Spitfire
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Spitfire
Quelques images du Spitfire en développement:
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Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
JG300_Egon- Oberstleutnant
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Re: Spitfire
Note bien qu'en changeant la skin...
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F/JG300_Touch- Oberst
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Re: Spitfire
Très joli ! Merci pour le partage !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Spitfire
plus d'excuses le 615 pour nous rejoindre nous on a un pauvre p-40 et on attend le p39 pour voir ce qu'il a dans le ventre
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RTA_Cappy- Major
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Re: Spitfire
Il est prévu vers quelle date le Spitfire ?
Sauf erreur, c'est un avion supplémentaire en dehors de Battle of Kuban ?
Sauf erreur, c'est un avion supplémentaire en dehors de Battle of Kuban ?
Re: Spitfire
Vers fin juin il me semble et oui pour l'avion sup
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JG300_Egon- Oberstleutnant
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Re: Spitfire
c'est la première fois Gilou que je vole bleu t'abuse lol
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RTA_Cappy- Major
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Re: Spitfire
Et moi je viens de me mettre au rouge. Hips !
On va avoir un groupe complètement mixte bientôt.
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F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
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Re: Spitfire
Euh oui, j'abuse ...
mais ce n'est pas un Spit V "clipped-clapped-cropped" (enfin bon, pas clipped, quand même) qui me fera affronter les bleus ... à 1 contre 6 ! surtout si, en plus, il y a des rouges qui sont passés du côté obscur !!!
Ne te fais pas trop d'illusion sur le P39 ou le A20 : les américains envoyaient aux russes les avions qu'ils ne voulaient pas (ou plus) pour eux .
Le mieux pour toi est de continuer à voler bleu : ça devrait augmenter ton espérance de vie dans BoS-BoM-BoK
mais ce n'est pas un Spit V "clipped-clapped-cropped" (enfin bon, pas clipped, quand même) qui me fera affronter les bleus ... à 1 contre 6 ! surtout si, en plus, il y a des rouges qui sont passés du côté obscur !!!
Ne te fais pas trop d'illusion sur le P39 ou le A20 : les américains envoyaient aux russes les avions qu'ils ne voulaient pas (ou plus) pour eux .
Le mieux pour toi est de continuer à voler bleu : ça devrait augmenter ton espérance de vie dans BoS-BoM-BoK
Re: Spitfire
c'est que je pense aussi concernant les appareils US maintenant je vole essentiellement rouge et cette campagne n'est juste que pour moi le moyen d'échanger avec d'autres pilotes et d'en apprendre sur leur tactiques de combat ;)
« Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »
l'art de la guerre
« Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »
l'art de la guerre
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RTA_Cappy- Major
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Re: Spitfire
615sqn_Gil a écrit:Le mieux pour toi est de continuer à voler bleu : ça devrait augmenter ton espérance de vie dans BoS-BoM-BoK
Hé ben c'est pas si flagrant que ça...
Et c'est sans compter les Yak-1B et La5-F qui viennent de sortir et qui sont boostés.
Sans compter des IL2 chargés de roquettes qui coursent des Fw190.
Mais bon, pour s'en rendre compte faut voler sur BOS...
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JG300_Egon- Oberstleutnant
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Re: Spitfire
Taratata les gars, moi je dis que les avions russes ont du potentiel.
Le Yak-1, le Lagg3, il sont 'achement bien je trouve.
Mon petit vol d'hier avec Cappy me l'a confirmé. Et comme évoqué, ce qui fait la force des appareils russes c'est leur capacité d'évolution sur le plan horizontal, ce sont des monstres pour ça.
A ça on ajoute une bonne cohésion pendant le vol et un nombre important d'appareils et c'est in the pocket (enfin pas tout le temps hein, faut pas déconner les gars ).
Forcer l'adversaire à descendre, quand on vole rouge, et l'attirer dans un chaudron bouillonnant de VVS, ça fonctionne, un truc de ouf frère !
Le Yak-1, le Lagg3, il sont 'achement bien je trouve.
Mon petit vol d'hier avec Cappy me l'a confirmé. Et comme évoqué, ce qui fait la force des appareils russes c'est leur capacité d'évolution sur le plan horizontal, ce sont des monstres pour ça.
A ça on ajoute une bonne cohésion pendant le vol et un nombre important d'appareils et c'est in the pocket (enfin pas tout le temps hein, faut pas déconner les gars ).
Forcer l'adversaire à descendre, quand on vole rouge, et l'attirer dans un chaudron bouillonnant de VVS, ça fonctionne, un truc de ouf frère !
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
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Re: Spitfire
Certes... mais alors, pourquoi tout le monde veut voler bleu ? (du moins sur les serveurs dont vous parlez par ici... 60 bleus contre 10 rouges, c'est un peu chaud, non ? ... surtout qu'historiquement, la réalité était plutôt inverse)
... ce qui signifie ACHETER BoS !
J'ai toujours affirmé haut et clair que ce simu. me semblait très bien (contrairement à CoD à sa sortie )... seulement, comme je ne vole pas allemand (ni bleu en général) et que les avions russes ne m'attirent pas trop (et je ne suis pas le seul, on dirait) je n'ai pas grand chose à y trouver.
Donc, l'investissement est actuellement trop lourd pour moi , désolé
Mais bon, pour s'en rendre compte faut voler sur BOS
... ce qui signifie ACHETER BoS !
J'ai toujours affirmé haut et clair que ce simu. me semblait très bien (contrairement à CoD à sa sortie )... seulement, comme je ne vole pas allemand (ni bleu en général) et que les avions russes ne m'attirent pas trop (et je ne suis pas le seul, on dirait) je n'ai pas grand chose à y trouver.
Donc, l'investissement est actuellement trop lourd pour moi , désolé
Re: Spitfire
Gilou c'est exeptionel là tu prends par exemple le server wings of liberty c'est 84 joueurs et du 50/50 rien qu'hier avec Hornisse nous sommes partis en yak 1 et un dog de fou furieux nous étions une bonne quinzaine à se tirer la bourre
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RTA_Cappy- Major
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Re: Spitfire
RTA_Cappy a écrit:Gilou c'est exeptionel là tu prends par exemple le server wings of liberty c'est 84 joueurs et du 50/50 rien qu'hier avec Hornisse nous sommes partis en yak 1 et un dog de fou furieux nous étions une bonne quinzaine à se tirer la bourre
Yep, un moment épique.
Et j'ai renouvelé l'expérience après ton départ Cappy et ce matin. Non franchement, le Yak, par exemple, il a du potentiel que je te dis Gil.
Et puis c'est fun de voler rouge, y'a un côté détente avec ces avions.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
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Re: Spitfire
Je ne crois pas que ça soit un problème de performance d'avion ou de reproduction des modèles de vol qui crée des déséquilibres. Les chasseurs russes sont tout autant redoutables que les meilleurs avions allemands dans ce jeu.
Je pense simplement que dans la communauté francophone, tous simulateurs confondus, la part de pilotes qui joue russe est bien inférieure à ceux qui volent RAF ou LW ; on retrouve nécessairement plus de LW que de VVS.
Cela est un peu différent au plan international puisque la communauté comporte une part élévée de pilotes VVS, notamment des joueurs russes, évidemment !
Sur la plupart des serveurs, l'équilibre est bon puisque se retrouvent des joueurs de tous pays ; en fin de soirée cependant, on note des disparités dues au décalage horaire. Vers 22h00 pas mal de pilotes russes quittent les serveurs (00h00 locale) lorsque l'activité bat son plein chez nous.
Sur TAW, qui est un serveur allemand, la présence russe est beaucoup moins marquée, avec on l'a vu du 1 contre 5 à certains moment, mais cela n'a pas été souvent le cas depuis la création de ce serveur. Il faut dire que la fermeture momentanée de Random Expert a aussi beaucoup redirigé de joueurs vers TAW qui propose certainement un des environnements de jeu les plus réalistes et immersifs, totalement à l'opposé de Wings of Liberty, bien trop mal fréquenté pour ceux qui aiment jouer sérieusement.
J'ajouterais que le déséquilibre numérique n'est pas nécessairement pénalisant ; il l'est certes pour les joueurs qui viennent seuls faire du dogfight et aligner des kills (cf Wings of L...). Sur les serveurs "sérieux", la taille des cartes et surtout la variété et la dissémination des objectifs proposés permet toujours à ceux qui viennent en groupe d'organiser des sorties où "on peut faire quelque chose". Et lorsque je vole seul, je privilégie le bomber et me sert du "chat" pour trouver des chasseurs qui veulent bien m'escorter.
Alors, investissement, certes, mais quelques dizaines d'euro à rapprocher des centaines (parfois milliers) dépensés pour avoir une machine qui peut enfin faire tourner DCs, ou pire, Clodo ! pendant que BoS/M/K/X est le moins exigeant de ces simulateurs...
Pour finir, je pense que l'arrivée du Spit est une belle opportunité de rallier quelques pilotes rouges supplémentaires, même si les étoiles remplacent les cocardes. Un paquet d'amoureux de cet avion vont se manifester, c'est certain. Je suis également convaincu que de talentueux skinners vont vite repeindre le bestiau et que de non moins talentueux (et de plus en plus nombreux) créateurs de mission vont mettre sur les serveurs des cartes ou l'on verra du Spit british (pourquoi pas accompagné de P40 et des futurs A20) affronter du 109 E7 ou F2 escortant des Stukas et des He 111 !
Je pense simplement que dans la communauté francophone, tous simulateurs confondus, la part de pilotes qui joue russe est bien inférieure à ceux qui volent RAF ou LW ; on retrouve nécessairement plus de LW que de VVS.
Cela est un peu différent au plan international puisque la communauté comporte une part élévée de pilotes VVS, notamment des joueurs russes, évidemment !
Sur la plupart des serveurs, l'équilibre est bon puisque se retrouvent des joueurs de tous pays ; en fin de soirée cependant, on note des disparités dues au décalage horaire. Vers 22h00 pas mal de pilotes russes quittent les serveurs (00h00 locale) lorsque l'activité bat son plein chez nous.
Sur TAW, qui est un serveur allemand, la présence russe est beaucoup moins marquée, avec on l'a vu du 1 contre 5 à certains moment, mais cela n'a pas été souvent le cas depuis la création de ce serveur. Il faut dire que la fermeture momentanée de Random Expert a aussi beaucoup redirigé de joueurs vers TAW qui propose certainement un des environnements de jeu les plus réalistes et immersifs, totalement à l'opposé de Wings of Liberty, bien trop mal fréquenté pour ceux qui aiment jouer sérieusement.
J'ajouterais que le déséquilibre numérique n'est pas nécessairement pénalisant ; il l'est certes pour les joueurs qui viennent seuls faire du dogfight et aligner des kills (cf Wings of L...). Sur les serveurs "sérieux", la taille des cartes et surtout la variété et la dissémination des objectifs proposés permet toujours à ceux qui viennent en groupe d'organiser des sorties où "on peut faire quelque chose". Et lorsque je vole seul, je privilégie le bomber et me sert du "chat" pour trouver des chasseurs qui veulent bien m'escorter.
Alors, investissement, certes, mais quelques dizaines d'euro à rapprocher des centaines (parfois milliers) dépensés pour avoir une machine qui peut enfin faire tourner DCs, ou pire, Clodo ! pendant que BoS/M/K/X est le moins exigeant de ces simulateurs...
Pour finir, je pense que l'arrivée du Spit est une belle opportunité de rallier quelques pilotes rouges supplémentaires, même si les étoiles remplacent les cocardes. Un paquet d'amoureux de cet avion vont se manifester, c'est certain. Je suis également convaincu que de talentueux skinners vont vite repeindre le bestiau et que de non moins talentueux (et de plus en plus nombreux) créateurs de mission vont mettre sur les serveurs des cartes ou l'on verra du Spit british (pourquoi pas accompagné de P40 et des futurs A20) affronter du 109 E7 ou F2 escortant des Stukas et des He 111 !
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F/JG300_Touch- Oberst
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Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Spitfire
F/JG300_Touch a écrit:
Pour finir, je pense que l'arrivée du Spit (...) même si les étoiles remplacent les cocardes.
Je l'ai déjà indiqué.
On peut même conserver les cocardes de la RAF en créant une campagne fictive basé sur l'Operation Invective. Ok, dans la réalité, elle n'a jamais été exécuté en pratique, mais la préparation et les plans étaient réels. Donc une base historique solide pour une campagne fictive avec des Spitfire de la RAF sur le front de l'est.
F/JG300_Touch a écrit:
Je pense simplement que dans la communauté francophone, tous simulateurs confondus, la part de pilotes qui joue russe est bien inférieure à ceux qui volent RAF ou LW ; on retrouve nécessairement plus de LW que de VVS.
Je connais mal la communauté sous BoS. Mais, je suppose que c'est une constante chez les joueurs occidentaux.
Globalement, on une connaissance historique (et donc un intérêt) très réduite sur le front de l'est et très souvent concentré sur une approche très germanique voir même totalement intoxiqué par la propagande allemande d'après guerre. Avec encore cette vision très faussé de l'armée soviétique, quoique les choses évoluent progressivement notamment hors du champs universitaires avec pas mal de travaux récents de vulgarisation. Sans être obligé de devoir s'imposer la lecture de David Glantz (je reste encore traumatisé par ses quatre pavés sur Stalingrad).
Et si on se base uniquement sur la recherche amateur, qui a des liens plus fort avec la simulation aérienne..., il suffit de voir le nombre de livre consacré à l'aviation soviétique sur le front de l'est. Si on place de côté Christer Bergstrom (avec toutes les critiques) et les ouvrages sitrctement technique (dans la ligné d'un Herbert Leonard), on compte la littérature de qualité sur les doigts d'une seule mains. Et encore...
Un exemple assez flagrant est fournis par les forum de recherches comme par exemple la référence TOUCH (http://forum.12oclockhigh.net/index.php ) où les messages relatifs aux VVS sont très faibles avec souvent les 2 - 3 mêmes personnes (russes) qui répondent aux questions.
Globalement, les auteurs russes ne sont jamais traduits, et c'est dommage car il y'a aujourd'hui des écrits de très grandes qualités. Mais, à moins de maîtriser cette langue...
Il est vrai aussi que la recherche historique russe sur la "Grande guerre patriotique" est, depuis quelques années, phagocyté par le pouvoir politique avec les conséquences logiques. Pas un hasard, si on voit aujourd'hui certains auteurs références s'orienter de plus en plus sur des publications concernant l'organisation des VVS ou les marquages des avions au détriment du fond...
Dommage que les éditeurs ne cherchent pas davantage à s'intéresser à toutes cette littérature russe pour nous offrir quelques traductions. Mais, cette absence d'intérêt traduit une logique économique, en l'occurrence un manque d'envie du lecteur occidental passionné d'aviation ou d'histoire militaire.
Re: Spitfire
mais quelques dizaines d'euro à rapprocher des centaines (parfois milliers) dépensés pour avoir une machine qui peut enfin faire tourner DCs ou pire, Clodo
Je dois reconnaître que j'ai effectivement dépensé un millier d'euros en novembre pour une nouvelle machine sur laquelle j'ai effectivement installé CoD, mais elle m'a (accessoirement ) permis de dégager environ 8000€ de prestations infographiques pour me permettre de survivre
...
Merci pour toutes ces infos Touch & Manfred !
Je dois reconnaître que quelqu'un avait présenté sur le forum une petite série TV dispo. sur Internet, sur la vie d'une escadrille russe (mixte, ça existait ?) très-très sympa. dont j'ai regardé les 2 saisons avec grand plaisir ... Ca donnait presque envie
euh... si on vole russe, il y aura des filles dans l'escadrille ?
Re: Spitfire
615sqn_Gil a écrit:
euh... si on vole russe, il y aura des filles dans l'escadrille ?
Oui, mais avec de la moustache ... ceci dit ça plairait à Harry ^^
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Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles
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RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Spitfire
F/JG300_Touch a écrit:Je ne crois pas que ça soit un problème de performance d'avion ou de reproduction des modèles de vol qui crée des déséquilibres. Les chasseurs russes sont tout autant redoutables que les meilleurs avions allemands dans ce jeu.
Je pense simplement que dans la communauté francophone, tous simulateurs confondus, la part de pilotes qui joue russe est bien inférieure à ceux qui volent RAF ou LW ; on retrouve nécessairement plus de LW que de VVS.
Disons surtout que coté Francophone, les LAL et les IRRE et les NN compensaient et jouaient rouge. On parle d'une grosse trentaines de joueurs ce qui équilibrait les débats sur nos horaires préférentiels (21h 00h). Or depuis 2017, les IRRE et surtout les LAL sommes passés bleu afin de ne pas nous couper de la moitié du jeu (et cela est extrêmement enrichissant et m'a personnellement fais évoluer mon point de vu). Coté IRRE on repassera rouge à la relance de la campagne.
-IRRE- Simpel- Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Spitfire
Comme Simpel je suis en désaccord avec les impressions que certains partagent sur le ratio de joueurs LW/VVS.
Je ne fais pas d'avis global, mais discerne les jeux et me concentre sur BoS
Cette vision est peut-être celle perceptible au GEFUV, mais elle ne correspond pas à ce que d'autres escadrilles ont vécu depuis la beta de BoS et les premiers rassemblements francophones.
Sur les trois dernières années, sur la "communauté Francophone", que se soit pour des événements privés ou sorties sur serveur publique, nous avons rassemblé beaucoup plus facilement du monde côté Soviétique, que côté Axe.
On a même du se rapprocher d'escadrilles d'autres nationalités pour pallier à ce manque, en fonction des périodes.
De mémoire, sur cette période, escadrilles francophones rencontrées volant principalement:
Rouge: NN, LAL, IRRE, NNFFL, OBT, "LaFrench"... + indépendants
Bleu: UF, C6, PBO(peu nombreux)
Rassembler 40 et plus pilotes VVS pour un événement, on sait faire. Côté Bleu jusqu'à présent, ça n'était pas le cas.
Pour exemple, certains peuvent se souvenir d'une des grande campagne proposée: le FNBF:
Pendant de nombreux mois, les listes d'inscription de la faction VVS étaient pleines et composées a plus de 80% par des pilotes franco.
Aucun pilote francophone en Axe.
Nous avons arrêté de participer à cet événement avec regret, faute de pouvoir accueillir tous nos équipiers.
Pour moi, beaucoup de joueurs francophones apprécient de jouer "Rouge" notamment pour quelques raisons évidentes: l'engagement du Normandie-Niemen sur ce front, l'appétence pour les nations "Alliés" dans cette Guerre.
Par contre je note que souvent, les escadrilles "Axe" sont exclusives au planeset de leur faction. Alors que des escadrilles comme les nôtres, LAL ou IRRE, avons certes passé la grande majorité de notre temps de vol côté VVS, mais nous avons aussi l'envie de profiter pleinement de jeu et au final de voler côté "Axe".
C'est ce qui se fait sentir en ce moment, mais seulement depuis Novembre dernier. (et encore nous continuons de jouer VVS régulièrement)
Ma conclusion, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter des ratios de pilotes, qui fluctue par période. Le jeu est une réussite et le planeset proposé est consistant et cohérent.
L'avis donné plus haut me parait très bon: la quantité de pilotes ne fait pas l'efficacité d'un groupe. Les deux dernières campagnes du TAW peuvent nous le montrer.
Quel que soit l'angle historique, pour les passionnés que nous sommes, tout est intéressant.
J'ai hâte de tester le Spit, au même titre que tous les autres appareils sur BoS. Même si sur le Front Est, sont temps de service est très réduit.
Pour les indécis: Il faut se jeter à l'eau. Ca fait longtemps qu'on est nombreux à être dans le bain... elle est bonne ! ;)
Je ne fais pas d'avis global, mais discerne les jeux et me concentre sur BoS
Cette vision est peut-être celle perceptible au GEFUV, mais elle ne correspond pas à ce que d'autres escadrilles ont vécu depuis la beta de BoS et les premiers rassemblements francophones.
Sur les trois dernières années, sur la "communauté Francophone", que se soit pour des événements privés ou sorties sur serveur publique, nous avons rassemblé beaucoup plus facilement du monde côté Soviétique, que côté Axe.
On a même du se rapprocher d'escadrilles d'autres nationalités pour pallier à ce manque, en fonction des périodes.
De mémoire, sur cette période, escadrilles francophones rencontrées volant principalement:
Rouge: NN, LAL, IRRE, NNFFL, OBT, "LaFrench"... + indépendants
Bleu: UF, C6, PBO(peu nombreux)
Rassembler 40 et plus pilotes VVS pour un événement, on sait faire. Côté Bleu jusqu'à présent, ça n'était pas le cas.
Pour exemple, certains peuvent se souvenir d'une des grande campagne proposée: le FNBF:
Pendant de nombreux mois, les listes d'inscription de la faction VVS étaient pleines et composées a plus de 80% par des pilotes franco.
Aucun pilote francophone en Axe.
Nous avons arrêté de participer à cet événement avec regret, faute de pouvoir accueillir tous nos équipiers.
Pour moi, beaucoup de joueurs francophones apprécient de jouer "Rouge" notamment pour quelques raisons évidentes: l'engagement du Normandie-Niemen sur ce front, l'appétence pour les nations "Alliés" dans cette Guerre.
Par contre je note que souvent, les escadrilles "Axe" sont exclusives au planeset de leur faction. Alors que des escadrilles comme les nôtres, LAL ou IRRE, avons certes passé la grande majorité de notre temps de vol côté VVS, mais nous avons aussi l'envie de profiter pleinement de jeu et au final de voler côté "Axe".
C'est ce qui se fait sentir en ce moment, mais seulement depuis Novembre dernier. (et encore nous continuons de jouer VVS régulièrement)
Ma conclusion, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter des ratios de pilotes, qui fluctue par période. Le jeu est une réussite et le planeset proposé est consistant et cohérent.
L'avis donné plus haut me parait très bon: la quantité de pilotes ne fait pas l'efficacité d'un groupe. Les deux dernières campagnes du TAW peuvent nous le montrer.
Quel que soit l'angle historique, pour les passionnés que nous sommes, tout est intéressant.
J'ai hâte de tester le Spit, au même titre que tous les autres appareils sur BoS. Même si sur le Front Est, sont temps de service est très réduit.
Pour les indécis: Il faut se jeter à l'eau. Ca fait longtemps qu'on est nombreux à être dans le bain... elle est bonne ! ;)
LAL_SkyWhiz- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Spitfire
je suis d'accord avec toi SKY pour moi BOS m'a permit de retrouver les joies du dogfight que j'avais connu sous les débuts de IL2 46 pour les RTA le but principal est avant de s'amuser et de voler.
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RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Spitfire
En parlant du Front de l'Est.
Pour les possesseurs de Kindle, les mémoires de Vasily Emelianenko (un des as soviétiques sur Il2, décédés en 2008) : Red Star Against The Swastika: The Story of a Soviet Pilot over the Eastern Front, est disponible pour 1,18 euros.
https://www.amazon.fr/Red-Star-Against-Swastika-Eastern-ebook/dp/B00THHTRHO/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1490085804&sr=1-1&keywords=Red+Star+Against+The+Swastika%3A+The+Story+of+a+Soviet+Pilot+over+the+Eastern+Front
Je ne sais pas ce que le bouquin vaut en terme de qualité par contre.
Pour les possesseurs de Kindle, les mémoires de Vasily Emelianenko (un des as soviétiques sur Il2, décédés en 2008) : Red Star Against The Swastika: The Story of a Soviet Pilot over the Eastern Front, est disponible pour 1,18 euros.
https://www.amazon.fr/Red-Star-Against-Swastika-Eastern-ebook/dp/B00THHTRHO/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1490085804&sr=1-1&keywords=Red+Star+Against+The+Swastika%3A+The+Story+of+a+Soviet+Pilot+over+the+Eastern+Front
Je ne sais pas ce que le bouquin vaut en terme de qualité par contre.
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