GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Proposition missions

+6
RTA_Cappy
615sqn_Icare
F/JG300_Magnifico
JG300_hammelman
JV69_klaus64
Manfred
10 participants

Proposition missions Empty Proposition missions

Message par Manfred Dim 3 Avr 2016 - 19:21

Salut

Pour vous remercier de m'intégrer au sein du GEFUV, j'aurais souhaité savoir si vous seriez intéressé par quelques missions.

En précisant qu'il s'agit d'une simple demande d'avis ne connaissant pas votre calendrier (outre, la campagne du vendredi, et vos projets). Mais, vous connaissez bien tout mon intérêt pour la création de missions, donc, j'en profite.

Donc :

1°: Est-ce que vous seriez intéressé par quelques missions sous Il2 (exclusivement, je ne maîtrise pas encore l'éditeur de BoS pour en proposer) ?

2°: Est-ce que vous avez des soirées libres à cet effet ?

3°: Est-ce qu'un des 2 projets suivants est susceptible de vous intéresser ?
En l'occurrence deux projets de campagnes actuellement en pause, que j'aimerais reprendre, donc si l'un vous intéresse.

- Ma campagne, la SAAF en Méditerranée.
Je ne détail pas le contenu car peu de suspense. Mais, pour rappel, j'avais commencé en 2013 ou 2014 (?), une petite série de missions sur l'histoire de la participation sud-africaine aux opérations aériennes en Méditerranée. La campagne avait été placé en pause après la première saison, c'est à dire la chute de Tobrouk.
Il s'agirait, donc, de mettre en place, la seconde saison, c'est à dire, en gros la poursuite vers El Alamein, jusqu'à la défaite de Rommel lors de la bataille du même nom.

Au programme, donc, une série de mission (nombre non-déterminé) coop (sous un format dog) basée sur les grands événements propre à la SAAF. Avec, en opposition, la Luftwaffe et la Regia Aeronautica.

Pour rappel, le forum de la première saison de cette campagne :
http://www.jv69.net/forum/viewforum.php?f=9

OU

- Ma campagne sur le No.266 (Rhodesia) Squadron. J'avais commencé cette série avec les PB0.
L'objectif est d'organiser une série autour de la chronique du Squadron en question, les missions étant construite par rapport à l'ORB du Squadron (dont, j'ai une copie) + divers autres documents. Là encore, sous forme de saison (par exemple : saison 1 Bataille d'Angleterre ; saison 2 Transformation sur Thypoon...  etc...), avec à chaque fois une série de quelques missions, face à la Luftwaffe.

Donc, est-ce qu'un de ces deux thèmes est susceptible de vous intéresser ? Et avez-vous les disponibilités dans le calendrier ?
(en précisant qu'il ne s'agira pas forcément d'une mission chaque semaine, mais probablement toutes les 2 semaines ; le nombre total étant à terminer en fonction des envies.

Ce n'est évidemment qu'une simple proposition, je comprendrais toute réponse négative.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition missions Empty Re: Proposition missions

Message par JV69_klaus64 Dim 3 Avr 2016 - 19:32

la bataille d angleterre c était la ou on en a pris plein la gueule au décollage en spit ???? Suspect lol! lol!

JV69_klaus64

Message par JG300_hammelman Dim 3 Avr 2016 - 19:37

le tout lol! c'est pas compliqué

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Message par F/JG300_Magnifico Lun 4 Avr 2016 - 0:11

Pareil.
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Message par 615sqn_Icare Lun 4 Avr 2016 - 1:11

Super les deux..
Normalement celui qui propose quelque chose en premier est le suivant a ce voir offrir la ''slot'' du Vendredi quand la campagne en court se termine... Groz\'yeux
615sqn_Icare
615sqn_Icare

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Message par RTA_Cappy Lun 4 Avr 2016 - 8:06

cooool cheers
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Message par RTA_Mc givré Lun 4 Avr 2016 - 8:27

Yeah, super proposition !

Alors pour rappel, le calendrier est le suivant :
Lundi Training / Vol sur BOS
Mardi : Libre (même si on fait un petit training Il-2 entre rouges)
Mercredi : Libre (mais peu fréquenté en général)
Jeudi : Libre (mais réservé à d'autre jeux en général)
Vendredi : Campagne Il-2 (en l’occurrence Salomons)

Du coup tu as virtuellement le créneau du Mardi disponible dès maintenant. Par contre tu auras peut être un peu moins de monde qu'un Vendredi soir.

Si tu souhaites le créneau du Vendredi, il va falloir qu'on s'arrange : on proposait avec Gogo une campagne sur front russe.
Dans le principe je pense que ça ne nous pose pas de problème de passer après, ça nous laisse plus de temps pour peaufiner.
A titre d'information la campagne que l'on propose s'articule en 2 volets chacun durant entre 6 et 8 missions.
A voir combien pourrait durer la tienne :)

Comme nous l'indiquait Gil, la durée de la campagne Salomons ne dépend que de nos performances, cela peut tout aussi bien être fini dans 2 semaines comme dans 6.
D'expérience les campagnes de Gil sont très stable, vont souvent au delà de 12 missions, et s'arrètent en général autours de la 20aine de missions.
Sachant qu'on est à la 9eme, tu peux compter sur une libération du slot vers la Fin-Mai / Mi-Juin.

Il faut aussi voir que durant l'été, l'activité se calme et est plus favorable à des petits dog 4v4 ou des duels de TB3 ^^
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par 615sqn_Gil Lun 4 Avr 2016 - 9:58

durant l'été, l'activité se calme
Ca n'a jamais été le cas pour mes campagnes DCG (disons une semaine de pause max...)

et s'arrètent en général autours de la 20aine de missions. 
... Plus souvent par fatigue des pilotes que par une fin normale. Pour rappel, la campagne de Corée d'il y a 2 ou 3 ans s'est terminée juste après le passage à la map hiver et l'arrivée des Migs 15 nord-coréens mais ça aurait pu continuer pendant un an ou 2   Wink Wink Wink .

Bon, pour faire le point sur la campagne en cours :
Dans l'état actuel des choses, la campagne des Salomons se terminera au plus tard le 15-10-1943 si les américains n'arrivent pas à jeter les japonais en dehors de Vella Lavella avant, ce qui donne une durée potentielle de .... 45 missions (vu que la date actuelle du jeu est à la fin août). 

Il viendra sûrement un moment où on va se fatiguer un peu et je peux faire avancer la campagne plus vite (une mission tous les 2 jours ou tous les 3 jours) mais dans ce cas, les déplacements au sol et sur mer deviennent plus difficiles à suivre.
Je peux aussi changer la date de fin de campagne et la ramener au 30 septembre.
Il y aura aussi des périodes de mauvais temps mais j'ai constaté que les pilotes ne refusent pas de voler dans ces conditions...  Wink
Dans un peu de temps, je lancerai une nouvelle phase avec l'intervention des porte-avions comme bases de départ de certaines escadrilles (si je parviens à l'implémenter correctement dans DCG).

Mais, comme dit si bien Mac, les américains peuvent se bouger un peu et torcher ça en 5 missions (2 missions, c'est mal parti  Wink ). 
Ceci étant, dans DCG, ces "mini-campagnes" font partie de plus vastes et, en principe, si celle-ci se termine vite, elle doit se poursuivre par l'invasion de Bougainville ...

En attendant, je propose de faire de petites interruptions d'une semaine de temps en temps pour placer une mission de Manfred (et me permettre de souffler un peu...) ou autre, bien sûr !
Qu'en dites-vous ?
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Message par Tabarnak Lun 4 Avr 2016 - 10:45

Salut Manfred,

merci pour la proposition qui est intéressante.

Pour ma part, mes dispos sont le mardi et jeudi, même si ces derniers temps j'ai mis une activité de côté pour pouvoir participer à la campagne de Gil ...
Tabarnak
Tabarnak

Message par JV69_klaus64 Lun 4 Avr 2016 - 12:50

yep
sauter un vendredi de temps en temps c est pas con, mais 2 coop par semaine pour une seule actuellement c est aussi bien , c est un peu mort sinon HL , et puis de toute façon, vu la raclée qu on a pris en spit la derniere foie, on va pas se coucher tard quand meme Proposition missions 657927

JV69_klaus64

Message par RTA_Mc givré Lun 4 Avr 2016 - 13:00

[quote="615sqn_Gil"]
Ca n'a jamais été le cas pour mes campagnes DCG (disons une semaine de pause max...)

Hi hi je parlais du Gefuv dans son ensemble avec une redirection des pilotes de HL vers la plage ou les verts paturages estivaux ^^
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par Manfred Lun 4 Avr 2016 - 13:04

Bonjour,

Deux premiers points avant de répondre aux divers remarques :
- après réflexion (et une autre idée en tête), je conserve uniquement la série : "la Méditerranée en SAAF" ;
- il ne s'agit pas réellement d'une campagne mais d'une série de missions, qui n'ont pas forcément l'obligation d'être joué sur une période précise mais disponible selon les envies.

JV69_klaus64 a écrit:la bataille d angleterre c était la ou on en a pris plein la gueule au décollage en spit ???? Suspect lol! lol!

Oui, et celle aussi où on était partis pendant environ 15 minutes vers l'ouest au lieu de prendre le cap est... Embarassed

RTA_Mc givré a écrit:
Si tu souhaites le créneau du Vendredi, il va falloir qu'on s'arrange : on proposait avec Gogo une campagne sur front russe.
Dans le principe je pense que ça ne nous pose pas de problème de passer après, ça nous laisse plus de temps pour peaufiner.

Si vous avez une campagne en préparation, vous avez évidemment largement priorité sur moi.
Comme indiqué, il ne s'agit pas réellement d'une campagne mais d'une simple série de mission coop (sans réelle influence les unes par rapport aux autres, sauf le thème), donc sans le liant et l'intérêt propre aux résultats d'une campagne mission après mission. Donc facilement cassable à un moment ou un autre, ce qui probablement plus compliqué pour votre projet. Là encore, le nombre de mission de cette "saison 2" n'est pas décidé mais selon les envies (environ quatre à six).

615sqn_Gil a écrit:En attendant, je propose de faire de petites interruptions d'une semaine de temps en temps pour placer une mission de Manfred (et me permettre de souffler un peu...) ou autre, bien sûr !
Qu'en dites-vous ?

Je ne veux pas non plus t’imposer des changements dans l'organisation de ta campagne.

Éventuellement, je peux proposer d'organiser une première mission un mardi soir (la semaine prochaine ou la semaine suivante ?) histoire de faire un premier test pour déterminer si le contenu vous intéresse ou non, et le nombre de pilotes disponibles. Histoire d'organiser le contenu en fonction (mission de chasse et / ou bombardement ; répartition avions Luftwaffe / Regia Aeronautica).

Puis après préparer quelques missions et les sortir les mardi ou vendredi lorsqu'il y aura une interruption dans ta campagne ou les entraînement (je ne veux pas non plus bouleverser les séances d'entraînement), ou à l'issue de la campagne, en attendant le démarrage de la suivante (si il y'a un décalage dans le temps ?).
Bref, d'avoir quelques missions à pouvoir placer si besoin, le tout sans provoquer de bouleversement majeurs dans votre planification initiale.

En sachant que là encore, il s'agit juste de quelques missions coop, uniquement liées par une thématique, dont rien n'empêche de faire une première mission, puis de laisser une pause de plusieurs semaines avant la suivante. Chaque mission n'aura aucune influence sur la suivante car uniquement dicté par l'évolution des événements historiques (raison, pour laquelle, le terme de campagne est impropre).
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

http://aviationaoi.com/

Message par 615sqn_Gil Lun 4 Avr 2016 - 15:33

Je ne veux pas non plus t’imposer des changements dans l'organisation de ta campagne.

Ca me semble une bonne idée, bien au contraire ... et il y aura obligatoirement des vendredis où je ne serai pas dispo. !
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Message par Tabarnak Mar 5 Avr 2016 - 17:47

Salut à tous,

pour ma part, j'ai plusieurs campagnes à proposer sur lesquels j'ai déjà de la matière (données historiques, packs de skins, ...) et abordant un des thèmes suivants :

- Darwin 1942 (Sujet rarement abordé et carte pratiquement jamais jouée ... Gros challenge pour les bleus ... Heuuu les rouges ... Enfin les australiens et américains quoi bounce)

- Operation Marita 1941 (La 1ere partie concernant l'invasion de la Yougoslavie (se bornant au secteur Nord/Ouest de la Slovénie et la Croatie), intéressante par le relief que propose la carte "Slovenia" et le fait que de nombreux appareils identiques seront utilisés des 2 côtés : Bf-109E, Do-17, SM.79, ...)

- Campagne Birmane (soit début 1943 et les tentatives contre-offensives britanniques sur une partie de la carte "Burma", soit 1944 avec la Bataille d'Imphal sur la carte du même nom ... D'ailleurs, sur cette dernière, si quelqu'un peut me fournir plus d'éléments sur les escadrilles nippones présentes en Birmanie en 1944, je suis preneur ...)

La campagne se fera sur IL2 1946 + HSFX7 sur des missions de 2h en mode Coop avec un "monde persistant" entre les missions soit géré manuellement, soit via DCG, ou encore SEOW (d'ailleurs si quelqu'un connaît et est motivé pour gérer le commandement d'un camp, qu'il se fasse connaître ... Wink)

Dans tous les cas, le but sera d'avoir le maximum d'immersion (unités et proportions le plus réalistes possibles), de continuité dans l'action et de choix dans la stratégie à adopter (en prenant en compte certaines actions IA décidées par le Maître du jeu, à savoir moi Razz), mais je limiterais l'utilisation de stratégies irréalistes que permettent les failles du jeu (comme ce fut malheureusement le cas sur différentes campagnes SEOW ...) : Le but étant de prendre du plaisir au maximum, et pas uniquement de "gagner" quelque soit la manière Laughing

N'hésitez pas à me faire un retour sur la campagne qui vous botte le plus et m'indiquer si vous souhaitez participer à son élaboration et/ou à sa gestion lorsqu'elle sera en court (aide technique, commandement de camp, ...) ...

Dernière édition par Tabarnak le Mar 5 Avr 2016 - 19:23, édité 1 fois
Tabarnak
Tabarnak

Message par JV69_klaus64 Mar 5 Avr 2016 - 19:18

Ouais ! Dieppe c était bien Super
bon, j étais bleu .... Proposition missions 657927

JV69_klaus64

Message par JG300_Olaf Dim 10 Avr 2016 - 21:09

615sqn_Gil a écrit:
En attendant, je propose de faire de petites interruptions d'une semaine de temps en temps pour placer une mission de Manfred (et me permettre de souffler un peu...) ou autre, bien sûr !
Qu'en dites-vous ?

C'est formidable qu'il y ait tant de campagnes proposées et j'espère pourvoir y participer .
Néanmoins il y a aussi plusieurs créateurs de missions one shot , donc j'approuve les petites interruptions de campagnes pour placer de telles missions !

De mon côté , mes missions sont généralement sans IA , et leurs thématiques ne sont pas forcément historiques mais plutôt what if , voire science-fiction puisque je prépare une mission inspirée du film " Nimitz retour vers l'enfer " ( dans ce film le porte-avions Nimitz fait un voyage dans le temps jusqu'en 1941 , et des F-14 affrontent des Zéros ) .

JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par RTA_Cappy Lun 11 Avr 2016 - 6:44

putain old school ce film il était excellent
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major