GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Proposition de Mini campagne

2 participants

Proposition de Mini campagne Empty Proposition de Mini campagne

Message par 615sqn_Rhamirez Jeu 21 Sep 2006 - 15:10

Bonjour à tous,

Etant maintenant bien plus disponible je vous propose de manager une campagne pour le GEFUV, bien conscient que votre temps de vol n'est pas extensible je vous propose une campagne de "second niveau" loin des extraordinaires campagnes de nos créateurs habituels.

L'objectif de cette campagne peut se résumer :

- donner l'occasion à chacun de changer de camp pour cette campagne
- permettre des parties rapides pouvant etre jouées en deuxième partie de soirée
- permettre à tout le monde de mettre son grain de sel dans la stratégie de son camp

Voila en gros comment je voudrais proposer cette campagne :

Campagne Command & Conquer (j'ai pas trouvé d'autre nom pour le moment Rolling Eyes )
Campagne fictive menée sur une petite carte, permettant des parties rapides de deuxième partie de soirée ou de soirée avec faible effectif.
Rapides mais donnent l'occasion d'établir une stratégie globale et un suivi au cours du temps. Elles demanderont une concertation stratégique globale arbitrée par un OT dans chaque camp.

L'objectif de chaque camp sera de détruire la totalité des usines de production du camp adverse.
Ces usines de production sont l'élément essentiel de cette campagne, elles permettent la production d'avion, de chars et permettent l'avancée technologique de chaque camp.

Chaque pilote aura le choix de son camp et les mélanges bleus/rouges sont fortement encouragés. L'objectif ici étant d'avoir un nombre de pilotes "équilibré" dans chaque camp et de permettre de changer de monture Laughing
L'objectif est d'obtenir des rencontres équilibrées avec objectifs tactiques associés.

Voila comment se présente le machin :
Chaque camp démarre avec 16 points de production, 8 usines de production, 1 groupe de char. A chaque tour de jeu chaque usine de production en état de marche rapporte 2 points de production.

Les points de production peuvent etre utilisés comme suit :
2 avions pilotables -> 1 pt + niveau technologique
2 avions IA -> 1 pt + niveau technologique
2 pieces de dca -> 1 pt
1 groupe de 4 chars -> 4 pts
1 pt de production = 1 point de recherche technologique
1 base de décollage équipé de 4 dca -> 8 pts
1 usine de production -> 6 pts

Descriptif plus poussé:

Les avions IA
Les avions IA peuvent etre envoyés chez l'ennemi pour de la supériorité aérienne ou de l'attaque au sol.
Pour des raisons de comodités les IA ne disposeront que d'une route très simplifiée consistant en un waypoint chez l'adversaire qui sera au choix du "vol normal" ou de "l'attaque au sol"

Les chars
Ne sont utiles que pour faire bouger les lignes de frontière, si une usine de production entre dans le territoire de l'ennemi elle sera considérée comme détruite et rapportera 1 point de production supplémentaire à l'ennemi.
Les modèles de char seront choisis comme étant relativement simples à détruire et de force égale dans chaque camp.
Le déplacement des chars sera très simplifié avec 1 seul waypoint.
Dommages sur les groupes de char : 1 char détruit -> groupe reviendra intact au prochain tour
2 chars détruits -> groupe pourra etre restauré pour 1 point de production ou sera perdu pour le prochain tour
3 chars détruits -> groupe est détruit

Les pieces de dca
Peuvent etre placées partout sur son territoire, mais garde leur emplacement de façon définitive une fois positionnées. Sont détruites si à la fin d'un tour elles se trouvent dans le camp adverse.
Les pieces de dca ne seront que d'un seul type.

Les bases
Peuvent etre construites à n'importe quel endroit de son territoire à condition que le terrain le permette, elles seront accompagnées de 4 pieces de DCA. Elle sont détruites et rapporte 2 points de production à l'adversaire si elles se trouve en camp adverse à la fin du tour.

Les usines de production

Elles constituent le point essentiel de la campagne, protégez les bien ! Elles sont toujours accompagnées d'une pièce de DCA.
Elles rapporte 2 points de production à chaque fin de tour lorqu'elles sont intactes et dans leur camp, elles ne sont considérées comme détruites si le batiment est détruit.
Elles possèdent toutes un grosse charge d'explosif qu'il faudra gérer aussi bien pour l'attaquant (bien doser le retard de la bombe) comme pour le défenseur (gérer les distances entre l'usine et d'autres unités)

La recherche technologique
Elle permet d'accéder à des avions plus performants. Chaque changement de niveau technologique coute 10 points de production, l'achat de ces technologies sera également plus couteux.

Arbre technologique:

Niveau 0 : cout d'achat de 2 avions -> 1 pt :
Avions rouges :

Avions bleus :

Niveau 1 : cout d'achat de 2 avions -> 2 pts :
Avions rouges :

Avions bleus :

Niveau 2 : cout d'achat de 2 avions -> 3 pts :
Avions rouges :

Avions bleus :

Niveau 3 : cout d'achat de 2 avions -> 4 pts :
Avions rouges :

Avions bleus :

Niveau 4 : cout d'achat de 2 avions -> 5 pts :
Avions rouges :

Avions bleus :

Gestion de la production :

Tous les points de production ne seront pas obligatoirement dépensés à chaque tour.
Il est prudent de garder de la production sous la pédale pour remplacer les pertes.
L"investissement technologique peut etre fait de façon progressive. Les points investit restent définitifs.

Voila en gros une première ébauche des règles, j'ai besoibn de savoir maintenant :
-si vous étes intéressés pour jouer cette campagne Wink
-j'ai besoin de votre aide pour créer l'arbre technologique, en gros placer dans chaque niveau des avions de performance comparable dans chaque camp.

Concrêtement pour le fonctionement je propose un sous forum avec une partie réservée pour chaque camp et une partie accessible à tous. Dans les parties réservées seront indiqués à chaque tour :
-la carte des opérations
-les réserves de points de production et les réserves d'avions dans chaque camp, entre chaque tour les participants de chaque camp pourront donner leur avis pour l'utilisation des réserves et la tactique à suivre, un Officier tactique lui sera chargé de trancher dans ces propositions et présentera le plan d'attaque.
-chaque pilote choisira son camp en début de campagne et aura accès à sa partie réservée.

J'attend toutes vos remarques (encouragement, contestations, propositions, insultes .... <-- cochez les mentions inutiles Laughing )
615sqn_Rhamirez
615sqn_Rhamirez
Pilot Officer
Pilot Officer

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Mini campagne Empty Re: Proposition de Mini campagne

Message par RTA_Oscarbob Jeu 21 Sep 2006 - 17:51

Pourquoi pas ?
Mais ya deja pas mal de campagnes en cours....
Si tu arrives a trouver des pilotes motivés en deuxieme partie de soirée, ca peut le faire ! Wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par 615sqn_Rhamirez Ven 22 Sep 2006 - 9:43

Après vérification, vu l'énorme quantité de campagne en cours (je ne m'en étais pas rendu compte Shocked ) je vais repenser mon système pour que la campagne demande un investissement minimal de la part des joueurs et soit pratiquement automatisée ...
Je vais garder le principe de missions courtes accessibles aux couche-tard !
615sqn_Rhamirez
615sqn_Rhamirez
Pilot Officer
Pilot Officer

Message par Invité Ven 22 Sep 2006 - 10:04

Dans le second cas bonne idée... Wink

Invité
Invité

Message par 615sqn_Rhamirez Ven 22 Sep 2006 - 13:52

Pour tester le machin j'envisage de faire un beta test ou je dirigerai entièrement par IA un des 2 camps.
Il ne restera plus que quelques décisions à prendre pour le groupe de pilote restant.

Est-il possible de créer spv un sous forum avec juste une partie générale où je pourrai exposer la carte tactique aux joueurs intéressés ainsi que les règles détaillées ?

Le plus simple est de faire un essai et de voir comment ça tourne ... après on avisera Wink
615sqn_Rhamirez
615sqn_Rhamirez
Pilot Officer
Pilot Officer

Message par VF17_Tem Mar 26 Sep 2006 - 15:00

Preneur! encore faut il que je me connecte a la maison...

VF17_Tem
Invité

Message par 615sqn_Rhamirez Mar 26 Sep 2006 - 16:06

Allez voir dans la base secrète ... Je pense proposer une solution intéressantes pour la gestion de campagne ! Wink
615sqn_Rhamirez
615sqn_Rhamirez
Pilot Officer
Pilot Officer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé