GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

"Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi

2 participants

Aller en bas

"Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi Empty "Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi

Message par 615sqn_Yoyo Ven 20 Oct 2006 - 17:59

Pour répondre à mon titre, non.

C'est un historien qui a dit ça, je n'ai pas son nom en tête, certains le reconnaitront peut être. Peut importe. Il pensait que le monde avait enfin compris qu'il ne pouvait s'épanouir que dans la Paix après la Guerre Froide.

En fait, Gunter m'a tendu la perche dans le sujet sur Tripot de Macao. Je voudrais débattre sur la Corée du Nord. Beau pays où on dévoile, via une belle animatrice télé, les belles productions technologiques, industrielles, militaires, sans complexes. On montre aussi un peuple joyeux, manifestant leur joie au travers de grandioses parades, vivant que pour leur bon et honnête dirigeant King Jon Il (King Kong II selon les Guignols Laughing).

"Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi Bombeawl6


Je me suis demandé ce qui nous faisait peur. Honnêtement, je ne crois pas que la Corée soit le plus inquiétant ici même si ... Ce dont j'ai peur, c'est que d'autres pays veuillent acquérir cette arme pour "leur défense" vitale.

* Le Japon, via un ministre très nationaliste, laisse entendre que l'arme "peut-être utile pour une dissuasion" contre son ennemi d'Asie.

* La Corée du Sud, c'est vital pour elle maintenant.

* Le Brésil qui a pourtant abandonné son projet de recherche nucléaire militaire, souhaite bien devenir la vraie puissance d'Amérique du Sud.

* Et puis surtout les terroristes... je ne crois pas qu'une personne capable de s'écraser contre des tours en avion, ou capable de se faire exploser avec une bombe dans les rues de grandes villes ai peur de faire exploser une bombe nucléaire sur une ville. Après tout, la finilité est la même ... pour eux ! Vive l'extrémisme !

J'en oublie très certainement. L'Iran est étrange, leur président est fou mais, ce n'est pas le président qui dirige le pays. Avis aux dotes Rolling Eyes

Mes questions sont :

Un conflit, que je crois très peu probable, verrait-il réellement la Chine dans le camp de la Corée même si elle n'y que peu d'intérêts ?

Quelle avenir pour l'Asie ? Des Corée rayées de la carte ?
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi Empty Re: "Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 18:43

La Chine n'accepterait jamais d'avoir un voisin frontalier occupé par des troupes US voila pourquoi elle ne laisserait jamais tomber la corée du Nord.
Ces pays (comme le Vietnam) constituent de formidables zones tampons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi Empty Re: "Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi

Message par JG300_Vylsain Mar 24 Oct 2006 - 20:04

En ce qui concerne l'extremisme, le monde "occidental" (sous entends dévelopé) ne recolte que le fruit des actions de ses dirigeants!
Tout a commencé lorsque l'URSS s'est interessé à l'Afrique et au moyen-orient pendant que les USA adoptaient un politique isolationniste. L'extremisme islamique s'est d'abord tourné vers les "soviets" puis Papa Bush alors chef de la CIA s'est gentiment occupé de recruter un gentil extremiste islamique nommé: BIN LADEN. Et depuis la roue a tourné et ce sont les capitalistes qui trinquent( hélas les civils...)
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi Empty Re: "Réunification de l'Allemagne, c'est la fin de l'Histoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum