mourmansk 12 09
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mourmansk 12 09
RTB
vivant,
aterri,
intact,
suiviP¨39 dans engagement, tiré, touché (je crois)
mais pas abattu
dommage
Christian
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Christian
Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 19:42, édité 1 fois
F/JG300_Born- Stabsfeldwebel
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Re: mourmansk 12 09
hammel 4 humain mais mort au champ d'honneur
JG300_hammelman- Oberst
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Re: mourmansk 12 09
Hammel, tu viens de louper ta Croix de Chevalier
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: mourmansk 12 09
Bien fait pour Hammel...une vrille quand tu était derrière moi; il aime pas le p39; surtout à basse altitude j'ai réussi à m'éjecter..vivant......Hammel, je parlerai de toi à mes geoliers
Re: mourmansk 12 09
RTB a part une helice hs , sinon une victoire mais je sais pas si c'est un humain ou un IA . Bon je retourne a l'atelier le chef mecano m' a a l'oeil !!!!!
VF17_Yan- Invité
Re: mourmansk 12 09
Donc percuté avec oscarbob, nos P39 se sont accouplés dans un formidable fracas.. dommage c'etait plutot bien parti.... perso pas de victoires... :o
Invité- Invité
Re: mourmansk 12 09
Je rejoins tardivement la coop, je prends le P39 n° 7. C'est un peu embêtant, car je suis sans radio les premières 45 minutes de la coop. Décollage, je me cale avec mon IA derrière Yann et Redfox. Sur zone Oscar prend un peu de temps pour repérer les chars ennemis. Il y a des contacts qui tournent un peu partout, par contre aucun semble s'intéresser à nous. J'aperçois en dessous de nous deux panzers IV sur une route, sans radio, je ne peux communiquer la position des tanks. Finalement, Oscar aperçoit des blindés et ça plonge vers le sol. Je prends pour cible ceux que j'avais repéré et gardé du coin de l'œil. Ma bombe pète à côté, je remonte fissa car la flack allemande me fait comprendre sa réprobation en m'encadrant. Bing, mon fuselage résonne, petit fumet noir derrière l'avion. J'ai beaucoup de vitesse et je profite de reprendre de l'altitude dans une zone dégagée. Enfin, je crois qu'elle est dégagée, car quelques secondes plus tard, j'aperçois 4 B-239 finlandais qui filent plein Sud. J'hésite à leur tomber dessus, mais au même moment je croise 2 Ju88, les chasseurs finlandais ne semblent pas s'en préoccuper et poursuivre vers le Sud. Je plonge sur le premier en appliquant la technique Ejybe, j'ai meilleur temps car normalement un des deux bombardiers est occupé par Nil et sa redoutable Mg. Je pense qu'il s'agissait du n° 2 car étrangement les mitrailleurs ont tiré tardivement. Mais comme j'ai une approche en virage, il ne me touche pas et Boum Boum à 150 mètres deux coups au but, mais le Junker est solide, il fume et continue son chemin je dégage fissa, c'est mon ailier qui le finira. Je prends le deuxième, avec la même manœuvre, les mitrailleurs sont moins précis, c'est l'IA. Boum Boum à 200 mètres, les deux moteurs en vrac, je le laisse à son sort et bien m'en prend, car ses panaches noirs attirent la chasse ennemie. Vu l'état de mon moteur, je décide de rentrer. Sur le cap retour, je retrouve le solde des Airacobra en plein dogfight avec des 109 et des 190. Je décide de leur donner un coup de main. Je prends un 109 IA par en dessous boum boum son moteur brûle. Ensuite, la situation va rapidement passer d'une situation favorable à une situation très emmerdante. En effet, dans le groupe de 109, il y a ce que j'appelle un Experten et celui-ci à tôt fait d'envoyer au tapis plusieurs Lagg, La5 et un P39, celui de Redfox. Son intervention sème la confusion, Cbal et Oscarbob se percutent. Il ne reste en P39 plus que Yann et moi. La raison devrait me pousser à prendre un cap base au plus vite, mais j'ai repéré le Bf109 de l'Experten. J'aimerai bien l'aligner dans mon collimateur. Au-dessus de moi, c'est le bordel, il y a encore pas mal de contacts au bruit de moteur plutôt hostile. Je tiens le 109 dans le viseur, ça danse dur pour rester derrière, deux coups de 37, ça sera tout, magasin vide. Il me reste 2 .50 et 4 .30, je touche à plusieurs reprises le 109, mais sans l'endommager suffisamment, derrière moi, plusieurs contacts dont un qui me sert de près, j'aime pas, et dès que me trouve dans une position favorable pour décrocher du combat, je file, le regard rivé sur mes arrières en direction Est. Après quelques minutes, je suis toujours clean, je me détends. Je récupère Yann sur le chemin du retour et rentrons tranquillement jusqu'à notre base. Un peu plus tard, j'apprendrai que les avions qui étaient derrière moi n'étaient autres que les La5 du groupe à Archy qui me couvraient, que c'est Enzo qui me serrait et qui a finalement abattu le 109 d'Hammel car il s'agissait bien de lui.
Pour la suite, je vous renvoie au forum général de la campagne pour la remise des médailles et la mise à jour des victoires.
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615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: mourmansk 12 09
Rapport mission:
Groupe Rouge-------------- Groupe Bleu
615sqn_Archy--------------615sqn_Gerry
615sqn_Volta---------------615sqn_Kier
615sqn_Enzo
615sqn_Rackam-----------615sqn_Fabien
sur LA5F---------------------sur Lagg3
decollage sans problemes, je prends cap direct 070, pour waypoint 2, les Lagg decollent en queue, vitesse croisiere 350 pour attendre le reccolement. Altitude 3000 pour groupe rouge et 2000 pour groupe Bleu.
Avant d'arriver sur Petsamo en AP19, un contact fumant altitude 500/1000 cap retour base est appercu, c'est Sir Harry qui rentre mal en point. Le groupe Bleu passe a sa hauteur, je reste en couverture haute sur verticale terrain Petsamo.
La DCA du terrain (allier) tire et 3 FW190 me passe en travers, le temps de nous retourner, le groupe Bleu est pris a parti a 1000/2000 par des Me109. Le temps d'interpreter la SITAC, Mon fidèle Gerry se fait descendre alors qu'il protegeait son ailler en bien mal posture par l'experten des lieux .. Hammel. une incomprehension du code Bref sans doute.
Une petite altercation a suivi ... beaucoup de VVS au tapis, les OKL etaient mieux organisés que la dernieres fois.....
Nous primes le cap 270, altitude 3000 pour survoler la frontière, Bleu 4 etant seul et sans leader, je le ratache au groupe rouge.
Rien, plus rien en vol, check carburant et cap retour base sur 210.
Atterissages sans problemes sauf pour Sir Enzo qui a pris une pierre sur la piste et cassé son train d'atterrissage.
Retour 3 La5F et 1 Lagg
Bien peu tout compte fait. :-(
Bravo a tous :-)
Groupe Rouge-------------- Groupe Bleu
615sqn_Archy--------------615sqn_Gerry
615sqn_Volta---------------615sqn_Kier
615sqn_Enzo
615sqn_Rackam-----------615sqn_Fabien
sur LA5F---------------------sur Lagg3
decollage sans problemes, je prends cap direct 070, pour waypoint 2, les Lagg decollent en queue, vitesse croisiere 350 pour attendre le reccolement. Altitude 3000 pour groupe rouge et 2000 pour groupe Bleu.
Avant d'arriver sur Petsamo en AP19, un contact fumant altitude 500/1000 cap retour base est appercu, c'est Sir Harry qui rentre mal en point. Le groupe Bleu passe a sa hauteur, je reste en couverture haute sur verticale terrain Petsamo.
La DCA du terrain (allier) tire et 3 FW190 me passe en travers, le temps de nous retourner, le groupe Bleu est pris a parti a 1000/2000 par des Me109. Le temps d'interpreter la SITAC, Mon fidèle Gerry se fait descendre alors qu'il protegeait son ailler en bien mal posture par l'experten des lieux .. Hammel. une incomprehension du code Bref sans doute.
Une petite altercation a suivi ... beaucoup de VVS au tapis, les OKL etaient mieux organisés que la dernieres fois.....
Nous primes le cap 270, altitude 3000 pour survoler la frontière, Bleu 4 etant seul et sans leader, je le ratache au groupe rouge.
Rien, plus rien en vol, check carburant et cap retour base sur 210.
Atterissages sans problemes sauf pour Sir Enzo qui a pris une pierre sur la piste et cassé son train d'atterrissage.
Retour 3 La5F et 1 Lagg
Bien peu tout compte fait. :-(
Bravo a tous :-)
Re: mourmansk 12 09
Touch Leader Bf110.
Une première passe sur la base de Petsamo qui semble bien calme : les SC500 des 4 appareils de Ma formation font mouche. Pour ma part, je touche à coup sûr une pièce de DCA, des appareils au sol et quelques véhicules. L'effet de surprise à fonctionné et comme prévu nous dégageons après un seul passage. Nous prenons la route pour rejoindre le groupe Galland qui arrive par le nord.
Nous allons pouvoir revenir finir le travail, mais cette fois ci, la DCA s'est réveillée et la chasse est avec nous pour nous protéger de l'éventuel retour des rouges.
Nous commençons notre travail de straffing ; une passe à basse altitude me confirme les gros dégâts infligés aux matériels ennemis au sol lors ddu bombardement.
La passe suivante se déroule moins bien car je perds le N°2 de la formation et N°4 touché doit sauter.
C'est un petit affut de 25 que je repère furtivement dans mon dos qui les a touché ; je vais lui régler son compte. je le perds de vue durant mon demi tour et je ne le retrouve pas de suite sans doute à cause de son camouflage et de la luminosité déclinante.
Soudain je le vois ; il ne tire pas mais je suis déjà sur lui et c'est trop tard pour lui lâcher une rafale ; c'est un malin ; je dois refaire un tour et il profite de ma manoeuvre pour m'encadrer. Cette fois je ne lâche pas des yeux et je l'aligne soigneusement ; je vide presque tout ce qui me reste de 108 sur sa position qui n'est plus que feu et lumière ; quelle surprise d'apercevoir encore des traceuses dans mon dos après ce passage !
C'en est trop, cette passe sera la dernière : mes canons sont vides maintenant il faut tout tenter à la mitrailleuse ; cette passe est insuffisante et surtout superflue car dès qu'il reprend son tir dans mon dos il me cale instantanément le moteur droit. Je prends instantanément la décision de sauter et le deuxième projectile qui traverse mon aile laissant s'échapper un flot vaporeux de carburant me conforte dans ce choix. Ma verrière résiste ; de toute mes forces je tente de me libérer de ma prison de verre et d'acier alors que mon avion plonge maintenant vers le sol. Je ne peux plus le contrôler, le 110 passe sur le dos et me voilà assis dans la verrière ; en désespoir de cause, une grande talonnade fait céder les attaches et me voilà dans le vide.
A moins de 100m du sol, je sais déjà que mon parachute ne s'ouvrira pas, et je pleure de joie alors qu'au loin venant vers la base je vois, dernière image, nos 109 tournoyant derrière des p39 en flammes.
Une première passe sur la base de Petsamo qui semble bien calme : les SC500 des 4 appareils de Ma formation font mouche. Pour ma part, je touche à coup sûr une pièce de DCA, des appareils au sol et quelques véhicules. L'effet de surprise à fonctionné et comme prévu nous dégageons après un seul passage. Nous prenons la route pour rejoindre le groupe Galland qui arrive par le nord.
Nous allons pouvoir revenir finir le travail, mais cette fois ci, la DCA s'est réveillée et la chasse est avec nous pour nous protéger de l'éventuel retour des rouges.
Nous commençons notre travail de straffing ; une passe à basse altitude me confirme les gros dégâts infligés aux matériels ennemis au sol lors ddu bombardement.
La passe suivante se déroule moins bien car je perds le N°2 de la formation et N°4 touché doit sauter.
C'est un petit affut de 25 que je repère furtivement dans mon dos qui les a touché ; je vais lui régler son compte. je le perds de vue durant mon demi tour et je ne le retrouve pas de suite sans doute à cause de son camouflage et de la luminosité déclinante.
Soudain je le vois ; il ne tire pas mais je suis déjà sur lui et c'est trop tard pour lui lâcher une rafale ; c'est un malin ; je dois refaire un tour et il profite de ma manoeuvre pour m'encadrer. Cette fois je ne lâche pas des yeux et je l'aligne soigneusement ; je vide presque tout ce qui me reste de 108 sur sa position qui n'est plus que feu et lumière ; quelle surprise d'apercevoir encore des traceuses dans mon dos après ce passage !
C'en est trop, cette passe sera la dernière : mes canons sont vides maintenant il faut tout tenter à la mitrailleuse ; cette passe est insuffisante et surtout superflue car dès qu'il reprend son tir dans mon dos il me cale instantanément le moteur droit. Je prends instantanément la décision de sauter et le deuxième projectile qui traverse mon aile laissant s'échapper un flot vaporeux de carburant me conforte dans ce choix. Ma verrière résiste ; de toute mes forces je tente de me libérer de ma prison de verre et d'acier alors que mon avion plonge maintenant vers le sol. Je ne peux plus le contrôler, le 110 passe sur le dos et me voilà assis dans la verrière ; en désespoir de cause, une grande talonnade fait céder les attaches et me voilà dans le vide.
A moins de 100m du sol, je sais déjà que mon parachute ne s'ouvrira pas, et je pleure de joie alors qu'au loin venant vers la base je vois, dernière image, nos 109 tournoyant derrière des p39 en flammes.
F/JG300_Touch- Oberst
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Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: mourmansk 12 09
C'est bô ... snif quelle fin héroïque:(
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: mourmansk 12 09
Une bonne mission ma foi...
Colé au leader pendant toute la mission, je me fais dégager d'un P39 en rut vers la belle Allemande peinte et décorée comme il se doit pour la bataille. Décidement, ces Yankee ne savant pas y faire avec nous. La preuve, mon bienveillant leader me dégage vite fait par une action coordonnée... Maintenant le Yankee est à poil. Mais mon leader se fait engager à son tour, et c'est à moi d'aller l'aider... à non.. déjà fait... par les Yankee eux même. Ils veulent toujours aller trop vite... pressés comme tout, ils se sont percutés... Magnifique explosion...
Mais je me fait reprendre.. j'essuie des traceuses. Quelques unes traverses nonchalamant ma belle parure de verre, et je me fait encore dégager... par notre experten cette fois...
Enfin, bien décidé à en coller une ou deux dans les petits culs rouges, j'engage un appareil... mais nous sommes deux, et Hammel l'abat avant que je ne puisse me mettre en position...
Je n'aurais pas tiré une seule fois... Hammel a tout pris, et emporte avec lui les secrets de son art...
Le Compte von Hammelman décèdera à la suite de son ejection.
Dans un combat héroique contre les La5-FN du petit père des peuples, il n'aura rien pu faire. Plein de remords, je quittais la zone peu de temps avant sur ordre du leader. Quelle tristesse m'accompagne alors mon corps tout entier lorsque j'entend tes dernières paroles...
Je me pose derrière mon leader qui est endomagé.
Mes roues frottent contre la piste, toutes ensemble, d'un commun accord. Je laisse mon appareil filer pour jaune 5. Je me gare auprès de l'Oberst Freddy, de sortie aujourd'hui, et dont j'étais l'ailier.
C'était ma dernière mission sur ce front. Demain, je pars pour le front de l'Ouest, pour reconstituer les effectifs du JG53.
Je termine cette campagne avec un I16 crédité, et 3 Hurricaines, mais j'aurais préférer descendre du vrai rouge, au vu de ce qu'ils font à nos pilotes prisonnier. Je me dis que notre Compte von Hammelman est mieux là où il est maintenant.
Bonne mission, merci aux OT et à Harry.
Désolé pour l'Oberstleuntant Gunter qui n'a pas pu décollé suite à une avarie moteur. Qu'est ce que les mécanos vont prendre! Je revolerai avec toi plus tard, Kamerade.
Viel Glück Kameraden und Sieg Heil! ;-)
Colé au leader pendant toute la mission, je me fais dégager d'un P39 en rut vers la belle Allemande peinte et décorée comme il se doit pour la bataille. Décidement, ces Yankee ne savant pas y faire avec nous. La preuve, mon bienveillant leader me dégage vite fait par une action coordonnée... Maintenant le Yankee est à poil. Mais mon leader se fait engager à son tour, et c'est à moi d'aller l'aider... à non.. déjà fait... par les Yankee eux même. Ils veulent toujours aller trop vite... pressés comme tout, ils se sont percutés... Magnifique explosion...
Mais je me fait reprendre.. j'essuie des traceuses. Quelques unes traverses nonchalamant ma belle parure de verre, et je me fait encore dégager... par notre experten cette fois...
Enfin, bien décidé à en coller une ou deux dans les petits culs rouges, j'engage un appareil... mais nous sommes deux, et Hammel l'abat avant que je ne puisse me mettre en position...
Je n'aurais pas tiré une seule fois... Hammel a tout pris, et emporte avec lui les secrets de son art...
Le Compte von Hammelman décèdera à la suite de son ejection.
Dans un combat héroique contre les La5-FN du petit père des peuples, il n'aura rien pu faire. Plein de remords, je quittais la zone peu de temps avant sur ordre du leader. Quelle tristesse m'accompagne alors mon corps tout entier lorsque j'entend tes dernières paroles...
Je me pose derrière mon leader qui est endomagé.
Mes roues frottent contre la piste, toutes ensemble, d'un commun accord. Je laisse mon appareil filer pour jaune 5. Je me gare auprès de l'Oberst Freddy, de sortie aujourd'hui, et dont j'étais l'ailier.
C'était ma dernière mission sur ce front. Demain, je pars pour le front de l'Ouest, pour reconstituer les effectifs du JG53.
Je termine cette campagne avec un I16 crédité, et 3 Hurricaines, mais j'aurais préférer descendre du vrai rouge, au vu de ce qu'ils font à nos pilotes prisonnier. Je me dis que notre Compte von Hammelman est mieux là où il est maintenant.
Bonne mission, merci aux OT et à Harry.
Désolé pour l'Oberstleuntant Gunter qui n'a pas pu décollé suite à une avarie moteur. Qu'est ce que les mécanos vont prendre! Je revolerai avec toi plus tard, Kamerade.
Viel Glück Kameraden und Sieg Heil! ;-)
F/JG300_Tempest- Major LW
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Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: mourmansk 12 09
Ejecté en territoire ennemi!
Prisonnier des rouges...au secours les bleus venez me libérer!
Prisonnier des rouges...au secours les bleus venez me libérer!
F/JG300_Jagermeister- Unterfeldwebel
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/06/2006
Re: mourmansk 12 09
Oscar sur P39
Détruit un char allemand (ca ressemblait à un Panther mais ch'uis pas sur).
Abattu un 190 IA.
Percuté avec Cbal, pilote KIA.
Détruit un char allemand (ca ressemblait à un Panther mais ch'uis pas sur).
Abattu un 190 IA.
Percuté avec Cbal, pilote KIA.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: mourmansk 12 09
Gun sur FW190 A5, panne moteur, mécano KO apres une petite explication, pilote fin saoul au mess
Invité- Invité
Re: mourmansk 12 09
j'arrive... :beer1:
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: mourmansk 12 09
En P39.
Largage de la bombe sur les tanks, objectif raté.
J'engage un 109, et me fait engager à mon tour, une seule rafale ennemie et mon aile est coupée. Je m'éjecte, malheuresement trop bas. Mon pilote est tué. Le sol percute mon avion (quel c*n ce sol !)
Largage de la bombe sur les tanks, objectif raté.
J'engage un 109, et me fait engager à mon tour, une seule rafale ennemie et mon aile est coupée. Je m'éjecte, malheuresement trop bas. Mon pilote est tué. Le sol percute mon avion (quel c*n ce sol !)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: mourmansk 12 09
VF17_Gunter a écrit:Gun sur FW190 A5, panne moteur, mécano KO apres une petite explication, pilote fin saoul au mess
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