Trigger d'une colonne de blindés
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Trigger d'une colonne de blindés
Rien de sorcier, mais si ça peut en aider certains à débuter :
1) La mission commence, via le mission begin qui va déclencher un timer de 10s (milieu) qui va activer le trigger activate du véhicule de tête et donc faire apparaître la colonne.
3) Ce timer de 10s déclenche à son tour un timer de 1s (bas) qui envoie une command formation au véhicule de tête.
4) Le timer de 10s déclenche également un timer de 2s (haut) qui va déclencher le waypoint (Wpt1) des vhéicules.
5) Les véhicules ayant reçu l'ordre d'activation au bout de 10s, leur formation et leur destination, se mettent en route au waypoint défini.
Pensez à décocher "Enable" dans les propriétés des véhicules, c'est de cette façon qu'ils n'apparaissent pas sur la map dés le début de la mission, mais après leur déclenchement par un trigger activate.
Le Trigger activate est une alternative plus efficace que le Spawner parce qu'il permet de faire apparaître un groupe de véhicules. L'inconvénient, c'est qu'il augmente la charge CPU du serveur parce qu'il est considéré comme présent sur la map et donc chargé, à la différence du Spawner qui n'existe pas physiquement au moment du lancement de la mission et n'apparaît que sur un événement spécifique.
Mais le spawner ne fait apparaître qu'une seule unité à la fois.
1) La mission commence, via le mission begin qui va déclencher un timer de 10s (milieu) qui va activer le trigger activate du véhicule de tête et donc faire apparaître la colonne.
3) Ce timer de 10s déclenche à son tour un timer de 1s (bas) qui envoie une command formation au véhicule de tête.
4) Le timer de 10s déclenche également un timer de 2s (haut) qui va déclencher le waypoint (Wpt1) des vhéicules.
5) Les véhicules ayant reçu l'ordre d'activation au bout de 10s, leur formation et leur destination, se mettent en route au waypoint défini.
Pensez à décocher "Enable" dans les propriétés des véhicules, c'est de cette façon qu'ils n'apparaissent pas sur la map dés le début de la mission, mais après leur déclenchement par un trigger activate.
Le Trigger activate est une alternative plus efficace que le Spawner parce qu'il permet de faire apparaître un groupe de véhicules. L'inconvénient, c'est qu'il augmente la charge CPU du serveur parce qu'il est considéré comme présent sur la map et donc chargé, à la différence du Spawner qui n'existe pas physiquement au moment du lancement de la mission et n'apparaît que sur un événement spécifique.
Mais le spawner ne fait apparaître qu'une seule unité à la fois.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: Trigger d'une colonne de blindés
J'ai une colonne "type" qui fait un arrêt d'urgence en cas d'attaque... Elle marche pas mal puisqu'elle est dans mon dogfight (téléchargement possible sur ce forum dans "dog de tempest").
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Trigger d'une colonne de blindés
Tu m'excuseras pour le doublon du coup, j'ai regardé ce que tu avais fait mais pas en détail.
J'avais profité que mon "atelier éditeur" était encore frais pour poster ce que j'avais fait de mon côté.
J'avais profité que mon "atelier éditeur" était encore frais pour poster ce que j'avais fait de mon côté.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: Trigger d'une colonne de blindés
C'est très bien :)
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
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