Hoster sur IL2 BoS * [5/7/2015]
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Hoster sur IL2 BoS * [5/7/2015]
1 - IL2 BoS dispose d'un logiciel indépendant permettant de hoster dogfight et coopfight. Ce soft s'appelle DServer. L'executable se trouve dans : C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game. Vous pouvez en créer un raccourci sur le bureau.
2 - D'autre part il faut ouvrir les ports 28000 et 28100 de votre box en TCP et UDP et connaître l'IP fixe
3 - DServer.exe requiert un Username et un Password.
Si vous utilisez votre user habituel, vous ne pourrez pas rejoindre la partie. En effet, le host compte comme un joueur et il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même compte en ligne (évidement, piratage, etc.). Par conséquent, il faut demander un compte spécifique pour hoster qui vous est fourni gratuitement par la DevTeam. Cette procédure est décrite sur le forum officiel BoS et aussi par Fahrenheit.
4 - Lancer DServer. Vous découvrez cet écan.
5 - Paramètrer un Server
Chaque mission dont vous disposez possède un fichier .MIS. Pour hoster, vous allez créer un fichier .SDS.
Cliquez sur File>Manage SDS. Vous découvrez cet écan.
Vous pouvez compléter les éléments basiques suivants :
Puis, veuillez sélectionner dans vos dogfights disponibles (en mission stock ou dans votre dossier C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Multiplayer\Dogfight. Vous pouvez en mettre plusieurs, et faire en sorte qu'ils tournent en boucle fermée.
Il vous faut un IP fixe (le votre, trouvable via ipconfig dans la console), et surtout cliquez bien sur "External" pour permettre à des extérieurs de rejoindre votre partie.
Avec Custom comme réglage, vous allez pouvoir choisir un certain nombre d'option de jeu. Voir étape suivante.
6 - Advanced Settings
Vous réglez ici les options et les temps.
- Les options de jeu vont du moteur chaud au indications en vol, en passant par les spectateurs et les aides à la visée.
- Les temps sont ceux de pénalité pour changement de camp, après avoir été descendu... Le temps à la fin d'une mission... Mais aussi la durée de la mission avant chargement de la suivante, et le compte à rebours en fin de mission avant coupure/changement de mission.
7 - Sauvegarder
Le coté pratique du DServer est que vous pouvez sauvegarder votre paramètrage associé à une sélection de mission. Cela s'effectue via un fichier .SDS que vous devez sauvegarder. Vous pouvez vous créer un dossier de sauvegarde de ces fichiers. Ainsi vous accéderez très vite au réglage ou aux missions de votre choix différents s'il s'agit de test, de training, de campagne, de mission amateur...
Cliquez sur OK quand vous aurez fini vos paramètres avancés puis sur Save And Close, éventuellement en cliquant "Reload Server Now" si vous souhaitez lancer le host de suite.
Le host se lance, se connecte, et charge la mission - vous êtes retournés à l'écran d'accueil automatiquement. Cela peut prendre un peu de temps. Vous voyez les personnes connectées dans l'écran de droite "Player List" et vous pourrez agir sur eux (les kicker) s'ils ne vous conviennent pas.
Vous pourrez aussi appuyer sur "Skip Mission" si vous voulez passer à la mission suivante directement.
8 - Lancez directement via un SDS.
Facile, dans l'écran d'accueil, cliquez sur File>Open et choisissez votre fichier SDS. C'est prêt !
2 - D'autre part il faut ouvrir les ports 28000 et 28100 de votre box en TCP et UDP et connaître l'IP fixe
3 - DServer.exe requiert un Username et un Password.
Si vous utilisez votre user habituel, vous ne pourrez pas rejoindre la partie. En effet, le host compte comme un joueur et il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même compte en ligne (évidement, piratage, etc.). Par conséquent, il faut demander un compte spécifique pour hoster qui vous est fourni gratuitement par la DevTeam. Cette procédure est décrite sur le forum officiel BoS et aussi par Fahrenheit.
Fahrenheit a écrit:Salut,
voici la procédure complète :
Il faut se logger sur son compte sur https://il2sturmovik.com/.
Cliquer sur "Support"
Dans la page de support : cliquer sur " I have not found a solution in the faq"
Vous arrivez à une page vous permettant dans un menu déroulant de sélectionner le sujet de votre requête. Sélectionner "Other, please specify"
Vous arrivez à une dernière page ou vous devez copier le texte suivant dans le champ du formulaire "Enter subject" : "DSERVER please" (sans les guillemets)
Puis dans le champ de formulaire "Describe the problem ", entrez le texte suivant :
"Hello!
Please, provide me with a special account that I would like to use to host a dedicated server. I know that such account would not let me play the game and that it doesn’t have planes on it, and I acknowledge that such account is the property of 1C Game Studios."
Cliquer sur "Send". Vous avez envoyé votre demande de login et mot de passe dédié au serveur.
Zak précise que les demandes sont traitées au fur et à mesure car elles le sont par un humain, pas par un robot...
Les loggin/mot de passe qui vous seront envoyés, seront à intégrer dans le fichier de configuration du serveur .sds (celui que vous créez en lançant le Dserver), mais ça c'est une autre étape (attention si vous partagez un fichier .sds car il contient login et mdp du dserver en clair).
4 - Lancer DServer. Vous découvrez cet écan.
5 - Paramètrer un Server
Chaque mission dont vous disposez possède un fichier .MIS. Pour hoster, vous allez créer un fichier .SDS.
Cliquez sur File>Manage SDS. Vous découvrez cet écan.
Vous pouvez compléter les éléments basiques suivants :
Puis, veuillez sélectionner dans vos dogfights disponibles (en mission stock ou dans votre dossier C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Multiplayer\Dogfight. Vous pouvez en mettre plusieurs, et faire en sorte qu'ils tournent en boucle fermée.
Il vous faut un IP fixe (le votre, trouvable via ipconfig dans la console), et surtout cliquez bien sur "External" pour permettre à des extérieurs de rejoindre votre partie.
Avec Custom comme réglage, vous allez pouvoir choisir un certain nombre d'option de jeu. Voir étape suivante.
6 - Advanced Settings
Vous réglez ici les options et les temps.
- Les options de jeu vont du moteur chaud au indications en vol, en passant par les spectateurs et les aides à la visée.
- Les temps sont ceux de pénalité pour changement de camp, après avoir été descendu... Le temps à la fin d'une mission... Mais aussi la durée de la mission avant chargement de la suivante, et le compte à rebours en fin de mission avant coupure/changement de mission.
7 - Sauvegarder
Le coté pratique du DServer est que vous pouvez sauvegarder votre paramètrage associé à une sélection de mission. Cela s'effectue via un fichier .SDS que vous devez sauvegarder. Vous pouvez vous créer un dossier de sauvegarde de ces fichiers. Ainsi vous accéderez très vite au réglage ou aux missions de votre choix différents s'il s'agit de test, de training, de campagne, de mission amateur...
Cliquez sur OK quand vous aurez fini vos paramètres avancés puis sur Save And Close, éventuellement en cliquant "Reload Server Now" si vous souhaitez lancer le host de suite.
Le host se lance, se connecte, et charge la mission - vous êtes retournés à l'écran d'accueil automatiquement. Cela peut prendre un peu de temps. Vous voyez les personnes connectées dans l'écran de droite "Player List" et vous pourrez agir sur eux (les kicker) s'ils ne vous conviennent pas.
Vous pourrez aussi appuyer sur "Skip Mission" si vous voulez passer à la mission suivante directement.
8 - Lancez directement via un SDS.
Facile, dans l'écran d'accueil, cliquez sur File>Open et choisissez votre fichier SDS. C'est prêt !
F/JG300_Tempest- Major LW
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Re: Hoster sur IL2 BoS * [5/7/2015]
Bah voilà quoi...
Vous en révez, Tempest le fait !
Merci chef, tu déchires
Vous en révez, Tempest le fait !
Merci chef, tu déchires
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
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Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: Hoster sur IL2 BoS * [5/7/2015]
Merci, ça poutre !
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Hoster sur IL2 BoS * [5/7/2015]
A up avec la dernière version pour des modifs:
17. The following rules are now applied to server names: first 3 letters of the name must be latin; first 3 letters cannot be a single letter repeated 3 times; names that include text from the config file are prohibited; names that consist of latin letters, numbers, spaces and ( ) - / . , : = only are allowed; a letter cannot be repeated more than 3 times in a row (aaa - okay, aaaa - not okay); names can be not longer than 128 symbols; symbols (not letters or numbers) can be repeated 2 times in a row max (== - okay, === - not okay) a écrit:
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
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Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: Hoster sur IL2 BoS * [5/7/2015]
Bravo, merci pour le travail, ça sera super utile ! :-)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Hoster sur IL2 BoS * [5/7/2015]
Une astuce en plus :
Ne pas mettre le fichier .mission dans le dossier destiné à hoster. En effet, le fichier .mis permet d'accéder à l'éditeur et ne sert pas au host. Il faut créer un dossier distinct pour le host et pour l'éditeur avec un bon vieux copier coller, et je recommande d'associer un dossier par type de mission avec un fichier SDS associé.
J'ai conscience que ce n'est pas hyper clair, je fais la hotline si nécessaire.
Ne pas mettre le fichier .mission dans le dossier destiné à hoster. En effet, le fichier .mis permet d'accéder à l'éditeur et ne sert pas au host. Il faut créer un dossier distinct pour le host et pour l'éditeur avec un bon vieux copier coller, et je recommande d'associer un dossier par type de mission avec un fichier SDS associé.
J'ai conscience que ce n'est pas hyper clair, je fais la hotline si nécessaire.
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Hoster sur IL2 BoS * [5/7/2015]
Et encore deux astuces :
Lorsque au démarrage d'une mission en ayant selectionné un avion sur une base et que votre avion n'apparait pas dans le jeu (i.e. que vous n'êtes pas dans le cockpit mais "en vue externe" sur la base),
- le host de la mission doit révouvrir celle-ci dans l'éditeur (STEditor)
- recharger les presets de terrain (terrain presets) de la bonne carte (à la rigueur, chargez une autre saison pour recharger ensuite la saison que vous souhaitez)
- réenregistrez la mission.
Secondo : lorsque vous téléchargez une mission que vous n'avez pas créé, prenez le temps d'ouvrir la mission et de la réeregistrer avec votre éditeur. Cela permet d'éviter les souci de DL et autres pb de compatibilité de version du jeu.
Lorsque au démarrage d'une mission en ayant selectionné un avion sur une base et que votre avion n'apparait pas dans le jeu (i.e. que vous n'êtes pas dans le cockpit mais "en vue externe" sur la base),
- le host de la mission doit révouvrir celle-ci dans l'éditeur (STEditor)
- recharger les presets de terrain (terrain presets) de la bonne carte (à la rigueur, chargez une autre saison pour recharger ensuite la saison que vous souhaitez)
- réenregistrez la mission.
Secondo : lorsque vous téléchargez une mission que vous n'avez pas créé, prenez le temps d'ouvrir la mission et de la réeregistrer avec votre éditeur. Cela permet d'éviter les souci de DL et autres pb de compatibilité de version du jeu.
F/JG300_Tempest- Major LW
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Date d'inscription : 02/11/2005
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