Compte-rendu de la mission-test COOP du 25-03-2020
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Compte-rendu de la mission-test COOP du 25-03-2020
15 slots disponibles et 14 pilotes présents pour les occuper, merci à tous
Bon, ça n'a pas marché... car le jeu s'est mis à tourné au ralenti au bout d'environ 15mn de vol, rendant la poursuite de la mission plutôt ... bizarre
Je ne pense pas que ce soit un problème de surcharge de ma connexion ou même de mon ordinateur, car même après que 3 ou 4 pilotes seulement restent en ligne, ça ne s'est pas amélioré. Et tout le début de la mission (décollages et navigation) s'est passé normalement, du moins pour moi et mes équipiers, n'hésitez-pas à préciser si ça a ralenti dès le début pour vous !
Par ailleurs, j'ai souvent hébergé des missions dogfight avec de nombreux pilotes sans que ça pose ce genre de problème.
Par contre, ce problème est apparu JUSTE APRES que je me sois fait descendre par un Bf109 qui m'a eu alors que j'étais en voile noir après quelques manoeuvres violentes. J'ai pu sauter en parachute, et j'ai commencé à entendre/lire les premiers message de ralentissement PRECISEMENT dès que mon pilote a touché le sol.
Est ce que ce jeu a une routine qui ralentit l'action en coop. dès que le pilote host n'est plus dans son avion?
Je me rappelle que du temps d'IL2-1946, on mettait un avion à part pour le serveur-host...
Le seul moyen d'avoir une réponse serait, à mon avis, de trouver un ordinateur-hôte (serveur) avec un avion sans importance mais qui ne risque pas d'être abattu...
Compte-tenu des problèmes de briefing, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'acharner ?
Bon, ça n'a pas marché... car le jeu s'est mis à tourné au ralenti au bout d'environ 15mn de vol, rendant la poursuite de la mission plutôt ... bizarre
Je ne pense pas que ce soit un problème de surcharge de ma connexion ou même de mon ordinateur, car même après que 3 ou 4 pilotes seulement restent en ligne, ça ne s'est pas amélioré. Et tout le début de la mission (décollages et navigation) s'est passé normalement, du moins pour moi et mes équipiers, n'hésitez-pas à préciser si ça a ralenti dès le début pour vous !
Par ailleurs, j'ai souvent hébergé des missions dogfight avec de nombreux pilotes sans que ça pose ce genre de problème.
Par contre, ce problème est apparu JUSTE APRES que je me sois fait descendre par un Bf109 qui m'a eu alors que j'étais en voile noir après quelques manoeuvres violentes. J'ai pu sauter en parachute, et j'ai commencé à entendre/lire les premiers message de ralentissement PRECISEMENT dès que mon pilote a touché le sol.
Est ce que ce jeu a une routine qui ralentit l'action en coop. dès que le pilote host n'est plus dans son avion?
Je me rappelle que du temps d'IL2-1946, on mettait un avion à part pour le serveur-host...
Le seul moyen d'avoir une réponse serait, à mon avis, de trouver un ordinateur-hôte (serveur) avec un avion sans importance mais qui ne risque pas d'être abattu...
Compte-tenu des problèmes de briefing, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'acharner ?
Dernière édition par 615sqn_Gil le Jeu 26 Mar 2020 - 15:43, édité 1 fois
Re: Compte-rendu de la mission-test COOP du 25-03-2020
On avait vraiment l'impression d'être en solo et d'avoir ripé sur la touche "ralentir le temps"
Du coup effectivement ça ne ressemblait pas à un soucis serveur ... vraiment étrange ...
On pourrait tenter avec mon serveur dédié.... on a un peu de temps libre en ce moment
Pour les briefings c'est effectivement très génant : on n'a pas le moyen de les récupérer à la main et de les mettre sur le forum avant la mission ?
Le plus gros soucis que je vois pour passer à l'échelle, c'est la création d'effets dynamiques de fumés et autres cosmétiques qui pompent les ressources en étant difficile à configurer (création dynamique par le générateur).
Du coup effectivement ça ne ressemblait pas à un soucis serveur ... vraiment étrange ...
On pourrait tenter avec mon serveur dédié.... on a un peu de temps libre en ce moment
Pour les briefings c'est effectivement très génant : on n'a pas le moyen de les récupérer à la main et de les mettre sur le forum avant la mission ?
Le plus gros soucis que je vois pour passer à l'échelle, c'est la création d'effets dynamiques de fumés et autres cosmétiques qui pompent les ressources en étant difficile à configurer (création dynamique par le générateur).
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Compte-rendu de la mission-test COOP du 25-03-2020
J'ai exploré la question des briefings sans trouver de solution jusqu'à maintenant, ni Pat Wilson :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/55886-pwcg-coop-lets-keep-pwcg-coop-issues-here/?do=findComment&comment=907741
Par contre la version 8.0 finale vient de sortir, je vais regarder ça ...
Bonne idée d'essayer avec le serveur dédié, mais il faudrait lui donner un slot (pas en leader) et qu'il n'aille pas vouloir se battre! Si tu as les moyens de le contrôler, en faisant parquer dans un coin (moteur tournant, on sait jamais) et rester tranquille jusqu'à la fin de la mission ...
Encore faut-il que ça intéresse les pilotes ?
https://forum.il2sturmovik.com/topic/55886-pwcg-coop-lets-keep-pwcg-coop-issues-here/?do=findComment&comment=907741
Par contre la version 8.0 finale vient de sortir, je vais regarder ça ...
Bonne idée d'essayer avec le serveur dédié, mais il faudrait lui donner un slot (pas en leader) et qu'il n'aille pas vouloir se battre! Si tu as les moyens de le contrôler, en faisant parquer dans un coin (moteur tournant, on sait jamais) et rester tranquille jusqu'à la fin de la mission ...
Encore faut-il que ça intéresse les pilotes ?
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