GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour un projet histoire aviation

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un projet histoire aviation Empty Besoin d'aide pour un projet histoire aviation

Message par Manfred Mar 24 Jan 2017 - 15:57

Salut

Je me permets ce petit message pour demander de l'aide à 1 ou 2 personnes sur un projet précis.

Comme certains le savent (ou non), j'effectue depuis maintenant quelques années des recherches relatives aux opérations aériennes en Afrique orientale en 1940 - 1941 entre Britanniques, Sud-Africains et Italiens (ainsi, qu'un petit contingent français avec l'escadrille dite "d'Aden"). Ce travail est partiellement disponible sur mon site internet. Ainsi qu'un article paru dans la revue Aéro Journal.

Toujours est-il que suite à différents contacts, depuis quelques mois, j'ai la possibilité de m'orienter vers une éventuelle (j'insiste bien sur ce terme, il n’y’a encore rien d'officiellement confirmé) publication soit sous la forme d'un livre ou à défaut d'un gros Hors-Série.
Cette version sera sous une forme légèrement différente de mon site internet. Sur ce dernier, je fais en sorte de détailler au maximum les différents événements aériens (tout en laissant de côté un certain nombre sans intérêt réel ou faute, de pouvoir dire quelque chose autre que 1 bombardier décolle à telle heure, de tel endroit pour bombarder tel site sans aucun résultat). Dans le cadre de ce manuscrit en cours de préparation, il s'agit davantage d'orienter la description des événements aériens en les regroupant à travers un certain nombre de thématiques, tout en se concentrant sur les faits aériens les plus significatifs ou disposant de témoignage. L'objectif étant d'obtenir un résultat relativement dynamique et vivant, concernant un théâtre d'opération très méconnue, doté d'avion peu sexy et dans une zone géographique pas toujours facile à situer.
À noter qu'il s'agira ici uniquement des opérations aériennes propres à la période juin - décembre 1940. Une éventuelle seconde partie pour l'année 1941, tout au moins janvier à mai 1941 (les derniers mois étant plus rapides à résumer) étant prévu en cas d'accord pour le manuscrit et d'un intérêt suffisant, ce qui est toujours délicat sur un sujet exotique.

Toujours est-il que je suis à la recherche d'une ou deux personnes pour un travail progressif de relecture.
Par relecture, je n'entends pas forcément une correction orthographique ou sur le style d'écriture. Je suis, certes, tout à fait preneur sur ces deux points, mais j'essayerais si possible d'y mettre à contribution des membres de ma famille.
Je recherche davantage une ou des personnes ayant un minimum de connaissance et d'intérêt concernant la lecture de publication en matière d'histoire de l'aviation ou militaire. L'objectif sera de me fournir quelques commentaires sur le fond (sans, forcément, juger des erreurs sur les événements, ça, c'est mon boulot), afin de me signaler si certains passages sont peu clairs, si des explications supplémentaires sont nécessaires, si certains termes techniques sont erronés..., etc. Il s'agit aussi d'avoir l'avis de personnes susceptibles d'acheter ce type de livre ou de hors-série, afin de savoir si le contenu est au niveau de ce qui est attendu.

Concernant le poids du document, il est toujours difficile d'en juger avant la fin. Le document non travaillé fait environ 200 à 300 pages, mais il est susceptible d'évoluer en plus ou en moins au fur et à mesure de la mise en forme du manuscrit. Mais, je table sur cet ordre de grandeur. En précisant que je ferais en sorte de fournir les pages à relire au fur et à mesure de la finalisation des différentes sections.

Je ne souhaite pas trop entrer dans les détails sur un forum public concernant un projet qui doit encore être finalisé, mais si à tout hasard une ou deux personnes sont intéressées.

Merci par avance, en précisant qu'il n'y a aucun problème en cas de réponses négatives. Je me permets juste de poster ici (et sur 2 - 3 autres froum) car je sais qu'il y a des connaisseurs. Mais, je comprendrais tout à fait qu'il n'y ait personne d'intéressé pour des raisons de disponibilités. En outre, si certains sont volontaires, il n'y a aucune obligation derrière.

Donc à tout hasard.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un projet histoire aviation Empty Re: Besoin d'aide pour un projet histoire aviation

Message par 615sqn_Yann-per Mar 24 Jan 2017 - 18:52

Ca m'interesse , je suis un grand lecteur et je pense avec l'age avoir une bonne culture aéro Wink Voila si ma candidature t'interesse tiens moi au jus ! Yann
615sqn_Yann-per
615sqn_Yann-per
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : Trés a L'Ouest !!!
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un projet histoire aviation Empty Re: Besoin d'aide pour un projet histoire aviation

Message par RTA_Mc givré Mar 24 Jan 2017 - 19:21

+1 : avec peu être un peu moins de valeur ajouté que Yann, mais je suis assez bon dans le test du couillon (si il y a quelque chose à comprendre de travers, tu peut être certain que je vais mal le comprendre ^^).

C'est le genre de doc que j'affectionne pour la création de missions, avec du coup un bon focus sur la compréhension des événements, leurs enchaînements et les interactions liées au contexte.

Par contre je ne te garantie pas la relecture des 300 pages dans la soirée ^^

En bonus, j'ai une petite expérience de rédaction (spec techniques / formation ...)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Besoin d'aide pour un projet histoire aviation Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un projet histoire aviation Empty Re: Besoin d'aide pour un projet histoire aviation

Message par JG300_Carolus Mer 25 Jan 2017 - 9:46

Je n'ai aucune prétention mais je peux en tant que passionné d'aviation tout azimut te proposer mes yeux et mon humble cerveau si tu n'as pas mieux comme candidat.
volontaire ! J'admire le boulot que font des gars comme toi alors si je peux contribuer çà me botte.
JG300_Carolus
JG300_Carolus
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un projet histoire aviation Empty Re: Besoin d'aide pour un projet histoire aviation

Message par Manfred Mer 25 Jan 2017 - 9:57

Salut

Je vous envois un MP (le temps de rédiger...).

Edit : Et encore un grand merci.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un projet histoire aviation Empty Re: Besoin d'aide pour un projet histoire aviation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum