil or Very Mad
615sqn_Rackham
615sqn_Rackham
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 339
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par psyduck Lun 4 Déc 2006 - 12:31

+1

de toutes façons on enseigne pratiquement plus l'histoire (ou comme ca vient d'etre dit) et on incite plus les jeunes a lire.

resultat la pupart savent pas en quelle année a eu lieu la "révolution" russse, la guerre de 70, croient qu'en 14 18 l'allemangne était déjà dirigée par les nazis.

truc effrayant: quand j'avais 22 ans, la copine d'un copain (elle avait envirions 18 /19 ans) savait pas le sens du mot "réminiscence" (entre autres...) pourtant elle était a la fac et suivait des études poussées...

et j'ai vu une fois un juge qui ignorait le mot "anodin" et confondait avec "un radin"
lol!


c'est un fait qu'on peu obtenir son bac si on est bon en anglais et en maths, même si on merdoye en francais et en histoire.

le but est de ne pas former les gens a utiliser les outils leur permettant de se cultiver et de reflechir par eux même.

resultat une bonne partie (peut etre 30 %) des bacheliers ont du mal après avoit lu un texte qui depasse le niveau de oui oui, a en faire un résumé coherent et de bonne qualité d'une page avec introduction, dévellopement et conclusion.
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par F/JG300_Tempest Lun 4 Déc 2006 - 13:32

truc effrayant: quand j'avais 22 ans, la copine d'un copain (elle avait envirions 18 /19 ans) savait pas le sens du mot "réminiscence" (entre autres...) pourtant elle était a la fac et suivait des études poussées...

oui, enfin tout le monde à le droit de ne pas savoir... Je suis désolé, il a beaucoup de mots de la langue française que je ne connais pas...

c'est un fait qu'on peu obtenir son bac si on est bon en anglais et en maths, même si on merdoye en francais et en histoire.


On va pas trop se plaindre non plus, notre système offre une culture générale qu'aucun autre système au monde offre. De plus, tu ne risques pas d'avoir de mention au bac si tu n'a pas un niveau suffisant partout... Les meilleurs ne sont pas ceux qui brillent dans une ou deux matières... Et puis tant mieux s'il réussissent à avoir le diplome quand même, non?

le but est de ne pas former les gens a utiliser les outils leur permettant de se cultiver et de reflechir par eux même.

j'aimerai bien comprendre... Es-tu bien sûr de ce que tu dis?

resultat une bonne partie (peut etre 30 %) des bacheliers ont du mal après avoit lu un texte qui depasse le niveau de oui oui, a en faire un résumé coherent et de bonne qualité d'une page avec introduction, dévellopement et conclusion.

oui, c'est fort possible... maintenant, tout le monde n'a pas les mêmes capacités. Certaines personnes mettent plus de temps que d'autre à assimiler les choses...

Et là où je suis d'accord avec toi: la lecture est très importante.... Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par psyduck Lun 4 Déc 2006 - 17:00

le but est de ne pas former les gens a utiliser les outils leur permettant de se cultiver et de reflechir par eux même.

j'aimerai bien comprendre... Es-tu bien sûr de ce que tu dis?

malheureusement oui. on apprend pas aux gens a reflechir, on leur remplis la tête sans leur apprendre a utiliser leur cerveau pour pensser par eux mêmes.

et surtout pas de capacité d'analyse ni de sens critique, c'est pas citoyen !! Laughing



On va pas trop se plaindre non plus, notre système offre une culture générale qu'aucun autre système au monde offre. De plus, tu ne risques pas d'avoir de mention au bac si tu n'a pas un niveau suffisant partout... Les meilleurs ne sont pas ceux qui brillent dans une ou deux matières... Et puis tant mieux s'il réussissent à avoir le diplome quand même, non?


a ce moment autant donner le bac a tout le monde...

comme le grand slogan de 1981: 80% d'une classe d'age doit avoir le bac:
pas compliqué il suffit de baisser le niveau.
j'ai entendu a la radio un vieux prof qui disait que le niveau du bac actuel est le même que celui du certificat d'études des années 30. le certif ils le passaient a 14 ans.


de toutes façons bientôt le bac français ne sera plus reconnu a l'étranger, ou bien sans lui acorder de valeur, comme certains diplomes de medecin et d'infirmieres qui sont reconnus en france, mais qui font ricanner dans les hopiteaux...
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen Empty Re: Une interview de MARCEL ALBERT le N°6 du Normandie Niemen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum