BoS Campagne Training #3
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BoS Campagne Training #3
debrief a écrit:2015/10/13 21:19:04 ["#" COALITION 0 TO ALL]: sysPilotConnected;F/ST300_Tempest
2015/10/13 21:19:33 ["#" COALITION 0 TO ALL]: sysPilotConnected;300St_Buffalo
2015/10/13 21:19:43 ["#" COALITION 0 TO ALL]: sysPilotConnected;F/JG300_Gruber
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2015/10/13 21:25:12 ["#" COALITION 0 TO ALL]: sysPilotConnected;300St_Magnifico
2015/10/13 21:26:40 ["#" COALITION 0 TO ALL]: sysPilotConnected;F/JG300_Carolus
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2015/10/13 22:08:23 ["#" COALITION 0 TO ALL]: sysKill;P40E1;F/JG300Hammel
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2015/10/13 23:20:54 ["#" COALITION 0 TO ALL]: sysPilotExit;300St_Magnifico
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2015/10/13 23:23:53 ["#" COALITION 0 TO ALL]: sysPilotExit;300St_Buffalo
F/JG300_Tempest- Major LW
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Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: BoS Campagne Training #3
Je suis rassuré un eventlog indigeste tout va bien :)
Désolé pour mon absence chef, je t'ai expliqué, reprise du service sur BoS après la campagne.
Promis juré craché !
Bien joué les gars ;)
Désolé pour mon absence chef, je t'ai expliqué, reprise du service sur BoS après la campagne.
Promis juré craché !
Bien joué les gars ;)
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
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Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: BoS Campagne Training #3
tu verras c'est super les missions sur BOS, je bosse l'éditeur espérant bien vous pondre des trucs sympa très bientôt... Tempest nous fait pointer du doigt nos imperfections patentées.
le training çà a du bon
hier la sortie en stukas a été riche d'enseignement une fois de plus
la carte hiver est une misère pour le repérage et quand on y met des nuages ils forment des ombres au sol qui ressemblent à des forêts. le soleil rasant crée un éblouissement réaliste qui rend difficile jusqu'au repérage des chemins de roulage au sol. Il n'y a pas à dire BOS est un bijou visuel et réaliste.
le vol de nuit est aussi un défit...
on a vraiment hâte de voir les pâturages vert sous nos ailes tout de même.
avec quoi pourra t'on faire des cartes ?
le training çà a du bon
hier la sortie en stukas a été riche d'enseignement une fois de plus
la carte hiver est une misère pour le repérage et quand on y met des nuages ils forment des ombres au sol qui ressemblent à des forêts. le soleil rasant crée un éblouissement réaliste qui rend difficile jusqu'au repérage des chemins de roulage au sol. Il n'y a pas à dire BOS est un bijou visuel et réaliste.
le vol de nuit est aussi un défit...
on a vraiment hâte de voir les pâturages vert sous nos ailes tout de même.
avec quoi pourra t'on faire des cartes ?
JG300_Carolus- Feldwebel
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Age : 52
Localisation : Comines (Belgique)
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: BoS Campagne Training #3
Petit débriefing personnel et collectif :
Dans l'ensemble, il y a une cohésion. Mais celle-ci par assez vite en éclat dès les premières alertes.
Je perds Hammel car je ne veux pas perdre les Stukas, Hammel me perd mais ramasse un P40 qu'il n'a pas vu et qui le descend. Ah ! Le calibre .50 !
Ensuite, la navigation est effectivement très complexe dans ces conditions difficiles me font perdre les chèvres. Je mets à peut près 20 minutes à retrouver l'objectif en me perdant et reperdant, sans pouvoir distinguer les routes ou les forêts, les villes ou les lacs gelés. Grotesque, mais tellement rafraichissant... Cela faisant un bail que ça ne m'était pas autant arrivé. Cela me rappelle la campagne WF43... C'est dire ! La même ou j'avais sauté en parachute au lieu ... de larguer le réservoir.
Bref, je m’égare, mais ça a du bon : cela veut dire qu'on a un simu vraiment nouveau ! Premières experiences de leader pour Carolus, dont le virage serré du regroupement pousse Buffalo qui n'a pas dû surveiller sa vitesse à partir en vrille : ça aussi, c'est rafraichissant ! Résultat, un bain de poudre - qui vaut mieux que le bain de branches de TJ le WE dernier... Là encore... Je m'égare, mais c'est bon ! On revit !
Et le cercle défensif : se partager mieux les secteurs en augmentant les distances : facile à dire, mais du coup, je milite pour que les pilotes de cette semaine ne change pas d'appareil la semaine prochaine pour que l'on mette au point cette technique préalablement au départ en mission.
Bon, je crois avoir dit l'essentiel. Ah, si, en chasse, commencer par un bon 109 ne fait pas de mal. Prendre un C.202 est une audace à chaque fois renouvelée du point de vue de l'armement offensif... À déconseiller pour les pilotes qui ont encore du mal avec la visée, parce que vous allez être encore plus frustrés ! Du coup, j'ai mis en pratique les conseils que je donne aux soldats de ma section lorsque je suis en instruction tir. Concentrer mon attention sur ma respiration plutôt que sur mon doigt et mon corps. Du coup, cela libère une souplesse dans le doigté et évite "le coup de doigt". En appliquant la méthode à BoS (il y a longtemps, sur IL2, ça avait été aussi nécessaire), ça a l'air de bien fonctionner.
Dans l'ensemble, il y a une cohésion. Mais celle-ci par assez vite en éclat dès les premières alertes.
Je perds Hammel car je ne veux pas perdre les Stukas, Hammel me perd mais ramasse un P40 qu'il n'a pas vu et qui le descend. Ah ! Le calibre .50 !
Ensuite, la navigation est effectivement très complexe dans ces conditions difficiles me font perdre les chèvres. Je mets à peut près 20 minutes à retrouver l'objectif en me perdant et reperdant, sans pouvoir distinguer les routes ou les forêts, les villes ou les lacs gelés. Grotesque, mais tellement rafraichissant... Cela faisant un bail que ça ne m'était pas autant arrivé. Cela me rappelle la campagne WF43... C'est dire ! La même ou j'avais sauté en parachute au lieu ... de larguer le réservoir.
Bref, je m’égare, mais ça a du bon : cela veut dire qu'on a un simu vraiment nouveau ! Premières experiences de leader pour Carolus, dont le virage serré du regroupement pousse Buffalo qui n'a pas dû surveiller sa vitesse à partir en vrille : ça aussi, c'est rafraichissant ! Résultat, un bain de poudre - qui vaut mieux que le bain de branches de TJ le WE dernier... Là encore... Je m'égare, mais c'est bon ! On revit !
Et le cercle défensif : se partager mieux les secteurs en augmentant les distances : facile à dire, mais du coup, je milite pour que les pilotes de cette semaine ne change pas d'appareil la semaine prochaine pour que l'on mette au point cette technique préalablement au départ en mission.
Bon, je crois avoir dit l'essentiel. Ah, si, en chasse, commencer par un bon 109 ne fait pas de mal. Prendre un C.202 est une audace à chaque fois renouvelée du point de vue de l'armement offensif... À déconseiller pour les pilotes qui ont encore du mal avec la visée, parce que vous allez être encore plus frustrés ! Du coup, j'ai mis en pratique les conseils que je donne aux soldats de ma section lorsque je suis en instruction tir. Concentrer mon attention sur ma respiration plutôt que sur mon doigt et mon corps. Du coup, cela libère une souplesse dans le doigté et évite "le coup de doigt". En appliquant la méthode à BoS (il y a longtemps, sur IL2, ça avait été aussi nécessaire), ça a l'air de bien fonctionner.
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: BoS Campagne Training #3
F/ST300_Tempest a écrit:Concentrer mon attention sur ma respiration plutôt que sur mon doigt et mon corps. Du coup, cela libère une souplesse dans le doigté et évite "le coup de doigt". fonctionner.
CQFD
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2008
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