GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Demande d'intégration

+10
615sqn_Yann-per
JG300_hammelman
F/JG300_Touch
RTA_Cappy
615sqn_Gil
JG300_Egon
RTA_Mc givré
JG300_Olaf
615sqn_Icare
Manfred
14 participants

Aller en bas

Demande d'intégration Empty Demande d'intégration

Message par Manfred Sam 2 Avr 2016 - 12:06

Bonjour le GEFUV,

Suite aux missions très sympathique du vendredi et le plaisir de retrouver du vol en formation avec un groupe de pilotes en bombardiers ou attaque au sol.

Je me permets de vous transmettre une candidature pour intégrer le GEFUV et plus particulièrement le No.615 (RAF) Squadron. Certes, j'ai volé pendant plusieurs années sur avions allemands (la beauté et la silhouette gracile du Ju.87, le rêve de tout pilote), mais l'envie de changer et depuis quelques années une petite désaffection historique (dans mes lectures et recherches) pour la Luftwaffe au profit de la SAAF / RAF.

Concernant mon expérience, j'ai débuté sous Il2 en 2003 ou 2004 (je commence à devenir vieux, c'est effrayant) au sein de la II/JG69, à l'époque formant un regroupe avec une certaine escadrille du nom de RTA, groupement qui, sous la direction d'un certain Gunter a évolué vers le GEFUV (avec aussi un petit tour d'opération auprès de la VF17). Malheureusement, divers événements ont provoqué la séparation de la II/JG69 hors du GEFUV sous la nouvelle dénomination de JV69. Escadrille qui aujourd'hui a finis par disparaître comme plusieurs autres suite aux déceptions de Cliff of Dover, les doutes sur BoS, la lassitude et les départs progressifs. J'ai fais un passage aux PB0, mais le fait de voler majoritairement sur chasseur, hors d'un groupe de bombardement / attaque au sol m'a progressivement érode l'envie (malgré des très bons moments avec eux).

J'ai, par ailleurs, durant toutes ces années auprès du GEFUV, puis de la JV69 crée beaucoup de missions et plusieurs campagnes. Notamment ma campagne "la SAAF en Méditerranée", toujours en pause depuis fin 2013.  Embarassed  Embarassed  Embarassed
J'avais notamment, à l'époque, fait la promesse à Icare d'y intégrer une ou deux missions spéciales sur l'escadron Alouette (425 RCAF Squadron), promesse toujours pas encore tenue.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Un gros manque aussi pour moi sous BoS avec éditeur de mission que je n'arrive pas à maîtriser. Il est vrai aussi que sur le plan historique, le front russe me motive peu, d'où probablement une envie moindre d'apprendre l'utilisation de l'éditeur. Même si j'aimerais aussi véritablement me mettre à BoS, là encore le fait de devoir voler exclusivement sur chasseur (faute d'un groupe de pilote sur bombardiers - attaque au sol) a limité mon intérêt.

J'ai aussi fait un petit voyage spacio-temporel sous Rise of Flight auprès de la Jasta 18, pendant 2 ans.

Enfin, j'ai aussi BoS (pas encore Battle of Moscow) mais expérience limité dessus. Le fait d'avoir voler exclusivement sur chasseur (faute d'un groupe de pilotes bombardiers) m'a relativement peu motivé. Mais, il faut vraiment que je me décide à m'y mettre. La difficulté de maîtrise de l'éditeur de mission m'a aussi fortement refroidis, ayant toujours un très grand intérêt sur la création et organisation de mission sous Il2.

Concernant Cliff of Dover, trop de contentieux et déception pour avoir envie de m'y remettre.

Enfin, je précise que je suis complètement incompétent aux commandes d'un chasseur (sauf pour suivre mon leader en formation), sauf si on m'installe un poste de mitrailleur arrière.

Toutes ces raisons me conduisent à déposer ma candidature auprès du GEFUV et du No.615 (RAF) Squadron
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par 615sqn_Icare Sam 2 Avr 2016 - 15:06

Eh! bien c'est une bonne surprise ça .. cheers
Et merci des beaux compliments.
T'auras une motivation de plus pour tenir ta promesse  Laughing  Laughing

Le Gefuv n'est pas un regroupement d'escadron exclusif a IL2, mais c'est un des derniers bastions.
Les activités sont divisé en soirée thématique comme les Lundi sur BoS, les Mardi trainning et les Vendredi IL2 (sujet a changements au besoin évidement).

De même qu'au 615, dont l'origine est un escadron dédié a la chasse, mais qui a aussi sa division de bombardement sous la désignation de l'escadron 425 de l'Aviation Royal Canadienne : ARC425... bounce

Alors j'imagine que tu voudrais garder ton nom : Manfred, mais l'avion KW-M est déjà attribué a Maverick. Suggestion KW-D pour la dernière lettre au lieu de la première.

Ce sera donc avec un immense plaisir de t'accueillir chez nous. Glou glou
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par JG300_Olaf Sam 2 Avr 2016 - 16:39

cheers
JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par RTA_Mc givré Sam 2 Avr 2016 - 17:20

Bienvenue Manfred !
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par JG300_Egon Sam 2 Avr 2016 - 17:24

Salut Manfred et bienvenue ! cheers
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5775
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par 615sqn_Gil Sam 2 Avr 2016 - 19:57

 aux commandes d'un chasseur (sauf pour suivre mon leader en formation), sauf si on m'installe un poste de mitrailleur arrière.
 
Le choix du 615sqn est tout à fait judicieux, le Boulton Paul Défiant étant le seul chasseur monomoteur WWII équipé d'une tourelle arrière  Wink Wink Wink   (dommage qu'il n'existe pas dans la version HSFX7.03)

Bienvenue Manfred  Cool
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par Manfred Sam 2 Avr 2016 - 21:39

Merci à tous.

je suppose qu'il faut offrir la tournée générale en jus de fruits. Saoul



615sqn_Icare a écrit:
Alors j'imagine que tu voudrais garder ton nom : Manfred, mais l'avion KW-M est déjà attribué a Maverick. Suggestion KW-D pour la dernière lettre au lieu de la première.

Disons que je n'y suis pas forcément très attaché, mais comme je l'ai depuis mes débuts sous Il2 (en 2004 environ), je préfère le conserver comme identité.
Certes, j'en conviens qu'il est un peu ridicule (on va dire que j'étais encore jeune à l'époque Laughing Laughing Laughing )...

615sqn_Icare a écrit:
T'auras une motivation de plus pour tenir ta promesse  Laughing  Laughing


Mais, sincèrement, j'aimerais bien me remettre à quelques créations de missions.
Un peu la raison aussi de ma candidature chez vous, cela fait plaisir de retrouver un groupe avec un minimum de personne. Car mes dernières créations de missions avec 2 ou 3 participants, au bout d'un moment, le temps employé (entre les recherches historiques, rédaction des briefing / informations missions, organisation du vol) pour le résultat est assez décevant. Par exemple, dans ma dernière campagne retraçant l'histoire du No.266 (Rhodesia) Squadron. On finit par perdre l'envie.


615sqn_Icare a écrit:
[/u]Les activités sont divisé en soirée thématique comme les Lundi sur BoS,

Je reconnais que cela m'intéresse aussi d'enfin découvrir sérieusement BoS. Mes quelques expériences ont été limité et souvent avec des pilotes volant exclusivement chasse soit côté Luftwaffe (avec notamment Kartoffe et Hammer à la JV69) ou VVS avec les PB0. Problème, les vols exclusifs en chasseur, je me lasse très vite.
Attention, je n'ai rien contre le fait de voler sur ce type d'avion. Pour preuve, j'ai parfois créer quelques séries de mission uniquement sur chasseur.... Mais seulement épisodiquement...

De toute façon, comme déjà indiqué, le monde de la simulation en ligne ne sera parfait que lorsqu'on sortira enfin une extension dédiée uniquement aux opérations aériennes en Afrique Orientale Italie avec des jolies affrontements entre Fiat CR.32 et Gladiator, ainsi que des jolies Ju.86 en bombardement. lol!


615sqn_Gil a écrit:
le Boulton Paul Défiant étant le seul chasseur monomoteur WWII équipé d'une tourelle arrière 

Je l'avais oublié cet avion..., encore une grande réussite en terme de concepts.  Laughing

Curieux que la SAAF en 1940 n'est pas passé la moindre commande, bien le style des stratèges militaires sud-africains à la veille de la guerre.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par RTA_Cappy Sam 2 Avr 2016 - 22:39

Cooool un copain de olus bienvenue
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par F/JG300_Touch Sam 2 Avr 2016 - 22:52

Cool bienvenue cheers
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par JG300_hammelman Dim 3 Avr 2016 - 6:34

bienvenu Manfred

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par 615sqn_Yann-per Dim 3 Avr 2016 - 9:51

Y'a comme un retour de vielles gloires !!!!! chouette cheers
615sqn_Yann-per
615sqn_Yann-per
Pilot Officer
Pilot Officer

Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : Trés a L'Ouest !!!
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par JG300_hammelman Dim 3 Avr 2016 - 10:28

nous la campagne SAAF on est preneur Wink

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par 615sqn_Yoyo Dim 3 Avr 2016 - 10:54

Ouais carrément !

Bienvenue au Gefuv et au 615sqn !
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par 615sqn_Icare Dim 3 Avr 2016 - 16:17

Voila , Manfred tu as reçu l'accès au forum du 615. Tu peux maintenant modifier ton pseudo dans ton profil pour 615sqn_Manfred. Et si cela te va ton avion sera le KW-D. Sinon regarde le message suivant et dis nous lequel tu veux dans ceux non choisi.

https://gefuv.1fr1.net/t18341-organigrammes-615-squadron

Bienvenue... Ouais !
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par RTA_Tchaykaram Dim 3 Avr 2016 - 22:45

Welcome back Manfred Wink
RTA_Tchaykaram
RTA_Tchaykaram
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par F/JG300_Tempest Mar 5 Avr 2016 - 19:17

Salut Manfred, content de te (re)voir au Gefuv. Tu avais quitté lorsque je suis arrivé.
Content pour le 615 qui recrute un pilote de choix et pour le Gefuv.
Concernant la création de mission, je suppose que nous avons un niveau comparable dans BoS. Je me suis bien fait à l'éditeur, nous pourrions collaborer.
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par F/ST300_Bearcat Sam 9 Avr 2016 - 15:09

Welcome au Gefuv
F/ST300_Bearcat
F/ST300_Bearcat
Primo Aviere Capo
Primo Aviere Capo

Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Barbazan-Debat
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'intégration Empty Re: Demande d'intégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum