GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le gars à moustache parle ...

5 participants

Aller en bas

Le gars à moustache parle ... Empty Le gars à moustache parle ...

Message par 615sqn_Rhamirez Jeu 16 Nov 2006 - 9:54

Le père Oleg à répondu à une série de questions d'utilisateurs au sujet de son Sow:BOB

Le gars fait référence plusieurs fois au bonus contenus dans le dvd 1946 concernant son BOB.

Question-réponse repompé sur france sim

Oleg Maddox est à la tête de Maddox Games , la compagnie qui nous a enchanté avec IL2 Sturmovik et Forgotten Battles (FB). Il est également à la tête de la compagnie de développement 1C, la plus grosse entreprise de logiciel Russe.





J'ai demandé à un groupe des plus anciens pilotes de la communauté IL2 de poser leurs questions, exposer leur attentes face au futur “Storm of War: Battle of Britain” qui sera nommé BoB tout au long de l'interview.




Merci de prendre le temps de répondre à ces questions









General



Q: Decembre 2007 Est elle une date réaliste pour la sortie de BoB?

R: J'espére et je le dois



Q: Quel type de machine pensez vous qu'il sera nécessaire de posséder pour jouer à BoB avec une fluidité satisfaisante

R: Je ne sais pas encore. Celà sera connu à l'été 2007 .Avant cette date nous ne pouvons répondre avec certitude à la question.



Q: A l'origine vous vouliez utiliser le moteur de FB pour réaliser BoB. Pourquoi ce changement?

R: La bonne réponse c'est que dans le passé c'était possible, mais jamais planifié.



Q: Est ce que les pilotes dans BoB parleront diverses langues, autre que l'anglais, l'italien ou l'allemand? Par exemple entendrons nous parler Polonnais ou Tchéque dans les messages radio?

R: Je ne peux le dire maintenant. Ce serait intéressant, mais d'un point de vue historique les pilotes devaient parler anglais, même un mauvais anglais, mais anglais quand même.



Q: Les ecrans GUI comme les briefing avant vol seront ils modifiés pour être plus immersifs.
R: OUI.



Q: Comment comptez vous augmenter la sensation d'immersion?

R: Trop tôt pour le dire.



Q: Pourquoi avez vous décidé d'inclure le SU26 dans BoB?

R: C'est une demande de beaucoup d'utilisateurs..L'autre raison est encore secrète



Q: Avez vous envisagé un add-on civil comme la course de la Coupe Schneider

R: Non si je parle de notre équipe.Une équipe tierce pourrait le faire.



Q: Incluerez vous des appareils d'entrainment de 1940? Ainsi les nouveaux pilotes pourraient pratiquer les manoeuvres, atterrissage et décollage à des vitesses plus basses.

R: Je ne peux pas encore répondre à cette question. Premièrement nous n'avons actuellement pas assez d'informations pour modèliser de tels appareils de maniére correcte. Il y a d'autres importantes raisons mais je ne pourrais le dire qu'a l'été 2007 quand toutes les choses seront clarifiées.



Q: Avez vous testé BoBII de Shockwave ? Qu'en pensez vous?

R: C'est le même que le BoB de Rowan avec des modéles et des textures différentes. Rien de bien nouveau. Mais il est bien plus réussi que l'original BoB de Empire/Rowan’s.



Q: Avez vous lu “Piece of Cake”, l'histoire de BoB? Il contient beaucoup d'infos sur les tactiques.

R: Oui, mais les tactiques sont connues et peuvent être trouvées dans beaucoup d'autres sources et de maniére plus précise.



Q:Y aura t – il assez de documentation pour élaborer le nouveau systéme de gestion moteur?

R: Oui, un peu....



Q: Les nations pourront -elles être dans le camp rouge ou bleu selon l'époque. Ce serait utile pour la suite de la série pour des pays comme l'Italie et le France

R: Je ne peux encore le dire.Mais je peux dire que ce serais un gros probléme de reconnaissance pour le code on line.



Q: Qu'envisagez vous pour les Add-ons? Que voulez vous faire ensuite?

R: Je sais ce qui suivra.. probablement. Mais je ne le dirai pas maintenant. Ce que je peux dire c'est que ce sera comme la série PF. On pourra faire des installation autonome ou des installation en add on par dessus l'existant. Ce qui sera dans les add on on verra aprés la sortie de BoB



Q: Que pensez vous des expériences de “free upgrades” dans FB et comment celà affectera le futur de SoW?

R Grande Question!! Ce que je peux dire c'est que la politique vis à vis des add ons sera changée et beaucoup plus de choses seront laissées accessibles aux parties tierces en partie grâce à une architecture partiellement ouverte. Rassurez vous celà ne risque en aucune façon d'autoriser la triche on line.







Intelligence Artificielle



Q: Quel sera le principal changement dans l'AI?

R: Une nouvelle AI.



Q: Pouvez vous nous dire quels changement interviendront dans les commandes aux équipiers AI?

R: Non Trop Tôt



Q: Envisagez vous toujours de simplifier le modéle de vol pour l'AI en dehors d'une bulle liée au champ d'action du joueur?

R: Je n'ai jamais dit çà. C'est une trop libre interprétation de mes propos.



Q: Est ce que les membres d'équipage dans les multiplaces seront plus utiles? (comme le mitrailleur des BF110 C) Par exemple vous avertir qu'il y a un bandit dans vos six

R: Oui c'est prévu... Si vous parlez des mitrailleurs AI.. pour les humains je ne peux rien faire



Q: Dans de gros affrontement dans FB il est typique de voir des pertes autour de 90% du côté des perdants, ce qui n'est pas historique ou du moins exceptionnel.Est ce que celà changera dans BoB? Est ce que le moral des pilotes aura une influence?

R: Je pense que si dans FB vous mettez les settings au maximum pour l'ennemi je doute que vous observeriez des pertes totales de ce genre. Mais le systéme de campagne inclus dans FB est ajusté sur une difficulté moyenne pour laisser une chance au joueur occasionnel de survivre et de ne pas dégouter les “newbies” Le moral aura une influence oui.



Q: Combien d'appareils seront dans le même flight que le joueur dans BoB? Cela changera t-il par rapport au 4 de FB?

R: Autant que vous voulez.



Q: Les avions AI endomagés rentreront ils à leur base?

R: Il le font déja dans PF.S'il le peuvent et que vous ne les attaquez pas oui ils le feront..



Q: Est qu'un groupe d'appareil numériquement inférieur attaquera toujours?

R: Celà dépend des ordres. Pourquoi pas? Voulez vous dire que les pilotes anglais ne le faisait pas? Je sais à 100% que les pilotes allemands et russes le faisait.



Q: Les appareils endomagés auront il une priorité à l'atterrisage? Pour l'instant ils cerclent jusqu'à l'écrasement alors que les autres se posent.

R: Probablement, Je dois dire que nous pensons le faire



Q: Les bombardiers AI du flight du joueur largueront ils leur bombes quand le joueur largue ses bombes?

R: Oui avec une commande du type “Drop Bombs Now!”



Q: La nuit affectera t-elle le comportment des AI?

R: Oui.



Q: Les nuages affecteront ils le comportment de l'AI?

R: Oui.



Q: Ls appareil AI profitront ils des nuages pour se cacher?

R: Probablement, selon la situation .



Q: Sera t-il possible pour le joueur de se cacher dans le soleil des appareils AI?

R: Sans doute.





Realisme



Q: Quel sera le principal changement dans les modéles de vol?

R: Je ne peux pas vous décrire tous les changement techniques.
Je peux dire qu'il n'y aura pas besoin de changer votre comportement de vol en général.Juste quelques détails.. Celà ne veut pas dire que le code n'a pas changé.



Q: Aurons nous des nuages de fumée noire aux échappements quand on mettra plein gaz?

R: Sans probléme, mais ce n'est pas réaliste pour tous les appareils..



Q: La direction du vent sera t-elle toujours constante dans BoB? Y aura t-il des vents en altitude?

R Il y aura des vents trés divers durant un vol.. . Bien plus que tout ce que vous pouvez imaginer..



Q: Aurons nous des fusées de signalisation aux aérodromes pour le décollage, atterrisage, reconnaissance etc..

R: Peut être.



Q: Dans quelle mesure le Messerschmitt E-3 surpassra le Spitfire?

R: Dans les tactiques de Boom & Zoom et dans l'expérience des pilotes allemands.



Q: La gestion du carburant durant la BoB spécialement pour les ME109 au dessus de l'Angleterre fut critique. Celà sera t-il présent dans la simulation?
R: Si vous voulez dire la faible quantité de carburant des appareils allemands, oui celà affectera la simulation.. Peu de temps pour le combat avant de devoir retourner au terrain..



Q: Les appareil AI utiliseront ils les mêmes contraintes physiques que les pilotes humains, comme la surchauffe moteur par ex?
R: Oui mais ne pensez pas que l'AI surchauffera par erreur.. Comme dans FB-PF les appareils AI utilisent les mêmes codes pour le contrôles que les humains. Mais il sont plus expérimentés en terme d'erreurs que peuvent faire des humains.





Q: Est ce que la forme physique des pilotes sera prise en compte?Ls pilotes seront ils capables du même effort aprés 1 heure de vol dans un froid glacial?

R: J'aimerais savoir comment rendre celà de maniére réaliste. Mais en tout cas pas comme ce qui existe dans PF pour les piIotes humains blessés



Q: Les anglais utilisaient un micro dans le masque à oxygéne et non un laryngophone, les pilotes de la RAF porteront ils le masque même à basse altitude?

R: Peut être.



Q: Les enrayages de canons et un systéme de désenrayage sera t-il modélisé?

R: Sans doute.



Q: Y aura t-il une option pour des pannes aléatoires sur les appareils pilotés et AI?

R: Probablement



Q: Est il possible de modélisé des différence aléatoire de qualité dans les appareils?

Est il possible d'espérer avoir un meilleur appareil quand on monte en grade?

R: Quand vous pourrez voir le DVD Bonus de IL2 1946 vous aurez beaucoup de réponses plus sans doute que vous ne le pensez



Q: Y aura t-il des victoires partagées?

R: Probablement



Q: Les opérations de nuit seront elle modélisées de maniére réalistes?

R: Avec des settings Arcade? :)



Q: Y aura t-il dans BoB ou dans la série des radars embarqués, des brouilleurs etc?

R: Dans cette serie, possible. Mais pas dans BoB , il n'y aura que des appareils AI equipés de Radar.



Q: Les ponts seront ils plus résistants et les dommages plus finement modélisés?

R: Oui.



Q: Y aura t-il plus d'options de bombardement? Salve,solo, intervales
R: Probablement



Q: Torpilles: Possibilité de long feu, détonation prématurée si larguée trop haut, ou trop vite?

R: Oui.



Campagne
615sqn_Rhamirez
615sqn_Rhamirez
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 539
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gars à moustache parle ... Empty Re: Le gars à moustache parle ...

Message par 615sqn_Rhamirez Jeu 16 Nov 2006 - 9:54

La suite ...

Q: Quel influence aura le pilote humain sur une campagne?
R: Pensez vous qu'un seul pilote peut avoir une influence sur le sort d'une campagne? Seul le travail d'équipe peu changer celà... Mais pas le résultat d'une guerre.


Q: Sera t-il possible de passer d'un appareil à un autre en jeu solo? Être aux commandes d'un Stuka puis passer au ME109 pour couvrir le retour à la base?
R: Nous étudions une telle option dans le cadre des réglages arcade.



Q: Les missions de bombardement ont elles une influence sur la campagne?
R: En général oui mais pas contre le cour de la guerre.



Q: Les appareils, détruits au sol, les réserves de fuel et de munitions détruits auront ils un effet sur le potentiel des bases dans la campagne?

R: Probablement.



Q: Y aura t-il une méthode permettant pour un joueur de mesurer son impact sur la campagne?
R: Promotion. Mais si vous voulez parlez d'un point de vue historique non.. Même un Ulrich Rudel n'a pas eu d'influence sur le cours de la guerre.



Q: Quel role joueront les missions de reconnaissance? Le joueur fera t -il une différence en les jouant?

R: Je ne peux répondre maintenant.



Q: Les campagnes généreront elles des missions historiquement précises?
R: Le plus prés qu'il est possible, compte tenu de la génération dynamique des campagnes.



Q: Certainbes formations britaniques pouront elle utiliser des formations de 3 appareils et d'autres de 4?

R: Oui ce sera possible.



Q: Les formations britaniques pourront -elles avoir un groupe en balayage arriére pour éviter les attaques surprises..
R:Probablement mais je dois avoir plus d'infos pour envisager celà.



Q: Les objets endomagés ou détruits peuvent ils être transposés de mission en mission durant une campagne? Ainsi les Stuka pourraient attaquer une usine, un navire déja endomagé. Ce serait utile pour BoB mais aussi par exemple pour Malte et d'autres campagnes.

R: Je pense que c'est partiellement possible dans IL2 n'est ce pas? Dans BoB nous ferons un systéme plus avancé.





Sons

Q: Est il possile d'avoir des messages radio réalistes du type "Hallo Villa Leader, 60 plus approaching, angels 15, vector 110, buster. Watch out for snappers high"Ou conserverez vous des messags génériques ainsi les add ons seront plus facile à réaliser?

R: Je ne pense pas. Nous ne prévoyons pas de faire un systéme radio complexe comme dans flight simulator. Nous prévoyons un systéme universel de messages radios qui seront utilisés tout au loing de la série pour longtemps.. Et croyez moi c'est une tâche difficile de travailler sur des systémes multilangues.



Q: Aurons nous des sons caractéristiques pour les moteurs pour différencier un Daimler Benz d'un Merlin?

R: Oui et si vous ne faites pas la différence dans la série IL2 SVP essayez une carte son et des HP de meilleure qualité.



Q: Aurons nous des indicatifs séparés ainsi nous saurons queTurban Blue 2 n'est pas le même appareil que Villa Blue 2?

R: Probablement Mais je l'ai déja dit nous devons avoir un sytéme cohérent et utilisable pour différentes nations.



Q: Les diférents vols utiliseront ils des fréquences radio différentes?

R: Probablement. Mais il y a une contradiction si vous êtes leader et êtes capables de commander beaucoup d'avions en même temps.



Q: Continuerons nous à entendre les messages radios de vol éloigné à 200km?

R: Non.







Graphismes



Q: Quels changements dans le graphisme?

R: Simple tout est nouveau c'est un nouvau moteur 3D.



Q: Quels changements dans le ciel de BoB, Combien de couches ne nuages? Quels types de nuages?
R: Je ne répondrais pas a cette question avant que vous ayez vu le DVD bonus de Il-2 Sturmovik 1946



Q: Aurons nous de la fumée, de la vapeur des flammes dans le cockpit quand nous serons touchés?

R: Probablement.



Q: Les dommages aux batiments, et navires seront ils améliorés pas seulement graphiquement mais en terme de gouvernail détruit, tourelles, etc..
R: Oui dans les deux cas. Je ne peux pas dire au sujet des dommages aux gouvernail.. le principal frein est maintenant la physique



Q: Un suivi des armes par une caméra est il possible? ( une bombe vers sa cible par ex)?

R: Probablement.



Q: Une meilleure animation des pilotes? Par exemple, sortie du cockpit à la fin d'une mission?
R: Je ne peux répondre de suite. Nous réalisons des animations squelettes, mais comment cela rendra nous le verrons seulement au final





Q: Actuellement, les pilotes sont un peu trop gros.. Cela changera t-il?
R: Actuellement c'est un petit gars Russe de la fin du 20eme siécle.. Nous cherchons pour un poids moyen de l'époque de la 2eme guerre..





Skinners





Q: Est il possible de changer les skins par défaut des pilotes?

R: Probablement



Q: Ls appareils statiques au sol pouront ils rececevoir des skins?
R: Probablement



Q: Quel taille pour les skins 2048x2048?

R: Oui



Q: Les skinners pourront ils jouer sur des nouveaux facteurs comme les shaders/luminance pour les skins metal naturel?

R: Probablement. Mais il faudra un outil special qui sera diffusé aprés un bon moment aprés la sortie de BoB



Q: Quels programmes pour les modeleurs parties tierces?

R: 3D Max pour les modéles de bons logiciels graphiques pour les textures.





Full Mission Builder



Q: Un editeur de mission est prévu?

R: Oui



Q: Pouvons nous avoir des déclencheurs dans l'éditeur de mission? Par exemple faire décoller des appareils si l'ennemi approche à moins de 10 miles?

R: Oui



Q: Sera t-il possible de partir des parkings dans les missions co op et les campagnes ainsi que d'avoir les avions AI capable de taxiing ?
R: Probablement. Ou partiellement oui.



Q: Peut on avoir des Objets Cibles qui rapporteront des points, pour les placer dans des batiments, des usines pour obtenir des points lors de leur destruction?
R: Probablement.



Q: Sera t-il possible d'assigner des codes aux appareils stationnaires de maniére à avoir un code cohérent entre les appareils pilotés et les avions de votre base?

R: Probablement



Q: Sera t-il possible de copier coller des objets/ groupes d'objets dans le FMB? Cela ferait gagner du temps dans les créations de missions

R: Oui sur un PC puissant qui ne rame pas durant ces opérations.





Q: Dans le FMB, sera t-il possible d'avoir des points d'attente ou de patrouille? Ex attendre 2 minutes à tel point puis voler vers le suivant.

R: Peut être



Q: Peut on assigner des formations particuiléres aux avions AI dans le FMB ?

R: Peut être



Q: Des projecteurs de recherche dans BoB?

R:Oui





Multijoueur



Q: Aurons nous une campagne online ?

R: Probablement



Q: Le Host d'une partie pourra t-il couper la possibilité d'écouter les messages radio ennemis?

R: Peut être



Q: Un host peut il empêcher l'utilisation des fumigénes?

R: Peut être



Q: Peut on cacher les net et voice icons en multijoueur?

R:Je vais demander au programmeur.





Idees





Oleg déclare : toutes les idées qui suivent sont prises comme suggestions ( ainsi que certaines de ce qui précédait)



Q: Y aura il une possibilité pour le joueur d'altérer les sons, effets ou d'autres choses



Q: Si un jouur fait un atterrissage crash sur sa base, est il possible d'avoir une ambulance et des pompiers qui accourent vers l'appareil



Q: Est il possible d'avoir un espace dans les écrans de debrieffing pour avoir un log book?



Q: Y aura t-il des victoires partagées sur les navires ou les points reviendront au dernier qui l'aura touché?



Q: Un appareil qui se pose à côté d'un appareil posé en catastrophe pourrait il secourir un pilote?



Q: Est il envisageable de rendre impossible la lecture du logfile PENDANT la mission pour éviter que l'on puisse lire les coordonnées des autres appareils.



Q: Pour le Taxiing peut on avoir un mecano sur l'aile nous guidant dans les manoeuvres?



Q: Est il possible d'infliger des dommages avec une bombe ou une torpille même si le joueur est mort avant l'impact de celle-ci?



Q: Est il possible d'anoter la carte durant le brieffing, et retrouver ces anotations dans la carte en vol



Q: Les bases amies peuvent elles avoir une balise radio ainsi les appareils peuvent rallier la plus proche en cas de besoin?



Q: Quand on utilise le viseur de bombardement peut on avoir une commande “voler droit et a ce niveau” pour l'autopilot



Q: Peut on espérer un systéme de reconnaissance vocale pour commander les ailiers?
615sqn_Rhamirez
615sqn_Rhamirez
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 539
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gars à moustache parle ... Empty Re: Le gars à moustache parle ...

Message par F/JG300_Nil Jeu 16 Nov 2006 - 11:00

Beaucoup de bonnes nouvelles! cheers cheers

Q: Est ce que les membres d'équipage dans les multiplaces seront plus utiles? (comme le mitrailleur des BF110 C) Par exemple vous avertir qu'il y a un bandit dans vos six

R: Oui c'est prévu... Si vous parlez des mitrailleurs AI.. pour les humains je ne peux rien faire

lol!
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le gars à moustache parle ... Empty Re: Le gars à moustache parle ...

Message par JG300_Ratus Jeu 16 Nov 2006 - 16:30

Avec des: probablement, des peut etre, des trop tot pour le dire...

Y se mouille pas le pere Oleg...
JG300_Ratus
JG300_Ratus
Unteroffizier
Unteroffizier

Nombre de messages : 1447
Age : 50
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gars à moustache parle ... Empty Re: Le gars à moustache parle ...

Message par RTA_Oscarbob Jeu 16 Nov 2006 - 17:47

C'est le moins qu'on puisse dire...
Enfin, ya des questions pas très pertinentes non plus... (à moins que ca vienne de la traduction).
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gars à moustache parle ... Empty Re: Le gars à moustache parle ...

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 16 Nov 2006 - 19:06



Q: Les anglais utilisaient un micro dans le masque à oxygéne et non un laryngophone, les pilotes de la RAF porteront ils le masque même à basse altitude?

R: Peut être.

Q: Les enrayages de canons et un systéme de désenrayage sera t-il modélisé?

R: Sans doute.

Q: Y aura t-il une option pour des pannes aléatoires sur les appareils pilotés et AI?

R: Probablement


Ces trois questions résument tout ... merci Oleg pour ces Infos ! Very Happy
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gars à moustache parle ... Empty Re: Le gars à moustache parle ...

Message par JG300_Ratus Jeu 16 Nov 2006 - 19:23

on dirait que l'interview le faisait bien chier...

Faut dire aussi que certaine quetion...
JG300_Ratus
JG300_Ratus
Unteroffizier
Unteroffizier

Nombre de messages : 1447
Age : 50
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gars à moustache parle ... Empty Re: Le gars à moustache parle ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum