Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
3 participants
Page 1 sur 1
Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Wings of Italy organise : "The Clash begins" 10 Juillet 1940 (Battle of Britain)
Les inscriptions pour Mercredi prochain sont ouvertes:
https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=dLCZwo
Serveur : ITAF / ITALIANWING CLOD
Prochaine mission : Mercredi 14 octobre (21 h 15)
Team Speak : voir l'image ci dessous
Les inscriptions pour Mercredi prochain sont ouvertes:
https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=dLCZwo
Serveur : ITAF / ITALIANWING CLOD
Prochaine mission : Mercredi 14 octobre (21 h 15)
Team Speak : voir l'image ci dessous
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
A partir de la prochaine mission, il sera possible de faire du Rearm and Refuel.
Conditions nécessaires pour faire un Rearm and Refuel:
- l'avion doit être au sol sur un aérodrome
- l'avion ne doit pas être endommagé
- les robinets de carburant doivent être fermés
- les magnétos doivent être éteintes
- l'avion ne doit pas bouger (mettre des cales)
Conditions nécessaires pour faire un Rearm and Refuel:
- l'avion doit être au sol sur un aérodrome
- l'avion ne doit pas être endommagé
- les robinets de carburant doivent être fermés
- les magnétos doivent être éteintes
- l'avion ne doit pas bouger (mettre des cales)
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Une soirée sympathique
Malgré
Des points de spawn qui nous envoient dans les arbres ou sous terre, du coup décollage sans mon ailier.Arrivé pratiquement sur zone à 15 000 pieds le moteur a raté (Spit 1/100 oct., 2600 rpm, +3 boost) Suit une perte de puissance, de vitesse, d’altitude. Je signale et m’entête malgré la consigne d’un RTB. Je zone entre 10 000 et 6 000 pieds à 140 mph. Le niveau de carburant baissant je coupe la richesse et... petit à petit le moteur reprend un souffle normal. Sur zone je grimpe enfin à 20 300 pieds avec une vitesse de chasseur. A l’ordre de passer sur Manston je transite. J’arrive trop tard pour aider Gille. J’aperçois deux pompons de DCA... Carburant à zéro je me pose sur la piste de Manston.
Mais je suis prêt à repartir si on m’accepte encore.
A noter, en cas de problème de spawn je suivrai mon ailier ou mon leader, tant pis pour l'aérodrome « officiel ».
Malgré
Des points de spawn qui nous envoient dans les arbres ou sous terre, du coup décollage sans mon ailier.Arrivé pratiquement sur zone à 15 000 pieds le moteur a raté (Spit 1/100 oct., 2600 rpm, +3 boost) Suit une perte de puissance, de vitesse, d’altitude. Je signale et m’entête malgré la consigne d’un RTB. Je zone entre 10 000 et 6 000 pieds à 140 mph. Le niveau de carburant baissant je coupe la richesse et... petit à petit le moteur reprend un souffle normal. Sur zone je grimpe enfin à 20 300 pieds avec une vitesse de chasseur. A l’ordre de passer sur Manston je transite. J’arrive trop tard pour aider Gille. J’aperçois deux pompons de DCA... Carburant à zéro je me pose sur la piste de Manston.
Mais je suis prêt à repartir si on m’accepte encore.
A noter, en cas de problème de spawn je suivrai mon ailier ou mon leader, tant pis pour l'aérodrome « officiel ».
RTA_Gibe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 1525
Age : 65
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Ce problème de spawn m'a vraiment saoulé (Une dizaine de tentatives)! Impossible de retrouver le reste de l'escadrille vu que l'aérodrome de secours était à l'autre bout de la carte.
Beaucoup de lag en ce qui me concerne... pas sûr que je sois prêt à recommencer
Beaucoup de lag en ce qui me concerne... pas sûr que je sois prêt à recommencer
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Les problèmes de spawn ont été signalés et ils vont modifier les points de spawn.
Le lag était dû au fait que le serveur avait laissé le téléchargement de skin... et beaucoup de pilotes avaient des skins perso.
Je pense qu'ils vont décocher le téléchargement de skin pour la prochaine.
Pour retrouver l'escadrille, il fallait venir au point de rendez vous (Lympne à 20300 pieds pour les blue).
On compte sur vous pour la prochaine, ne vous démotivez pas, je suis sûr que vous êtes des pilotes persévérants
Le lag était dû au fait que le serveur avait laissé le téléchargement de skin... et beaucoup de pilotes avaient des skins perso.
Je pense qu'ils vont décocher le téléchargement de skin pour la prochaine.
Pour retrouver l'escadrille, il fallait venir au point de rendez vous (Lympne à 20300 pieds pour les blue).
On compte sur vous pour la prochaine, ne vous démotivez pas, je suis sûr que vous êtes des pilotes persévérants
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Oui, bien sûr... j'y suis venu sur Lympne, mais je n'ai trouvé personne (sans doute arrivé trop tard).
Pour les skins, quelqu'un de chez ATAG(je crois) est venu juste avant la mission en vocal préciser qu'il y avait un skinpack à télécharger (en anglais, avec son accent, je n'ai pas tout compris). Je ne l'ai pas téléchargé.
Ca n'a pas empêché un plantage du jeu après mon premier combat contre des Bf110 (ce qui est très rare avec mon CoD)
J'ai fait de mon mieux pour retrouver le groupe, mais je n'ai pas été époustouflé par l'esprit d'équipe (tout comme je n'ai pas non plus été époustouflé quand j'ai tenté d'héberger quelques parties à la rentrée).
Je n'ai pas dit que je ne retenterai pas le coup mais je ne suis pas enthousiaste
Pour les skins, quelqu'un de chez ATAG(je crois) est venu juste avant la mission en vocal préciser qu'il y avait un skinpack à télécharger (en anglais, avec son accent, je n'ai pas tout compris). Je ne l'ai pas téléchargé.
Ca n'a pas empêché un plantage du jeu après mon premier combat contre des Bf110 (ce qui est très rare avec mon CoD)
J'ai fait de mon mieux pour retrouver le groupe, mais je n'ai pas été époustouflé par l'esprit d'équipe (tout comme je n'ai pas non plus été époustouflé quand j'ai tenté d'héberger quelques parties à la rentrée).
Je n'ai pas dit que je ne retenterai pas le coup mais je ne suis pas enthousiaste
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
C'est sûr que le problème de spawn a clairement désorganisé le dispositif et quelque peu gâché la cohésion et le travail d’équipe...
Mais ce n'est pas ça qui a empêché les pilotes de se retrouver sur Lympne...
Gil et Gibe, vous ne vous êtes jamais retrouvé sur Lympne, pourtant vous n'étiez que tous les deux dans votre section (Blue).
Il suffisait de rester sur Lympne à la bonne altitude pour vous retrouver l'un et l'autre...
L'esprit d'équipe commence par chercher à retrouver son coéquipier et rester avec lui plutôt que de partir à la chasse au kill...
Mais ce n'est pas ça qui a empêché les pilotes de se retrouver sur Lympne...
Gil et Gibe, vous ne vous êtes jamais retrouvé sur Lympne, pourtant vous n'étiez que tous les deux dans votre section (Blue).
Il suffisait de rester sur Lympne à la bonne altitude pour vous retrouver l'un et l'autre...
L'esprit d'équipe commence par chercher à retrouver son coéquipier et rester avec lui plutôt que de partir à la chasse au kill...
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Bon... laisses tomber, chacun fait ce qu'il peut, ça n'est pas grave...
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Les inscriptions pour Mercredi prochain sont ouvertes:
https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=dLCZwo
Cette fois-ci, les téléchargements de skins seront bloqués et il y aura deux vagues de la Luftwaffe
Serveur : Tuttovola / ITAF / ITALIANWING CLOD
Date : Mercredi 21 octobre (21 h 10)
Team Speak : voir l'image ci dessous
https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=dLCZwo
Cette fois-ci, les téléchargements de skins seront bloqués et il y aura deux vagues de la Luftwaffe
Serveur : Tuttovola / ITAF / ITALIANWING CLOD
Date : Mercredi 21 octobre (21 h 10)
Team Speak : voir l'image ci dessous
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Débriefing campagne
Deux groupes de quatre Spit
Départ en catastrophe sous un bombardement de Dornier
Notre groupe transite vers la France à une altitude moyenne.
On repère une énorme vague de Stuka.
On croise deux BF 109 même alti qui vont en direction de l’Angleterre.
J’annonce des trainées au-dessus de nous.
Ordre est donné d’engagé les Stuka.
On exécute, j’entame deux appareils. En dégagement je repère un appareil isolé que je mitraille avant de… finir pulvérisé « Boum ! »
Fin de l’histoire avec Gibe qui a vu des ailes poussées dans son dos.
Sinon chronique d’une fin prévisible.
Les Stuka étaient-ils couverts par la chasse ennemie en haute altitude ?
Deux groupes de quatre Spit
Départ en catastrophe sous un bombardement de Dornier
Notre groupe transite vers la France à une altitude moyenne.
On repère une énorme vague de Stuka.
On croise deux BF 109 même alti qui vont en direction de l’Angleterre.
J’annonce des trainées au-dessus de nous.
Ordre est donné d’engagé les Stuka.
On exécute, j’entame deux appareils. En dégagement je repère un appareil isolé que je mitraille avant de… finir pulvérisé « Boum ! »
Fin de l’histoire avec Gibe qui a vu des ailes poussées dans son dos.
Sinon chronique d’une fin prévisible.
Les Stuka étaient-ils couverts par la chasse ennemie en haute altitude ?
RTA_Gibe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 1525
Age : 65
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Je pense que oui: il y avait des traînées de condensation au dessus.
Pour moi, ce sont les mitrailleurs des Stukas qui ont endommagé mon moteur.
J'ai pu rejoindre la côte mais me suis écrasé, faute de pouvoir trouver un champ assez plat pour un atterrissage forcé en bonne et due forme
Pour moi, ce sont les mitrailleurs des Stukas qui ont endommagé mon moteur.
J'ai pu rejoindre la côte mais me suis écrasé, faute de pouvoir trouver un champ assez plat pour un atterrissage forcé en bonne et due forme
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Pour la prochaine mission (ce soir), on aura au menu le grand bombardement de Londres
Les inscriptions se font ici: https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=kGNR5q
Serveur : Tuttovola / ITAF / ITALIANWING CLOD
Date : Mercredi 04 Novembre (21 h 00)
Team Speak : voir l'image ci dessous
Les inscriptions se font ici: https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=kGNR5q
Serveur : Tuttovola / ITAF / ITALIANWING CLOD
Date : Mercredi 04 Novembre (21 h 00)
Team Speak : voir l'image ci dessous
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Retour sur la mission du Mercredi 4 Novembre:
Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Serveur : Tuttovola
Mission : Interception du premier raid de He111 sur Londres.
Un énorme raid est sur l'Angleterre cap sur Londres...
Nous devons monter pour atteindre une position avantageuse...
L'escorte ne nous a pas encore repéré...
Mais nous arrivons aux trainées et sommes repéré à l'avant du raid...
Il est temps d'engager les bombardiers...
Nous ne pourrons faire que deux passes...
Avant d'être accrocher par les 109...
Nous n'auront d'autre choix que de descendre...
Un quantité innombrable de bombes seront larguées...
Sur les docks de Londres...
Et les quartiers alentours....
Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Serveur : Tuttovola
Mission : Interception du premier raid de He111 sur Londres.
Un énorme raid est sur l'Angleterre cap sur Londres...
Nous devons monter pour atteindre une position avantageuse...
L'escorte ne nous a pas encore repéré...
Mais nous arrivons aux trainées et sommes repéré à l'avant du raid...
Il est temps d'engager les bombardiers...
Nous ne pourrons faire que deux passes...
Avant d'être accrocher par les 109...
Nous n'auront d'autre choix que de descendre...
Un quantité innombrable de bombes seront larguées...
Sur les docks de Londres...
Et les quartiers alentours....
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Les inscriptions pour la prochaine mission (mercredi 11 Nov à 21h) sont ouvertes:
https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=kGNR5q
https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=kGNR5q
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: Battle of Britain 1940 - Italianwing ITAF
Les inscriptions pour mercredi prochain (25 novembre) sont ouvertes :
https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=kGNR5q
Les problèmes de ping ont été résolus.
Serveur : Tuttovola / ITAF / ITALIANWING CLOD
Date : Mercredi 25 Novembre (21 h 00)
https://1drv.ms/x/s!AhnYV3MWzsceh17WgCcYmO16Ru0X?e=kGNR5q
Les problèmes de ping ont été résolus.
Serveur : Tuttovola / ITAF / ITALIANWING CLOD
Date : Mercredi 25 Novembre (21 h 00)
OBT~Mikmak- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2012
Sujets similaires
» Battle of Britain - The Day Before Adlertag by Barfly
» Duxford Battle of Britain Airshow
» Probléme connection serveur Battle of britain...
» Armée de l'Air 1940
» Avril 1940
» Duxford Battle of Britain Airshow
» Probléme connection serveur Battle of britain...
» Armée de l'Air 1940
» Avril 1940
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|