Décès de CJE (Aéro Journal)
+2
JG300_Olaf
Manfred
6 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Décès de CJE (Aéro Journal)
Je viens de voir l'info à l'instant..., le décès de Christian-Jacques Ehrengardt (CJE), l'ancien rédacteur-en-chef vedette d'Aéro Journal.
C'est grâce à ses articles que je me suis découvert progressivement une passion de l'histoire de l'aviation.
Ses conseils lorsque je me suis lancé dans des recherches en la matière, il avait aussi eu la gentillesse de m'ouvrir les pages d'Aéro Journal pour écrire.
J'avais encore eu un échange de mail avec lui il y'a 3 semaines pour obtenir des infos sur l'Armée de l'Air en juin 1940...
Sincèrement, sous le choc de cette info, donc une pensée pour lui et ses proches.
La vulgarisation historique française vient de perdre une de ses plus belles plumes.
Son nouveau livre sur les avions français de 1940 devait paraître prochainement...
C'est grâce à ses articles que je me suis découvert progressivement une passion de l'histoire de l'aviation.
Ses conseils lorsque je me suis lancé dans des recherches en la matière, il avait aussi eu la gentillesse de m'ouvrir les pages d'Aéro Journal pour écrire.
J'avais encore eu un échange de mail avec lui il y'a 3 semaines pour obtenir des infos sur l'Armée de l'Air en juin 1940...
Sincèrement, sous le choc de cette info, donc une pensée pour lui et ses proches.
La vulgarisation historique française vient de perdre une de ses plus belles plumes.
Son nouveau livre sur les avions français de 1940 devait paraître prochainement...
Re: Décès de CJE (Aéro Journal)
Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'ai récemment lu un article de lui sur l'histoire du JG_52 dans Aerojournal n°65 .
Il avait un style plaisant et fournissait une masse de détails dont on se demande où il allait les chercher ...
C'est sans conteste une perte pour les amateurs de l'histoire de l'aviation .
Il avait un style plaisant et fournissait une masse de détails dont on se demande où il allait les chercher ...
C'est sans conteste une perte pour les amateurs de l'histoire de l'aviation .
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
Triste. Je ne connaissais pas.
Mais c'est surement quelqu'un qui t'inspire hein! Manfred.
Un exemple a suivre pour toi qui oeuvre dans le même domaine de l'histoire.
Mais c'est surement quelqu'un qui t'inspire hein! Manfred.
Un exemple a suivre pour toi qui oeuvre dans le même domaine de l'histoire.
J'aimais beaucoup ses articles et hors séries sur AJ
RTA_Goliat- Major
Oui moi aussi, ainsi que ses interventions sur C6, c'est bien triste :(
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
merde alors. Il était pas si vieux pourtant non?
*{64s}Tomio_I- Nombre de messages : 140
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1