GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vive la France vive le Québec libre.

+5
JG300_hammelman
F/JG300_Tempest
psyduck
F/JG300_Nil
Geist-Reither
9 participants

Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Vive la France vive le Québec libre.

Message par Geist-Reither Dim 22 Oct 2006 - 14:57

Le débat sur l’existence de la nation québécoise est aussi vieux que la conquête de Québec en 1759. Après la capitulation de la Nouvelle-France, la plupart des habitants décidèrent de ne pas retourner en France. Selon eux, leur nation était désormais la Nouvelle-France. Pour ces gens et leurs descendants commence alors la longue lutte pour la survie et la reconnaissance, combat qui aujourd'hui n'est toujours pas terminé comme on peut le constater en écoutant le premier ministre du Canada Stephen Harper.

Le Petit Robert décrit le terme nation comme un «groupe humain, généralement assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité (historique, sociale, culturelle) et la volonté de vivre en commun. […] Un groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini, et personnifiée par une autorité souveraine».

Rappelons-nous quelques faits sur le Québec:

Le Québec c’est un territoire d’une superficie totale de 1 667 926 km2, cinq fois plus étendu que le Japon et trois fois plus que la France. Ses richesses hydriques, forestières et minérales comptent parmi les plus importantes au monde.

Le Québec c’est une population de plus de 7,5 millions de Québécoises et de Québécois, ce qui le place devant plus de 120 pays qui siègent à l'ONU.

Le Québec c’est plus de 400 ans d’histoire avec les Premières nations puis la Nouvelle-France, la Conquête et le régime britannique, la rébellion des patriotes, l’entrée dans la confédération, la grande noirceur et la révolution tranquille.

Le Québec c’est une culture. Seul État de langue française sur le continent américain, le Québec se distingue par rapport à ses voisins immédiats. Souvent décrit comme le carrefour des cultures européennes et nord-américaines, le Québec est un lieu privilégié d'échanges et de métissage depuis plusieurs siècles.

Le Québec c’est une économie qui se compare de façon très favorable à la Finlande, la Norvège, le Danemark, la Suisse, l'Autriche et la Suède. Son produit intérieur brut dépasse les 188 milliards $ et son PIB par habitant surpasse de 6% la moyenne des pays de l'OCDE.

Le Québec c’est aussi un gouvernement responsable devant l’Assemblée nationale composée de 125 député(e)s élu(e)s démocratiquement représentant ainsi toutes les régions du Québec.

Nul besoin d’aller plus loin, le Québec est une nation mais de plus, le Québec pourrait très bien être un pays à part entière. Monsieur Charest l’a reconnu cette semaine lors de son voyage en France. «La question aujourd'hui n'est plus de savoir si on a les moyens (de faire la souveraineté). Oui, nous les avons. Personne ne remet ça en question. La vraie question est la suivante: Qu'est-ce qui est dans notre intérêt à nous? Qu'est-ce qui est le mieux pour le Québec?».

Par cette déclaration Jean Charest confirme non seulement aux Québécoises et aux Québécois mais à tous les pays du monde que la souveraineté du Québec est réalisable sur le plan économique, mais aussi que nous avons toutes les ressources, les compétences et l'intelligence pour bâtir un pays. Et ce contrairement à ce qu’ont toujours exprimé les fédéralistes dans leurs discours de peur.

Malgré tout, nous Québécoises et Québécois nous savons ce que nous sommes.

Nous sommes une nation et nous voulons devenir un pays !

Si on peu réussir a s,entendre un jour.
Geist-Reither
Geist-Reither
USAAF Cadet
USAAF Cadet

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par Invité Dim 22 Oct 2006 - 15:11

Ouai c'est vrai ça vive la francophonie et le Québec libre...effectivement je ne pensais pas que le Québec soit aussi important... comme quoi.. votre cause mérite d'être entendue Wink


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 20:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par F/JG300_Nil Dim 22 Oct 2006 - 15:20

+1 Tomahok, +1 Cbal!

J'ai lu des livres sur le Quebec et il a toujours été pour moi un pays à part entière

Vive le Quebec libre cheers
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par psyduck Dim 22 Oct 2006 - 15:38

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=13371

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=13040
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par Geist-Reither Dim 22 Oct 2006 - 15:56

Vitchilo a tout die ce que je pence tout bas cie on était plus
merci pour le cit Psyduck.
Geist-Reither
Geist-Reither
USAAF Cadet
USAAF Cadet

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par VF17_Yan Lun 23 Oct 2006 - 11:10

EUH !!!!!!!Vive la bretagne libre !!!!!
ok je sort :degage:

VF17_Yan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 12:19

Dans mes bras ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par psyduck Lun 23 Oct 2006 - 12:33

VF17_Yann-per a écrit:EUH !!!!!!!Vive la bretagne libre !!!!!
ok je sort :degage:

chouanerie attitude en force, poaaaww ! Very Happy
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par F/JG300_Tempest Lun 23 Oct 2006 - 13:49

vive la Corse Libre, bien que je ne sois pas Corse! (juste pour voir...)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Vive la France vive le Québec libre. Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par JG300_hammelman Lun 23 Oct 2006 - 19:29

ils ont cas la prendre leur independence les bretons et les corses il feront comme les ex colonnie ils sont tous chez nous peuve pas ce passé de nous lol!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vive la France vive le Québec libre. Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par 615sqn_Harry Lun 23 Oct 2006 - 19:30

Ouai et vive le Jura Libre!

Le Jura est nous!

Unissons nous fils de la Rauraciiiie!

Et M.... pour la capitale de l'Helvétiiiiie
!


Buuuurp! Laughing
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par RTA_Oscarbob Lun 23 Oct 2006 - 20:49

lol
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par VF17_Yan Lun 23 Oct 2006 - 21:06

Mais si on peut ce passer de vous messieurs les Gallos , on vous a deja envahi !!!!!!! Rennes capitale de Bretagne on en rigole toujours dans nos chaumieres entre deux tournées de chouchen et de sangliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kentoc'h mervel eget bezañ saotred en francais :Plutôt la mort que la souillure . Bon j'arrete sinon je vais encore avoir des ennuis avec la DST lol!

VF17_Yan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par VF17_Kasey Lun 23 Oct 2006 - 21:13

615sqn_harry a écrit:Ouai et vive le Jura Libre!

Le Jura est nous!

Unissons nous fils de la Rauraciiiie!

Et M.... pour la capitale de l'Helvétiiiiie
!


Buuuurp! Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
VF17_Kasey
VF17_Kasey

Nombre de messages : 268
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par RTA_Mc givré Lun 23 Oct 2006 - 21:19

Et vive paris libre aussi allez unissez vous pour la reconnaissance de l'indépendance parisienne:lol!:
(encore que je sois plus du coté de Versailles)
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France vive le Québec libre. Empty Re: Vive la France vive le Québec libre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum