L'enlisement
+2
615sqn_Icare
RTA_Mc givré
6 participants
Page 1 sur 1
L'enlisement
Salut, voilà j'ai refais un petit tour de piste en Pe-2 et après seulement un crash j'ai réussi à poser le bestiau (au début j'était habitué au compteur en MPH et du coup le 150 me paraissait une bonne vitesse d'approche )
Bref après quelques tête à queues sur la piste, me voilà posé (à l'arrache) au milieu de l'herbe...
Tenant à battre le fer tant qu'il est chaud, me voilà en train de taxiller pour redécoller.
Sauf que la steppe russe est traitresse, à peine 2 tête à queues plus tard, me voilà embourbé bien violemment, pire que thierry sabine en plein dakar ...
Bref pas de panique, j'applique les instructions de gogo : on met les gazs et je lâche les freins ...
60% .... 80 % .... 100 % l'avion ne bronche pas ... on pique un peu du nez ... et là l'avion commence à partir en cheval de bois ... mais les roues ne bougent pas d'un pet ...
Bref j'ai l'impression qu'on peut s'enliser pour de vrai, les roues apparaissent à moitiées sous la terre ...
Vous auriez une technique magique pour ce genre de situation ?
Ou même une touche à configurer (genre l'action "sortir de l'avion avec la pelle et le rail de desensablage" )
Bref après quelques tête à queues sur la piste, me voilà posé (à l'arrache) au milieu de l'herbe...
Tenant à battre le fer tant qu'il est chaud, me voilà en train de taxiller pour redécoller.
Sauf que la steppe russe est traitresse, à peine 2 tête à queues plus tard, me voilà embourbé bien violemment, pire que thierry sabine en plein dakar ...
Bref pas de panique, j'applique les instructions de gogo : on met les gazs et je lâche les freins ...
60% .... 80 % .... 100 % l'avion ne bronche pas ... on pique un peu du nez ... et là l'avion commence à partir en cheval de bois ... mais les roues ne bougent pas d'un pet ...
Bref j'ai l'impression qu'on peut s'enliser pour de vrai, les roues apparaissent à moitiées sous la terre ...
Vous auriez une technique magique pour ce genre de situation ?
Ou même une touche à configurer (genre l'action "sortir de l'avion avec la pelle et le rail de desensablage" )
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Re: L'enlisement
J'ai pas trouvé de truc a date...
Mais je dois dire que le taxi ne doit pas ce faire a plus de 30 km/h ET avec une touche de clavier (ou autre) pour les freins en combinaison avec le Rudder ...
MAIS il faut vraiment etre très attentif aux réactions de l'avion et vraiment ANTICIPER la réaction de l'avion au sol afin de pas SUR-réagir
Enfin bref..... le roulage au sol dans BoS c'est de la MDR...
Et je dois rajouter que cela me fait ''franchement décroché''
Con, mais je propose quand même : le pas d'hélice ?
F/JG300_Tempest- Major LW
J'ai vu et vous y étiez peut être, un bearcat s'enliser à la fertais, pilote George Perez. à l'époque c'était Bernard Chabert qui commentait en direct et qui disait avoir vécu çà maintes fois, enlisement sur un sol de roulage préparé (damé, durci et pourtant..)
il affirmait que çà arrivait quand on stoppait le roulage, les avions ne sont pas spécialement lourds mais le fait de stopper ajouté à la faible surface de contact des pneus crée illico une hornière de laquelle l'avion ne peut se sortir par la force de l'air
donc BOS est réaliste (quand on a une machine capable de le faire tourner, je me plains...)
c'est sur que les développeurs devrait prévoir une fonction de désembourbage genre tracteur même si il faut attendre 1 à 5 mn. ce serait préférable à la déconnexion pour s'en sortir.
même si il n'y a pas d'animation liée, çà on s'en fout...
il affirmait que çà arrivait quand on stoppait le roulage, les avions ne sont pas spécialement lourds mais le fait de stopper ajouté à la faible surface de contact des pneus crée illico une hornière de laquelle l'avion ne peut se sortir par la force de l'air
donc BOS est réaliste (quand on a une machine capable de le faire tourner, je me plains...)
c'est sur que les développeurs devrait prévoir une fonction de désembourbage genre tracteur même si il faut attendre 1 à 5 mn. ce serait préférable à la déconnexion pour s'en sortir.
même si il n'y a pas d'animation liée, çà on s'en fout...
JG300_Carolus- Feldwebel
on devrait dire aux pilotes précédent de relever leur pitch sur le green ! çà fait partie des règles sur gazon. même à Duxford il y a des coins où les coucous s'enfonce et pourtant je n'ai jamais vu une piste en herbe aussi belle ( du gazon anglais ! )
JG300_Carolus- Feldwebel
Alors pour l'utilisation du pas d'hélice, tu ferais ça comment Egon ?
J'ai essayé à 100% de pas d'hélice pleine puissance et tout et tout.
Les variations de puissances n'ont pas donné grand chose non plus, mais l'idée me parait sympa, j'ai peut être loupé une subtilité du truc.
J'ai essayé à 100% de pas d'hélice pleine puissance et tout et tout.
Les variations de puissances n'ont pas donné grand chose non plus, mais l'idée me parait sympa, j'ai peut être loupé une subtilité du truc.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Hodor.
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
il répond Hodor à toute remarque. comment doit on le prendre ? moi je réponds slip marron !
JG300_Carolus- Feldwebel
Saucisson au chocolat !
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Page 1 sur 1