Kamikaze
+2
RTA_Redfox
RTA_DFN
6 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Kamikaze
Une video sur les Kamikaze, banal me dirait vous, mais la fin est troublante, limite choquante...
https://www.youtube.com/watch?v=tCvS5GGMKso
https://www.youtube.com/watch?v=tCvS5GGMKso
RTA_DFN- Major
Re: Kamikaze
Ah bon, moi ça m'a fait drôle quand même...C'est dingue ce que la couleur dans un documentaire rend les images encore plus puissante...
RTA_DFN- Major
le commentaire dit que le pilote c'est suicidé a la grenade.
comme si un pilote kamikaze montait dans son avion avec une grenade dans la poche de sa veste de vol, en plus de la bombe de 250 kilos sous l'avion...
moi je pense plutot qu'il a été tiré au bofort 40 mm....
c'est bien les americains ca, totalement incapables de reconnaitre respecter le courage de leur ennemi, ils qualifiaient même de "laches attaques " les kamikazes...
gogols....
comme si un pilote kamikaze montait dans son avion avec une grenade dans la poche de sa veste de vol, en plus de la bombe de 250 kilos sous l'avion...
moi je pense plutot qu'il a été tiré au bofort 40 mm....
c'est bien les americains ca, totalement incapables de reconnaitre respecter le courage de leur ennemi, ils qualifiaient même de "laches attaques " les kamikazes...
gogols....
psyduck- Nombre de messages : 2047
Il y a 2 impacts + le mec qui réarme son gun....et Guantanamo et un hotel de luxe
Les nippons ont été pas mal non plus quand ils décapitaient les pilotes prisonniers
Les nippons ont été pas mal non plus quand ils décapitaient les pilotes prisonniers
faut arreter les conneries on le voit clairement dégoupiller une grenade et la serrer contre lui
Invité- Invité
+1 Gun, et je pense pas qu'une pièce de DCA soit prévue pour tirer en dessous de l'horizon.
Non ce con se fait péter à la grenade.
Le pouvoir du bourage de crane.....
Quand a l'autre qui le braque avec son 45, c'est normal, c'est un prisonier de guerre.
Toute facon, quand tu vois tes potes griller sur le pont d'envol, tu dois pas trop avoir envie de faire collegue avec l'ennemi.
Non ce con se fait péter à la grenade.
Le pouvoir du bourage de crane.....
Quand a l'autre qui le braque avec son 45, c'est normal, c'est un prisonier de guerre.
Toute facon, quand tu vois tes potes griller sur le pont d'envol, tu dois pas trop avoir envie de faire collegue avec l'ennemi.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
je pense pas qu'une pièce de DCA soit prévue pour tirer en dessous de l'horizon
Tout à fait il y a des butés qui empèchent de tirer en dessous de la ligne d'horizon. De plus, crois tu qu'il en serait resté grand chose du cadavre qi ça avait été un obus de 40 mm qui l'avait frappé ?
Et pour finir je ne crois pas que le marin penché au bastinguage ait reçus l'ordre de l'achever, on le voit se préparer a le récupérer
Invité- Invité
:( :( :( une pansée pour se pauvre pilote dont le refus d'estre fait prisonier est incroyablement triste :( :( :(
Adamas- Nombre de messages : 2352
VF17_Gunter a écrit:Et pour finir je ne crois pas que le marin penché au bastinguage ait reçus l'ordre de l'achever, on le voit se préparer a le récupérer
Volontaire ou pas, c'est le seul geste à peu près humain...autant abréger les souffrances...
RTA_DFN- Major
c'est à prendre comme un témoignage :
un : il est construit à partir d'assemblage d'images, par les vainqueurs, il faut donc le lire comme une vision à sens unique,
deux : il reflète jusqu'à quel point la volonté humaine peut aller, jusqu'à quel point certains individus peuvent "s'effacer" pour leur famille/groupe/nation
trois : le suicide du pilote en dit long sur le code qui régit sa conduite.
Qu'aujourd'hui on ne le comprenne pas
que hier les américains ne pouvaient même l'expliquer restent des faits à partir desquels chacun va se construire sa propre valeur.
Et que l'on relira aujourd'hui avec les notres, cad avec une barrière évidente,
comme les espagnols qui découvrirent la civilisation aztèque et ses dieux sanglants
Christian
un : il est construit à partir d'assemblage d'images, par les vainqueurs, il faut donc le lire comme une vision à sens unique,
deux : il reflète jusqu'à quel point la volonté humaine peut aller, jusqu'à quel point certains individus peuvent "s'effacer" pour leur famille/groupe/nation
trois : le suicide du pilote en dit long sur le code qui régit sa conduite.
Qu'aujourd'hui on ne le comprenne pas
que hier les américains ne pouvaient même l'expliquer restent des faits à partir desquels chacun va se construire sa propre valeur.
comme les espagnols qui découvrirent la civilisation aztèque et ses dieux sanglants
Christian
F/JG300_Born- Stabsfeldwebel
L'image au fond importe peut..qu'il se soit fait péter le caisson ou pas; le fond de ma pensée reste le même sur le sujet évoqué....sales périodes que celles de guerre.
III/JG26_Born a écrit:
Christian
http://www.heresie.com/espagnol.htm
ou que les azteques en decouvrant l'inquisition espagnole...
psyduck- Nombre de messages : 2047