DD108 : Hollywood style !
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DD108 : Hollywood style !
http://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/page-3#entry287373
F/JG300_Touch- Oberst
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Re: DD108 : Hollywood style !
ouaa il est superbe donc cette version c'est pour BOM ?
RTA_Cappy- Major
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Re: DD108 : Hollywood style !
Joli !
Touch, un jour, la police du resize d'images viendra chez toi, t'arrachera à ton foyer devant femme et enfants, t'interrogera dans ses locaux et te pendra. Et elle aura raison.
Touch, un jour, la police du resize d'images viendra chez toi, t'arrachera à ton foyer devant femme et enfants, t'interrogera dans ses locaux et te pendra. Et elle aura raison.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
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Re: DD108 : Hollywood style !
Ouuuuaaaaiiiiis
Je suis un terroriste du resize !
Je suis un terroriste du resize !
F/JG300_Touch- Oberst
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Re: DD108 : Hollywood style !
Aucun respect ces jeunes !
RTA_Adrien- 1st Lieutenant
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Re: DD108 : Hollywood style !
Je les trouve tellement belles en résolution max...
F/JG300_Touch- Oberst
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Re: DD108 : Hollywood style !
..... et chiantes à la fois !
Dernière édition par RTA_Adrien le Sam 13 Fév 2016 - 14:06, édité 1 fois
RTA_Adrien- 1st Lieutenant
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Re: DD108 : Hollywood style !
F/JG300_Touch a écrit:Je les trouve tellement belles en résolution max...
J'ai pensé l'invité à passer au 800 pixels de large ( je dis bien pensé, chez nous on rigole pas avec la hiérarchie... ), et je me suis dis après tout...
Il les aime grande. Chacun son kiff.
Je respecte
Ps: je veux ma carte automne...
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
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Re: DD108 : Hollywood style !
Magnifique !
RTA_Goliat- Major
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Re: DD108 : Hollywood style !
Sans vouloir faire le rabat-joie, je suis un peu déçu sur le paysage... (assez conforme avec RoF, semble-t-il)
Re: DD108 : Hollywood style !
Gil, sur ces photos, c'est vrai que ce n'est pas flagrant. Mais sur d'autres, c'est un peu mieux.
F/JG300_Tempest- Major LW
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Re: DD108 : Hollywood style !
Y'a pas de neige.. Au stade ou on en est, j'en demande pas plus personnellement
F/JG300_Gruber- Leutnant
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Re: DD108 : Hollywood style !
@ Gil :jette un oeil sur ce fil si tu ne l'a pas déjà fait, tu auras une meilleure idée de ce que sont les cartes automne
https://gefuv.1fr1.net/t21893-dd-106-l-automne
https://gefuv.1fr1.net/t21893-dd-106-l-automne
F/JG300_Touch- Oberst
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Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
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Re: DD108 : Hollywood style !
Oui-oui, j'avais vu déjà... ce n'est pas mal, mais je crois que c'est le dessin des champs qui ne fait pas trop réaliste. Peu de progrès depuis RoF, il me semble, et c'est quand même quelques années après, non ?
A-t-on déjà atteint la limite en ce qui concerne le réalisme des décors ?
Enfin, bon, je reconnais que je suis un peu exigeant sur le niveau des décors extérieurs...(tandis que d'autres le seront sur la forme de telle aiguille dans tel cadrant )
Mais c'est peut-être encore du WIP au niveau décors ?
A-t-on déjà atteint la limite en ce qui concerne le réalisme des décors ?
Enfin, bon, je reconnais que je suis un peu exigeant sur le niveau des décors extérieurs...(tandis que d'autres le seront sur la forme de telle aiguille dans tel cadrant )
Mais c'est peut-être encore du WIP au niveau décors ?
Re: DD108 : Hollywood style !
Même à quelques années d'intervalle, BoS et RoF exploitent le même moteur graphique, donc je pense que les deux jeux sont capable du même rendu. A partir de là, je pense logique que tu trouves une grande similitude entre les deux.
Les maps sont en effet encore WIP ; donc on jugera sur pièce le résultat final, mais je le pense très proches des screens présentés.
Les maps sont en effet encore WIP ; donc on jugera sur pièce le résultat final, mais je le pense très proches des screens présentés.
F/JG300_Touch- Oberst
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Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
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Re: DD108 : Hollywood style !
C'est beau-ôôôô !
Mais pourquoi " Hollywood style " ? Simplement pour les graphismes censés être super-réalistes ?
Certes les graphismes sont plus élaborés que dans iL-2 1946 , mais je serai en admiration devant un simu seulement s'il arrive à restituer un rendu " métal poli " pour le fuselage , qui reflète l'environnement comme un miroir .
Mais pourquoi " Hollywood style " ? Simplement pour les graphismes censés être super-réalistes ?
Certes les graphismes sont plus élaborés que dans iL-2 1946 , mais je serai en admiration devant un simu seulement s'il arrive à restituer un rendu " métal poli " pour le fuselage , qui reflète l'environnement comme un miroir .
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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Re: DD108 : Hollywood style !
@ Touch : c'est vrai, mais le moteur graphique n'explique pas tout.
Je vous épargnerai une vue de Stalingrad hiver dans la version originale de IL2-1946, par souci pour vos yeux déjà bien fatigués par toute cette neige.
Une vue de celles réalisées par Cyberolas récemment:
C'est pourtant bien le même moteur graphique !
Pour revenir à BoS, je ne dis pas: c'est moche; mais je suis un peu déçu.
Je dis simplement: peut mieux faire ...
Je vous épargnerai une vue de Stalingrad hiver dans la version originale de IL2-1946, par souci pour vos yeux déjà bien fatigués par toute cette neige.
Une vue de celles réalisées par Cyberolas récemment:
C'est pourtant bien le même moteur graphique !
Pour revenir à BoS, je ne dis pas: c'est moche; mais je suis un peu déçu.
Je dis simplement: peut mieux faire ...
Re: DD108 : Hollywood style !
En même temps, voyez le temps que IL2 1946 a mis pour s'améliorer.
Je reste confiant, BOS sera un super produit une fois bien terminé...sans bug
Pour ce qui est de la neige, j'ai trouvé un super moyen pour se repérer : je me scratche (souvent...) avec mon 190 pour indiquer à mes camarades où on se situe sur la map en mode avion marqueur suicide boulet power.
Je reste confiant, BOS sera un super produit une fois bien terminé...sans bug
Pour ce qui est de la neige, j'ai trouvé un super moyen pour se repérer : je me scratche (souvent...) avec mon 190 pour indiquer à mes camarades où on se situe sur la map en mode avion marqueur suicide boulet power.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
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Re: DD108 : Hollywood style !
Y'a de l'idée Hornisse !
RTA_Adrien- 1st Lieutenant
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Re: DD108 : Hollywood style !
F/JG300_Olaf a écrit:C'est beau-ôôôô !
Mais pourquoi " Hollywood style " ? Simplement pour les graphismes censés être super-réalistes ?
Certes les graphismes sont plus élaborés que dans iL-2 1946 , mais je serai en admiration devant un simu seulement s'il arrive à restituer un rendu " métal poli " pour le fuselage , qui reflète l'environnement comme un miroir .
Hollywood style c'était surtout pour les origines américaines de la machine
En ce qui concerne le rendu poli, je sais que les skins de BoS gèrent une couche alpha qui conditionne le rendu brillant de la surface métallique. Je ne sais pas jusqu'à quel point on peut simuler l'effet miroir avec ce procédé, mais il y a sur certaines vues de véritables effets de profondeur de peinture brillante.
Sans rapport mais je les trouve jolies :
F/JG300_Touch- Oberst
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Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: DD108 : Hollywood style !
En noir, il a de la gueule
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
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Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: DD108 : Hollywood style !
Ces avions sont très beaux
La brillance et la réflexion sont 2 choses totalement différentes.
Un vrai rendu miroir s'obtient en principe en raytracing par le paramètre "reflection".
En 3D temps réel, je ne crois pas que ce soit encore possible (temps de calcul trop long, surtout quand plusieurs surfaces se réfléchissent entre elles, par exemple aile>fuselage sous certains angles).
La chose est simulée en appliquant une texture dite "d'environment mapping" (image regroupant les informations de l'environnement de l'objet) associée à une forte brillance. Un avion étant un objet en mouvement rapide, ces informations changent constamment.
Le raytracing temps réel est apparu, mais je ne sais pas ce qu'il en est des effets de réflexion...
La brillance et la réflexion sont 2 choses totalement différentes.
Un vrai rendu miroir s'obtient en principe en raytracing par le paramètre "reflection".
En 3D temps réel, je ne crois pas que ce soit encore possible (temps de calcul trop long, surtout quand plusieurs surfaces se réfléchissent entre elles, par exemple aile>fuselage sous certains angles).
La chose est simulée en appliquant une texture dite "d'environment mapping" (image regroupant les informations de l'environnement de l'objet) associée à une forte brillance. Un avion étant un objet en mouvement rapide, ces informations changent constamment.
Le raytracing temps réel est apparu, mais je ne sais pas ce qu'il en est des effets de réflexion...
Re: DD108 : Hollywood style !
615sqn_Gil a écrit:Un avion étant un objet en mouvement rapide, ces informations changent constamment.
L'avantage en simu de vol c'est que tu n'est pas obligé d'avoir une cube map très détaillée.
Si elle contient un sol et un ciel avec une météo similaire à ce que tu as dans le jeu, ça fait parfaitement l'affaire.
JG300_Vylsain- Fähnrich
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