GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

+4
RTA_Morse
615sqn_Gil
615sqn_Icare
Tabarnak
8 participants

Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par Tabarnak Ven 10 Oct 2014 - 20:37

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Bandeau_Site_Dieppe1942

Salut à tous les Gefuviens Very Happy

je vous propose de participer à une petite campagne SEOW sur le thème de l'Opération "Jubilee". Cette tentative de débarquement de troupes alliées (surtout composées de canadiens dont c'était le baptême du feu et qui payèrent le plus lourd tribu) se déroula sur les plages de Dieppe et ses alentours le 19/08/1942. Elle se solda par une déroute complète des alliés qui perdirent près 3000 soldats (tués ou prisonniers) sur les 5000 engagés lors de ce raid. Au niveau aérien, le résultat fut du même ordre : Malgré le double d'appareils alliés sur le secteur, leurs pertes s'élevèrent à 106 appareils contre 48 pour la Luftwaffe.

Cette campagne a été réalisée de manière à être la plus réaliste possible. Il n'y a donc pas eu de volonté d'équilibrer les camps, mais de conserver les forces et faiblesses de chaque camp et les proportions des forces en présence. Par contre, les objectifs de la campagne ont été positionnés en prenant en compte les déséquilibres existants afin de donner une chance identique aux 2 camps d'atteindre les conditions de victoire.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site dédié à la présentation de la campagne :

PRESENTATION CAMPAGNE OPERATION "JUBILEE"

Les inscriptions sont ouvertes sur le forum des Pirates de l'Air, auquel il faut être préalablement inscrit, à l'adresse suivante :

INSCRIPTION CAMPAGNE OPERATION "JUBILEE"

Je sais que l'heure est un peu au changement au niveau de la simulation aérienne (BoS qui arrive, Clodo qui revient, ...), mais cette campagne est peut-être une des dernières occasions de s'éclater en nombre en s'étripant joyeusement sur IL2 avant de voler vers de nouveaux horizons Wink

Notes importantes / Inscriptions :

  • Respectez et remplissez bien le template fourni pour les demandes d'inscriptions ;
  • Si vous voulez faire partie de l'Etat-Major (EM), n'hésitez pas à postuler, cette campagne étant plus simple au niveau logistique (Pas de construction possible) et plus courte que d'habitude, c'est une bonne occasion de s'initier à ce poste dans SEOW ;
  • Chaque escadrille doit indiquer le camp (Rouge ou Bleu) pour lequel elle désire voler, les administrateurs confirmeront ou non ce choix mais en tenant compte prioritairement des escadrilles fournissant des membres d'État-Major ;
  • Tous les pilotes d'une même escadrille doivent voler dans le même camp ;
  • Les inscriptions individuelles sont conseillées : Cela permettra à chaque pilote d'avoir un accès complet au forum dédié à son camp et au "Mission Planner" pour visualiser les missions et mouvements de son EM, ainsi que pouvoir se slotter sur le vol de son choix ;
  • Les inscriptions groupées sont autorisées : Le membre ayant fait la demande groupée devra remonter les informations aux pilotes qu'il a inscrit et sera en charge de réserver leurs vols dans le Roster du camp considéré à chaque mission (Seul des membres inscrits à avoir accès au "Mission Planner") ;
  • Les nouveaux inscrits doivent participer à 2/3 des missions au moins (Soit au moins 4 missions sur 6).



Dernière édition par Tabarnak le Lun 13 Oct 2014 - 22:10, édité 1 fois
Tabarnak
Tabarnak

Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : IDF, France
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par 615sqn_Icare Lun 13 Oct 2014 - 20:50

Elle aura lieu quelle journée?
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par 615sqn_Gil Lun 13 Oct 2014 - 20:54

Mercredi, je crois .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" 424049bannierekiwimembre01
Auprès de mon arbre ...
Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Gilban10Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Bouton23
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7726
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par 615sqn_Icare Lun 13 Oct 2014 - 21:49

Je me suis inscris mais sous mon nom d'emprunt de l'escadron Canadienne ''ARC425_Icare''.
N'y voyez pas un affront a mon appartenance au 615, c'est juste pour me faire plaisir de représenter l'escadron Franco-Canadienne qu'était la 425 ''Alouette'', lors des campagnes extérieur au GEFUV.

Évidement je serais en bombardier ''rouge''. Historiquement la 425ième n'était pas là pour cette opération, mais je m'en fou... Wink

Alors qui du GEFUV a envies de venir sur cette campagne...?

Morse?
Gil?
Volta?
Rapace?
Les RTA?
Les GR?
Les ''BLEU''?

Wake-up guys... bounce

Donc si cela vous intéresse faite votre inscription avec les données suivantes:
Exemple:
- Nom : ARC425_Icare
- Escadrille : ARC425
- Camp : Rouge
- Nombre de campagnes SEOW : Taifun, Moscow, Market Garden et bien d'autre.
- Catégorie de mission : Bombardier
- Intérêt participation à l'EM : non
- Photo : La même que Taifun. JP doit l'avoir qqp. C'est la même que mon Avatar


Dernière édition par 615sqn_Icare le Lun 13 Oct 2014 - 22:21, édité 1 fois
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par Tabarnak Lun 13 Oct 2014 - 22:09

Salut à tous,

merci Icare pour la pub Wink

Sinon, je confirme, les missions auront bien lieu les mercredis (6 missions au total ... mais intenses).

A bientôt dans les cieux virtuels Very Happy

Tab
Tabarnak
Tabarnak

Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : IDF, France
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par RTA_Morse Lun 13 Oct 2014 - 22:11

yep je me suis inscris en bomber
RTA_Morse
RTA_Morse
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Nombre de messages : 2694
Age : 27
Localisation : eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par 615sqn_Gil Mar 14 Oct 2014 - 9:14

Ca m'aurait bien plu (histoire de me rappeler celle qu'on avait faite au GEFUV, il y a quelques années ...) mais ma disponibilité est plus faible et axée sur le vendredi-soir, désolé.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" 424049bannierekiwimembre01
Auprès de mon arbre ...
Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Gilban10Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Bouton23
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7726
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par 615sqn_Rapace Mar 14 Oct 2014 - 19:43

Inscrit


Dernière édition par 615sqn_Rapace le Jeu 16 Oct 2014 - 14:01, édité 1 fois
615sqn_Rapace
615sqn_Rapace

Nombre de messages : 79
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par F/JG300_Ice Mar 14 Oct 2014 - 20:52

Inscrit.
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par 615OTU_loopyng Mer 15 Oct 2014 - 21:40

inscrit !!!
615OTU_loopyng
615OTU_loopyng
Flight Sergeant
Flight Sergeant

Nombre de messages : 625
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par Tabarnak Dim 19 Oct 2014 - 0:24

Bonsoir les Gefuviens,

juste une petite relance par rapport à la campagne SEOW Opération "Jubilee" pour vous signifiez que les inscriptions sont ouvertes et que quelques changements ont été effectués (Règles & paramétrage SEOW).

Vous êtes déjà 12 a être inscrits : 5 x F/JG300, 3 x 615 RAF Squadron, 2 queues rouges, 1 savoyard et 1 caribou ... Mais je ne vois pas d'étalon italien du 300 Stormo Laughing ... Réveillez-vous les transalpins Wink

A très bientôt

Tab
Tabarnak
Tabarnak

Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : IDF, France
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par 615OTU_loopyng Mer 12 Nov 2014 - 21:53

pffffffff !!!! arrivé trop tard pour Jubilée !!!!!!
Mort pour ce soir et pour la semaine prochaine aussi, je pars la semaine en stage à Chalon sur Saône .... Quelle merde !
615OTU_loopyng
615OTU_loopyng
Flight Sergeant
Flight Sergeant

Nombre de messages : 625
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par RTA_Morse Mer 12 Nov 2014 - 22:21

mince j'ai complètement zappé ! faudra que je sois présent la semaine prochaine.
RTA_Morse
RTA_Morse
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Nombre de messages : 2694
Age : 27
Localisation : eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par RTA_Mc givré Jeu 13 Nov 2014 - 13:06

+1

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee" Empty Re: Invitation Campagne SEOW "Opération Jubilee"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum