GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Création site internet - avis

5 participants

Aller en bas

Création site internet - avis Empty Création site internet - avis

Message par Manfred Sam 22 Avr 2017 - 18:05

Salut

Si à tout hasard certains s’y connaissent en la matière. Je préfère toujours faire le tour de quelques forums avant de faire des bêtises.

En effet, je souhaite améliorer mon site internet consacré aux opérations aériennes en AOI (ainsi qu’y ajouter divers autres travaux). Avec désormais des visites assez régulières provenant de lecteurs français et étrangers (d’où accessoirement l’urgence d’une traduction anglaise).

Résultat ma solution actuelle : site crée avec wordpress et héberger par ce dernier commence à me gêner légèrement.
– l’outil de création est disponible sous une version light dans ce cas ;
– si un jour wordpress ferme, je perds tout ;

J’aimerais, donc, m’orienter vers un hébergement plus sérieux. Et j’aurais souhaité savoir si certains ont des conseils, car un fouillant sur internet, on trouve un peu de tout, et des offres peu transparentes.

Idéalement, j’aimerais avoir un nom de domaine indépendant de l’hébergement, afin d’avoir une adresse pérenne (et identifiable) pour le site internet. Vers où convient-il de s’orienter.

Ou convient-il de choisir une offre hébergement + nom de domaine, pour simplifier les choses. Mais, dans cette hypothèse, je suppose que si je change l'hébergement, je perd l'adresse du site.

De même pour l’hébergement, est-ce qu’un prestataire est à privilégier, tout en restant sur un coût raisonnable, n’ayant pas besoin d’une machine de guerre pour un site internet qui au final n’intéresse d’un nombre relativement limité de personne.

Bref, si certains s’y connaissent en la matière, cela m’intéresserait.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par RTA_Mc givré Sam 22 Avr 2017 - 18:31

Alors il faut bien distinguer 3 sous ensembles :

1) L'interface de gestion du code HTML/CSS qui te permet de tout mettre en forme ... (là je n'y connait rien, j'utilise comme toi un équivalent de wordpress : wiix, que nous a fait découvrir Cappy :) )
Par contre il existe des logiciel d'édition (microsoft dreamweaver) qui te permette de faire tes bricoles toi même :)

2) L'hébergement des pages HTML et l’exécution d'un serveur HTML :
pour ça 2 solutions :
Un serveur dédié chez toi (un serveur NAS peut parfaitement faire l'affaire)
Location chez un hebergeur, par défaut je te conseille l'hébergeur du TS du Gefuv qui est verygame et qui est plutôt fiable :
https://www.verygames.net/fr/boutique/hebergement-web_17

3) La location du nom de domaine et le lien vers l'adresse de ton serveur (DNS)
Bon là on loue ce service chez verygames (http://redtails.fr/), mais il n'est plus disponible à la location pour le moment :
de mémoire ça te reviens à 10-15 euros par an.


=> Conclusion : 4 grandes alternative :
A) Tu te fais ton code toi même et tu l'héberge sur un de tes matériels, il ne te reste qu'à louer le nom de domaine et la redirection DNS.

B) Tu te fais ton code toi même et tu l'envoie chez un hebergeur qui cumule hebergement web, nom de domaine et DNS

C) Tu loues directement le tout chez wordpress

D) Tu garde ta structure actuelle et tu rajoute juste un nom de domaine que tu lie à l'adresse wordpress que tu utilise actuellement. (c'est ce qu'on fait aux RTA : si l'hebergeur tombe, on perd le site, nous n'avons fait qu'une simple sauveguarde de nos assets, images, textes, ...)



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Création site internet - avis Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par 615sqn_Gil Sam 22 Avr 2017 - 20:01

Mac a bien résumé ...

J'ai aussi travaillé dans ce domaine assez longtemps ... avec Macromédia Dreamweaver à l'époque  Wink

Maintenant la solution que j'ai adoptée pour mon site pro/artiste :
Développement sous WordPress et hébergement/nom de domaine (B) chez LWS depuis 2 ans (trop court pour un bon feedback à mon avis , mais pas de pb jusqu'à maintenant env. 40€/an)
C'est :
3d-novae

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Création site internet - avis 424049bannierekiwimembre01
Auprès de mon arbre ...
Création site internet - avis Gilban10Création site internet - avis Bouton23
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7726
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par 615sqn_Yoyo Dim 23 Avr 2017 - 12:36

Je suis chez OVH depuis 8 ans, 20€ par ans. Très bonne qualité, très bon SAV, pas de surprises.

Ton nom de domaine est indépendant de ton hébergeur.
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par Manfred Lun 24 Avr 2017 - 10:17

Salut

Désolé de répondre seulement maintenant. J'étais assesseur dans un bureau de vote hier, résultat pas trop de temps disponible.

Merci pour les informations.

Personnellement, j'aimerais m'orienter vers la chose suivante :

1°: Pour la création du site, je vais probablement dans l'immédiat continué avec l'éditeur WordPress. Mais en utilisant l'éditeur plus complet (avec la solution d'hébergement gratuite de WordPress, j'ai une version bridée) pour combler certains manques (je pense par exemple à la création rapide d'un tableau).
S'ajoute aussi la présence de publicité sur la version gratuite. Certes, rien de bien choquant et envahissant. J'en vois même assez rarement, mais si possible, je préfère pouvoir m'en passer. Surtout lorsque les annonces publicitaires n'ont rien à voir avec l'objet du site.

2°: Pour la solution de continuer avec wordpress sous une formation supérieur. Je regarde les offres à l'instant, et c'est globalement assez onéreux. Puisque pour 3 euros (si j'ai bien compris), je garde l'éditeur de base. Un peu onéreux pour uniquement un nom de domaine. La version plus complète est disponible pour 8 euros...

3°: L'autre aspect est celui de l'espace disponible (notamment pour héberger les différentes photos ou documents). Actuellement, j'ai 3 Go d'espace disponible. Pour information sur mon site consacré aux opérations en AOI, je suis actuellement à 40% d'utilisation de cet espace. Certes, j'ai encore de la marge, mais idéalement....

4°: La question du nom de domaine, histoire d'avoir une adresse pérenne pour le site (même si je sais que la durée sur internet...) sans risquer de voir cette dernière disparaître du jours au lendemain. Et avec un format un peu plus sérieux. Celle en wordpress.com donnant parfois un peu trop l'impression du petit site internet gratuit ou du simple blog.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par 615sqn_Gil Lun 24 Avr 2017 - 12:00

La solution donnée par Yoyo (20€/an) ne me semble pas très onéreuse... même pour un non-fumeur  Wink

Avec ça, pas de pub, pas de version bridée Wordpress (je ne sais pas si le nom de domaine est inclus ?)
La mienne à 40€ inclus le nom de domaine en .fr

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Création site internet - avis 424049bannierekiwimembre01
Auprès de mon arbre ...
Création site internet - avis Gilban10Création site internet - avis Bouton23
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7726
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par Manfred Lun 24 Avr 2017 - 15:32

615sqn_Gil a écrit:La solution donnée par Yoyo (20€/an) ne me semble pas très onéreuse... même pour un non-fumeur  Wink

Avec ça, pas de pub, pas de version bridée Wordpress (je ne sais pas si le nom de domaine est inclus ?)
La mienne à 40€ inclus le nom de domaine en .fr

Salut

J'ai regardé rapidement les offres.

Concernant OVH, ils sont sur du 2,99 euros HT, avec effectivement nom de domaine inclus (offert la première année, puis payant).

Concernant LWS, tu utilises quelle offre ? : Perso ou Starter, la première semble moins cher, par contre, je ne sais pas si les limitations de la première formule sont pénalisantes ou non.

D'un autre côté, quelque soit le prestataire de service, j'imagine que ce type d'offre grand public correspond plus ou moins à la même chose.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par 615sqn_Gil Lun 24 Avr 2017 - 17:14

c'est "perso" (je n'ai pas besoin de plus ... du moins pour l'instant).

Effectivement, les différences doivent être assez minimes ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Création site internet - avis 424049bannierekiwimembre01
Auprès de mon arbre ...
Création site internet - avis Gilban10Création site internet - avis Bouton23
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7726
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par F/JG300_Buffalo Lun 24 Avr 2017 - 22:34

Idem Yoyo : OVH
J'héberge 2 sites internet chez eux et j'ai 2 noms de domaines.
Service irréprochable (y compris box internet et téléphone...) et SAV très réactif.
F/JG300_Buffalo
F/JG300_Buffalo
Unteroffizier
Unteroffizier

Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : Bordes (64)
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par Manfred Mer 26 Avr 2017 - 11:54

Salut

Merci pour les informations. J'ai décidé de prendre l'offre Perso (avec nom de domaine) chez OVH.
Par contre, j'adore (comme trop souvent), le contrat remplis de clauses abusives (et accessoirement non-applicables car illégales) à signer avant de valider le paiement... Toujours amusant à lire.

Reste maintenant à mettre en ligne le nouveau site inetnet. Pour l'instant, un peu compliqué car je n'arrive pas à mettre en place la nouvelle présentation que je souhaite avec wordpress...
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création site internet - avis Empty Re: Création site internet - avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum