Pour les spécialistes de l'USAAF
5 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Pour les spécialistes de l'USAAF
Je crois avoir qu'il y a de vraies encyclopédies de l'USAAF eu Gefuv.
Je me demandais tout simplement où et quand a été utilisé le P63 King Cobra par les ricains pendant la WWII.
A-t-il opéré en Europe ? Où exclusivement dans le Pacifique ?
Parce qu'on l'utilise jamais en coop, mais c'est quand même une sacrée bête !
D'ailleurs les francais en ont eu après la guerre si je ne m'abuse.
Merci pour la réponse.
Je me demandais tout simplement où et quand a été utilisé le P63 King Cobra par les ricains pendant la WWII.
A-t-il opéré en Europe ? Où exclusivement dans le Pacifique ?
Parce qu'on l'utilise jamais en coop, mais c'est quand même une sacrée bête !
D'ailleurs les francais en ont eu après la guerre si je ne m'abuse.
Merci pour la réponse.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
Je crois que le Groupe de Chasse II/10 a eu des P39 et des P63, mais les King Cobra surtout après la guerre.
Le King Cobra a été avant utilisé par les russes. Sinon pour les américains, je ne sais pas, j'imagine qu'il a plutôt été utilisé sur le front du Pacifique.
C'est vrai que quelques coops avec cet avion pourrait être sympa
Le King Cobra a été avant utilisé par les russes. Sinon pour les américains, je ne sais pas, j'imagine qu'il a plutôt été utilisé sur le front du Pacifique.
C'est vrai que quelques coops avec cet avion pourrait être sympa
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
RTA_Oscarbob a écrit:
D'ailleurs les francais en ont eu après la guerre si je ne m'abuse.
de toutes façons les francais (comme touts les pays ruinés ayant une industrie a reconstruire et un niveau technologique en retard de 5 ans) ont eu un peut tout et n'importe quoi apres la guerre... l'armée a été équipée de nombreux surplus americains allemands et anglais. a part des blindés allemands il y avait de tout, même des sous marins allemands. il y a eu des STG 44 et des MG34 et MG42 en indochine... des jeep et des JMC jusque dans les années 70 peut etre même 70, et les CRS avaient encore quelques vieux FM 24/29 jusqu'au debut des années 80.
dans un vieux manuel d'instruction de l'armée de terre de cette époque trouvé chez un bouquiniste il y le mode d'emploi de la sten, du tompson, du pm mas 38, et de la mat 49... le bordel...
tiens ca serait marrant que je le scanne. le jour ou j'aurais un moment de lucidité et de courage.
pour en revenir au P.63 je me demande si un avion ayant un canon de 37 sdans le nez peut vraiment etre aussi nerveux et maniable ?
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
je crois que les ricains ne l'ont pour ainsi dire pas utilisé sur le front,peut etre dans le pacifique mais j'ai de gros doutes, ils l'ont pris surtout apres guerre comme cible d'entrainement,
A confirmer
A confirmer
Invité- Invité
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
Il y a eu 3300 (et des poussieres ) P-63 contruit par Bell et ses sous traitant , 2400 unités ont été fournis à l'union sovietique , le reste versé au compte de l'Usaaf , pas trouvé trace ,dans mes bouquins ,d'une quelconque activitée operationnelle en ETO ou pacifique coté US
les français en on reçu une centaine de P-63C à la fin de la guerre , majoritairement utilisé en Indochine par la 5 eme escadre de chasse et par un petit escadron inconnu le II/6 .... Normandie Niemen ...
le III/6 Roussillon a aussi volé sur P-63 comme d'autre groupe pendant leur entrainement en AFN
par contre le GCII/10 a été dissous en Aout 1940 , tu connais l'escadron qui a repris ses tradition Harry ?
les français en on reçu une centaine de P-63C à la fin de la guerre , majoritairement utilisé en Indochine par la 5 eme escadre de chasse et par un petit escadron inconnu le II/6 .... Normandie Niemen ...
le III/6 Roussillon a aussi volé sur P-63 comme d'autre groupe pendant leur entrainement en AFN
par contre le GCII/10 a été dissous en Aout 1940 , tu connais l'escadron qui a repris ses tradition Harry ?
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
- Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
Je confirme le Kingcobra a été le fruit d'une commande soviétique. Je recherche dans mes archives et je vous en fait una rticle complet
Invité- Invité
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
VF17_Tchaykaram a écrit:
par contre le GCII/10 a été dissous en Aout 1940 , tu connais l'escadron qui a repris ses tradition Harry ?
non bien sûr, c'est bien le II/6 qui a eu des P39 et qui les a d'ailleurs utilisé pendant le conflit sur le front méditéranéen il me semble. Il y a d'ailleurs un article un ancien Aérojournal. II/10 est une connerie, je me suis légèrement mélangé les pinceaux dans les glaouis.
Au fait, z'étaient quand même 'achement sympa les Américains, après avoir utilisé le P39 dans le Pacifique, ils ont quand même pensé aux RTA sur le front africain, ensuite les Italiens qui avaient rejoint les alliés ont pu avoir le solde que le 332ème n'avais pas pété, et pour finir tout au bout de la chaîne, les petits frenchys, ont récupérer les restes qu'on a bien voulu leur laisser. Non vraiment, ils devaient être flambants neuf leurs Airacobra.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
III/JG26(Jabo)_Psyduck a écrit:
pour en revenir au P.63 je me demande si un avion ayant un canon de 37 sdans le nez peut vraiment etre aussi nerveux et maniable ?
En fait, pour avoir pas mal testé le P39, le P63 a les memes avantages (excellent dans le domaine vertical), et certains défauts en moins.
Mais bon, il part quand même en vrille à plat (récupérable en environ 1000m).
Sinon il est assez sympa à piloter, et le canon de 37mm a une cadence de tir supérieure à celui qui était sur le P39Q.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
En tous les cas, merci pour les réponses !
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Pour les spécialistes de l'USAAF
Yop, il a pas vu l'épreuve du feu sous cocardes US.
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Sujets similaires
» Pour les JG
» Pour les biffins (vidéo pour rire !)
» Psy !!! pour toi !!!
» Pour les VF17 et pour Fowly
» Pour les RTA ...
» Pour les biffins (vidéo pour rire !)
» Psy !!! pour toi !!!
» Pour les VF17 et pour Fowly
» Pour les RTA ...
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum