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Pour les spécialistes de l'USAAF

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Message par RTA_Oscarbob Mer 10 Mai 2006 - 12:21

Je crois avoir qu'il y a de vraies encyclopédies de l'USAAF eu Gefuv.
Je me demandais tout simplement où et quand a été utilisé le P63 King Cobra par les ricains pendant la WWII.
A-t-il opéré en Europe ? Où exclusivement dans le Pacifique ?
Parce qu'on l'utilise jamais en coop, mais c'est quand même une sacrée bête !

D'ailleurs les francais en ont eu après la guerre si je ne m'abuse.

Merci pour la réponse.
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Message par 615sqn_Harry Mer 10 Mai 2006 - 12:44

Je crois que le Groupe de Chasse II/10 a eu des P39 et des P63, mais les King Cobra surtout après la guerre.
Le King Cobra a été avant utilisé par les russes. Sinon pour les américains, je ne sais pas, j'imagine qu'il a plutôt été utilisé sur le front du Pacifique.

C'est vrai que quelques coops avec cet avion pourrait être sympa
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Message par psyduck Mer 10 Mai 2006 - 18:26

RTA_Oscarbob a écrit:

D'ailleurs les francais en ont eu après la guerre si je ne m'abuse.


de toutes façons les francais (comme touts les pays ruinés ayant une industrie a reconstruire et un niveau technologique en retard de 5 ans) ont eu un peut tout et n'importe quoi apres la guerre... l'armée a été équipée de nombreux surplus americains allemands et anglais. a part des blindés allemands il y avait de tout, même des sous marins allemands. il y a eu des STG 44 et des MG34 et MG42 en indochine... des jeep et des JMC jusque dans les années 70 peut etre même 70, et les CRS avaient encore quelques vieux FM 24/29 jusqu'au debut des années 80.

dans un vieux manuel d'instruction de l'armée de terre de cette époque trouvé chez un bouquiniste il y le mode d'emploi de la sten, du tompson, du pm mas 38, et de la mat 49... le bordel... Laughing

tiens ca serait marrant que je le scanne. le jour ou j'aurais un moment de lucidité et de courage. Laughing

pour en revenir au P.63 je me demande si un avion ayant un canon de 37 sdans le nez peut vraiment etre aussi nerveux et maniable ?
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Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 18:44

je crois que les ricains ne l'ont pour ainsi dire pas utilisé sur le front,peut etre dans le pacifique mais j'ai de gros doutes, ils l'ont pris surtout apres guerre comme cible d'entrainement,

A confirmer

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Message par RTA_Tchaykaram Mer 10 Mai 2006 - 20:09

Il y a eu 3300 (et des poussieres ) P-63 contruit par Bell et ses sous traitant , 2400 unités ont été fournis à l'union sovietique , le reste versé au compte de l'Usaaf , pas trouvé trace ,dans mes bouquins ,d'une quelconque activitée operationnelle en ETO ou pacifique coté US
les français en on reçu une centaine de P-63C à la fin de la guerre , majoritairement utilisé en Indochine par la 5 eme escadre de chasse et par un petit escadron inconnu le II/6 .... Normandie Niemen ...
le III/6 Roussillon a aussi volé sur P-63 comme d'autre groupe pendant leur entrainement en AFN
par contre le GCII/10 a été dissous en Aout 1940 , tu connais l'escadron qui a repris ses tradition Harry ?
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Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 20:27

Je confirme le Kingcobra a été le fruit d'une commande soviétique. Je recherche dans mes archives et je vous en fait una rticle complet

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Message par 615sqn_Harry Mer 10 Mai 2006 - 20:39

VF17_Tchaykaram a écrit:
par contre le GCII/10 a été dissous en Aout 1940 , tu connais l'escadron qui a repris ses tradition Harry ?

Laughing non bien sûr, c'est bien le II/6 qui a eu des P39 et qui les a d'ailleurs utilisé pendant le conflit sur le front méditéranéen il me semble. Il y a d'ailleurs un article un ancien Aérojournal. II/10 est une connerie, je me suis légèrement mélangé les pinceaux dans les glaouis.

Au fait, z'étaient quand même 'achement sympa les Américains, après avoir utilisé le P39 dans le Pacifique, ils ont quand même pensé aux RTA sur le front africain, ensuite les Italiens qui avaient rejoint les alliés ont pu avoir le solde que le 332ème n'avais pas pété, et pour finir tout au bout de la chaîne, les petits frenchys, ont récupérer les restes qu'on a bien voulu leur laisser. Non vraiment, ils devaient être flambants neuf leurs Airacobra.
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Message par RTA_Oscarbob Mer 10 Mai 2006 - 21:10

III/JG26(Jabo)_Psyduck a écrit:
pour en revenir au P.63 je me demande si un avion ayant un canon de 37 sdans le nez peut vraiment etre aussi nerveux et maniable ?


En fait, pour avoir pas mal testé le P39, le P63 a les memes avantages (excellent dans le domaine vertical), et certains défauts en moins.
Mais bon, il part quand même en vrille à plat (récupérable en environ 1000m).
Sinon il est assez sympa à piloter, et le canon de 37mm a une cadence de tir supérieure à celui qui était sur le P39Q.
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Message par RTA_Oscarbob Jeu 11 Mai 2006 - 18:14

En tous les cas, merci pour les réponses !
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Message par RTA_DFN Jeu 11 Mai 2006 - 20:43

Yop, il a pas vu l'épreuve du feu sous cocardes US.
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