GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Camera pour les canons

+2
F/JG300_Touch
F/JG300_RotCurtSed
6 participants

Aller en bas

Camera pour les canons Empty Camera pour les canons

Message par F/JG300_RotCurtSed Ven 4 Aoû 2006 - 17:02

Quand je jouais encore à IL2 j'etais adepte de jguncam pour l'enregistrement des sequences de tir, ce programme etait trés facile d'utilisation et faisait de trés bons trucs.
J'ai voulu le réinstaller pour continuer à l'exploiter sur PF, mais voila, maintenant il a plus l'air de marcher. Ou plustot, il marche mais pas comme il le faudrait, il ne reconnait pas les boutons 1 2 3 4 de mon joystick (alors que PF et autres jeux, ou programmes les reconnaissent) donc n'enregistre pas quand je tire.
J'ai un autre moyen d'essayer de le faire marcher, mais je ne pourrais l'utiliser que pour une seule arme (ce qui parfois est peu pratique).

La question est : connaisez vous un autre programme du genre qui marche sans probleme sous XP ?

F/JG300_RotCurtSed
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_Touch Ven 4 Aoû 2006 - 17:56

Suspect Connait pas ce soft ; on trouve où ?
Ta config stick c'est quoi ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Camera pour les canons Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_Touch Ven 4 Aoû 2006 - 18:08

J'ai trouvé çà :
http://www.errthum.com/troy/warbirds/guncam/french/help.html

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Camera pour les canons Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_RotCurtSed Ven 4 Aoû 2006 - 18:25

C'est justement ce soft. Et oui, je connais deja cetta page. Moi mon probleme c'est que ça s'active normalement en detectant que les boutons du joystick sont appuyés (je sais pas par quel moyen) et chez moi ça marche pas. Alors que comme ils disent j'ai bien laissé les boutons de tir 1 2 3 et 4 comme configuration bouton joystick 1 ... , donc sans configuration spéciale (comme j'ai l'habitude de faire avec mon X45).
Je vais ptet essayer d'envoyer un mail au monsieur qui a fait ça.

F/JG300_RotCurtSed
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_RotCurtSed Sam 5 Aoû 2006 - 12:16

Bon je l'ai finalement fait marcher, façon assez primitive, heureusement que le gars à pensé mettre une touche pour enregistrer sans tirer. J'ai mis F. Aprés j'ai configuré mon joystick pour assigner F à la gachette puis j'ai mis F dans tir arme principale d'IL2. Bon, ça marche, j'aurais plus qu'a utiliser tout le temps mes mitrailleuses (meme si y'en a pas sur l'appareil Wink ).

F/JG300_RotCurtSed
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_Touch Dim 6 Aoû 2006 - 18:28

Comment tu transformes tes jpg en gif ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Camera pour les canons Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_Tempest Lun 7 Aoû 2006 - 11:24

oui, dit nous comment tu fais?????

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Camera pour les canons Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_Tempest Lun 7 Aoû 2006 - 11:25

III/JG26_RotCurtSed a écrit: Bon, ça marche, j'aurais plus qu'a utiliser tout le temps mes mitrailleuses (meme si y'en a pas sur l'appareil Wink ).

de toute façon, pas de souci avec les boches...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Camera pour les canons Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_Touch Lun 7 Aoû 2006 - 13:40

J'ai tout installé et ça fonctionne pile poil.
Je cherche juste une méthode simple, rapide et gratuite (pas chiant le mec) pour monter mes jpg en gif animé...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Camera pour les canons Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par JG300_Ratus Lun 7 Aoû 2006 - 17:37

bon, un ptit conseil, ce petit logiciel engendre un peu de lag. alors, molo sur la gachette lors de coop chargée
Car ça + TS ou ventrilo+ autre... pas glop
JG300_Ratus
JG300_Ratus
Unteroffizier
Unteroffizier

Nombre de messages : 1447
Age : 51
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par 615sqn_Kierkegaard Lun 7 Aoû 2006 - 17:50

III/JG26(Jabo)_Ratus a écrit:alors, molo sur la gachette lors de coop chargée

Surtout si c'est moi qui suis dans le viseur :face: .

Mais sinon, ça fait quoi exactement ce logiciel ? ça prend une serie de screenshot lorsqu'on appuie sur la gachette ?

615sqn_Kierkegaard
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par JG300_Ratus Lun 7 Aoû 2006 - 18:21

exactement!

ça reflete pas vraiment une ciné mitrailleuse, a moins de se mettre en vue externe....

Mais c'est chouette a fiare pour un ptit Gif animé.
JG300_Ratus
JG300_Ratus
Unteroffizier
Unteroffizier

Nombre de messages : 1447
Age : 51
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par 615sqn_William Lun 7 Aoû 2006 - 18:54

Petit exemple Kier :

Camera pour les canons Bf109f5gh1

Si je me souviens bien, ca date de CFS 2 ... no comment Laughing
615sqn_William
615sqn_William
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 1885
Age : 35
Localisation : A défilement de tourelle
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_RotCurtSed Lun 7 Aoû 2006 - 20:10

bon, un ptit conseil, ce petit logiciel engendre un peu de lag. alors, molo sur la gachette lors de coop chargée
Car ça + TS ou ventrilo+ autre... pas glop

Je me rapelle que j'utilisait pas ce programme tout le temps car mon PC suivait pas, mais c'etait il y a 2 ans. Maintenant avec nos Gigas de Ram, nos processeurs de 3Giga et nos cartes graphiques de 256meg... Le programme depuis n'a pas changé.
En tous cas, avec un petit reglage et le fait de penser à sauvegarder de temps en temps, ça rame pas.
Je vais copier un de mes posts pour plus de clarté.

F/JG300_RotCurtSed
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_RotCurtSed Lun 7 Aoû 2006 - 20:26

Voila à quoi ressemble un débrief en utilisant guncam

Au depart j'ai bien suivi le no 2, jusqu'au moment de l'engagement. On a tous plongé sur des contacts bas. J'ai pas reussi à suivre le no 2 aprés qu'il aie un peu tourné pour toucher le P51, j'ai voulu prendre un peu deflaction mais j'etais pas en position, au moment de remonter j'ai remarqué 2 autres Mustangs à plus de 3000m, j'en ai engagé un, je l'ai touché mais pas réussi à le descendre, juste à le faire fumer.
Image Hosted by ImageShack.us
J'en ai vu un 2 émé en l'air juste à coté, j'ai laisse celui qui fumait et j'ai engagé l'autre :
Image Hosted by ImageShack.us


Il explose directement. Ce que j'ai pas compris c'est que j'en avait encore un derriere moi. Il m'a touché le moteur qui commencait à fumer legerement. J'ai piqué dans les nuages pour m'y refugier, mais le Mustang suivait pas loin derriere. En sortant d'un nuage j'ai vu une piste, déja de notre coté de la frontiere, je voulais m'y poser, mais j'ai vu que j'avais un mustang aux fesses. J'ai maneuvré, quelques ciseaux, des yoyos pour couper ses virages, puis je me suis enfin retrouvé derriere lui, mon moteur fumant les derniers litres d'huile. Je commencait à le centrer dans mon viseur quand la technique m'a volé ma victoire. Le mustang a commencé à grimper, en crabe sur l'aile gauche, façon ovni, je l'ai perdu de vue quand au bout de 2 secondes il est arrivé bien au dessus des nuages, genre 5000m (alors qu'on etait à moins de 500).

Puis un atterisage, un peu désaxé, je touche tranquilement, puis j'essaie de me remetre dans l'axe de la piste, et la lag, je me retrouve dans la neige, j'essaie de redresser arrivé sur la taxiway, et la, tout seul l'avion se plante le nez dans la terre. Un PBO est venu me mitrailler par la suite. (entre nous bravo).

Bilan : Un Mustang confirmé, un endommagé.

F/JG300_RotCurtSed
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_RotCurtSed Lun 7 Aoû 2006 - 20:28

Et les explications
Ca s'apelle jguncam. http://www.errthum.com/troy/warbirds/guncam/index.html

J'ai eu des problemes pour le configurer car j'ai XP, il reconnaisait pas les boutons du joystic donc j'ai utilisé la touche programmable de jguncam pour une capture sans tirer. Ensuite j'ai configuré mon joystick pour avoir cette touche sur la gachette. Aprés quoi j'ai enfin configuré PF pour tirer avec cette touche.
Aprés j'ai configuré sur mon joystick la fonction sauvegarder le film de jguncam. Pourquoi il faut l'utiliser ? :
Jguncam enregistre les images dans la ram comme elle viennent et quand le seuil (que tu choisis) est atteint il les enregistre. Cependant ça prend du temps et il se peut que tu tires pendant cette sauvegarde. Et pendant qu'il sauvegarde il enregistre plus, donc tu peux avoir des trous dans le film. C'est con quand ça arrive, tu vois pas ta victoire. Donc de temps en temps entre les engagements je sauvegarde.

Aprés ça s'enregistre tout seul en format jpg dans un dossier. Il y a plusieurs options d'habillage, genre viellir le film, mettre la date (heure, minutes,secondes, milliemes), noir et blanc etc. Le probleme c'est que ça augmente le temps de traitement pendant la sauvegarde. Moi je n'ai mis qu'une seule option, le datage. Puis je prends "advanced batch converter" pour les mettre au format gif et les traiter directement pour les mettre en noir et blanc. Aprés quoi je visionne vite fait toutes les images, je note le numero de la frame de chaque debut et fin de rafale et j'envoie tout ça dans un freeware, "Unfreez", pour transformer ça en gif animée que vous pouvez voir en debrief.

F/JG300_RotCurtSed
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par F/JG300_Touch Mer 9 Aoû 2006 - 22:28

Camera pour les canons Essaiqq6

Bon ça a l'air de fonctionner Cool

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Camera pour les canons Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour les canons Empty Re: Camera pour les canons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum