DD118 : Moscow Map
+4
F/JG300_Gruber
F/JG300_Hornisse
615sqn_Gil
F/JG300_Touch
8 participants
Page 1 sur 1
DD118 : Moscow Map
http://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/page-3#entry319253
F/JG300_Touch- Oberst
Re: DD118 : Moscow Map
Automne 41
En fonction de l'heur choisie, le soleil bas a tendance à tirer les couleurs vers le brun orangé, ça manque peut être un peu de vert mais je ne trouve pas ça choquant.
Le rendu des agglomérations et des terrains ainsi que la diversité des types de sols est plutôt pas mal je trouve.
En fonction de l'heur choisie, le soleil bas a tendance à tirer les couleurs vers le brun orangé, ça manque peut être un peu de vert mais je ne trouve pas ça choquant.
Le rendu des agglomérations et des terrains ainsi que la diversité des types de sols est plutôt pas mal je trouve.
F/JG300_Touch- Oberst
Disons qu'ils ont un peu trop forcé sur le filtre sépia pour les screenshots.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
Moi y'a rien qui me choque.
F/JG300_Gruber- Leutnant
Ah d'accord ! si c'est un filtre ajouté, je comprends mieux ...
(mais ils auraient mieux fait de s'abstenir, je crois, surtout à cause du contraste de couleur avec le camo. des avions russes dont le vert apparaît criard sur ce fond !!! )
@Touch : une bonne partie des screens est prise en milieu de journée et il y a toujours cette dominante "caca d'oie", mais peut-être est-ce caractéristique de cette région de Russie (je ne connais pas) ?
En tout cas, je préfère largement les couleurs sur les screens de la map été et automne de Stalingrad ...
(mais ils auraient mieux fait de s'abstenir, je crois, surtout à cause du contraste de couleur avec le camo. des avions russes dont le vert apparaît criard sur ce fond !!! )
@Touch : une bonne partie des screens est prise en milieu de journée et il y a toujours cette dominante "caca d'oie", mais peut-être est-ce caractéristique de cette région de Russie (je ne connais pas) ?
En tout cas, je préfère largement les couleurs sur les screens de la map été et automne de Stalingrad ...
Les effets d'ombre des nuages sur le sol sont vraiment sympas ^^
Et ils ont l'air d'annoncer la sortie de BoM avec le passage à un 3eme opus
Et ils ont l'air d'annoncer la sortie de BoM avec le passage à un 3eme opus
RTA_Mc givré- Lt Colonel
RTA_Mc givré a écrit:Et ils ont l'air d'annoncer la sortie de BoM avec le passage à un 3eme opus
Préparer déjà 100 boules d'avance pour 10 petits avions !
RTA_Adrien- 1st Lieutenant
615sqn_Gil a écrit:Ah d'accord ! si c'est un filtre ajouté, je comprends mieux ...
En fait j'en sais rien, c'était une boutade
Mais à bien regarder, c'est vraie que les couleurs semblent ternes.
A voir quand ce sera en place !
RTA_Adrien a écrit:RTA_Mc givré a écrit:Et ils ont l'air d'annoncer la sortie de BoM avec le passage à un 3eme opus
Ils l'annoncent où ce potentiel troisième volet ?
Un front ouest ? Africain ? Du Spit, du 'Stang, ?
Adrien, prête moi 100 balles
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
Intéressant .
On voit que , même sur les cartes été/automne il y a encore une zone de flou tout au long de l'horizon , zone qui , en outre , devient plus large à mesure que l'altitude de vol augmente .
Or , la logique voudrait que plus en monte , plus on peut voir loin .
Il en résulte une sensation , plutôt désagréable , de suffocation pour le joueur aux commandes de son avion .
Personnellement, je préfère piloter des chars dans BoS car , au niveau du plancher des vaches , cet zone de flou à l'horizon est la plus réduite .
De façon générale , je pense que , pour évaluer la qualité d'un simulateur , il y a de nombreux critères à considérer , et pas seulement le degré de finesse de la modélisation 3D des avions...
On voit que , même sur les cartes été/automne il y a encore une zone de flou tout au long de l'horizon , zone qui , en outre , devient plus large à mesure que l'altitude de vol augmente .
Or , la logique voudrait que plus en monte , plus on peut voir loin .
Il en résulte une sensation , plutôt désagréable , de suffocation pour le joueur aux commandes de son avion .
Personnellement, je préfère piloter des chars dans BoS car , au niveau du plancher des vaches , cet zone de flou à l'horizon est la plus réduite .
De façon générale , je pense que , pour évaluer la qualité d'un simulateur , il y a de nombreux critères à considérer , et pas seulement le degré de finesse de la modélisation 3D des avions...
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
F/JG300_Hornisse a écrit:RTA_Adrien a écrit:RTA_Mc givré a écrit:Et ils ont l'air d'annoncer la sortie de BoM avec le passage à un 3eme opus
Ils l'annoncent où ce potentiel troisième volet ?
Un front ouest ? Africain ? Du Spit, du 'Stang, ?
Adrien, prête moi 100 balles
Comme BoM commence très fortement a prendre forme, il ne serait pas étonnant qu'ils annoncent prochainement un nouvel opus. Après ce n'est qu'une simple supposition...
F/JG300_Olaf a écrit:De façon générale , je pense que , pour évaluer la qualité d'un simulateur , il y a de nombreux critères à considérer , et pas seulement le degré de finesse de la modélisation 3D des avions...
C'est pas faux !
RTA_Adrien- 1st Lieutenant
@ Olaf : je pense que cette limite de visibilité est faite pour éviter l'effondrement des fps dû à une trop grande surface affichée ... ?
NB: J'ai posé la question sur le forum C6: le paysage serait réellement morne comme ça aux alentours de Moscou...
NB: J'ai posé la question sur le forum C6: le paysage serait réellement morne comme ça aux alentours de Moscou...
https://www.youtube.com/watch?v=1WDOqnGCJlE
Deuxième moitié de la vidéo, les alentours de Moscou en fin d'automne.
Deuxième moitié de la vidéo, les alentours de Moscou en fin d'automne.
F/JG300_Gruber- Leutnant
A noter que la vidéo in real life est prise au lever/coucher de soleil, avec le soleil de face, on n'a pas forcément la luminosité optimale pour observer le paysage ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Dommage qu'Olaf ne remarque pas la zone de flou dans la vidéo. Il faudrait l'enlever aussi ^^
F/JG300_Tempest- Major LW