8th Air Force
+3
RTA_Oscarbob
615sqn_Harry
Fight69
7 participants
Page 1 sur 1
8th Air Force
Mission très agréable , mais très llloooonnnngggguuuueeeee. :)
Pour les B-25, décollage sans histoire, nous avons cerclé au dessus de la base en attendant notre escorte, puis prise de cap au 090, après + ou - 40mn de vol, nous avons pris un cap 125 puis 115 pendant environ 15mn.
Arrivé au dessus de la cible, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'elle était partiellement recouverte par les nuages, ce qui m'a obligé à régler mon viseur au dernier moment,et à bombarder dans la précipitation (même pas sur que mes bombes aient touché la cible).
Au moment où nous étions en vue de la cible, des chasseurs Allemands nous sont tombé dessus, mais notre escorte s'est chargée de les renvoyer en enfer.
Oscarbob s'est écrasé en territoire ennemi, après que son avion ait été touché par la dca (fuite de carburant).
Après un retour sans histoire, je me suis posé sur la piste, après un vol qui aura duré 2 heures.
Merci à notre escorte qui s'est révélée particulièrement efficace.
Merci Freddy pour cette mission. ;)
Pour les B-25, décollage sans histoire, nous avons cerclé au dessus de la base en attendant notre escorte, puis prise de cap au 090, après + ou - 40mn de vol, nous avons pris un cap 125 puis 115 pendant environ 15mn.
Arrivé au dessus de la cible, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'elle était partiellement recouverte par les nuages, ce qui m'a obligé à régler mon viseur au dernier moment,et à bombarder dans la précipitation (même pas sur que mes bombes aient touché la cible).
Au moment où nous étions en vue de la cible, des chasseurs Allemands nous sont tombé dessus, mais notre escorte s'est chargée de les renvoyer en enfer.
Oscarbob s'est écrasé en territoire ennemi, après que son avion ait été touché par la dca (fuite de carburant).
Après un retour sans histoire, je me suis posé sur la piste, après un vol qui aura duré 2 heures.
Merci à notre escorte qui s'est révélée particulièrement efficace.
Merci Freddy pour cette mission. ;)
Dernière édition par le Sam 19 Nov 2005 - 20:07, édité 1 fois
Fight69- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
Pour les P38 ce fut effectivement assez chaud.
Les P47 de Cbal couvraient en avant garde et nous on couvrait en arrière garde plus haut.
Quand les B25 ont été pris à parti, nous sommes arrivés avec un poil de retard, j'ai libéré un B25 (Oscarbob) qui perdait du carburant comme vache qui pisse, d'un 109 qui est parti fumant tout noir, mais que j'ai laissé à son sort. J'ai dû descendre à 3000 mètres pour cela et je me suis écarté de la zone des combats pour reprendre de l'altitude tranquillement. A 5500 j'ai à nouveau pris le cap vers la bagarre. J'ai aperçu au loin deux 109 qui chassaient des P47, je me suis mis en resource pour prendre de la vitesse et j'ai tiré le 109 le plus en arrière qui lui aussi c'est mis à fumer et à dégagé. J'ai attaqué le leader qui a fini par plonger vers le sol en perdant du carburant. J'ai ensuite mis le cap sur Redfox et Cbal qui étaient en difficulté avec des 190 et des 110. Mon arrivée plein pot a foutu un peu le bordel et tout le monde s'est égaillé dans son coin. J'ai allumé le moteur droit d'un 110. Comme il y avait encore des 190 qui traînaient dans le coin j'ai filé dare dare dans les nuages pour reprendre de l'altitude et alors que je revenais vers Cbal en difficulté, Jabo_Tex l'a abattu. Je n'avais plus de raison de traîner dans le secteur et j'ai pris un cap base. Environ 15 minutes plus tard alors que je me croyais en sécurité, j'aperçois derrière moi un contact. Je pense d'abord que c'est Booper et son P38, mais je remarque qu'il s'agit d'un monomoteur. Pas le temps, de demander à Red s'il traîne dans le secteur avec son P47 que le contact en question, m'allume. J'ai juste le temps de filer vers un nuage salvateur, pendant que Booper qui n'était pas loin prend le Focke Wulf en chasse. Il le tire alors qu'il en haut de chandelle, je ne suis pas loin je crois me placer mais le FW file vers un nuage avec un mince nuage derrière lui... tant pis qu'il aille se faire pendre ailleurs que je me dit et avec Booper nous reprenons le chemin du retour. Ca ne va pas 5 minutes que le 190 est de retour. Ce coup là c'est vraiment un réflexe miraculeux qui m'a sauvé car je ne l'avais pas vu venir. Probablement que dans sa dernière passe Booper lui a endommagé ses commandes car il vire lentement. Je me place derrière, alors que j'hésite à "finir" un avion blessé, il part en boucle vers le sol et s'écrase... L'avait bouffé de la vache enragée le Tex .
Le retour sera long, mais Booper et moi rentrons sains et saufs, seuls survivants du groupe de P38...
Les moteurs du Lightning de Booper, dernier posé, s'arrêteront 2h20 après le début de la coop.
Je ne me souviens pas avoir volé si longtemps en coop. En tout cas, merci Freddy, ce fut un sacré truc. Et la prochaine fois, je prendrais du ravitaillement, parce que j'ai eu soif!
Les P47 de Cbal couvraient en avant garde et nous on couvrait en arrière garde plus haut.
Quand les B25 ont été pris à parti, nous sommes arrivés avec un poil de retard, j'ai libéré un B25 (Oscarbob) qui perdait du carburant comme vache qui pisse, d'un 109 qui est parti fumant tout noir, mais que j'ai laissé à son sort. J'ai dû descendre à 3000 mètres pour cela et je me suis écarté de la zone des combats pour reprendre de l'altitude tranquillement. A 5500 j'ai à nouveau pris le cap vers la bagarre. J'ai aperçu au loin deux 109 qui chassaient des P47, je me suis mis en resource pour prendre de la vitesse et j'ai tiré le 109 le plus en arrière qui lui aussi c'est mis à fumer et à dégagé. J'ai attaqué le leader qui a fini par plonger vers le sol en perdant du carburant. J'ai ensuite mis le cap sur Redfox et Cbal qui étaient en difficulté avec des 190 et des 110. Mon arrivée plein pot a foutu un peu le bordel et tout le monde s'est égaillé dans son coin. J'ai allumé le moteur droit d'un 110. Comme il y avait encore des 190 qui traînaient dans le coin j'ai filé dare dare dans les nuages pour reprendre de l'altitude et alors que je revenais vers Cbal en difficulté, Jabo_Tex l'a abattu. Je n'avais plus de raison de traîner dans le secteur et j'ai pris un cap base. Environ 15 minutes plus tard alors que je me croyais en sécurité, j'aperçois derrière moi un contact. Je pense d'abord que c'est Booper et son P38, mais je remarque qu'il s'agit d'un monomoteur. Pas le temps, de demander à Red s'il traîne dans le secteur avec son P47 que le contact en question, m'allume. J'ai juste le temps de filer vers un nuage salvateur, pendant que Booper qui n'était pas loin prend le Focke Wulf en chasse. Il le tire alors qu'il en haut de chandelle, je ne suis pas loin je crois me placer mais le FW file vers un nuage avec un mince nuage derrière lui... tant pis qu'il aille se faire pendre ailleurs que je me dit et avec Booper nous reprenons le chemin du retour. Ca ne va pas 5 minutes que le 190 est de retour. Ce coup là c'est vraiment un réflexe miraculeux qui m'a sauvé car je ne l'avais pas vu venir. Probablement que dans sa dernière passe Booper lui a endommagé ses commandes car il vire lentement. Je me place derrière, alors que j'hésite à "finir" un avion blessé, il part en boucle vers le sol et s'écrase... L'avait bouffé de la vache enragée le Tex .
Le retour sera long, mais Booper et moi rentrons sains et saufs, seuls survivants du groupe de P38...
Les moteurs du Lightning de Booper, dernier posé, s'arrêteront 2h20 après le début de la coop.
Je ne me souviens pas avoir volé si longtemps en coop. En tout cas, merci Freddy, ce fut un sacré truc. Et la prochaine fois, je prendrais du ravitaillement, parce que j'ai eu soif!
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
Quelques screens...
12 chasseurs au départ... 3 au retour, soit Redfox, Booper et moi...
Même tarif pour les B25
Fight est le premier à poser
Puis Nils
Et le dernier est un IA
Base en vue... j'y croyais plus...Après pratiquement deux et demi de vol dont une bonne demi-heure de combat, faut encore posé et je suis vanné. Heureusement, atterrissage sur un coussin d'air.
C'est au tour de Booper, lui aussi, pas de casse malgré la fatigue et l'inexpérience du P38.
On va enfin pouvoir aller siroter notre p'tite bière
3 victoire pour moi (2 109 et 1 110) et une pour Booper (109 ou 190) me souvient plus.
Mais c'est encore rien à côté de Tex qui s'adjuge 5 victoires... s'il n'avait pas fait le téméraire avec nous, c'était du tout cuit pour le palmarès!
12 chasseurs au départ... 3 au retour, soit Redfox, Booper et moi...
Même tarif pour les B25
Fight est le premier à poser
Puis Nils
Et le dernier est un IA
Base en vue... j'y croyais plus...Après pratiquement deux et demi de vol dont une bonne demi-heure de combat, faut encore posé et je suis vanné. Heureusement, atterrissage sur un coussin d'air.
C'est au tour de Booper, lui aussi, pas de casse malgré la fatigue et l'inexpérience du P38.
On va enfin pouvoir aller siroter notre p'tite bière
3 victoire pour moi (2 109 et 1 110) et une pour Booper (109 ou 190) me souvient plus.
Mais c'est encore rien à côté de Tex qui s'adjuge 5 victoires... s'il n'avait pas fait le téméraire avec nous, c'était du tout cuit pour le palmarès!
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
OOOoOH yeah, sacré mission !!! Chapo les gars,
Oui j'étais dans ce merdier, comme un con,2 victoires j'aurai du rester avec les bombers, mais je décide de quitter les bomber pour aider un P38 qui se fait allumer sans rien dire, un peu maso peut etre ? passons, il se fait salement toucher par 2*110 puis du 190 arrive, je vide mes dernieres cartouches sur un 110, avec deux mitrailleuses enrayées par un mitrailleur de bomber sans scrupule.. , je termine mon combat sans munitions juste derriere un 110, je break et prend un cap retour, mais le tres tres méchant Tex winchester alors que je rentrai à la maison, euh j'avais presque le nez sur la carte quand dans le retro j'ai vu une bombe me tomber dessus.... crac tact tac boum, eject, voili POW.. PFFFF ;)
Oui j'étais dans ce merdier, comme un con,2 victoires j'aurai du rester avec les bombers, mais je décide de quitter les bomber pour aider un P38 qui se fait allumer sans rien dire, un peu maso peut etre ? passons, il se fait salement toucher par 2*110 puis du 190 arrive, je vide mes dernieres cartouches sur un 110, avec deux mitrailleuses enrayées par un mitrailleur de bomber sans scrupule.. , je termine mon combat sans munitions juste derriere un 110, je break et prend un cap retour, mais le tres tres méchant Tex winchester alors que je rentrai à la maison, euh j'avais presque le nez sur la carte quand dans le retro j'ai vu une bombe me tomber dessus.... crac tact tac boum, eject, voili POW.. PFFFF ;)
Invité- Invité
Re: 8th Air Force
Merci pour ce debriefing magnifique et les photos souvenirs !
Personellement , nous sommes montés Manfred et moi a trés haute altitude a la verticale de la ville pour attendre patiemment les B-25s ...
Comme je piquais sur l un d entre eux les mains moites et savourant déjà avec exultation la vision future des moteurs explosant sous l impact de mes terribles pods de MG 151 , quand j ai enfin eu donc le B-25 dans mon viseur bien aligné .... J ai planté ....
Je suis degouté j ai tres rarement ce genre de probleme il a fallu que ca tombe aujourd hui ...
Si vous voulez on pourrait la refaire ( ou 1 similaire , Adamas ayant planté aussi )
Je vous redis que j aimerais faire 1 serie de coops sur ce theme de la 8 th Air Force et on pourrait les debuter a 21 h , plus tot quoi ;)
Personellement , nous sommes montés Manfred et moi a trés haute altitude a la verticale de la ville pour attendre patiemment les B-25s ...
Comme je piquais sur l un d entre eux les mains moites et savourant déjà avec exultation la vision future des moteurs explosant sous l impact de mes terribles pods de MG 151 , quand j ai enfin eu donc le B-25 dans mon viseur bien aligné .... J ai planté ....
Je suis degouté j ai tres rarement ce genre de probleme il a fallu que ca tombe aujourd hui ...
Si vous voulez on pourrait la refaire ( ou 1 similaire , Adamas ayant planté aussi )
Je vous redis que j aimerais faire 1 serie de coops sur ce theme de la 8 th Air Force et on pourrait les debuter a 21 h , plus tot quoi ;)
III/JG26- Invité
Re: 8th Air Force
Ah au fait ....
Pour la barriere de nuages sur l objectif , je le savais ... ;)
Il fallait aborder l objectif dans l autre sens pour le voir parfaitement dégagé et de tres loin ....
Le sens prevu par le plan de vol
Pour la barriere de nuages sur l objectif , je le savais ... ;)
Il fallait aborder l objectif dans l autre sens pour le voir parfaitement dégagé et de tres loin ....
Le sens prevu par le plan de vol
III/JG26- Invité
Re: 8th Air Force
On ne suit JAMAIS les plans de vol, tu devrais le savoir, non ?
Fight69- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
Au fait, est-ce qu'un ntrk. a été fait ?
Si oui, est-ce qu'on pourrait le mettre sur le ftp ?
Si oui, est-ce qu'on pourrait le mettre sur le ftp ?
Fight69- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
Au fait les gars ....
Je vous signale quand meme que PAS 1 BOMBE N A TOUCHE L' OBJECTIF !!!
On a morflé , mais vous avez morflé aussi et l usine tourne toujours a fond ! ;)
Va t il falloir envoyer d autres types faire le travail à votre place ? On m a laissé dire que votre haut commandement prevoit déja de vous renvoyer sur Hamburg terminer le boulot prevu ....
Je vous signale quand meme que PAS 1 BOMBE N A TOUCHE L' OBJECTIF !!!
On a morflé , mais vous avez morflé aussi et l usine tourne toujours a fond ! ;)
Va t il falloir envoyer d autres types faire le travail à votre place ? On m a laissé dire que votre haut commandement prevoit déja de vous renvoyer sur Hamburg terminer le boulot prevu ....
III/JG26- Invité
Re: 8th Air Force
Arf, on était que 3 pilotes de B25 et ces cons d'IA ont refusé de larguer leurs bombes....
Sinon, une mission très immersive ;)
Sinon, une mission très immersive ;)
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
Ouais ben moi, au moment ou Freddy a mystèrieusement disparus..., j'ai continuer à chercher des cibles, j'ai échangé quelques tris avec un ou des P38..., puis comme je me trouvais tout seul en Bf 110 avec des P38 qui semblait roder sur zone..., j'ai pris un cap base
Manfred- Invité
Re: 8th Air Force
- Code:
prevoit déja de vous renvoyer sur Hamburg terminer le boulot prevu ....
Oui mais ce coup là mine de rien on chargera les P47 avec des bombes, c'est eux qui feront le boulot pendant que les B25 et les P38 feront de l'escorte...
Comment ça qu'on a pas le droit...
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
Je signe tout de suite pour un P47 chargé de bombes.
Et la, je peux vous dire que leur usine ressemblera plus à grand chose.
Hein Fight ?
Et la, je peux vous dire que leur usine ressemblera plus à grand chose.
Hein Fight ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
Une mission qui m'a été particulièrement éprouvante en raison de problème dans le fonctionnement de mon masque à oxygène (=lag important) rendant très inconfortable le vol à haute altitude en formation serrée et le combat. Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même poursuivi la mission. Dès les contacts repérés, un bref instant de perte de connaissance surement du au stress montant, rythme cardiaque s'accélérant rendant mon organisme plus consommateur d'oxygène que ce foutu masque a du mal à fournir. Cet instant d'absence m'a complètement fait perdre de vu mon groupe. Je m'oriente alors vers les B-25 sous le feu ennemi. J'accroche un Focke. Lui lâche quelques rafales. Le touche et le fait fumé. Il arrive à se défaire. J'arrive facilement à la repérer car fumant. Il m'engage en face à face. Je lui lâche une rafale qui fait mouche et évite l'affrontement directe. Je me place dans ces 6 mais il disparaît dans les nuages. Malgré son appareil endommagé, il se bât comme un lion et prend en chasse le P38 piloté par Yann. J'arrive sur lui trop tard. Yann saute. Son coéquipier en P38 arrive à toucher le Focke que je termine. Je fait une passe près de lui, voit que son moteur est arrêté et le laisse à son sort. Je vois un autre appareil ennemi fumant passer non loin. Je l'indique au P38 et nous nous dirigeons tout deux pour l'intercepter. Le P38 plus rapide arrive en premier dessus. Il doit surement lui lacher une rafale. Je sens m'évanoir. Le dog précédent m'a été très éprouvant. Respiration rapide et ce masque à oxygène qui déconne toujours. Je vois noir (=lag de 30 secondes), je m'évanoui, perd le contrôle de mon appareil et percute l'eau.
C'est fini...
Pour finir ce debrief, quelques images du dispositif avant engagement.
615sqn_Pasadena- Flight Sergeant
- Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: 8th Air Force
Je veux une capture d'écran où on voit ma bigmama !!!!
Non mais sans rire super pasa ;)
Non mais sans rire super pasa ;)
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 8th Air Force
Redfox au rapport:
Décollage sans problèmes mais difficulté à coller mon leader (affichage à régler et lunettes à nettoyer!) Je virvolte dans le dispositif et finalement rejoint la formation de cbal. Contact avec l'ennemi: je colle et arrose copieusement un 190 mais un problème de viseur (touche non paramétrée!) m'interdit un tir précis..Out of ammo. Je prend un cap de retour car je me suis sacrément éloigné en coursant mon 190. Je rejoint une formation de 4 B25 leadé par RTA_fight..Retour base; mais j'efface mon train et tord mon hélice (entrainement au posé prévu ce WE) mais je suis vivant. C'est qu'il2 est tout nouveau pour moi.
Fin du rapport
Décollage sans problèmes mais difficulté à coller mon leader (affichage à régler et lunettes à nettoyer!) Je virvolte dans le dispositif et finalement rejoint la formation de cbal. Contact avec l'ennemi: je colle et arrose copieusement un 190 mais un problème de viseur (touche non paramétrée!) m'interdit un tir précis..Out of ammo. Je prend un cap de retour car je me suis sacrément éloigné en coursant mon 190. Je rejoint une formation de 4 B25 leadé par RTA_fight..Retour base; mais j'efface mon train et tord mon hélice (entrainement au posé prévu ce WE) mais je suis vivant. C'est qu'il2 est tout nouveau pour moi.
Fin du rapport
yeeee
:pirat:
:sniper: merci cette coop tres bien reussis domage pour toi fredyy sniff il m ait arrivé la meme chose la veille suis donc repassé sur le drivers origine de la carte video on verra,,,,,
jolie debref hary
ouéé c'etais palpitant comme coop meme le retourrrrrr
une mission comme on les aime
:Cbal:
:sniper: merci cette coop tres bien reussis domage pour toi fredyy sniff il m ait arrivé la meme chose la veille suis donc repassé sur le drivers origine de la carte video on verra,,,,,
jolie debref hary
ouéé c'etais palpitant comme coop meme le retourrrrrr
une mission comme on les aime
:Cbal:
Re: 8th Air Force
Oui, merci, c'est clair qui faut remettre ça.
Nos rapport d'op. de cette mission sont sur notre forum.
A bientot!
Nos rapport d'op. de cette mission sont sur notre forum.
A bientot!
JG300_Ratus- Unteroffizier
- Nombre de messages : 1447
Age : 51
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: 8th Air Force
RTA_Oscarbob a écrit:Je signe tout de suite pour un P47 chargé de bombes.
Et la, je peux vous dire que leur usine ressemblera plus à grand chose.
Hein Fight ?
Tu m'étonnes , filez nous des P-47 ou des P-38 chargés de bombes jusqu'à la gueule, et votre usine on en fait des confetti. :kartofe: :sniper: :Cbal:
Fight69- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 26/10/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum