Opération Torch
3 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Opération Torch
Après quelques recherches sur le net, je suis resté sur ma faim.
Est-ce que vous connaitriez un site (en Francais c'est mieux, en anglais c'est pas grave) qui rassemble des informations sérieuses sur l'opération Torch.
Notamment sur les forces aériennes, le role de la résistance, le déroulement du débarquement, etc.
Merci d'avance. :)
Est-ce que vous connaitriez un site (en Francais c'est mieux, en anglais c'est pas grave) qui rassemble des informations sérieuses sur l'opération Torch.
Notamment sur les forces aériennes, le role de la résistance, le déroulement du débarquement, etc.
Merci d'avance. :)
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Re: Opération Torch
Bon apparament ca branche pas grand monde....
Pourtant ca pourrait être sympa de faire quelques missions VF17 contre des avions de la JG26 ou même contre les vichystes IA non ?
Pourtant ca pourrait être sympa de faire quelques missions VF17 contre des avions de la JG26 ou même contre les vichystes IA non ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Oui ça pourrait l'être. Il y avait également des P40E de l'USAAF avec des grands marquages US entourés de jaune qui était une marque de reconnaissance des avions "alliés" durant l'opération. Sinon c'était du F4F-4. En face des P36, des Bloch, des MS 406 et quelques Potez.
C'est une sale période pour les Français... tout comme la prise de Madagascar. C'est sans doute une des raisons pour laquelle ont n'aime pas trop jouer ces périodes du conflit, sans compter qu'il n'y a aucun avion français volables ;)
Un point intéressant, les P40 décollaient depuis un porte-avions! :)
Sinon pour le site je n'ai rien, par contre j'ai de la littérature très précise au niveau des dates, des heures, des sites, des combats et des pertes sur le sujet. Je vais voir si je retrouve ça et je te le scanne! ;)
C'est une sale période pour les Français... tout comme la prise de Madagascar. C'est sans doute une des raisons pour laquelle ont n'aime pas trop jouer ces périodes du conflit, sans compter qu'il n'y a aucun avion français volables ;)
Un point intéressant, les P40 décollaient depuis un porte-avions! :)
Sinon pour le site je n'ai rien, par contre j'ai de la littérature très précise au niveau des dates, des heures, des sites, des combats et des pertes sur le sujet. Je vais voir si je retrouve ça et je te le scanne! ;)
615sqn_Harry- Wing Commander
Merci Harry.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Par contre, je sais que quelqu'un a déjà fait quelque chose sur l'opération "Torch" (missions ou campagne, je ne sais plus). Il faudrait regarder sur Check-six ou France Simulations....
Il existe effectivement une campagne offline et des missions online sur l'opé Torch avec les skins qui vont biens.
Ce sont les classics dogs qui l'ont fait.
Ce sont les classics dogs qui l'ont fait.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1