Pour les fans du Spit
5 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Pour les fans du Spit
Rien que du bonheur pour les yeux :
http://www.ukar.co.uk/cgi-bin/ukarboard/ikonboard.cgi?s=10deda44caf7db61ab4cfd345cdc7644;act=ST;f=36;t=13740
A priori, la première série de photos vient du warbird show de Bleinheim (NZ) qui se tient en alternance avec celui de Wanaka.
http://www.ukar.co.uk/cgi-bin/ukarboard/ikonboard.cgi?s=10deda44caf7db61ab4cfd345cdc7644;act=ST;f=36;t=13740
A priori, la première série de photos vient du warbird show de Bleinheim (NZ) qui se tient en alternance avec celui de Wanaka.
Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 11:54, édité 1 fois
615sqn_Rackham- Pilot Officer
- Nombre de messages : 339
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006
Re: Pour les fans du Spit
Merci !
C'est quand même pô beau un Spit biplace hein ? :scratch:
Il est tout vilain comme ca
C'est quand même pô beau un Spit biplace hein ? :scratch:
Il est tout vilain comme ca
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Celui là devrait plaire à Archouille hi hi hi
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Oui mais en attendant, ce Spitfire biplaces permet actuellement à de nombreux pilotes désirant de passer une extention officielle au vol de Warbird plus précisément Spitfire, ou tout simplement de s'offrir une extention Spitfire, ce qui fait quand même classe quand tu vas dans un aéroclub pour louer un avion.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Ah oui je dis pas le contraire, c'est sur que c'est pratique, mais bon, au niveau du style c'est pas top.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Avion portant les marquages du Spitfire de l'As britannique Ian Gleed, qui a servi en Afrique du Nord.
Ce Spit MkVIII porte les marquages de l'avion que le célèbre As Clive "Killer" Caldwell a piloté lors de son dernier tour d'opération aux Phillipines
Ce Spit MkVIII porte les marquages de l'avion que le célèbre As Clive "Killer" Caldwell a piloté lors de son dernier tour d'opération aux Phillipines
Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 10:03, édité 1 fois
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Le même qui était sur P40 au dessus de l'Afrique donc ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Il n'y a rien à faire , je trouve dommage de mettre un casque blanc dans un vieux spit, ça casse l'image. On se cotise pour lui payer un bon vieux serre-tête.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Pour les fans du Spit
Oui c'est ça, il a commencé avec le squadron 112 qui était doté de Tomahwak IIa (P40B), c'est à ce groupe d'ailleurs qu l'on doit les premières gueule de requin sur les P40, faut dire que les Australiens ont toujours eu des relations privilégières avec les squale qui fréquentent leurs côtes . Rapidement, il a fait preuve de grand sens d'organisation dédoublé d'un pilote hors pair, ce qui lui a permis de rapidement progresser hiérarchiquement. C'est un pilote de son groupe, voir lui-même, qui a abattu le fameux As allemand Hans Joachim Marseille.
En cours de campagne AFN, il a été rapellé en Australie où en novembre 1942, il a pris le commandement du premier groupe de Spitfire à Darwin. Ensuite il a été mis au repos durant une période où il a fait quelques essais du chasseur local Boomerang, puis en 1945, il a demandé à retourner au front. Il a été envoyé au Philipines où il n'y avait quasi plus d'activité japonaise ce qui avait d'ailleurs provoqué un sacré bordel, les officiers de son groupe et lui-même menaçants de se mutiner si on les envoyait pas au front.
Il me semble qu'il est mort au début des années nonante.
En cours de campagne AFN, il a été rapellé en Australie où en novembre 1942, il a pris le commandement du premier groupe de Spitfire à Darwin. Ensuite il a été mis au repos durant une période où il a fait quelques essais du chasseur local Boomerang, puis en 1945, il a demandé à retourner au front. Il a été envoyé au Philipines où il n'y avait quasi plus d'activité japonaise ce qui avait d'ailleurs provoqué un sacré bordel, les officiers de son groupe et lui-même menaçants de se mutiner si on les envoyait pas au front.
Il me semble qu'il est mort au début des années nonante.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Il me semble qu'il avait mis au point une technique d'attaque consistant à faire des passes de bas en haut sur les 109 en arrivant dans leurs 6h. C'est notamment comme ca qu'il a abattu Erbo von Kageneck, un as allemand pas très connu :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2262015120/qid=1147942024/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-1304342-0994565
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2262015120/qid=1147942024/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-1304342-0994565
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Après verif, Caldwell est effectivement mort en 1994 à 84 ans.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
Effectivement, il attaquait ces cibles par en dessous, en visant le moteur et le cockpit, ce qui tuait ou blessait gravement le pilote. C'est une technique que d'autres As, notamment de la Luftwaffe, ont utilisé également, typiquement un certain Hartmann, qui faisait ses attaques par en dessous ou en dessus avec beaucoup d'angle et de vitesse, tirait très près (gllp avec du Mk108 ) et dégageait aussi vite qu'il était arrivé.
Essayez sur FB, pas évident comme manoeuvre, le truc consiste a calculer sa trajectoire en fonction de l'évolution de sa cible, ceci de manière à faire coincider la trajectoire des avions au bon moment. Trop vite, tu lui passe devant, trop tard tu lui passe derrière, juste, si tu loupes ton tir... tu percutes.
Essayez sur FB, pas évident comme manoeuvre, le truc consiste a calculer sa trajectoire en fonction de l'évolution de sa cible, ceci de manière à faire coincider la trajectoire des avions au bon moment. Trop vite, tu lui passe devant, trop tard tu lui passe derrière, juste, si tu loupes ton tir... tu percutes.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les fans du Spit
De rien les gars :)
Si j'en vois d'autres je vous les communique. :cyclops:
Si j'en vois d'autres je vous les communique. :cyclops:
615sqn_Rackham- Pilot Officer
- Nombre de messages : 339
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006
Re: Pour les fans du Spit
Je vois que monsieur est un connaisseur . Il suffit de regarder ce magnifique pur-sang pour comprendre pourquoi les Anglais le mettent au féminin...
615sqn_Rackham- Pilot Officer
- Nombre de messages : 339
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006
Sujets similaires
» pour les fans du BZ...
» Pour les fans des Beattles...
» Pour les Fans de Warhammer
» pour les fans d'audiard
» pour les fans de Romain // IL2
» Pour les fans des Beattles...
» Pour les Fans de Warhammer
» pour les fans d'audiard
» pour les fans de Romain // IL2
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum