Quand il n'y en a plus ... il y en a encore
4 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Quand il n'y en a plus ... il y en a encore
Vente de DC-3 Gunship aux philipinnes ... comme quoi 86 ans plus tard l'avion reste un jeune premier ...^^
http://www.janes.com/article/64580/basler-offers-bt-67-gunship-to-philippines
http://www.janes.com/article/64580/basler-offers-bt-67-gunship-to-philippines
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Quand il n'y en a plus ... il y en a encore
beaucoup de compagnie d’Amérique du Sud utilisent encore des dakota
Cette version que tu présentes est une version turboprop :)
c'est un Basler BT-67
Cette version que tu présentes est une version turboprop :)
c'est un Basler BT-67
RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Quand il n'y en a plus ... il y en a encore
Ouais !!! Ce qui me scie c'est que le bazar approche de la centaine d'année ... t'imagines la perfection de la conception pour qu'un siècle plus tard on se base toujours dessus
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Quand il n'y en a plus ... il y en a encore
Spieldberg appelait le p-51 la cadillac du ciel
moi je l'appel e c-47 la dodoche du ciel tels une 2cv simple efficace et robuste. Une merveille cet avion d'ailleurs tu as la compagnie Buffalo airways qui les utilisent cherche Ice pilot sur youtube.
moi je l'appel e c-47 la dodoche du ciel tels une 2cv simple efficace et robuste. Une merveille cet avion d'ailleurs tu as la compagnie Buffalo airways qui les utilisent cherche Ice pilot sur youtube.
RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Quand il n'y en a plus ... il y en a encore
c'est une bête de somme ce dako, je l'ai toujours vu en Afrique un peu partout et dans tout ses états
le DC4 étaient pas mal aussi, bizarrement il n'a pas aussi bien survécu.
le DC3 est un avion majoritairement Humanitaire par son histoire. plutôt que de décerner des prix nobel à des trous duc, les concepteurs de cette bête devraient avoir une statut.
je vais en faire une dans mon jardin...
le DC4 étaient pas mal aussi, bizarrement il n'a pas aussi bien survécu.
le DC3 est un avion majoritairement Humanitaire par son histoire. plutôt que de décerner des prix nobel à des trous duc, les concepteurs de cette bête devraient avoir une statut.
je vais en faire une dans mon jardin...
JG300_Carolus- Feldwebel
- Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Quand il n'y en a plus ... il y en a encore
Salut
La South African Air Force continue, notamment, à utiliser des C-47. Certes, c'est la version TP, avec en plus un certain nombres de modifications locales. Mais, ils sont encore une dizaine en service qui sont majoritairement utilisé pour la reconnaissance maritime au sein du No.35 (SAAF) Sqn, ainsi qu'en complément pour le transport.
La South African Air Force continue, notamment, à utiliser des C-47. Certes, c'est la version TP, avec en plus un certain nombres de modifications locales. Mais, ils sont encore une dizaine en service qui sont majoritairement utilisé pour la reconnaissance maritime au sein du No.35 (SAAF) Sqn, ainsi qu'en complément pour le transport.
Sujets similaires
» Quand il y a maitrise..
» Quand un pilote ...
» quand on est soldat
» Quand les Saab couraient
» BoS c'est quand même magnifique !
» Quand un pilote ...
» quand on est soldat
» Quand les Saab couraient
» BoS c'est quand même magnifique !
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum